Aller au contenu

Mac vs. PC vs. Linux

Rémy

Messages recommandés

Posté

perso, j'ai ma préférence pour PC et Linux. Si je pouvais utiliser tous mes logiciels PC sur Linux, il est clair que j'aurais depuis longtemps abandonné microsoft pour mandriva ou Ubuntu. Mac est totalement hors sujet, car ce système est hors de prix, pour un environnement virtuel qui a peu évolué depuis Lisa. Microsoft est lourd comme systême à gérer. D'où ma préférence pour Mr Linus Torvald. En outre, les systèmes d'exploitation Unix / Linux sont plus efficients et surtout, sont préamptifs.

Entre Mac et PC, il faut évacuer Mac, car aujourd'hui il ne s'agit que d'un snob effect. acheter un mac 2000€ quand le pc offrant les mêmes configuration en fait 1200€ est bête, surtout quand on sait que les MAC sont peu, sinon pas évolutifs. Rien ne vous empeche de bidouiller votre carlingue estampillée windows. Malgrè les bug et autre virus.

Posté
perso, j'ai ma préférence pour PC et Linux. Si je pouvais utiliser tous mes logiciels PC sur Linux, il est clair que j'aurais depuis longtemps abandonné microsoft pour mandriva ou Ubuntu. Mac est totalement hors sujet, car ce système est hors de prix, pour un environnement virtuel qui a peu évolué depuis Lisa.

OSX est un Unix, un vrai.

Entre Mac et PC, il faut évacuer Mac, car aujourd'hui il ne s'agit que d'un snob effect. acheter un mac 2000€ quand le pc offrant les mêmes configuration en fait 1200€ est bête.

comparoimacxpsonegrand-20080318-122301.jpg

Je n'ai pas l'impression d'un écart de prix considérable.

Malgrè les bug et autre virus.

:icon_up:

Mobius! Sors de ce corps! :mrgreen:

:doigt:

Posté
Malgrè les bug et autre virus.

j'ai eu plus de problème en 8 mois avec apple qu'avec Windows en 10ans, la je rapporte pour 1 énoième fois mon mac en réparation.

j'hésite à prendre un fusil avec…

Posté
j'ai eu plus de problème en 8 mois avec apple qu'avec Windows en 10ans, la je rapporte pour 1 énoième fois mon mac en réparation.

j'hésite à prendre un fusil avec…

Qu'est-ce qu'il a cette fois-ci? Il est trop lourd pour le jeter par la fenêtre? Ou pas assez pour servir de presse-papier?

Posté
Qu'est-ce qu'il a cette fois-ci? Il est trop lourd pour le jeter par la fenêtre? Ou pas assez pour servir de presse-papier?

je l'ai hardrebooter jeudi, ajd il n'avait tjs pas atteint le bureau…

• 2 weeks later...
Posté

MORT DE RIRE

1ere regle face a un serveur windows qui plante : reboot (de toute facon ton probleme n'est pas documente … un fichier metabase qui est mort, qui ne convient pas, ou que sais-je … de toute facon c'est pas dans les livres microsoft press)

2eme regle face a un serveur windows qui plante : prend une masse et frappe fort … sinon reboote une 10aine de fois, re-installe par dessus sans effacer, etc … il y a de bonne chance que ca marche

3eme regle face a un serveur windows qui plante : installe un linux et un soft de virtualisation et utilise l'ancien serveur windows a travers une machine virtuelle ..

Posté

La vidéo de référence :

I am the mighty finder!!!!

Rocou, cette comparaison de prix ne signifie pas grand-chose. Il est bien moins cher de se faire monter un PC par LDLC par exemple (et ce sera sûrement mieux fait) que chez Dell* (et on gagne en plus pas mal à ne pas prendre Windows, ce qui est impossible chez un gros constructeur). Et puis quand j'ai vu "(PRODUCT) RED", j'ai compris : ce n'est pas une comparaison d'ordinateurs quelconques, mais uniquement d'ordinateurs pour bobos.

* je connais pas beaucoup Dell, mais j'ai vu l'intérieur des HP : ça fait peur, les cartes mères sont merdiques, c'est bruyant et mal aéré, l'alim au rabais, vraiment pas sérieux. J'ai commandé un PC monté par LDLC (normalement je les monte moi-même), c'était royal.

Posté
* je connais pas beaucoup Dell, mais j'ai vu l'intérieur des HP : ça fait peur, les cartes mères sont merdiques, c'est bruyant et mal aéré, l'alim au rabais, vraiment pas sérieux. J'ai commandé un PC monté par LDLC (normalement je les monte moi-même), c'était royal.

Il y a une différence sensible (de prix notamment :icon_up: ) entre les HP et Dell grand public et ce qu'on trouve en matosse pro. Mais c'est vrai pour tous les grands constructeurs.

Posté

Finalement quelle est la meilleur référence pour un ordinateur de la grande distribution? Faut que je change mon Hp qui a pris un coup de vieux et qui a du mal à suivre avec ses 256Mo de ram ( :icon_up: ) Je cherche du windows mais je sais pas vraiment quoi prendre

Posté

Les packard-bell sont A FUIR en courant. Vraiment. Toupourri 2000 fait mieux.

Pour les autres, ça dépend. Dell est correct, sans plus. Ton budget ?

Posté
Rocou, cette comparaison de prix ne signifie pas grand-chose.

Ben si, on constate que pour des machines techniquement proches et aux prestations/design similaires, les prix sont comparables.

Apple ce n'est donc pas plus cher.

Maintenant, c'est sûr, tu peux toujours acheter un VTT Carrefour plutôt qu'un Lapierre.

Posté
Ben si, on constate que pour des machines techniquement proches et aux prestations/design similaires, les prix sont comparables.

Apple ce n'est donc pas plus cher.

Maintenant, c'est sûr, tu peux toujours acheter un VTT Carrefour plutôt qu'un Lapierre.

Dell = VTT Carrefour.

Il y a une différence sensible (de prix notamment :icon_up: ) entre les HP et Dell grand public et ce qu'on trouve en matosse pro. Mais c'est vrai pour tous les grands constructeurs.

On a des Dell au boulot, les PC ne sont pas *trop* horribles. Boitier non standard (bien moins large), bon ça doit leur faire plaisir, mais le pire c'est je crois le lecteur CD à la verticale avec une trappeàlacon par dessus (histoire de bien niquer la fermeture mécanique). Enfin, le truc peut aussi se mettre à l'horizontale.

Posté
Dell = VTT Carrefour.

On a des Dell au boulot, les PC ne sont pas *trop* horribles. Boitier non standard (bien moins large), bon ça doit leur faire plaisir, mais le pire c'est je crois le lecteur CD à la verticale avec une trappeàlacon par dessus (histoire de bien niquer la fermeture mécanique). Enfin, le truc peut aussi se mettre à l'horizontale.

Leurs serveurs sont assez bien conçus intérieurement. Mais là encore, dès qu'on met le prix, on peut espérer grimper dans la qualité…

Posté

Ah par contre les écrans, signés "Dell" sont ABSOLUMENT A CHIER (même si on corrige le calibrage fantaisiste de Vista qui rendait toute image jaunâtre). De même pour les HP que j'ai vu, même si les HP sont quand même pire. C'est vraiment du foutage de gueule !

Et on a des graphistes, si c'est pas con.

Posté

Allez, je me suis un peu amusé et j'avoue être sur le cul : c'est pire que ce que je pensais. J'ai commencé par sélectionner les composants de base toujours négligés par les grosses marques parce que leur clients sont en général pas très avertis (je suis gentil) : boitier, ventilation, carte graphique.

Ah oui et bien sûr quand un grand constructeur vous offre 2 go de mémoire, c'est pas une barrette de 2 go et 1 emplacement libre ou 2x1 et 2 emplacements libres : c'est 3 emplacements sur la carte (déjà LOL quand on veut faire du Dual Channel) avec 1 go et 2x512 mo. Parce que c'est moins cher.

Donc j'ai fait une config de base à moitié basée sur ce que j'ai commandé pour moi-même ou des trucs que j'avais déjà. Je précise que je dors avec ce PC à côté (car choix judicieux de composants silencieux) et qu'il tourne 24/24 sans broncher.

Boitier Antec Sonana, ce qui se fait de mieux pour un prix raisonnable, la carte mère est un luxe de ports et d'extensions possibles, en plus d'être sur le meilleur chipset dispo, elle est hyper stable (régulateurs de voltage supplémentaires), etc. La mémoire de chez Corsair est testée à la main et garantie à vie, probablement à une fréquence plus haute que ce qui sera vendu par Dell, on change le ventilateur de base du processeur par un gros Scythe, c'est gros ça rafraîchit ça fait pas de bruit et c'est même pas cher, on prend un disque dur plus gros et fiable (et silencieux bordel !), une carte graphique de Gainward (le luxe) sans ventilateurs, un écran d'une marque un minimum sérieuse et en plus grand, un graveur de DVD Plextor (le luxe), des claviers souris signés Logitech (là encore, le luxe même si j'ai quand même pas tapé dans le haut de gamme, ça explose tout ce qui peut être fourni par un con structeur). Et j'ai même prix Vista Intégrale (et pas Familiale), avec le montage complet et propre.

En bonus LDLC fournit des services de garantie supplémentaire à plusieurs niveaux, grand max 10% du prix.

Je voulais concurrencer le XPS One en ayant un prix similaire mais en fait je suis au dessus du niveau du XPS Bobo, tout en étant un peu moins cher que le XPS One… :icon_up:

Posté

Voilà un peu les configs :

Celle qui nique la maman du XPS Bobo pour le prix du XPS One :

post-21-1206979410_thumb.png

Un équivalent du XPS One, à part que je n'ai pas trouvé du matériel aussi mauvais (ASRock c'est de l'entrée de gamme mais qui se respecte tout de même, etc.) - je me suis amusé à mettre Mandriva à la place, mais on est au moins 500 euros en dessous pour un peu mieux :

post-21-1206979433_thumb.png

Posté
Les packard-bell sont A FUIR en courant. Vraiment. Toupourri 2000 fait mieux.

Pour les autres, ça dépend. Dell est correct, sans plus. Ton budget ?

Je veux prendre seulement une unité centrale, pas d'écran avec un budget de 800€ (en tant qu'étudiant je peux pas vraiment faire mieux..). Evidemment, je pense que je vais m'enfoncer en disant que je veux faire tourner des logiciels de jeux dessus puisque je suppose que c'est carte graphique et processeur puissants recquis. Et le pire dans tout ça, c'est que 6 mois plus tard le prix de cet UC aura diminué de 25%…

Posté
Voilà un peu les configs :

Je n'y connais pas grand chose et peut-être que la carte mère intègre tout cela mais il me semble un peu nu ton super micro:

Pas de carte son, pas d'enceinte, pas de Wifi, pas de bluetooth, aucun port (USB FireWire), pas de carte réseau

Posté

Ce genre de carte mère intègre 8 sorties audio au moins (ça reste bof en général). La mienne a ça, mais j'ai une carte dédiée quand même ; mais ce que te fournira un gros constructeur ce sera de la merde intégrée. Carte réseau : intégré sur toute carte mère depuis des années. Wifi : si pas intégré, 50€ grand maximum; pareil pour bluetooth ou firewire (note que ma carte mère qui a 2/3 ans a un port firewire, dont je ne me suis bien sûr jamais servi). Bref ce sont des trucs qui coutent au maximum 200€ tout combinés, en comptant aussi le lecteur X-en-1 de cartes, qu'on trouve à 10€ sur eBay.

Posté

Moi je suis une quiche en informatique (excusez ce langage cavalier), et je ne sais qu'une seule chose : depuis que je suis sur mac, mon ordinateur s'allume et s'éteint en 20 secondes et je trouve instantanément n'importe quel fichier. Comme je suis bordélique et impatient, je suis le plus heureux des utilisateurs.

A oui, et à chaque fois que je rallume mon pc pour raisons professionnelles, je pleure. Ceci dit j'ai le temps de me faire un café et de fumer une clope pendant qu'il démarre. :icon_up:

Posté

je crois que je n'ai pas redémarré un pc sous windows depuis Octobre (ah si 1 reboot pour le SP1 de Vista)

Invité jabial
Posté
Allez, je me suis un peu amusé et j'avoue être sur le cul : c'est pire que ce que je pensais. J'ai commencé par sélectionner les composants de base toujours négligés par les grosses marques parce que leur clients sont en général pas très avertis (je suis gentil) : boitier, ventilation, carte graphique.

Ah oui et bien sûr quand un grand constructeur vous offre 2 go de mémoire, c'est pas une barrette de 2 go et 1 emplacement libre ou 2x1 et 2 emplacements libres : c'est 3 emplacements sur la carte (déjà LOL quand on veut faire du Dual Channel) avec 1 go et 2x512 mo. Parce que c'est moins cher.

Donc j'ai fait une config de base à moitié basée sur ce que j'ai commandé pour moi-même ou des trucs que j'avais déjà. Je précise que je dors avec ce PC à côté (car choix judicieux de composants silencieux) et qu'il tourne 24/24 sans broncher.

Boitier Antec Sonana, ce qui se fait de mieux pour un prix raisonnable, la carte mère est un luxe de ports et d'extensions possibles, en plus d'être sur le meilleur chipset dispo, elle est hyper stable (régulateurs de voltage supplémentaires), etc. La mémoire de chez Corsair est testée à la main et garantie à vie, probablement à une fréquence plus haute que ce qui sera vendu par Dell, on change le ventilateur de base du processeur par un gros Scythe, c'est gros ça rafraîchit ça fait pas de bruit et c'est même pas cher, on prend un disque dur plus gros et fiable (et silencieux bordel !), une carte graphique de Gainward (le luxe) sans ventilateurs, un écran d'une marque un minimum sérieuse et en plus grand, un graveur de DVD Plextor (le luxe), des claviers souris signés Logitech (là encore, le luxe même si j'ai quand même pas tapé dans le haut de gamme, ça explose tout ce qui peut être fourni par un con structeur). Et j'ai même prix Vista Intégrale (et pas Familiale), avec le montage complet et propre.

En bonus LDLC fournit des services de garantie supplémentaire à plusieurs niveaux, grand max 10% du prix.

Je voulais concurrencer le XPS One en ayant un prix similaire mais en fait je suis au dessus du niveau du XPS Bobo, tout en étant un peu moins cher que le XPS One… :icon_up:

Fort bien mais est-ce que tu inclus le coût du montage et du transport?

Posté

Le montage est compris (voir les screenshots en bas), le transport non. Il y a 500 euros de différence donc bon y a de quoi s'amuser avec de la supergarantie et du transport en rolls-royce.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...