Skit Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Tu veux donc charmer l'électeur avec les idées du parti et puis faire, ce que les médias appelleront, un "revirement politique" une fois installé et ainsi perdre les électeurs qui ont cru aux bonniments que tu disais et tenter de gagner des électeurs libéraux qui ne voudront pas de toi à cause de ta réputation de conservateur?
Patrick Smets Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Disons que ca ne me parait pas plus impossible que de réaliser quelque chose à travers Alternative Libérale….
Bastiat Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Je ne suis pas sur que le principe de l'entrisme, ce soit de tout de suite dévoiler ses idées C'est peut être mon caractère, mais je trouve l'idée de l'entrisme ridicule. Je ne crois pas en plus que l'on puisse durablement acquiescer les idées des autres sans oublier les siennes ou se faire je ter quand on n'en peut plus de les cacher. J'aime afficher mes idées. Je suis rentré au Nouveau Centre en expliquant d'où je viens et ce que je pense, et en quoi j'ai des points communs et des différences (et puis j'ai été agréablement surprit par Hervé Morin). Pour l'heure je n'ai rencontré que des gens intelligents et ouvert avec qui je travail bien et en suis fort aise.
Skit Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Pourquoi le nouveau centre alors que tu es anacarp?
Patrick Smets Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 C'est peut être mon caractère, mais je trouve l'idée de l'entrisme ridicule.Je ne crois pas en plus que l'on puisse durablement acquiescer les idées des autres sans oublier les siennes ou se faire je ter quand on n'en peut plus de les cacher. J'aime afficher mes idées. Je suis rentré au Nouveau Centre en expliquant d'où je viens et ce que je pense, et en quoi j'ai des points communs et des différences (et puis j'ai été agréablement surprit par Hervé Morin). Pour l'heure je n'ai rencontré que des gens intelligents et ouvert avec qui je travail bien et en suis fort aise. Je n'ai pas dit que je défendais l'entrisme. Si je devais faire de la politique, je la jouerais sans doute comme toi. (enfin, peut-être pas le nouveau centre, quand même )
Franklin Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 A la rigueur modérer ses idées histoire de constituer un petit groupe, que l'on "converti" aux idées plus radicales, afin de peser plus dans le parti en lui même. Dire que l'on est radical, mais que l'on adhère aux idées générales du parti en question… M'enfin dans un parti comme l'UMP, compte tenue de la prise en compte des courants, c'est assez impossible pour le peu que j'en sais.
vincponcet Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Pourquoi le nouveau centre alors que tu es anacarp? quel est le rapport ? il ne faut pas se laisser enfermer dans des étiquettes. La bonne stratégie, c'est allé là où l'on pense que l'on sera le plus utile à la cause. Perso, ça ne me dérangerait pas de me battre contre les subventions aux entreprises avec besancenot par exemple. Et chacun à son opinion là dessus, ça tombe bien, on est pour la concurrence.
Hidalgo Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 quel est le rapport ?il ne faut pas se laisser enfermer dans des étiquettes. La bonne stratégie, c'est allé là où l'on pense que l'on sera le plus utile à la cause. Perso, ça ne me dérangerait pas de me battre contre les subventions aux entreprises avec besancenot par exemple. Et chacun à son opinion là dessus, ça tombe bien, on est pour la concurrence.
Patrick Smets Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 il ne faut pas se laisser enfermer dans des étiquettes. La bonne stratégie, c'est allé là où l'on pense que l'on sera le plus utile à la cause.Perso, ça ne me dérangerait pas de me battre contre les subventions aux entreprises avec besancenot par exemple. Et chacun à son opinion là dessus, ça tombe bien, on est pour la concurrence. Mouais. Si tu es accepté dans un parti, c'est parce qu'on juge que tu es au moins aussi utile au parti qu'il ne t'est utile à toi. Et être utile à Besancenot, c'est pas nécessairement une bonne nouvelle. L'engagement dans un parti, ca va au delà de l'accord ponctuel sur un ou deux thèmes.
melodius Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Le problème d'Alternative libérale, ce n'est pas un problème de "mauvaise qualité" des statuts, mais du non respect de ceux-ci. On peut avoir les meilleurs statuts du monde en vain si on ne les respecte pas. Ca me rappelle étrangement quelque chose, mais quoi ?
Marchange Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Le problème de Liberté Chérie c'est qu'ils se sont engagés sur la voix des "libéraux" de l'ump pour ramener des voix. Plaît-il ?
José Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Ca me rappelle étrangement quelque chose, mais quoi ?
Taishar Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 quel est le rapport ?il ne faut pas se laisser enfermer dans des étiquettes. La bonne stratégie, c'est allé là où l'on pense que l'on sera le plus utile à la cause. Perso, ça ne me dérangerait pas de me battre contre les subventions aux entreprises avec besancenot par exemple. Et chacun à son opinion là dessus, ça tombe bien, on est pour la concurrence. Oui enfin se battre pour la cause libérale avec Besancenot, je ne sais pas vraiment si tu vas la servir ou la desservir.
Roniberal Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Oui enfin se battre pour la cause libérale avec Besancenot, je ne sais pas vraiment si tu vas la servir ou la desservir. Tu es novice sur ce forum, alors tu comprendras vite que la lutte contre les grandes entreprises, c'est le dada de vincponcet .
Skit Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Plaît-il ? Oups j'étais entrain de bosser sur LC .be donc j'me suis mélangé les pinceaux Mais j'ai été compris, non?
Marchange Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Oups j'étais entrain de bosser sur LC .be donc j'me suis mélangé les pinceaux Mais j'ai été compris, non? Bof, corrige ton message ça sera plus clair.
Bastiat Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Pourquoi le nouveau centre alors que tu es anacarp? Il est assez rare d'avoir un parti a reconstruire de A à Z, programme, électorat, image. Avec pourtant déjà un ministre et une vingtaine de députés. Bien sur il y a à l'intérieur une tripoté de sociaux démocrates. Mais un parti est généralement bien plus contraint par sa base électorale. Or justement cet électorat il faut le refaire, le reconquérir par un discourt. Voilà le discours que sert Hervé Morin à ses adhérents pour les mobiliser. Ce n'est pas parfait mais c'est tres bien quand même. Le figaro du 14 http://www.lefigaro.fr/debats/2008/03/14/0…centristes-.php Par Hervé Morin, ministre de la Défense et président du Nouveau Centre.Depuis 2007, le centre est à reconstruire. La principale cause de nos difficultés a été la confusion dans laquelle nous avons été placés, pour des raisons tactiques, au point que nul ne savait plus très bien quelles valeurs nous défendions. Cet excès de tactique nous a conduits à délaisser le fond, à oublier la cohérence de notre tradition intellectuelle et politique. Le centrisme n’est pas un mouvement indéterminé ou neutre que l’on peut mobiliser au service d’une ambition particulière. Le centrisme est un projet de société. Il prend sa source dans un système de valeurs qui suppose de fermes options sur la manière de conduire les affaires publiques. Depuis les dernières élections nationales, je me suis attelé à une œuvre de reconstruction, initiant aussitôt la création du Nouveau Centre. En dix mois, ce jeune parti a dépassé les 7 000 adhérents. Nos premiers pas sont encourageants si l’on songe aux 22 000 membres que comptait l’UDF avant 2007. Le relèvement du parti centriste peut être désormais acté. Je voudrais ici ouvrir un second chantier, plus fondamental, qui est celui de la reconstruction doctrinale et politique, car si nous devons réaffirmer nos valeurs et poser avec plus de fermeté nos convictions, nous devons aussi expliquer dans quel type d’action publique elles s’incarnent. La défense et la promotion des libertés forment un tout qui conditionne le projet centriste et en détermine le contenu. Je sais que, par culture, les centristes repoussent toutes les formes de dogmatisme. Ils sont ouverts au dialogue, à l’accord, au compromis. Ils répugnent au pur rapport de forces et lui préfèrent la recherche de l’équilibre. Il est certain que l’on ne saurait bâtir une société juste sans porter une éthique du compromis. Mais ce qui est une force éthique peut aussi parfois constituer une faiblesse politique, car la politique est un combat. En cinquante ans, sous la V e République, les centristes ne sont parvenus qu’une seule fois à populariser leurs conceptions. Nous le devons à Valéry Giscard d’Estaing. Que veulent les centristes sinon réussir à bâtir une société à la fois libre et juste ? Comment ne serions-nous pas très à l’aise dans ce monde nouveau dont la liberté est le principe, nous dont la philosophie repose sur la défense et la promotion des libertés, individuelles et collectives ? Les centristes veulent aider la France à s’inscrire dans ce temps, à retrouver le rythme de l’histoire, à renouer avec la jeunesse du monde. Oui, étrangement, la France semble à l’écart, alors que notre passion pour la liberté a donné les moments qui comptent parmi les plus glo rieux de notre histoire et les pages les plus brillantes de notre tradition philosophique. La l iberté semble nous inquiéter alors que nous la revendiquons toujours comme notre identité profonde. Plus grave encore, notre pays apparaît de plus en plus comme celui, inquiet, qui troque des sécurités contre des libertés, risques qu’ont si bien décrit Tocqueville et Bertrand de Jouvenel. C’est pourquoi les centristes doivent avoir le courage de promouvoir franchement la liberté économique et, en particulier, la liberté d’entreprendre, celle qui combine la réussite personnelle avec le progrès matériel de la collectivité dans son ensemble. Il est très préoccupant pour notre pays de constater que plus personne ne semble pouvoir revendiquer cette liberté sans être aussitôt qualifié d’«ultralibéral», formule qui est une sorte d’équivalent du cynisme absolu ! Proclamer son attachement à la liberté économique, c’est bien ; y contribuer, c’est mieux. Cela suppose de soutenir l’esprit d’initiative, d’encourager le risque, c’est-à-dire la création, l’innovation. Sans cela, il n’y aura ni richesses ni redistribution. Soyons concrets : encourager la liberté d’entreprendre, c’est, par exemple, comme nous le faisons aujourd’hui, supprimer l’imposition forfaitaire annuelle (IFA) qui pesait sur les PME. Notre libéralisme réclame un équilibre entre les libertés économiques et les libertés politiques. Les premières doivent être tempérées par les secondes. Au nom de l’idéal de justice, le centrisme veut aussi promouvoir une solidarité associative en appui et complément de la solidarité administrative. Une société n’est libre et conquérante que si elle est forte ; pour être forte, elle doit être responsable et solidaire.
Largo Winch Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Rhaaa… bastiat, à chaque fois tu fais la faute : discours s'écrit avec un "s" et non un "t".
Roniberal Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Rhaaa… bastiat, à chaque fois tu fais la faute
Samizdat Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Voilà le discourt que sert Hervé Morin à ses adhérents pour les mobiliser.Ce n'est pas parfait mais c'est tres bien quand même. Le figaro du 14 http://www.lefigaro.fr/debats/2008/03/14/0…centristes-.php oui, comme on dit, c'est ce qui se fait de mieux sur le marché français du discours en ce moment. Dans tous les cas, ça me va! En 3 paragraphes, il arrive à dire 14 fois "libre", "liberté" et "liberalisme", et pas à la manière d'Olivier B. Et pas non plus à celle de Maurice B.
christophe Posté 17 mars 2008 Auteur Signaler Posté 17 mars 2008 Excellente nouvelle: arrête son blog pour un bout de temps: www.edouard-fillias.fr Et pendant ce temps là, Sabine est déjà sur les plateaux TV: http://www.sabine-herold.fr/m1184-Assisted…_or_Wrong_.html Rien ne change: Sabine est envoyée à la TV, contrôle en coulisse.
Djerzinsky Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Et pendant ce temps là, Sabine est déjà sur les plateaux TV:http://www.sabine-herold.fr/m1184-Assisted…_or_Wrong_.html Euthanasia is a good term, it comes from the greek "To Die in Peace"… Viva la muerte? France 24 invited Sabine Herold to expose the classical liberal position on the difficult issue of euthanasia. En quoi l'argumentation de Sabine Hérold represente la position Libérale Classique?
Skit Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Raison de la modification: Modération suite aux menaces de procès en diffamation de l'intéressé Tiens il me semblait que les politiciens étaient des personnalités publiques et que les personnalités publiques ne peuvent pas intenter de procès en diffamation
Lexington Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Tiens il me semblait que les politiciens étaient des personnalités publiques et que les personnalités publiques ne peuvent pas intenter de procès en diffamation La façon dont certains critiquent liborg mais le suivent si assidument qu'ils peuvent réagir dans le quart d'heure à un message publié ici me fera toujours sourire
Taishar Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Voyant ce genre de réactions de la part du concerné, je pense que ça ne vaut plus la peine de parler d'eux - ce qui je suis d'ailleurs en train de faire. Pour ma part, je vais vraiment ignorer ce parti qui ne présente plus aucun intérêt pour les libéraux, si ce n'est de ternir encore plus l'image du libéralisme.
Lexington Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Voyant ce genre de réactions de la part du concerné, je pense que ça ne vaut plus la peine de parler d'eux - ce qui je suis d'ailleurs en train de faire. Pour ma part, je vais vraiment ignorer ce parti qui ne présente plus aucun intérêt pour les libéraux, si ce n'est de ternir encore plus l'image du libéralisme. Il a encore un intérêt, celui de faire (sou)rire, ce dont j'ai bien besoin Sinon, pour AL, qu'on s'y intéresse ou non, le parti est mort. pour reprendre Caccomo: Puis il y a eu la création d'Alternative Libérale (AL). Enfin un parti explicitement libéral auquel j'ai beaucoup cru aussi, m'y associant dès le début. Mais encore une fois, les intrigues et les ambigüités ont brisé dans l'oeuf la dynamique partisane de sorte que la plus grande partie des intellectuels libéraux historiques (ALEPS) n'ont pas suivi ce mouvement.
Harald Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 En quoi l'argumentation de Sabine Hérold représente la position Libérale Classique? L'héroldo-libéralisme n'étant qu'un salmigondis de bribes pêchées çà et là, mal digérées qui plus est accommodées à la sauce bonaparto-UMPienne par le lider minimo du libéralisme grand écart (ouille !), l'argumentation de la donzelle ne représente rien. Ceci dit, n'oublions pas que nous sommes en France et qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Les média ayant besoin d'idiots utiles pour tourner en dérision le libéralisme, ils n'ont même pas eu besoin d'en créer, ils se pressent au portillon imaginant faire des coups merdiatiques.
Copeau Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Tiens il me semblait que les politiciens étaient des personnalités publiques et que les personnalités publiques ne peuvent pas intenter de procès en diffamation Absolument. Disons que nous faisons preuve de bonne volonté pour pacifier certaines relations un peu tendues. Il est évident qu'en retour, Edouard devrait s'engager à faire disparaître les commentaires présents sur son blog, traitant l'ami Christophe d'enc…. Je ne doute pas un seul instant qu'il le fera très vite. http://blog.edouard-fillias.fr/2008/03/12/…ndidat_battu#co
aludosan Posté 28 mars 2008 Signaler Posté 28 mars 2008 Il est évident qu'en retour, Edouard devrait s'engager à faire disparaître les commentaires présents sur son blog, traitant l'ami Christophe d'enc…. Je ne doute pas un seul instant qu'il le fera très vite.http://blog.edouard-fillias.fr/2008/03/12/…ndidat_battu#co J'ai voulu suivre ton link et… "cet article n'existe plus". Manifestement, EF a suivi ton conseil. Mais… par la même occasion, les blogs de certains protagonistes ressemblent à s'y meprendre au Ministère de la Vérité… Pôv' de moi, je dois croire qui, maintenant ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.