Patrick Smets Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 S'il veut survivre, l'Etat d'Israël n'a pas vraiment le choix. C'est - hélas - vrai et je ne jette pas la pierre aux Israéliens. Heureusement, il y a des justes partout et nous pouvons soutenir les initiatives de paix.
Sous-Commandant Marco Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 C'est - hélas - vrai et je ne jette pas la pierre aux Israéliens.Heureusement, il y a des justes partout et nous pouvons soutenir les initiatives de paix. Pour ceux qui ont la flemme de suivre le lien: c'est la méthode bonobo.
pankkake Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Parpar1, INC has been a content producer since 2000 and the leader in the amateur adult industry in the Middle East! Parpar1 is the first Jewish and Arab amateur sex movies industry in the world. We are the major content provider in the world L'industrie du porno est décidément parfaite.
POE Posté 29 février 2008 Auteur Signaler Posté 29 février 2008 Et tu n'as pas l'impression que lancer des roquettes sur des gens parce qu'ils soutiennent leur gouvernement est disproportionné? Bien sûr, mais cela me semble évident tandisque l'inverse, il me semble, a besoin d'être souligné puisque ce n'est pas évident pour tout le monde, et notamment pour ceux qui soutiennent Tsahal.
xiii Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 En tout cas, j'ose espérer qu'ils ne manifestent pas pour collecter des fonds pour les lanceurs de roquette… Le Meka Cola tu connais ?
Rincevent Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Il s'agit surement d'une coïncidence, mais l'arrivée simultanée de cette conversation et de celle sur les Francs-Maçons dévoile des tendances douteuses chez POE qui vont un peu au delà du gloubiboulga démocratiste… +1.
neuneu2k Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Bien sûr, mais cela me semble évident tandisque l'inverse, il me semble, a besoin d'être souligné puisque ce n'est pas évident pour tout le monde, et notamment pour ceux qui soutiennent Tsahal. Bon, alors, je veux bien te donner le bénéfice du doute une dernière fois, ce n'est pas du tout évident pour tout le monde, le soutien inconditionnel pour la "cause palestinienne" n'est pas du tout rare en france, et les subventions aux groupes armées palestiniens viennent bien de ton gouvernement, sachant pertinemment a quoi servent ces subventions. Je dis bien ton gouvernement car en tant que promoteur de la responsabilité collective et de la démocratie, tu pers la possibilité de t'en désolidariser !
Herbert West Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 C'est - hélas - vrai et je ne jette pas la pierre aux Israéliens.Heureusement, il y a des justes partout et nous pouvons soutenir les initiatives de paix. Joli
Harald Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Je dis qu'il est plus facile à l'Etat Israélien d'arrêter la colonisation et de contrôler son armée qu'à l'Etat Palestinien de faire cesser les actes terroristes toujours pour les raisons que j'ai exposé. Qui est aux commandes de l'Etat palestinien sinon des terroristes ?
free jazz Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Qui est aux commandes de l'Etat palestinien sinon des terroristes ? Le Hamas gouverne d'ailleurs par la terreur, en imposant le pire de l'islamisme et du nationalisme, notamment en opprimant les femmes par ses milices.
LaFéeC Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Euh… Je ne crois pas que les terroristes Palestiniens, souvent soutenus par leurs états (au pluriel, c'est fait exprès) se contentent d'envoyer des roquettes qui ne tuent personne. Le kamikaze qui se fait sauter au milieu d'un marché, d'un lieu de vie, dans un bus n'est pas un mythe pour faire peur aux enfants. Moi, tout ce que ça m'inspire, c'est une phrase que je n'arrive jamais à retenir mais qui dit en gros : le jour où les palestiniens aimeront plus leurs enfants qu'ils ne haïssent Israël, alors la paix sera possible. Je sais pas, mais je trouve que ça sonne juste (parce qu'effectivement, élever son gosse dans l'espoir qu'il se fasse pêter au milieu d'innocents et en être fier(e), c'est … incompréhensible pour la mère que je suis).
teabag Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Moi, tout ce que ça m'inspire, c'est une phrase que je n'arrive jamais à retenir mais qui dit en gros : le jour où les palestiniens aimeront plus leurs enfants qu'ils ne haïssent Israël, alors la paix sera possible. Je sais pas, mais je trouve que ça sonne juste (parce qu'effectivement, élever son gosse dans l'espoir qu'il se fasse pêter au milieu d'innocents et en être fier(e), c'est … incompréhensible pour la mère que je suis). L'intéret de la communauté est de loin le plus important, comparé à l'intéret de l'individu, qui est moindre. C'est ce que la politique, ou plutôt la philosophie islamique avance. Donc au nom de la communauté, tout est permit.
Harald Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Moi, tout ce que ça m'inspire, c'est une phrase que je n'arrive jamais à retenir mais qui dit en gros : le jour où les palestiniens aimeront plus leurs enfants qu'ils ne haïssent Israël, alors la paix sera possible. Je sais pas, mais je trouve que ça sonne juste (parce qu'effectivement, élever son gosse dans l'espoir qu'il se fasse pêter au milieu d'innocents et en être fier(e), c'est … incompréhensible pour la mère que je suis). « La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu'ils ne nous haïssent ». Golda Meir
Invité Arn0 Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Ceux qui se font sauter le font souvent contre l'avis de leur parents.
POE Posté 29 février 2008 Auteur Signaler Posté 29 février 2008 Il s'agit surement d'une coïncidence, mais l'arrivée simultanée de cette conversation et de celle sur les Francs-Maçons dévoile des tendances douteuses chez POE qui vont un peu au delà du gloubiboulga démocratiste… Tu peux préciser ta pensée, parce que pour ma part, je trouve douteux ce genre d'attaque personnelle.
POE Posté 29 février 2008 Auteur Signaler Posté 29 février 2008 Bon, alors, je veux bien te donner le bénéfice du doute une dernière fois, ce n'est pas du tout évident pour tout le monde, le soutien inconditionnel pour la "cause palestinienne" n'est pas du tout rare en france, et les subventions aux groupes armées palestiniens viennent bien de ton gouvernement, sachant pertinemment a quoi servent ces subventions. Je soutiens les subventions dans la mesure où elles permettent à un peuple opprimé de ne pas mourir, je ne soutiens pas leur détournement au profit de la lutte contre les civils.
Rincevent Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Ceux qui se font sauter le font souvent contre l'avis de leur parents. Le problème vient du fait que ce soit souvent le cas, et pas toujours.
Ash Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Assertion parfaitement gratuite, les années de "négotiations" entre Israéleiens et Palestiniens démontrent que les autorités palestiniennes ont toujours gardé un contrôle plus ou moins serré sur les terroristes, les attentats augmentant ou diminuant selon l'évolution favorable ou non des discussions. Ca signifie seulement que les deux états sont autant en mesure de contrôler leurs "troupes". La bonne question c'est pourquoi ils ne le font pas (pour toujours). Il s'agit surement d'une coïncidence, mais l'arrivée simultanée de cette conversation et de celle sur les Francs-Maçons dévoile des tendances douteuses chez POE qui vont un peu au delà du gloubiboulga démocratiste… Et un rappel à l'ordre, un !
Roniberal Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Dans le premier cas, on peut considérer que les habitants de cet Etat sont responsables en partie du fait du processus démocratique des agissements de l'armée, dans l'autre cas, il est beaucoup plus difficile de prouver qu'il existe une responsabilité entre l'agissement d'un terroriste et la population. Pour information et si tu te renseignais un tant soit peu sur ce conflit, tu découvrirais qu'Autorité Palestinienne et terroristes ne font qu'un (même si je pense qu'Abbas est autrement meilleur qu'Arafat dans ce domaine). Les Israéliens le sont davantage pour les raisons que j'ai exposé, et également parce qu'une partie d'entre eux continuent la colonisation. Mais les raisons exposées sont foireuses. Sinon, quant à penser que seule une toute partie de la population palestinienne soutient le terrorisme, je t'invite à te renseigner sur le lynchage de ces deux soldats israéliens à Ramallah: http://en.wikipedia.org/wiki/Lynching_in_Ramallah Je dis qu'il est plus facile à l'Etat Israélien d'arrêter la colonisation et de contrôler son armée qu'à l'Etat Palestinien de faire cesser les actes terroristes toujours pour les raisons que j'ai exposé. Il est évident que l'Autorité Palestinienne (et non l'Etat palestinien) fait tout pour faire arrêter les actes terroristes… Tu en as d'autres des comme celles-ci? mais tous les israéliens doivent avoir du sang sur les mains. Mouais… Par ailleurs, je tiens à préciser que l'objet de mon commentaire concernait le soutien des juifs de France à Tsahal. Je veux bien croire que c'est un phénomène isolé, et marginal, mais je n'ai pas l'impression. Non, tu as clairement raison, la plupart des Juifs de France soutiennent presque inconditionnellement (trouvant même le gouvernement israélien un peu tiède) Tsahal. Est ce qu'une majorité de juifs français ne soutiennent pas Tsahal ? Une très grande majorité de la population rejette le libéralisme. Et alors? Oui, les juifs français sont pénibles de soutenir inconditionnellement les actions de Tsahal. Mais l'ignorais-tu? Ton commentaire initial défonçait de belles portes ouvertes. En proportion, les terroristes ciblent plus les civils que les soldats. En attendant, plus de civils palestiniens sont tués que de civils israéliens. Je soutiens les subventions dans la mesure où elles permettent à un peuple opprimé de ne pas mourir, je ne soutiens pas leur détournement au profit de la lutte contre les civils. Comme quoi certains libéraux classiques vivent décidément dans l'utopie la plus totale: les subventions sont toujours détournées au profit des dirigeants de pays pauvres.
Hakill Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Moi, tout ce que ça m'inspire, c'est une phrase que je n'arrive jamais à retenir mais qui dit en gros : le jour où les palestiniens aimeront plus leurs enfants qu'ils ne haïssent Israël, alors la paix sera possible. Je sais pas, mais je trouve que ça sonne juste (parce qu'effectivement, élever son gosse dans l'espoir qu'il se fasse pêter au milieu d'innocents et en être fier(e), c'est … incompréhensible pour la mère que je suis). Mouais, c'est très loin d'être le cas général. Hamas et Fatah sont surtout des sources de travail et de revenu. Sinon, +1 pour Ronibéral qui a tout résumé.
POE Posté 29 février 2008 Auteur Signaler Posté 29 février 2008 Mais les raisons exposées sont foireuses. Et ta réfutation un peu légère. A part ça, pour le reste, ta réponse est honnête.
Ash Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Il est évident que l'Autorité Palestinienne (et non l'Etat palestinien) fait tout pour faire arrêter les actes terroristes…Tu en as d'autres des comme celles-ci? Comme je le comprends, tu viens d'approuver ce qu'il dit, à savoir qu'il est plus facile pour Israel de contrôler son armée (et de stopper la construction du mur, soit la colonisation).
Roniberal Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Et ta réfutation un peu légère. A argument léger, réfutation légère. Je ne dis pas que la population israélienne n'a aucune part de responsabilité dans les actes de son gouvernement et de son armée car il est vrai que nombre d'Israéliens ont le "sang chaud" (mais moins que ces guerriers de clavier que sont les juifs français) mais exonérer la population palestinienne, comme tu le fais, de toute responsabilité ou presque, c'est à la limite du ridicule. Comme l'a rappelé Lucilio, l'Autorité Palestinienne est démocratique et le Fatah n'a apparemment pas truqué les dernières élections législatives qui ont bénéficié au Hamas, donc… Comme je le comprends, tu viens d'approuver ce qu'il dit, à savoir qu'il est plus facile pour Israel de contrôler son armée (et de stopper la construction du mur, soit la colonisation). Israël peut peut-être stopper son armée et la construction du mur mais l'Autorité Palestinienne peut également aisément faire arrêter les attaques terroristes puisqu'elle en est, plus ou moins, l'instigatrice.
POE Posté 29 février 2008 Auteur Signaler Posté 29 février 2008 Je ne dis pas que la population israélienne n'a aucune part de responsabilité dans les actes de son gouvernement et de son armée car il est vrai que nombre d'Israéliens ont le "sang chaud" (mais moins que ces guerriers de clavier que sont les juifs français) mais exonérer la population palestinienne, comme tu le fais, de toute responsabilité ou presque, c'est à la limite du ridicule. Non, je n'exonère pas mais je considère que leur responsabilité est inférieure. D'un côté, nous avons des colonies limitrophes harcelées (Sdérot 24000 habitants), et une très grande majorité du pays qui vit relativement bien, en comparaison avec des colonies palestiniennes aux conditions de vie misérables. Comme l'a rappelé Lucilio, l'Autorité Palestinienne est démocratique et le Fatah n'a apparemment pas truqué les dernières élections législatives qui ont bénéficié au Hamas, donc…Israël peut peut-être stopper son armée et la construction du mur mais l'Autorité Palestinienne peut également aisément faire arrêter les attaques terroristes puisqu'elle en est, plus ou moins, l'instigatrice. Je ne crois pas, et à mon sens, les affrontements entre Fatah et Hamas montrent bien que la situation n'est réellement contrôlée par personne, et dans ces cas là, c'est souvent le plus violent, le plus brutal qui s'impose.
Rincevent Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 […] D'un côté, nous avons des colonies limitrophes harcelées (Sdérot 24000 habitants), […] Sdérot n'est pas une colonie, dans aucun sens possible. C'est une ville installée au sein des frontières de 1949.
Ash Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Israël peut peut-être stopper son armée et la construction du mur mais l'Autorité Palestinienne peut également aisément faire arrêter les attaques terroristes puisqu'elle en est, plus ou moins, l'instigatrice. Oui l'un peut autant que l'autre. Mais entre une démocratie et une organisation terroriste, il y a comme un paquet d'illusions qui volent en éclat.
Roniberal Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Non, je n'exonère pas mais je considère que leur responsabilité est inférieure. Pourtant, l'exemple du lynchage de Ramalleh montre que la population civile palestinienne inclut un certain nombre de personnes remplies de haine féroce… D'un côté, nous avons des colonies limitrophes harcelées (Sdérot 24000 habitants) Sdérot n'est pas une colonie comme le rappelle Rincevent. et une très grande majorité du pays qui vit relativement bien, en comparaison avec des colonies palestiniennes aux conditions de vie misérables. Et alors? En quoi cela les exonère-t-il à l'aune de leur jugement sur leur vote Hamas? Je ne crois pas, et à mon sens, les affrontements entre Fatah et Hamas montrent bien que la situation n'est réellement contrôlée par personne C'est vrai que Mahmoud Abbas a plus de mal à contrôler les entités terroristes que son prédécesseur mais, en attendant, pendant des décennies, Arafat n'a rien fait pour s'opposer aux attentats, les encourageant même. Bref, l'un peut autant que l'autre. Mais entre une démocratie et une organisation terroriste, il y a comme un paquet d'illusions qui volent en éclat. Attention, je n'ai jamais exonéré Israël de ses crimes. Seulement, en l'espèce, c'est POE qui s'adonne à ce deux poids, deux mesures en exonérant partiellement les habitants des territoires palestiniens de leur vote et de certains de leurs actes brutaux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.