Astha Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 Pas de parti mais mené par un "UMP particulier" et comportant des gens de diverses affiliations mais plus citoyens lamba ayant marre des abberations et qui veulent tout simplement reveiller la conscience des gens, et les impliquer. Pour la taxe pro de l'intercommunalité c'est sa, je sait que dans ma ville on ne recoit plus rien que le vieux maire n'ose pas la réclamé à l'interco. Sinon sympa les PS et anciens PS organisent des petites fêtes avec des cutter par chez moi, quelques militants d'agresser, je ne sait pas si je tiendrais un bureau de vote dimanche sa risque d'être tendue
LaFéeC Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 Si seulement cela ne concernait que les petites villes et villages. L'intercommunalité a le vent en poupe car elle permet à un certain nombre d'élus de bénéficier de niches supplémentaires pour eux et leur cour de parasites. Il me semble qu'à Montpellier, ils sont en train d'imaginer une communauté des communautés des communes. Il est évident qu'ils se rajoutent des couches de fromage. Mais ça fournit quelques emplois à quelques familles, qui continueront de voter pour ces gabégistes.
0100011 Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 Bon j'ai écouté Bayrou ce matin et je n'en reviens toujours pas : le modem n'a pas de ligne politique, c'est un pur parti de posture, encore plus que le ps et ce n'est pas peu dire. A l'écouter son parti est constitué de techniciens qui n'ont pas d'idées mais qui sont de purs gestionnaires (et on travaillera avec tous les hommes de bonne volonté blabli blabla). Par exemple, exit la vision européenne de l'UDF (qui au moins était une idée). D'ailleurs sur le site du modem il n'y a pas de "programme" politique à proprement parler, pas de propositions non plus. Je serais bien embêté de sortir une idée de son interview : 1/4 de blabla plat et creux à la fois (performance géométrique s'il en est). Comment est il possible qu'une telle baudruche puisse jouer les divas sur la scène politique française ? Je n'arrive pas à décider s'il s'agit d'une bonne nouvelle (cela signifierait que l'idéologie régresserait au profit d'un pragmatisme serein) ou au contraire de la pire qu'on puisse imaginer (la victoire de l'apparence et du vide intellectuel sidéral et sidérant du sémillant pallois).
Normous Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 Regardez le score de la gauche (88%) et du maire (75%) à Genevilliers (92) !! http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-municipales-2008/1er-tour/hauts-de-seine/92230/gennevilliers/
john_ross Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 Bon j'ai écouté Bayrou ce matin et je n'en reviens toujours pas : le modem n'a pas de ligne politique, c'est un pur parti de posture, encore plus que le ps et ce n'est pas peu dire. Les faits confirment vos dire. Fusion PCF/MoDem à Aubagne Les listes du maire sortant d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), Daniel Fontaine (PCF) et du MoDem Jean-Marie Orihuel ont décidé de fusionner au deuxième tour des municipales, ont indiqué aujourd'hui les deux parties. M. Orihuel est placé en cinquième position sur la nouvelle liste, avec l'assurance d'être adjoint au maire en cas de réélection de M. Fontaine. Interrogé par l'AFP, M. Orihuel a déclaré qu'il était favorable au "rassemblement de toutes les énergies" et qu'il s'était vu proposer "un partenariat où le MoDem aura toute sa place" par le maire sortant. Il a ajouté qu'il ne considérait pas M. Fontaine comme un élu communiste car il se présente "sans étiquette" aux municipales. Côté maire sortant, on précise que M. Fontaine a posé des conditions qui ont été acceptées par le candidat MoDem: agir contre la politique de Nicolas Sarkozy, refuser l'absorption de la ville par la communauté urbaine de Marseille et accepter le programme du maire sortant. M. Orihuel a indiqué que M. Fontaine avait jugé bon leur propre projet qui propose le développement de "vraies solidarités" sur Aubagne. Au premier tour, la liste Fontaine a obtenu 47,51% des voix, contre 36,38% à l'UMP et 8,04 % au MoDem, le FN recueillant 8,07%. Source: AFP
Astha Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 Comment est il possible qu'une telle baudruche puisse jouer les divas sur la scène politique française ? Je n'arrive pas à décider s'il s'agit d'une bonne nouvelle (cela signifierait que l'idéologie régresserait au profit d'un pragmatisme serein) ou au contraire de la pire qu'on puisse imaginer (la victoire de l'apparence et du vide intellectuel sidéral et sidérant du sémillant pallois). Je retiendrais la victoire de l'apparence et du vide intellectuel, reste à voir si si ce sont les individus qui nous imposent ceci ou si ce sont les hommes politiques. Dans 6 ans je recrutent des majorettes et une fanfare pour distribuer les programmes au gens sa en jetera, avec des couleurs flashy sur ces programme mais les mêmes idée qu'actuellement et la on passera facile vu comment les électeurs de ma commune réagissent…
0100011 Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 Je retiendrais la victoire de l'apparence et du vide intellectuel, reste à voir si si ce sont les individus qui nous imposent ceci ou si ce sont les hommes politiques. Dans 6 ans je recrutent des majorettes et une fanfare pour distribuer les programmes au gens sa en jetera, avec des couleurs flashy sur ces programme mais les mêmes idée qu'actuellement et la on passera facile vu comment les électeurs de ma commune réagissent… La question que je me pose est : que se passe-t-il dans la tête d'un électeur du modem ? Dans celle d'un militant ? Ils croient/espèrent en quoi ? En une espèce d'œcuménisme citoyen ?
Hidalgo Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 La question que je me pose est : que se passe-t-il dans la tête d'un électeur du modem ? Dans celle d'un militant ? Ils croient/espèrent en quoi ? En une espèce d'œcuménisme citoyen ? Le mythe du grand rassemblement a de beaux jours devant lui… Tous ensemble contre l'état.
Starscream Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 Bon j'ai écouté Bayrou ce matin et je n'en reviens toujours pas : le modem n'a pas de ligne politique, c'est un pur parti de posture, encore plus que le ps et ce n'est pas peu dire. A l'écouter son parti est constitué de techniciens qui n'ont pas d'idées mais qui sont de purs gestionnaires (et on travaillera avec tous les hommes de bonne volonté blabli blabla). Par exemple, exit la vision européenne de l'UDF (qui au moins était une idée). D'ailleurs sur le site du modem il n'y a pas de "programme" politique à proprement parler, pas de propositions non plus. Je serais bien embêté de sortir une idée de son interview : 1/4 de blabla plat et creux à la fois (performance géométrique s'il en est). Comment est il possible qu'une telle baudruche puisse jouer les divas sur la scène politique française ? Je n'arrive pas à décider s'il s'agit d'une bonne nouvelle (cela signifierait que l'idéologie régresserait au profit d'un pragmatisme serein) ou au contraire de la pire qu'on puisse imaginer (la victoire de l'apparence et du vide intellectuel sidéral et sidérant du sémillant pallois). Hé bien je dirais deux choses : - c'est peut-être ça l'avenir de la politique - c'est pas plus mal que quelqu'un mette sur la table, de facto, la possibilité que la politique, en soi, n'existe plus, que les clivages bidons disparaissent.
0100011 Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 Hé bien je dirais deux choses :- c'est peut-être ça l'avenir de la politique - c'est pas plus mal que quelqu'un mette sur la table, de facto, la possibilité que la politique, en soi, n'existe plus, que les clivages bidons disparaissent. C'est une des solutions auxquelles je pensais. Cela aurait notamment pour effet de mettre le roi à nu : la démocratie serait réduite à la portion congrue : changer de manière pacifique l'équipe dirigeante et non plus incarner une volonté générale.
Hidalgo Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 Hé bien je dirais deux choses :- c'est peut-être ça l'avenir de la politique - c'est pas plus mal que quelqu'un mette sur la table, de facto, la possibilité que la politique, en soi, n'existe plus, que les clivages bidons disparaissent. L'humanité en fin réconciliée… la fin de l'histoire… jusqu'à ce que quelqu'un parle de politique.
Starscream Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 C'est un clivage bidon d'être anticommuniste ? Absolument.
Taishar Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 Et pourquoi? C'est normal qu'il y ait une séparation, hein.
Largo Winch Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 Kassad, juste deux remarques au passage, puisque c'était accessoire dans ton propos : des techniciens qui n'ont pas d'idées mais qui sont de purs gestionnaires Contradiction dans les termes : un gestionnaire qui n'a pas d'idées, de stratégies, d'objectifs, ça n'existe pas. (il est symptomatique de constater qu'en France lorsqu'on désigne quelqu'un comme "gestionnaire", c'est toujours dans un sens dépréciatif et en détournant totalement le sens du mot… un peu comme quand on traite quelqu'un de "libéral"…) cela signifierait que l'idéologie régresserait au profit d'un pragmatisme serein Contradiction dans les termes : un pragmatisme sans principe, ça n'existe pas. Les méfaits de la grippe, sans doute…
Starscream Posté 11 mars 2008 Signaler Posté 11 mars 2008 Contradiction dans les termes : un gestionnaire qui n'a pas d'idées, de stratégies, d'objectifs, ça n'existe pas. Exemples (illustratifs) Une idée : le fonctionnement de la justice n'est pas satisfaisant Diagnostic : c'est le découpage de la carte judiciaire qui est nulle Objectif : à trois ans, ramener le délai de traitement d'une affaire de X à Y jours. Stratégie : big bang, on n'écoute personne, on bosse en chambre, et on impose la solution en se disant que de toute façon, les français s'en foutent. Contradiction dans les termes : un pragmatisme sans principe, ça n'existe pas. Un principe : les français doivent avoir les meilleurs services au prix minimal.
0100011 Posté 12 mars 2008 Signaler Posté 12 mars 2008 Contradiction dans les termes : un gestionnaire qui n'a pas d'idées, de stratégies, d'objectifs, ça n'existe pas.(il est symptomatique de constater qu'en France lorsqu'on désigne quelqu'un comme "gestionnaire", c'est toujours dans un sens dépréciatif et en détournant totalement le sens du mot… un peu comme quand on traite quelqu'un de "libéral"…) C'est vrai mais ça montre en creux qu'on n'arrive pas à cerner ce qu'est le modem Disons que l'objectif est de "faire tourner la baraque" en ce sens le modem serait le parti conservateur ultime (je vais me faire des potes avec celle là)… Contradiction dans les termes : un pragmatisme sans principe, ça n'existe pas. Là pour le coup je dirais que le pragmatisme est une base plus ou moins incontournable en occident (bon ok vous allez me parler des incantations de la madone du poitou qui semblent plus tenir des formules magiques qu'autre chose) et que les principes se surajoutent. Là on ajoute rien, le vide orange.
Ronnie Hayek Posté 12 mars 2008 Signaler Posté 12 mars 2008 Absolument. Un vrai penseur de notre temps…
Starscream Posté 12 mars 2008 Signaler Posté 12 mars 2008 Et pourquoi? C'est normal qu'il y ait une séparation, hein. Parce que les communistes, ça n'existe plus. Je peux comprendre que certains, ayant lu des Aron, Revel, etc. qui eux avaient à mener un combat contre les communistes très puissants à l'époque, fassent preuve d'inertie intellectuelle et répètent ce qu'ils ont lu auparavant. Les communistes, ça n'existe plus que dans les contes pour enfants libéraux, et ils jouent le rôle du croquemitaine. Actuellement, l'adversaire du libéral se trouve plutôt côté écologiste, islamiste politique, néoconservateur américain, etc. Un vrai penseur de notre temps… Merci pour ce compliment! A ta disposition pour t'aider à décrypter la politique de notre temps, pas celle de l'époque de Revel, Aron, etc… comme je le souligne plus haut!
Ronnie Hayek Posté 12 mars 2008 Signaler Posté 12 mars 2008 Merci pour ce compliment! A ta disposition pour t'aider à décrypter la politique de notre temps, pas celle de l'époque de Revel, Aron, etc… comme je le souligne plus haut! Tu nous as déjà servi cet "argument", Chitah…
Starscream Posté 12 mars 2008 Signaler Posté 12 mars 2008 Tu nous as déjà servi cet "argument", Chitah… ?? C'est une private joke?
0100011 Posté 12 mars 2008 Signaler Posté 12 mars 2008 Parce que les communistes, ça n'existe plus. Ce que le scrutin de dimanche dernier contredit dans les faits… D'ailleurs c'est un autre point clef relativement peut discuté de ces municipales : la percée de la LCR qui réalise son meilleur score de tous les temps http://www.lemonde.fr/municipales-cantonal…744_987706.html La LCR a tenté et réussi "de bonnes petites percées", comme le remarquait son porte-parole, Olivier Besancenot, dimanche 9 mars. Avec ses listes "100 % à gauche", l'organisation trotskiste a obtenu des scores inattendus dans un certain nombre de villes moyennes. Ainsi, à Quimperlé (Finistère), la liste LCR atteint 15,2 %, à Sorgues (Vaucluse), 15 %, 14,8 % à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), 13,8 % à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), 10,8 % à Foix (Ariège), 10 % à Bar-le-Duc (Meuse), ou à 8,9 % à Brest (Finistère)."Ce sont d'excellents résultats, qui montrent la justesse de notre stratégie d'indépendance vis-à-vis de la gauche institutionnelle", assure Guillaume Liégard, membre de la direction nationale. Les résultats sont plus modestes dans les banlieues où l'enjeu gauche-droite était important, ainsi que dans les villes PCF. La LCR, qui a appelé à la création d'un "nouveau parti anticapitaliste", va se sentir confortée dans son projet de lancer seule la construction d'un pôle "100 % indépendant". "L'exaspération vis-à-vis des politiques nationales a profité à la gauche et à la gauche de la gauche", analyse M. Besancenot. Reste à savoir si ces listes vont se désister à gauche pour le second tour. "On n'a pas l'habitude de jouer la politique du pire mais on attend les discussions avec le PS", lâchait-on, dimanche soir, au siège à Montreuil. Il doit y avoir plusieurs raisons. L'antilibéralisme (puisque le nom même du futur parti l'indique), la momification du PS, l'image facteur sympa grande gueule (populisme de base)…
0100011 Posté 12 mars 2008 Signaler Posté 12 mars 2008 Mouahahahah ! Ca c'est le "killing joke" pas le "private joke", beaucoup plus logique soit dit en passant sur un forum libéral
Ronnie Hayek Posté 12 mars 2008 Signaler Posté 12 mars 2008 Ca c'est le "killing joke" pas le "private joke", beaucoup plus logique soit dit en passant sur un forum libéral Merci de casser mes effets, kassad…
Starscream Posté 12 mars 2008 Signaler Posté 12 mars 2008 Ce que le scrutin de dimanche dernier contredit dans les faits… D'ailleurs c'est un autre point clef relativement peut discuté de ces municipales : la percée de la LCR qui réalise son meilleur score de tous les temps http://www.lemonde.fr/municipales-cantonal…744_987706.html C'est indéniable, cependant regardons de plus près en prenant la plus grande ville citée dans l'article : Clermont Ferrand. 139 000 habitants, avec 80% des gens qui sont électeurs potentiels (supposons), et un taux de participation de 80%, et un score de 13%, cela nous donne : 11 000 électeurs pour la LCR Quimperlé, petite ville bretonne : 10 000 habitants, cela donne donc environ 100 électeurs. En gros, présenter des pourcentages n'apprend rien, avec cet article on dirait presque que la LCR a eu plus de voix que le Modem. Avoir 5% à Lyon (Modem) ou 13% à Quimperlé, c'est pas la même chose. Il ne faut pas céder à la mise en scène par les journalistes de la vie politique. Le côté facteur sympa aide beaucoup la LCR, et le vide créé par le PS et le PCF en mal de renouvellement aussi. Cependant, c'est très loin d'être une force politique qui compte. REgarde les scores pendant la présidentielle. La vie politique est bipolaire en France, c'est un fait de plus en plus vrai.
free jazz Posté 12 mars 2008 Signaler Posté 12 mars 2008 Le communisme hard dans sa version stalinienne a quasiment disparu en Europe, mais il a triomphé dans sa version gramsciste visant le contrôle du softpower, comme on le constate dans la conversion massive de la droite à la sociale-démocratie, qui est bien un avatar du marxisme - même si elle n'est pas présentée comme tel dans les média. Ses idées ont tellement imprégné la société qu'on ne le remarque plus, il constitue un fond diffus plus ou moins furtif convergent avec la montée de l'idéologie environnementaliste; un paradigme que l'on retrouve à l'oeuvre par exemple dans la dénonciation omniprésente des "patrons voyous" ou de la finance transnationale, largement reprise par les démagogues de tous poils lors des élections. Un processus que Hegel aurait qualifié de "ruse de la raison". Cette convergence vers un syncrétisme rouge-vert-brun montre une tendance chaque jour plus menaçante pour les libertés. D'ailleurs contrairement à ce que signalait l'honorable Philippe Nataf lundi au C.L, le communisme municipal n'a pas cédé un pouce de terrain dans ses fiefs du 93, malgré les assauts concomitants du PS et de la LCR.
Fredo Posté 12 mars 2008 Signaler Posté 12 mars 2008 C'est vrai mais ça montre en creux qu'on n'arrive pas à cerner ce qu'est le modem En effet c'est quoi ? Tantôt ils s'allient au PS, tantôt à l'UMP selon les listes et les villes. Mais j'ai appris ce matin à la radio qu'à Aubagne, le modem fusionnait sa liste avec le PC pour le second tour !
free jazz Posté 12 mars 2008 Signaler Posté 12 mars 2008 Un moment de détente dans ce monde de brutes : rions un peu de la voyoucratie politicienne avec le pitbull de l'UMP, N.Morano, victime des moeurs mafieuses régnant dans le milieu et qu'elle feint de découvrir avec effroi en parlant d'attentat contre la démocratie… je dis bien feindre, car malgré ses airs de vierge effarouchée, il demeure improbable qu'elle n'ait jamais vu transiter de malette d'argent liquide lorsqu'elle officiait au temps du feu RPR. La députée Nadine Morano traverse des élections municipales mouvementées. Mal partie dans la course à la mairie de Toul (Meurthe-et-Moselle) – troisième au premier tour –, la tête de liste UMP s'est retrouvée, mardi 11 mars, au cœur d'une obscure affaire d'extorsion de fonds. La porte-parole de l'UMP a été victime dans la matinée d'une tentative de chantage et d'extorsion de fonds de la part d'un autre candidat, qui a été placé en garde à vue, selon la police et la candidate.Nadine Morano a expliqué que M. Oger, tête de la liste "Toul, ville d'avenir", qui a recueilli 3,14 % des voix au premier tour, l'avait contactée lundi pour qu'elle lui verse 100 000 euros avant mardi 16 heures, sous peine de remettre au procureur de Nancy une cassette la concernant. Avertis, les policiers ont pris le candidat en flagrant délit d'extorsion dans la concession automobile d'un colistier de Mme Morano, a-t-elle raconté lors d'une conférence de presse. http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct….html&cid=0 Nadine Morano victime d'une tentative d'extorsion de fonds «C'est grave pour la démocratie». La porte-parole de l'UMP et candidate à la mairie de Toul (Meurthe-et-Moselle), Nadine Morano, a été victime mardi matin d'une tentative de chantage et d'extorsion de fonds de la part d'un autre candidat, placé en garde à vue, selon la police et la candidate. Alain Oger, à la tête de la liste «Toul, ville d'avenir» qui a recueilli dimanche 3,14% des voix, était en garde à vue mardi après-midi dans le cadre d'une procédure de flagrant délit, a confirmé le directeur départemental de la sécurité publique de Meurthe-et-Moselle, Michel Ponsard-Chareyre. Des indices «graves et concordants» l'impliquent dans des faits de «chantage caractérisé». Le récit de Nadine Morano A 20minutes.fr, Nadine Morano raconte qu'Alain Oger a appelé lundi matin sa permanence parlementaire à Toul. «Je pensais qu'il voulait négocier un soutien, j'ai demandé à mon numéro deux de le contacter». Ce que fait Richard Meny, concessionaire automobile. Selon le récit de Nadine Morano, Alain Oger aurait exigé alors 15.000 euros sous peine d'envoyer au procureur de la République une vidéo dans laquelle on verrait une altercation dans un bar mettant en cause un co-listier de Nadine Morano. Prévenue, celle-ci porte plainte vers 20h et convient avec les policiers de prendre rendez-vous avec Alain Oger mardi à 17h afin de le faire prendre en flagrant délit par des policiers habillés en civils. Mais dès mardi matin, Alain Oger se rend, avec une enveloppe kraft, à la concession automobile de Richard Meny où se trouvent déjà des policiers en civils. Le candidat exige désormais 100.000 euros. Il est arrêté par les forces de l'ordre où il est mis en garde à vue. «Son enveloppe contenait un DVD et il semblerait qu'il soit vide», explique à 20minutes.fr Nadine Morano. Le spectre d'une époque «glauque» à Toul «Alain Oger se retrouve acculé pour le paiement de sa campagne électorale. Il a essayé de se rembourser par une extorsion de fonds», a avancé la députée UMP de Meurthe-et-Moselle, qui a qualifié le procédé d' «ignoble» et de «dangereux». Nadine Morano a indiqué s'être constituée partie civile dans une plainte déposée lundi soir, ce qui a été confirmé par une source judiciaire. > http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct…;cid=1202259162 Rappelons qu'il s'agit de la même Morano dont le caractère bouillant et les déclarations fracassantes effrayent jusque dans les rangs de l'UMP. Militante à l'assemblée pour l'euthanasie, le mariage gay et l’adoption par des couples homosexuels, ou qui entre autres faits d'armes, appelle à en finir avec la présomption d'innoncence par une réforme de la constitution, cette conne récidiviste a aussi souligné le "besoin de légiférer pour faire mieux contrôler les blogs politiques".
john_ross Posté 12 mars 2008 Signaler Posté 12 mars 2008 Un moment de détente dans ce monde de brutes : rions un peu de la voyoucratie politicienne avec le pitbull de l'UMP, N.Morano, Attention à vos propos injurieux envers les pitbull il y a des défenseurs des droits des animaux dans ce forum
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.