Pierrot Posté 2 avril 2008 Signaler Posté 2 avril 2008 Le Figaro publie la lettre transmise par le ministère de la Justice du Tchad à Rachida Dati. On peut y lire : "Au regard des dispositions de l'article 29 de l'accord franco-tchadien n°138/CSM du 6 mai 1976 relatif à l'entraide judiciaire, nous marquons notre accord pour leur transfèrement vers la France en vue d'y purger leur peine. Ce transfèrement n'éteignant pas le paiement des dommages-intérêts, il est entendu que l'État requérant garantit l'effectivité du paiement desdits intérêts civils ". Il s'agit de 6,3 millions d'euros. Quelle générosité!!!
Pierrot Posté 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté 2 avril 2008 Pas grave, c'est soit disant pour les familles Il faudra penser à vérifier!!!
etienne w Posté 6 avril 2008 Signaler Posté 6 avril 2008 de toute façon, vue l'inondation par l'UE de ces pays en argent et autres denrées… N'oublions pas que pour la seule palestine, il s'agit de 54G€ par an, plus ce que se permet de verser solidairement les Etats membres et Israel. La France particulièrement est toujours aussi généreuse avec les Hommes de l'Etat de ses anciennes colonies, qui se complaisent en mimétismes idiomatiques puérils: Par exemple ces magistrats d'ancienes colonies anglaises qui revêtent la robe et la perruque, ou l'hermine et la queue de renard pour les ancienes colonies françaises. Mais ces quelques millions d'euros partiront comme les subventions pour les divers autoroutes au tchad, qui n'ont jamais été construit, sinon dans les palais privés des ministres et hauts fonctionnaires locaux. A ce niveau ça fait parti des "coutumes du droit internationales": Si tu craches au bassinet, je t'assure la sécurité de tes ressortissants, et je ne signerais pas la pétition pour la préservation des droits de l'homme en france. Après tout, la CEDH a dégagé que l'Italie et la France étaient les pays les moins respectueux de ces droits inaliénables des partenaires de la convention… Ils doivent oublier que la Russie est aussi membre, ainsi que la Turquie, et d'autres pays aussi illustrent pour le jeu certe démocratique de leurs institutions. Ou alors je suis l'objet de la propaganda UMPette qui me fait croire que la Russie n'est pas aussi mauvaise, Poutine un démocrate et le FSB de simples gendarmes.
Wallace Posté 6 avril 2008 Signaler Posté 6 avril 2008 N'oublions pas que pour la seule palestine, il s'agit de 54G€ par an, plus ce que se permet de verser solidairement les Etats membres et Israel. Israël donne depuis que le Hamas est aux affaires ? En tout cas je trouve scandaleux que l'argent du contribuable européen (en particulier français et allemand) soit utilisé pour ça. On se fout vraiment de la gueule du monde.
aludosan Posté 6 avril 2008 Signaler Posté 6 avril 2008 Mon'diu', mon'diu, mon'diu !!! Qu'est-ce qu'on ne lit pas sur ce Forum ! L'un qui doute de l'amour de Poutine pour la démocratie, l'autre qui trouve "scandaleux" l'usage fait par nos chéfs bien-aimés de l'argent du "contribuable" ! Comme disait le chéf de la Police de Bucarest, il y a encore 10 ans: "La Liberté vous est monté à la tête ou quoi ?"
etienne w Posté 6 avril 2008 Signaler Posté 6 avril 2008 Mon'diu', mon'diu, mon'diu !!! Qu'est-ce qu'on ne lit pas sur ce Forum !L'un qui doute de l'amour de Poutine pour la démocratie, l'autre qui trouve "scandaleux" l'usage fait par nos chéfs bien-aimés de l'argent du "contribuable" ! Comme disait le chéf de la Police de Bucarest, il y a encore 10 ans: "La Liberté vous est monté à la tête ou quoi ?" pourquoi? c'est "bien" de faire spolier la création de richesse des uns pour l'envoyer aux autres, qui ne produisent rien? Ah mais oui, nous sommes de vilains colonisateurs, et on leur doit tout. Ou alors, c'est la colonisation à l'envers. Retransfert inverse. Quoique, je me demande ce qui a bien pu être spolié de la palestine, c'est du désert. Autoflagélation, expiation. TU n'as jamais entendu parler de cet ordre religieux, au XII siècle? Les flagellants? Notabene, poutine est très démocrate. Au lieu de truquer les élections, il a empêché ses adcersaires de se présenter. Très astucieux.
Wallace Posté 6 avril 2008 Signaler Posté 6 avril 2008 …je me demande ce qui a bien pu être spolié de la palestine, c'est du désert… Je pense pareil, ce qui me fait demander pourquoi, certains manifestent tant d'empressement à vouloir s'y installer.
Rincevent Posté 6 avril 2008 Signaler Posté 6 avril 2008 Notabene, poutine est très démocrate. Au lieu de truquer les élections, il a empêché ses adcersaires de se présenter. Très astucieux. En France, on fait exactement pareil.
aludosan Posté 6 avril 2008 Signaler Posté 6 avril 2008 etienne w, j'essayais (maladroitement, certes) de faire un peu d'humour. Pour ce qui est de la Palestine: on peut y trouver… des "manuscrits de la Mer Morte", par exemple. Bon… ce genre de choses, on aurait pu les avoir aussi bien sans tout ce merdier politique et humain… Je ne sais pas ce que je ferais, à la place de nos éminences grises officielles "és relations internationales". Mais je crois que eux, ils n'agissent pas QUE suivant la motivation que tu évoques (le sentiment de devoir expier la "faute" de les avoir colonisés). Peut-être n'est-elle pas absente, mais… ca me parait un peu léger. Il est vrai, en revanche, que cette motivation "sonne bien". Ca fait "humanitaire" ! Mais ne confondons pas les motivations "d'apparât" avec celles réelles. La superposition entre les deux n'est que très partielle…
etienne w Posté 7 avril 2008 Signaler Posté 7 avril 2008 etienne w, j'essayais (maladroitement, certes) de faire un peu d'humour. Pour ce qui est de la Palestine: on peut y trouver… des "manuscrits de la Mer Morte", par exemple. Bon… ce genre de choses, on aurait pu les avoir aussi bien sans tout ce merdier politique et humain… Je ne sais pas ce que je ferais, à la place de nos éminences grises officielles "és relations internationales". Mais je crois que eux, ils n'agissent pas QUE suivant la motivation que tu évoques (le sentiment de devoir expier la "faute" de les avoir colonisés). Peut-être n'est-elle pas absente, mais… ca me parait un peu léger. Il est vrai, en revanche, que cette motivation "sonne bien". Ca fait "humanitaire" ! Mais ne confondons pas les motivations "d'apparât" avec celles réelles. La superposition entre les deux n'est que très partielle… Si les pays occidentaux innondent ces ex colonies de fric, il y a bien une raison. Je pense sincèrement que nos sociodémocratomenchéviques, desquels sont à la tête de toutes les infrastructures et superstructures étatiques et europeenes, sont généreux, et entretiennent les "pauvres" victimes du colonialisme. De même au Kenya, les récents évènements mettaient en scène les tensions sociales résultant de la colonisation. Bon, c'est vrai, le monde diplomatique ce n'est pas une référence. Mais, aucun médias n'ont dit qu'il s'agissait des tensions entre la frange chrétienne et productive de la société kenyanne, qui s'est faite attaquer par la frange Musulmane et en l'espèce, abonnée aux quelques aides sociales du pays. Preuve en est, après les évènements, la télévision française montrait (une autre référence, M6….. oups!) des vilageois qui regrettaient que des allocations ne leur soient plus versées etc… "parce qu'on a brulé leurs églises". Quoi de plus normal pour une bande de judéo-chrétiens culpabilisés? on crache au bassinet, une fois de plus. En fait, ce sont nos hommes d'états qui obligent ceux d'Israel a contribuer… Ingérence humanitaire cocokouchnerienne? Pour la palestine, ils n'ont pas d'électricité, ils n'ont pas d'eau potable, ils n'ont pas de bouffe..o. Mais que je sache, lorsque les kibutz se sont installés, c'était le désert. Et les denrées des convoies humanitaires israéliens, ils viennent de là bas. Autre moyen qui nous oblige à payer. Tout se corrompt, ce n'est qu'une question de prix! Aussi dussions nous penser que peut être, nous acheterions leur adjiamento au terrorisme? Apres tout, nul n'a la puissance économique des communautés Europeenes. Il s'agit alors d'un gros chantage, par lequel nous armons nos ennemis. Situation inextricable?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.