Aller au contenu

AL: et si vous aviez pu voter?

christophe

21 membres ont voté

1. 1. Certains estiment que la commission électorale d'AL n'a pas respecté les statuts en empêchant les personnes ayant adhéré à AL après le 5 février 2008 de voter à l'élection présidentielle interne.

• Je suis dans ce cas et j'aurais fait en sorte de voter Aurélien Veron si la commission n'avait pas bloqué cette possibilité
      9
    • Je suis dans ce cas mais j'aurais fait en sorte de voter Sabine Fillias si la commission n'avait pas bloqué
      2
    • Je suis dans ce cas mais je n'aurais pas adhéré de toute manière et donc pas voté
      11

Messages recommandés

Posté

De toute façon, je pense que le sondage ne sert pas à grand-chose : ceux qui ne pouvaient pas voter=non-adhérents=donc, soit ceux qui ne veulent pas d'un parti libéral (et dans ce cas, le vote n'est pas comptabilisé) soit ceux qui ne veulent pas de zozos comme Edouard & Co. (et ces derniers auraient voté Aurélien).

Posté
De toute façon, je pense que le sondage ne sert pas à grand-chose : ceux qui ne pouvaient pas voter=non-adhérents=donc, soit ceux qui ne veulent pas d'un parti libéral (et dans ce cas, le vote n'est pas comptabilisé) soit ceux qui ne veulent pas de zozos comme Edouard & Co. (et ces derniers auraient voté Aurélien).

Il y a peut être aussi des gens qui ont quitté AL étant donné le positionnement et les méthodes des Fillias.

J'ai d'abord cru que le sondage était pour les membres de ce forum.

C'est le cas, mais seulement ceux qui n'ont pas voté à l'élection d'AL.

Le but est clairement de connaitre le potentiel au cas où l'élection serait annulée et reportée. Aurélien a t-il une réserve de voix au sein de liveraux.org? That is the question

Posté
Il y a peut être aussi des gens qui ont quitté AL étant donné le positionnement et les méthodes des Fillias.

Et qui auraient donc voté Aurélien :icon_up:

Posté

Tu crois que l'élection pourrait être annulée et de ce fait reportée ? C'est ce que je disai tout à l'heure il me semble mais comme sur le site d'AL la communication comme quoi Sabine était présidente du parti était faite, je pensai donc que "alea jacta est".

Posté
C'est le cas, mais seulement ceux qui n'ont pas voté à l'élection d'AL.

bah non ça vise les adhérents AL.

Franchement il est temps de tourner la page. Entre ceux qui ne peuvent pas voir la nouvelle direction, ceux dégoutés par les querelles, il doit rester…

Posté

Je sais ce que tu veux dire Ash. Et cette nouvelle, si elle devait arriver ne me réjouit pas bien évidemment bien que j'ai voté pour Aurélien et que je l'ai soutenu sur le forum interne d'AL.

Posté
bah non ça vise les adhérents AL.

Franchement il est temps de tourner la page. Entre ceux qui ne peuvent pas voir la nouvelle direction, ceux dégoutés par les querelles, il doit rester…

187 personnes!

Posté
Franchement… arrêtez avec AL.

+1.

Posté
187 personnes!

Parmi ces 187 personnes, il y en a bien 1/3 qui ont découvert AL sur internet et ne se sont pas tenu au courant de l'évolution. Beaucoup ont ainsi voté sans connaitre le véritable enjeu, et SH a pu compter sur une candidature cosmétique et une renommée supérieure à celle d'Aurélien. Cela dit cela n'efface pas la défaite, et je pense que contester la validité de l'élection serait une erreur car ça ne menera à rien.

Il y a de toutes façons beaucoup plus à gagner en repartant de zéro plutôt qu'en remaniant AL. Le ver était dans le fruit: site internet pourri, logo pourri, couleur pourrie, finances à l'agonie. Autant les laisser se débrouiller avec, les partis libéraux c'est peut être comme les start up, il faut en créer 10 pour en avoir 1 qui marche.

Posté

Si les statuts du parti n'ont pas été respecté comme l'a dit Christophe à l'origine du fil, et si quelqu'un (qui ne sera pas moi comme je leur ai dit avant le vote) amène AL au TGI, les élection vont en effet être annulées du fait que les statuts d'une association, d'un parti politique prévalent sur toute décision qui est prise et qui est non conforme aux statuts du parti. Pourtant, on a été plusieurs à les prévenir sur l'intranet qu'une telle décision si elle était prise risquerait d'annuler l'élection.

Posté
Si les statuts du parti n'ont pas été respecté comme l'a dit Christophe à l'origine du fil, et si quelqu'un (qui ne sera pas moi comme je leur ai dit avant le vote) amène AL au TGI, les élection vont en effet être annulées du fait que les statuts d'une association, d'un parti politique prévalent sur toute décision qui est prise et qui est non conforme aux statuts du parti. Pourtant, on a été plusieurs à les prévenir sur l'intranet qu'une telle décision si elle était prise risquerait d'annuler l'élection.

Franchement, c'est un peu désespéré. Et même si ça marche, c'est pour quoi faire? Tout le monde se regardera dans le blanc des yeux, AL ne sera plus que luttes intestines et rien d'autre. Rien de progressera. Personne ne prendra plus des engagements financiers pour des élections ou autre par crainte d'explosion du bureau. Il faut mettre un terme à cette situation, et la victoire de l'un des deux camps était inévitable. Je crois que perdre n'etait pas forcément l'issu la plus mauvaise: il n'y a plus qu'à 'faire', tandis qu'en cas de victoire il aurait fallu aussi 'défaire'.

Posté

D'abord, ça fait beaucoup de si.

Ensuite, ce serait une dépense d'énergie disproportionnée par rapport à l'enjeu réel.

Posté
Franchement, c'est un peu désespéré. Et même si ça marche, c'est pour quoi faire? Tout le monde se regardera dans le blanc des yeux, AL ne sera plus que luttes intestines et rien d'autre. Rien de progressera. Personne ne prendra plus des engagements financiers pour des élections ou autre par crainte d'explosion du bureau. Il faut mettre un terme à cette situation, et la victoire de l'un des deux camps était inévitable. Je crois que perdre n'etait pas forcément l'issu la plus mauvaise: il n'y a plus qu'à 'faire', tandis qu'en cas de victoire il aurait fallu aussi 'défaire'.

Je leur ai prévenu aussi que si une telle chose devait se passer, cela risquerait aussi d'entraîner AL dans sa chutte. Maintenant, si il y'en a que ça ammuse de dépenser du temps et de l'argent dans ces procédures, en effet, j'estime aussi que ce serait une perte de temps par rapport à l'enjeu réel qui est de promouvoir le libéralisme et de convaincre les français avec ces idées (ce qui se verra si un candidat d'AL est élu un jour).

Mais pour ma part, je persiste à dire que le projet d'aurel était plus solide que celui de Sabine Hérold-Fillias.

Posté

Il faut qu'Aurel quitte AL, et cesse d'en être la caution financière, dans les meilleurs délais.

Posté
ce serait une dépense d'énergie disproportionnée par rapport à l'enjeu réel.

+1

Je leur ai prévenu aussi que si une telle chose devait se passer, cela risquerait aussi d'entraîner AL dans sa chutte. Maintenant, si il y'en a que ça ammuse de dépenser du temps et de l'argent dans ces procédures, en effet, j'estime aussi que ce serait une perte de temps par rapport à l'enjeu réel qui est de promouvoir le libéralisme et de convaincre les français avec ces idées (ce qui se verra si un candidat d'AL est élu un jour).

Mais pour ma part, je persiste à dire que le projet d'aurel était plus solide que celui de Sabine Hérold-Fillias.

:icon_up: . Mais sur le fond tu as raison

Il faut qu'Aurel quitte AL, et cesse d'en être la caution financière, dans les meilleurs délais.

C'est aussi mon sentiment.

Posté
Tu crois que l'élection pourrait être annulée et de ce fait reportée ? C'est ce que je disai tout à l'heure il me semble mais comme sur le site d'AL la communication comme quoi Sabine était présidente du parti était faite, je pensai donc que "alea jacta est".

Apparemment beaucoup de monde demande l'annulation.

Posté

En plus de la personnalité, des envies de pouvoir du couple et des mauvais choix faits au moment des élections présidentielles, je doute fortement de l'utilité de refaire des élections internes. En fait, je ne pense pas que cela puisse servir le libéralisme : ça donne vraiment une très mauvaise image ; image qui n'était déjà pas reluisante.

Posté

Une autre possibilité : que les 160 qui ont soutenu Aurel + des exclus du vote prêts à s'impliquer + quelques LC sympathisants + d'autres libéraux en délicatesse avec AL + d'autres réseaux libéraux non dénigrés… créent un (autre) parti libéral.

Au départ, ça ferait peut-être syndrome des Verts, mais après qui sait, avec un peu de suite dans les idées…

Dès sa création, il y a fort à parier qu'il serait majoritaire par rapport à AL.

C'est pas souvent que l'on peut voir un candidat battu à une élection capable d'en sortir (à court terme)… majoritaire :icon_up:

Dans ce cas, tout serait à redéfinir dès le manifeste fondateur. Contrairement à AL, pas de stratégie d'alliances avec des étatistes quels qu'ils soient et une ligne radicale… Un peu à la LP américain. Un électron libre, présent aux élections, mais véritablement indépendant.

Plutôt un parti libéral d'insurgés, une sorte de gardiens du temple ne pactisant pas avec le diable.

Posté

Il me semble qu'il n'est pas de la volonté d'AL d'agir ainsi mais je peux me tromper bien entendu. De toutes façons, j'ai bien l'impression qu'AL va finir par ne plus exister si les nouveaux dirigeants continuent à agir comme ils le font. Je ne vais pas rappeler quand même toutes les erreurs qui ont été faites ici.

Quoiqu'il en soit, ayant soutenu aurel dans ces élections, si il s'apprêtait à faire une telle chose, je suis tout à fait prêt à le suivre et donc à laisser tomber AL.

Posté
Quoiqu'il en soit, ayant soutenu aurel dans ces élections, si il s'apprêtait à faire une telle chose, je suis tout à fait prêt à le suivre et donc à laisser tomber AL.

Aucune idée si c'est dans les plans d'Aurel. Pour le moment, c'est le flou artistique.

Posté
j'ai bien l'impression qu'AL va finir par ne plus exister si les nouveaux dirigeants continuent à agir comme ils le font. Je ne vais pas rappeler quand même toutes les erreurs qui ont été faites ici.

!! ou as tu vu de nouveaux dirigeants !!!!!!!!

Vu que sabine censurait les postes qui ne lui plaisaient pas sur son blog, c'est mal parti…

Au moins ils ont appris à faire des photos correctes, putain 220 000 euros pour une formation de photographe.

Une autre possibilité : que les 160 qui ont soutenu Aurel + des exclus du vote prêts à s'impliquer + quelques LC sympathisants + d'autres libéraux en délicatesse avec AL + d'autres réseaux libéraux non dénigrés… créent un (autre) parti libéral.

Au départ, ça ferait peut-être syndrome des Verts, mais après qui sait, avec un peu de suite dans les idées…

Dès sa création, il y a fort à parier qu'il serait majoritaire par rapport à AL.

C'est pas souvent que l'on peut voir un candidat battu à une élection capable d'en sortir (à court terme)… majoritaire :icon_up:

Dans ce cas, tout serait à redéfinir dès le manifeste fondateur. Contrairement à AL, pas de stratégie d'alliances avec des étatistes quels qu'ils soient et une ligne radicale… Un peu à la LP américain. Un électron libre, présent aux élections, mais véritablement indépendant.

Plutôt un parti libéral d'insurgés, une sorte de gardiens du temple ne pactisant pas avec le diable.

ouep en même emps il faut mieux un business model franchement différent …

http://statuts.laissez-faire.eu

Posté
Attention: les membres de ce forum qui ont voté à l'élection d'AL sont priés de ne pas répondre à ce sondage.

Moi je voulais voter MAILLARD !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...