teabag Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Comme l'ont dit Ash et LaFeeC, il y a bien des personnes qui mériteraient dès lors également une protection de l'Etat et je ne vois pas en quoi elle aurait un traitement de faveur. En tenant de tels propos, elle se doit d'assumer. Puis pour protéger sa liberté d'expression, elle peut très bien se payer des gardes du corps armés qui lui permettront de continuer à s'exprimer parce que ce qu'elle fait là c'est de la mendicité de luxe que d'aller se trimbaler de pays en pays en demandant aux contribuables de lui payer sa protection. Ok. Mais alors un pays dans lequel il faille payer pour protéger sa liberté d'expression et donc sa vie n'est pas un pays libre. (je sais personne n'a dit qu'il était libre) Elle n'a rien cotisé, elle n'a jamais vécu en France! Et encore une fois, imagines-tu une seconde que toutes les personnes (de France et d'ailleurs!) ayant été menacées de mort puissent avoir, de droit, une protection policière 24/7? Je sais bien qu'elle n'a pas cotisé en France, mais en Hollande surement. Et je comprend bien aussi que chaque personne menacée de mort ne peut pas bénéficier d'une protection rapprochée 24/7, mais dans ce cas, ce qui n'est pas normal c'est que certaines personnes en ont, alors qu'elles devraient assumer elles aussi.
Sous-Commandant Marco Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Personne ne parle de police, mais elle est tout de même censée protéger le citoyen puisqu'il paye pour cela. Cette femme a surement cotisé pour sa sécurité avec ses impôts, elle n'a pas enfreint la loi, elle est donc en droit de vivre en sécurité.Imaginons cette menace à grande échelle, où la moitié d'une population d'un pays menacerait de mort l'autre moitié. Faudrait-il dans ce cas laisser à la merci de l'autre moitié une partie de la population, sous prétexte que la population d'agresseur n'aurait pas à payer pour une protection ? Ne me dis pas que tu as attendu de participer à ce forum pour découvrir que l'état n'est pas omnipotent. Si les gens se rendaient compte que personne, fût-ce la police ou la justice, ne peut complètement les prendre en charge et exercer leur responsabilité à leur place, ils seraient peut-être plus prudents dans leurs comportements. Dans le cas de Ayaan Hirsi Ali, franchement ce ne serait pas du luxe.
Herbert West Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Ne me dis pas que tu as attendu de participer à ce forum pour découvrir que l'état n'est pas omnipotent. Si les gens se rendaient compte que personne, fût-ce la police ou la justice, ne peut complètement les prendre en charge et exercer leur responsabilité à leur place, ils seraient peut-être plus prudents dans leurs comportements. Dans le cas de Ayaan Hirsi Ali, franchement ce ne serait pas du luxe. C'est à dire ? Devrait-elle se taire ?
Sous-Commandant Marco Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 C'est à dire ? Devrait-elle se taire ? Elle devrait peut-être être plus prudente en effet. L'assistance à personne en danger a ses limites.
Ash Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Non, qu'elle est loin d'être fine. Madame ne s'attaque pas qu'aux Islamistes elle dit que le Coran c'est de la merde en barre et pas à la façon d'une Delcambre ou d'un Rushdie. Alors si en plus elle se fait sa propre promo TV il ne faut pas s'étonner qu'elle passe en première ligne. Le Pen s'est pris des attentats, lui. Est-il venu quémander qu'on lui paye sa petite protection privée ? Et puis qu'elle reste aux USA pour commencer. Et si elle pouvait embarquer sa "copine" Fourest avec tiens !
teabag Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Ouais, bon, c'est vrai qu'elle l'a cherché sa menace de mort. Ce qui est regrétable c'est d'en arriver là, pour de la merde en barre ou en sachet, peu importe. Ba, on verra bien si la mère poule accepte au poulailler ce petit poussin pour le prendre sous son aile.
Invité Arn0 Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/…dit_irrite.html
Sous-Commandant Marco Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/…dit_irrite.html Très forts les Néerlandais. On se débarrasse de la patate chaude en gardant la tête haute. Et qui c'est qui va la récupérer, hein? C'est Rama Yade qui, entre une séance-photos et la une de Psychologie a trouvé le temps de lui promettre la naturalisation. Ca, c'est de l'immigration choisie.
LaFéeC Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Ok. Mais alors un pays dans lequel il faille payer pour protéger sa liberté d'expression et donc sa vie n'est pas un pays libre. Je ne crois pas. On peut tout à fait s'exprimer librement sans que les propos ne soient perçus comme des insultes. On doit, pour protéger sa vie, faire des efforts et sans doute payer pour un service de police, même en société libérale. Un peu de mauvaise foi : aujourd'hui tu payes non pas pour la protection (des biens et des personnes, c'est fini) mais pour te prendre un PV quand tu roules trop vite. J'en reviens pas, les PB lui ont financé une protection à l'extérieur même de leur frontière, et elle veut devenir française, comme ça, la note sera à notre charge. Manque plus qu'elle se fasse enlever par les intégristes et que l'état tente de la sauver (ça vous rappelle qqun ? c'est voulu)..
Highlife Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Visiblement pas. Si j'en crois le blog de Jugurta :Des gens dont la perte nous émouvrait tous… Pardon mais il y a quoi d'intéressant ? Ce Meddeb a réussi à me faire somnoler en pleine après-midi, quand à Ramadan il est au moins clair, net et concis (et non pas circoncis). Est-ce qu'on paye la protection de Le Pen ? Non. Justement. Tu n'as pas compris le sens de mon message. Quand j'ai vu ce "débat" j'étais affligé. Et dire que ce monsieur présente une émission appelée "culture d'Islam" sur la chaine ô combien renommée Fraônce Culture.
teabag Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 On peut tout à fait s'exprimer librement sans que les propos ne soient perçus comme des insultes. On doit, pour protéger sa vie, faire des efforts et sans doute payer pour un service de police, même en société libérale. C'est aussi sur cette conclusion que je suis finalement arrivé…
Taranne Posté 13 février 2008 Auteur Signaler Posté 13 février 2008 http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/…dit_irrite.html C'est bien, on va encore se faire des amis.
Hidalgo Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Ne me dis pas que tu as attendu de participer à ce forum pour découvrir que l'état n'est pas omnipotent. Si les gens se rendaient compte que personne, fût-ce la police ou la justice, ne peut complètement les prendre en charge et exercer leur responsabilité à leur place, ils seraient peut-être plus prudents dans leurs comportements. Dans le cas de Ayaan Hirsi Ali, franchement ce ne serait pas du luxe. +1 Bon résumé de ce que je pense. Quand on s'attaque à l'islamisme de front, il ne faut pas venir mendier la protection après. Elle a fait le premier pas, elle doit assumer. Le message ce n'est pas "chercher la rixe, l'état vous protégera".
Ash Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Elle n'attaque pas seulement l'islamisme, mais le coran. C'est doublement suicidaire. De plus, je n'ai pas souvenir que l'assassin de Theo V.G. ait été mandaté par Al Quaeda.
Etienne Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 En tout cas, lundi dernier au Café Liberté, Alain Laurent nous a gratifié d'une tirade plaidant pour la naturalisation de cette "combattante de l'islamo-fascisme, martyr de la liberté", à qui on devait bien ce petit geste (la naturalisation française) parce que "ça serait le comble qu'elle ne l'obtienne pas alors que pour des milliers de terroristes qui arrivent en France, ce n'est qu'une formalité que de l'obtenir." (Bon, on a aussi eu droit à du "si Clinton n'avait pas été laxiste et avait tappé plus fort et plus tôt sur les islamistes, il n'y aurait pas eu de 11/09." Mouahaha.)
Rincevent Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Même moi j'ai trouvé qu'il allait trop loin (notamment dans lesdits "morceaux de bravoure").
Invité jabial Posté 14 février 2008 Signaler Posté 14 février 2008 Elle ferait mieux d'aller aux USA.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.