Aller au contenu

J'ai pas la télé

Henri

Messages recommandés

Posté
  Harald a dit :
Il existe une solution simple. Tu achète une télé sans tuner du type de celles dont on se sert dans les salons professionnels et tu récupère un magnétoscope. Le tuner de ce dernier de permettra de visionner les 5 chaînes classiques.

Voilà. C'est encore possible même si sûrement un peu compliqué. Quand on achète une télé en magasin on doit obligatoirement se dénoncer s'enregistrer lors de l'achat, il me semble, non ?

Perso, mon seul écran est un écran ordinateur, qui est très bien pour lire les DVD. Les écrans de télé c'est globalement de la merde d'ailleurs, c'est bien uniquement si on les regarde de loin. J'ai bien peur qu'un jour les vautours se réveillent et demander à ce que tous les abonnés Internet payent la redevance (en plus, mon FAI m'offre la télé mais je ne la regarde pas).

Posté
  pankkake a dit :
Voilà. C'est encore possible même si sûrement un peu compliqué. Quand on achète une télé en magasin on doit obligatoirement se dénoncer s'enregistrer lors de l'achat, il me semble, non ?

Perso, mon seul écran est un écran ordinateur, qui est très bien pour lire les DVD. Les écrans de télé c'est globalement de la merde d'ailleurs, c'est bien uniquement si on les regarde de loin. J'ai bien peur qu'un jour les vautours se réveillent et demander à ce que tous les abonnés Internet payent la redevance (en plus, mon FAI m'offre la télé mais je ne la regarde pas).

Il y a en projet de taxer les tuner pour ordinateur, et les écrans d'ordinateur…

• 2 weeks later...
Posté

Si un jour on se sépare de sa télé, on fait comment pour ne plus payer la redevance, vu qu'elle est maintenant comprise avec la taxe d'habitation ? :icon_up:

Posté
  Fredo a dit :
Si un jour on se sépare de sa télé, on fait comment pour ne plus payer la redevance, vu qu'elle est maintenant comprise avec la taxe d'habitation ? :icon_up:

Il faut que tu fasses la démarche toi-même, et que tu prouves que tu n'as pas de télé. Et que tu as arrêté de battre ta femme.

Posté
  ShoTo a dit :
Pour la freebox je sais pas, mais on doit théoriquement payer la redevance si l'on utilise une carte TV.

Non, pas encore. :-)

Sinon, ceux qui souhaitent se séparer de leur téléviseur noir et blanc devront cocher la fameuse case sur leur taxe d'habitation, ou bien feront vérifier leur logement par un huissier et un agent d'État assermenté par l'administration fiscale, les premiers lundi du moi entre 14H00 et 15H00.

Posté
  pankkake a dit :

Oui, mais on ne te demande pas ta carte d'identité. En tant que vendeur TV, je conseillais souvent de le mettre au nom d'une grande tante qui la payait déjà ou à une adresse bidon. C'était le conseil agoriste du jour :icon_up: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...