Ash Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 L'émission vient de débuter en ce moment même chez Moati. Le sujet : Libéralisme : stop ou encore ? A venir par la suite dans l'émission : Sorman, une cégétiste, l'auteur du "livre noir du libéralisme" et un autre dont j'oublie le nom. J'ai toujours apprécié Balladur pour ma part, qui fut avec Barre, un des rares dirigeant français respectable et un peu plus libéral que la moyenne générale.
sam_00 Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 je pense que cela risque d'etre "commique" vu le niveau de ce grand personnage (sic) qui a pondu le "livre noir" du liberalisme … livre qui soit dit en passant dresse plutot l'etat de deces de la gauche francaise et reste tres franco-francais plutot que de parler du liberalisme et de dresser la liste de toutes les victimes dont il serait la cause … vous savez ces victimes que dont nombre de socialistes et communistes nous parlent quand certains d'entre nous osent paler des millions de mort a cause du communisme. Une CGTiste en plus sur le plateau … ca promet! je sent que sorman va encore avoir du mal a garder son calme sam ps: … mon dieu! moati viens de dire que baladur est "liberal" … on reve!
xiii Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 En tout cas pour l'instant Balladur défend le libéralisme. Enfin "son" libéralisme.
Apollon Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 sam_00 a dit : ps: … mon dieu! moati viens de dire que baladur est "liberal" … on reve! Pas si faux que ça. D'ailleurs il a perdu contre Chirac, un signe qui ne trompe pas.
sam_00 Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 ca commence! la vieille lune du systeme de sante lamentable en grande-bretagne qui sort deja apres 10 secondes de debat! ridicule … a croire qu'en grande bretagne, les hopitaux ont encore plus de probleme de maladies nosocaumiales que les notres …
Sous-Commandant Marco Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Moati, en parlant d'un entrepreneur qui souhaitait transformer 1 million de fonctionnaires en enrepreneurs: "Vous ne trouvez pas que ce que dit ce monsieur est très à la mode?" Balladur: "Ces idées sont à la mode parce qu'elles sont vraies."
Ronnie Hayek Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 sam_00 a dit : ca commence! la vieille lune du systeme de sante lamentable en grande-bretagne qui sort deja apres 10 secondes de debat! Le système socialiste de santé britannique est notoirement lamentable. Il est aux soins ce que la carte scolaire française est à l'enseignement.
sam_00 Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Ronnie Hayek a dit : Le système socialiste de santé britannique est notoirement lamentable. Il est aux soins ce que la carte scolaire française est à l'enseignement. Je le comprend bien, mais c'est insuportable de voir sortir cette vieille lune comme etant l'exemple des deviances du liberalisme …
Apollon Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Ronnie Hayek a dit : Le système socialiste de santé britannique est notoirement lamentable. Il est aux soins ce que la carte scolaire française est à l'enseignement. Système qui comme tu le remarques n'a rien de libéral. Thatcher regrettait ne pas l'avoir réformé.
Ash Posté 24 février 2008 Auteur Signaler Posté 24 février 2008 Et ça repart sur l'Angleterre… Que la france arrête de donner des leçons, chez elle rien ne marche.
Ash Posté 24 février 2008 Auteur Signaler Posté 24 février 2008 Et voici venu…. la chine ! Et on cite Rawls.
MMorateur Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Apollon a dit : Système qui comme tu le remarques n'a rien de libéral. Thatcher regrettait ne pas l'avoir réformé. Idem pour l'immobilier
jmserigny Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 il n'y a pas de libéraux sur le plateau. Ils se battent contre un fantome.
Ash Posté 24 février 2008 Auteur Signaler Posté 24 février 2008 La cégétiste est dans la france de la nomenklatura. Bien envoyé Sorman !
Astha Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 J'hésite a bombardé l'ecran de tomates :/ En tout cas marrant la CGT, il faut une compétences particulieres pour y entrer? J'attends qu'un intervenant (miracle peut etre) parle d'autres aspects du libéralisme que l'économique
Ronnie Hayek Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Ash a dit : Et voici venu…. la chine ! Et on cite Rawls. Ash, tu te fais du mal. Eteins ta téloche.
john_ross Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Cette émission me fut fort utile j'ai pu mettre un visage sur l'auteur du livre du noir du libéralisme!
Astha Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Citation Descriptions du produit Présentation de l'éditeur Le livre noir du libéralisme. Chiffres à l'appui, Pierre Larrouturou démonte les mécanismes et les dangers du libéralisme : dans tous les pays qui ont mis en place une politique de ce type, Etats-Unis et Chine compris, la précarité explose, le niveau de vie des salariés diminue, l'accès à la santé est de plus en plus difficile. Et la croissance ne se maintient qu'au prix d'un endettement privé qui atteint un niveau insoutenable. Non seulement le libéralisme n'est pas la panacée, mais il peut, assez vite, nous mener à la catastrophe. " La crise des années 30 est devant nous ", affirment certains économistes. Qu'en est-il pour la France ? Sur le chômage et les retraites, l'auteur dénonce les mensonges du bilan affiché par l'UMP. De façon très argumentée, il démasque les impasses et les dangers de la stratégie économique de Nicolas Sarkozy. Construire une alternative. Loin des idées répandues par la droite, Larrouturou met en évidence les performances françaises en termes de compétitivité et dessine un nouveau contrat social. Car, si le système économique mondial menace de s'effondrer, il y a urgence à construire une alternative. Si la gauche ne le fait pas, n'est-elle pas complice du système ? Qu'est-ce qui bloque ? Pierre Larrouturou est rentré au PS après le 21 avril 2002. Ce qu'il raconte sur le fonctionnement réel de la rue de Solférino ne fera pas plaisir à tout le monde… Là aussi, l'analyse est sans tabou et pourrait conduire au pessimisme. Mais Larrouturou ne se contente pas de critiquer : il propose des solutions et un véritable plan d'action.
Taishar Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Citation Pierre Larrouturou démonte les mécanismes et les dangers du libéralisme : dans tous les pays qui ont mis en place une politique de ce type, Etats-Unis et Chine compris L'auteur démontre surtout son incompétence et son manque de culture concernant le libéralisme.
john_ross Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Artur a dit : L'auteur démontre surtout son incompétence et son manque de culture concernant le libéralisme. Le liberalisme c'est toujours les etats-unis le U.K et la chine! Ce n'est jamais la suisse ou la nouvelle zelande!
roubachov Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 sam_00 a dit : ca commence! la vieille lune du systeme de sante lamentable en grande-bretagne qui sort deja apres 10 secondes de debat! ridicule … a croire qu'en grande bretagne, les hopitaux ont encore plus de probleme de maladies nosocaumiales que les notres … En plus, ce soi-disant argument comme le libéralisme est débile puisque les gouvernements Tory n'ont pas touché à un seul moment au NHS. EDIT: je viens seulement de voir qu'Apollon m'a grillé sur ce coup là
Lexington Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 john_ross a dit : Le liberalisme c'est toujours les etats-unis le U.K et la chine!Ce n'est jamais la suisse ou la nouvelle zelande! En effet et ça montre que la route est longue pour convaincre les masses. En choisissant ce terrain, les ennemis du libéralisme avait déjà gagné. A nous de pousser en avant des sujets comme la NZ justement
Sous-Commandant Marco Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Larrouturou est un démagogue arriviste qui croit qu'il peut s'élever en tapant sur le "libéralisme", une cible d'autant plus facile qu'elle est totalement désincarnée en France, où Sorman fait piètre figure même si on le compare à un Madelin de base.
Lexington Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Sous-Commandant Marco a dit : Larrouturou est un démagogue arriviste qui croit qu'il peut s'élever en tapant sur le "libéralisme", une cible d'autant plus facile qu'elle est totalement désincarnée en France, où Sorman fait piètre figure même si on le compare à un Madelin de base. Tu oublies son sommet de connerie avec la défense de la semaine de quatre jours…
Harald Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Sous-Commandant Marco a dit : Larrouturou est un démagogue arriviste qui croit qu'il peut s'élever en tapant sur le "libéralisme", une cible d'autant plus facile qu'elle est totalement désincarnée en France, où Sorman fait piètre figure même si on le compare à un Madelin de base. J'ai le douteux privilège d'avoir son frère Bernard, directeur général du CNRS, comme voisin. En huit ans de voisinage pas une seule fois il n'a répondu à mes "bonjour".
Nick de Cusa Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Balladur a fait exploser le déficit et la dette pour se faire élire. Donc, non libéral.
Herbert West Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Nick de Cusa a dit : Balladur a fait exploser le déficit et la dette pour se faire élire. Donc, non libéral. D'autant plus qu'il tenait dans cette émission un discours assez consensuel et politiquement correct (peut-être était-ce pour ne pas faire aboyer encore plus la syndicaliste).
Sous-Commandant Marco Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Harald a dit : J'ai le douteux privilège d'avoir son frère Bernard, directeur général du CNRS, comme voisin. En huit ans de voisinage pas une seule fois il n'a répondu à mes "bonjour". Ah toi aussi, tu connais le frère? Je l'ai croisé deux ou trois fois à Sophia-Antipolis, il y a une petite vingtaine d'années. Il n'était effectivement pas réputé pour sa sympathie, ni pour être un bourreau de travail d'ailleurs. Il était déjà lancé dans une carrière politique au sein des organismes de recherche français, à l'époque.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.