Aller au contenu

RIP Charlton Heston

Ronnie Hayek

Messages recommandés

Posté

:icon_up:

http://dvdtoile.com/News.php?2662

Décès de C. Heston

Le partenaire de Janet Leigh dans La Soif du mal de Welles, acteur-titre de Ben-Hur (qui lui valut son seul "Oscar") et vedette de plusieurs superproductions bibliques est décédé hier.

Né John Charles Carter et fan de Gary Cooper (avec lequel il tournera Cargaison dangereuse en 1959), Charlton Heston avait débuté sa carrière en 1940 en tenant le rôle de Peer Gynt dans le film muet de David Bradley puis, dix ans plus tard, un enquêteur à double identité dans le polar de William Dieterle, La Main qui venge.

Personnage central de Sous le plus grand chapiteau du monde qui le révèle au grand public, il prête ses traits au Moïse des Dix commandements puis tient un second rôle aux côtés de Gregory Peck dans Les Grands espaces, l'un des quelques westerns, avec Major Dundee notamment, de son parcours cinématographique.

Au cours des années 1960-70, celui-ci est davantage marqué par plusieurs films de science-fiction (La Planète des singes et sa première suite, Le Survivant, Soleil vert) ou catastrophe en vogue à cette époque (747 en péril, Tremblement de terre). Président de la Screen Actors Guild entre 1966 et 1971, il réalise l'année suivante le premier de ses trois films, un drame historique où il incarne Marc-Antoine.

Casté en 1994 par James Cameron pour True Lies, Heston faisait deux ans plus tard une apparition dans le Hamlet de Kenneth Branagh avant d'être plus récemment choisi, au titre de président du NRA, comme l'une des cibles du Bowling for Columbine de Michael Moore. AH

Bref récapitulatif de sa carrière (dans lequel vous pourrez l'entendre prononcer la célèbre phrase qui servit longtemps de signature à Melo) :

Posté

Une de mes scènes préférées parmi l'oeuvre cinématographique de Science Fiction :

Mon Dieu… comment en sommes-nous arrivé là ?

Posté

La célèbre scène (Spoiler) :

Sol goes home

Charlton Heston's tears at Sol's death were real, as Heston was the only cast member who knew that Edward G. Robinson was dying of terminal cancer. This was the 90th and last movie in which Robinson appeared. He died nine days after the shooting was done, on January 26, 1973.

Voilà qu'il vient de rejoindre son ami…

PS : Et moi de chialer à mon tour, c'est malin.

Posté

Il emporte avec lui le secret du Soleil Vert… enfoiré ! on saura jamais… snif… :icon_up:

"From my cold, dead hands!"… est-il mort le flingue à la main ?

Posté

Pas un très grand acteur, je partage l'avis de Nick sur ce point, mais il a joué dans pas mal du putain de très bons films. Pour ma part, ma scène préférée c'est plutôt :

[dailymotion]xva34&v3=1&related=1[/dailymotion]

Posté
RIP

charltonheston2dy7.jpg

:icon_up: Je l'ai surtout connu par le plus grand film de mon enfance (musique par Elmer Bernstein).

Posté
France 3 lui rend hommage jeudi 10 avril à 20h50 avec "Les dix commandements".

Entendu sur je ne sais plus quel journal télévisé : " Cet homme a eu une fin de vie trouble en adoptant des positions très conservatrices sur l'avortement et la possession d'armes à feu".

Maintenant c'est être conservateur qui est considéré comme trouble dans ce pays :icon_up:

RIP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...