Aller au contenu

Web TV

Howard Roark

Messages recommandés

Posté
Après le Forum, Wikibéral, librairal, pourquoi pas une WEB TV Libérale dans la galaxie Libéraux.Org? :icon_up:

[Rabat-joie] Avec quel contenu ? [/Rabat-joie]

Posté
[Rabat-joie] Avec quel contenu ? [/Rabat-joie]

conférences ou colloques filmés, dailymotion ou youtube, webcams envoyés par les inscrits, débats "maisons" autour d'un thème etc…

Une idée à la con, quoi :icon_up:

Posté

d'ailleurs je suis déçu que le librairal fonctionne si mal alors qu'il y a d'excellents auteurs quasi introuvables ou parfois mais alors à des prix exorbitants car petit tirage et je comptais sur le librairal pour m'instruire mais je pense que c'est râpé.

Posté

Non mais il y a des livres cultes que je ne trouve pas. J'avais pensé y recopier les sophismes économiques mais son volume me décourage: peut-être un jour que j'aurai du temps.

Posté
conférences ou colloques filmés, dailymotion ou youtube, webcams envoyés par les inscrits, débats "maisons" autour d'un thème etc…

Une idée à la con, quoi :icon_up:

Passages médias de Ludovic Lassauce.

Posté
Non mais il y a des livres cultes que je ne trouve pas. J'avais pensé y recopier les sophismes économiques mais son volume me décourage: peut-être un jour que j'aurai du temps.

Ce n'est vraiment pas une priorité, puisque de toutes façons les oeuvres complètes de Fred sont disponibles en PDF sur catallaxia.

Ceci dit, c'est vrai que librairal ne fonctionne pas assez bien, il manque de bras et de mains.

Posté
Ce n'est vraiment pas une priorité, puisque de toutes façons les oeuvres complètes de Fred sont disponibles en PDF sur catallaxia.

Ceci dit, c'est vrai que librairal ne fonctionne pas assez bien, il manque de bras et de mains.

Une question que je me pose est comment ça fonctionne concrètement : tu prends un bouquin tes petits doigts et tu copies le tout ? (ou tu prends un scanner pour accélérer le truc) Comment ça fonctionne au niveau des droits (par exemple je décide de mettre le dernier essais de machin qui vient de sortir) ?

Posté
Une question que je me pose est comment ça fonctionne concrètement : tu prends un bouquin tes petits doigts et tu copies le tout ? (ou tu prends un scanner pour accélérer le truc) Comment ça fonctionne au niveau des droits (par exemple je décide de mettre le dernier essais de machin qui vient de sortir) ?

J'allais poser la même question :icon_up:

Au fait, quel trafic pour la galaxie Liborgiaque?

Posté

Pour les droits, il faut que le texte soit dans le domaine public (70 ans après la mort de l'auteur ; j'ai si vous le voulez un tableau avec les principaux auteurs qui résume tout ça), ou avoir obtenu l'accord explicite et écrit de l'auteur (voire de la maison d'édition, si le bouquin est publié), dans les autres cas.

En général, la procédure consiste à OCRiser un PDF scanné, puis à corriger à la mano le texte qui en ressort sous un traitement de texte quelconque (ou directement sur le wiki). Les PDF présents sur catallaxia sont OCRisés, y'a plus qu'à.

Ce que je propose donc à Skit (ce n'est pas une pirouette, c'est une vraie proposition), c'est de copier le texte des PDF qui l'intéressent de Bastiat dans word, et de corriger les erreurs. Ce sera pour lui encore la meilleure manière de lire (et attentivement) ce livre culte de Bastiat.

Posté
Pour les droits, il faut que le texte soit dans le domaine public (70 ans après la mort de l'auteur ; j'ai si vous le voulez un tableau avec les principaux auteurs qui résume tout ça), ou avoir obtenu l'accord explicite et écrit de l'auteur (voire de la maison d'édition, si le bouquin est publié), dans les autres cas.

En général, la procédure consiste à OCRiser un PDF scanné, puis à corriger à la mano le texte qui en ressort sous un traitement de texte quelconque (ou directement sur le wiki). Les PDF présents sur catallaxia sont OCRisés, y'a plus qu'à.

Ce que je propose donc à Skit (ce n'est pas une pirouette, c'est une vraie proposition), c'est de copier le texte des PDF qui l'intéressent de Bastiat dans word, et de corriger les erreurs. Ce sera pour lui encore la meilleure manière de lire (et attentivement) ce livre culte de Bastiat.

J’ai deux semaines de vacances et je ne suis pas contre l’idée d’y consacrer un peu de temps pour une bonne action libérale. Je veux bien participer à la correction de textes et de livres OCRisés (Si j’ai bien compris les textes concernés sont ceux qui sont sur catallaxia au format pdf ?). Le travail à l’air fastidieux et de faire mal aux yeux mais il me permettra d’approfondir mes connaissances sur le libéralisme.

Donc si vous êtes intéressé par ma proposition vous pouvez me contacter et m’indiquer quels sont les textes à traiter en priorité.

Posté

Puisque tous les sophismes ne sont pas en ligne, je propose

1) de reprendre sur librairal ceux-là : http://bastiat.org/fr/sophismes.html

2) d'ajouter les chapitres manquants depuis les PDF présents sur catallaxia (ou sur gallica)

Tom Quinn, envoie-moi un MP avec un login, un mdp et un mail, je me charge de t'ouvrir un compte sur librairal. Même chose pour Skit, s'il est intéressé.

Posté

La vérité, c'est que j'ai fait le tour de Catallaxia. Dans l'ancienne version (de Catallaxia donc), il y avait p. ex. des Molinari en pdf que je ne retrouve plus. Je dirais qu'il y a des fichiers dans ce format qui ont disparus en chemin.

Posté

C'est cair. J'ai pas mal de bouquins à scanner, et d'autres qui le sont partiellement, y compris certains introuvables (comme les ouvrages de H.Lepage). Mais c'est vraiment chronophage !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...