Aller au contenu

le racisme anti fonctionnaire

Messages recommandés

Invité jabial
Posté
Il est évident que txomin ne prêche pas l'assassinat des fonctionnaires puisqu'il défend le respect des contrats vis-à-vis de ceux-ci !!!

La question n'est pas là. L'appel à la haine, l'injure, ça existe aussi. Le forum n'a pas besoin d'un procès.

Posté
Il faut le comprendre à partir du reste du texte : on cesse de payer pour les fonctionnaires quand ils sont morts. Mais la formule n'est pas trés heureuse.

Hélas non même mort on continue à payer un fonctionnaire.

En effet le conjoint ou la conjointe d'un fonctionnaire décédé peut dans certains cas avoir une pension de réversion.

Posté

Plus d'échappatoire. Pour sauver la France, il faut donc décimer tous les Français !

Posté
Plus d'échappatoire. Pour sauver la France, il faut donc décimer tous les Français !

Tss, Staline aurait été plus inspiré.

"Pas d'homme, pas de problème". Ca, c'est la classe. Et on finit dans les manuels d'Histoire.

Posté
Tss, Staline aurait été plus inspiré.

"Pas d'homme, pas de problème". Ca, c'est la classe. Et on finit dans les manuels d'Histoire.

C'est pas Staline. C'est Bob Marley. No man no cry.

Ah pardon, on me souffle à l'oreillette que c'est Woman. Bah. C'est pareil.

Posté

Il y avait un film de SF, "soleil vert" dans lequel l'Etat de la cité décimait tout ceux qui dépassaient 70 ans…

Plus simplement, les retraites à payer, fonctionnaire ou non, par la collectivité sont des abérations. Je ne vois pas pourquoi un fonctionnaire aurait une retraite à soixante ans… Surtout que ce seuil symbolique avait été dégagé par Bismark dans les années 1870 (la naissance du modèle rhénan) parceque les "prolétaires" outre rhin décédaient à cet âge. Si on suit cette logique, alors la retraite devrait intervenir aux alentours des 80 ans… ET hop, plus de probleme de retraites: tu fais travailler les gens….

Posté
Il y avait un film de SF, "soleil vert" dans lequel l'Etat de la cité décimait tout ceux qui dépassaient 70 ans…

Lesquels étaient bouffés sous forme de tablettes alimentaires.

holding%20box%20of%20Soylent%20Green.gif

Un film qui n'est pas loin de décrire notre société une société nanarcapienne, au demeurant.

Posté
Si on suit cette logique, alors la retraite devrait intervenir aux alentours des 80 ans… ET hop, plus de probleme de retraites: tu fais travailler les gens….

Je serais très curieux de savoir, si tu continueras à tenir ce langage une fois atteint 70 ans.

Posté
Je serais très curieux de savoir, si tu continueras à tenir ce langage une fois atteint 70 ans.

branleur va ! :icon_up:

Je connais beaucoup de gens qui travaillent jusqu'à 80 ans. De nos jours tu as assez souvent la forme nécessaire à cet âge là. Alors quand etienne aura 70 ans je n'en parle même pas.

Posté
2nd degré, Wallace, 2nd degré.

oups !! :icon_up::mrgreen:

branleur va ! :doigt:

Je connais beaucoup de gens qui travaillent jusqu'à 80 ans. De nos jours tu as assez souvent la forme nécessaire à cet âge là. Alors quand etienne aura 70 ans je n'en parle même pas.

Pfffff…..si à 70 t'as encore de la force pour un travail, c'est que t'as pas dû branlé grand chose dans la vie. Je vois mes grands parents qui ont entre 70 et 80 ans, ils seraient complètement incapables de recommencer leurs métiers de praticiens.

Oups, c'était encore du 2nd degré ?! :mrgreen: (wallace qui comprend jamais rien).

Posté
Pfffff…..si à 70 t'as encore de la force pour un travail, c'est que t'as pas dû branlé grand chose dans la vie. Je vois mes grands parents qui ont entre 70 et 80 ans, ils seraient complètement incapables de recommencer leurs métiers de praticiens.

Praticiens ? Praticiens de quoi ?

A part maçon et manoeuvre (et encore je t'assure que bien des maçons bossent au moins jusqu'à 65 ans), tu peux tout faire à 70 ans (la plupart du temps). Faut arrêter de déconner. La plupart des métiers aujoud'hui sont des métiers intellectuels. Les autres ne sont pas assez physique pour rendre grabaterre à 70 ans…

D'ailleurs Warren Buffet, l'homme le plus riche du monde, doit être ravi de savoir que le fait qu'il travaille à 80 ans passés fait de lui quelqu'un qui n'a rien foutu de sa vie.

Posté
Praticiens ? Praticiens de quoi ?

Medecine, professorat…

A part maçon et manoeuvre (et encore je t'assure que bien des maçons bossent au moins jusqu'à 65 ans), tu peux tout faire à 70 ans (la plupart du temps). Faut arrêter de déconner. La plupart des métiers aujoud'hui sont des métiers intellectuels. Les autres ne sont pas assez physique pour rendre grabaterre à 70 ans…

D'ailleurs Warren Buffet, l'homme le plus riche du monde, doit être ravi de savoir que le fait qu'il travaille à 80 ans passés fait de lui quelqu'un qui n'a rien foutu de sa vie.

Tu nage en plein dans le rêve. Si tu crois que la majorité des mecs de 70 ans sont capables d'exercer la medecine dentaire, d'enseigner devant des loubards, ou faire un travail administratif tel que pondre des notes sur des dossiers de 10 centimètre, tu te trompes lourdement. Un travail même s'il est intellectuel, après 40 ans d'activité, pour la moyenne des gens ça devient rarement possible de continuer après, tout en étant autant efficace.

Sinon génial, Warren Buffet "bosse" encore à plus de 70 ans, génial le prétexte ! Stakhanoviste !!

A la rigueur l'endroit qui est fait pour recycler les vieux, ça serait le tiers secteur, les asso et tout ça.

Posté

Je connais une mémé de 98 ans qui tient encore sa boutique de meubles. Bon, faut juste l'aider à marcher :icon_up:

Et je ne compte pas les vieux paysans qui s'occupent encore de leur ferme et des bestiaux à 70/80 ans. Les intellos ont un poil dans la main.

Je n'ai jamais imaginé arrêter de bosser à 60 ans, non, j'imagine que le savoir doit se transmettre, et les vieux plein d'expérience sont les plus à même de le faire. On peut aménager les horaires et/ou la charge de travail…

Posté
Et je ne compte pas les vieux paysans qui s'occupent encore de leur ferme et des bestiaux à 70/80 ans.

:mrgreen: Fort de cet élément statistique très sérieux (Enfin c'est vrai quoi, merde !! Qui ne connait pas un vieux paysan de 80 ans qui va traire les chèvres ??), nous nous empresserons de conclure qu'il faut mettre tous les vieux au travail !! Aller, au suivant !

Les intellos ont un poil dans la main.

Des gens pas très libéraux, pensaient ça aussi. C'est pourquoi ils se sont mis en tête de "rééduquer" les intellectuels par le travail, en envoyant des étudiants travailler la terre dans les campagnes, ou en obligeant des professeurs à travailler à l'usine. Bref l'intellectuel comme adversaire du peuple et de la liberté, c'est une idée très dangereuse et c'est une des perverssions des plus débiles de la sociologie marxiste mal interprétée.

ptizizi.

En plus j'utilise windows (cf le sondage de pannkake)… :icon_up::doigt:

Posté
Des gens pas très libéraux, pensaient ça aussi. C'est pourquoi ils se sont mis en tête de "rééduquer" les intellectuels par le travail, en envoyant des étudiants travailler la terre dans les campagnes, ou en obligeant des professeurs à travailler à l'usine. Bref l'intellectuel comme adversaire du peuple et de la liberté, c'est une idée très dangereuse et c'est une des perverssions des plus débiles de la sociologie marxiste mal interprétée.

Ce que voulait dire LaFéeC c'est que les intellos qui imposent la retraite à un âge donné, notamment 60 ans, sont des fatigués de naissance et ont du mal à comprendre qu'on puisse vouloir travailler au-delà de cette limite, ou qu'on en soit tout simplement parfaitement capable.

Ton interprétation part sur les chapeaux de roue loin, très loin, dans une galaxie far far away de ce qu'elle voulait dire, je pense.

Posté

jusqu'où le racisme antifonctionnaire va t il monter

Pour ma part je parlerais plutôt d'anti-fonctionnariat.

Les fonctionnaires n'étant que les serviteurs d'un système mis en place par d'autres, mais qu'ils auront tendance à reproduire s'ils ont par malheur pour nous l'opportunité(et c'est souvent le cas) d'obtenir une parcelle de pouvoir par le biais de la politique(ils ont le temps d'en faire).

C'est pourquoi je préconise l'abolition de la dictature du fonctionnariat(ma marotte cf. mes posts précédents…), dictature d'autant plus insidieuse qu'elle n'est pas reconnue comme telle, mais parée des vertus du pouvoir démocratique alors qu'on étouffe littéralement jour après jour sous une inflation de textes pris dans la confidentialité de cabinets ministériels et de conciliabules "d'experts" sur lesquels le citoyen lambda n'a aucune prise mais qui lui pourrissent la vie: ce citoyen vote pour un parti, pour un homme qui une fois au pouvoir nomme une commission, un rapporteur qui-lui-prendra les vraies décisions entérinées par le politique élu qui n'a lui-même aucune opinion sur la question.

Le citoyen au départ n'a pas voté pour le rapporteur. L'homme politique s'apparente bien souvent dans ce système à l'interprète d'une chanson composée par d'autres.

On aimerait alors voter directement pour le compositeur en toute connaissance de cause!

Posté
Tu nage en plein dans le rêve. Si tu crois que la majorité des mecs de 70 ans sont capables d'exercer la medecine dentaire, d'enseigner devant des loubards, ou faire un travail administratif tel que pondre des notes sur des dossiers de 10 centimètre, tu te trompes lourdement.

Si ce n'est pas le cas : ils ont un poil dans la main ou une hygiène de vie déplorable.

La médecine dentaire peut se pratiquer tant qu'on a pas Parkinson. Au pire tu enseignes, et les étudiants dentistes sont rarement des loubards. D'ailleurs, dans 5 ans, un médecin, de quelque spécialité que ce soit, ne prendra pas sa retraite avant 70 ans, vu l'état de la caisse (qui sert à renflouer celle des gaziers).

Mon meilleur prof de collège (seule fois où j'ai cotoyé des loubards) avait 65 ans. Je t'assure qu'il a été mis à la retraite contre son gré.

Et beaucoup de personnes que je connais font un travail admirable à plus de 70 ans. J'aime beaucoup travaillé avec ces personnes parce qu'elles ont l'expérience et un état d'esprit qu'on ne retrouve que peu dans les nouvelles générations. Tu me diras qu'il y a un biais dans mon échantillon, puisse qu'il s'agit des personnes qui veulent travaillé à cet âge, mais tout de même, à 70 ans, on a presque 20 ans de plus à vivre en moyenne.

Invité jabial
Posté

Disons qu'à partir de 70 ans la probabilité que tu aies de grosses difficultés pour continuer à bosser monte en flèche. Ceci dit, travailler aussi longtemps qu'on peut est probablement bon pour le moral. Dire que tout le monde le peut parce qu'on a tel ou tel exemple autour de soi, bof.

Posté
Disons qu'à partir de 70 ans la probabilité que tu aies de grosses difficultés pour continuer à bosser monte en flèche. Ceci dit, travailler aussi longtemps qu'on peut est probablement bon pour le moral. Dire que tout le monde le peut parce qu'on a tel ou tel exemple autour de soi, bof.

Tout le monde fait ce qu'il veut , mais pas sur le dos des autres, avec leur pognon, c'est le principal.

Ceci dit je suis prêt à parier que ceux qui travaillent tard sont les plus en forme physiquement. Je parle pas de ceux qui travaillent dans les mines ou sur les chantiers bien sûr.

Posté
Tout le monde fait ce qu'il veut , mais pas sur le dos des autres, avec leur pognon, c'est le principal.

Ceci dit je suis prêt à parier que ceux qui travaillent tard sont les plus en forme physiquement. Je parle pas de ceux qui travaillent dans les mines ou sur les chantiers bien sûr.

Si des Français ne veulent pas travailler au delà de 65 ans c'est parce qu'ils s'ennuient dans un travaille qu'ils font depuis trop longtemps… Ce qui pose le problème de la formation continue, reprise de formation etc… nullissime en Fraonce. Les fonctionnaires, c'est normal qu'ils s'ennuient… à ne rien faire!

Posté
Si des Français ne veulent pas travailler au delà de 65 ans c'est parce qu'ils s'ennuient dans un travaille qu'ils font depuis trop longtemps… Ce qui pose le problème de la formation continue, reprise de formation etc… nullissime en Fraonce. Les fonctionnaires, c'est normal qu'ils s'ennuient… à ne rien faire!

Tu veux bien arrêter de dire n'importe quoi ?

Posté
Tu veux bien arrêter de dire n'importe quoi ?

Ca dépend. Tout se corrompt, ce n'est qu'une question de prix! Qu est ce qui ne va pas?

Posté

Qui irait corrompre le fonctionnaire moyen?

On est d'accord pour dire qu'une partie des fonctionnaires profite de son statut de … fonctionnaire. Mais, pour le reste, le fait qu'ils soient fonctionnaires ne fait pas d'eux des fainéants et adhérents cgtistes.

Posté
Ca dépend. Tout se corrompt, ce n'est qu'une question de prix! Qu est ce qui ne va pas?

Ce qui ne va pas ? C'est que tu pérores comme un mec qui n'a pas encore trois poils aux burnes en mélangeant tout et n'importe quoi dans tes posts.

Posté
Qu est ce qui ne va pas?

Souvent tu ne dis que des bêtises sur un ton tranché - exemple : ce que tu balance à longueur de fil sur les fonctionnaires. Mais bon, c'est pas un gros drame. D'ailleurs, au niveau de la teneur des posts, je devais te ressembler très fortement quand j'ai commencé à poster ici, et il y a encore des traces de cette ressemblance. J'espère qu'elles s'estomperont. :icon_up::doigt:

Posté
Ce qui ne va pas ? C'est que tu pérores comme un mec qui n'a pas encore trois poils aux burnes en mélangeant tout et n'importe quoi dans tes posts.

NOn mais je suis péremptoire, et c'est un gros défaut… Je tend à corriger cette facheuse tendence…

Plus je sors des âneries, plus vous me forcez à me corriger…

Quant aux fonctionnaires, ce n'est pas réellement eux que je critique. Mais le systême de politiques malthusiennes qui les ont mis en place dans les années 90.

Ce n'est pas de la faute aux agents publics s'ils sont trop nombreux, mais de celle des hommes de l'Etat qui les ont recruté massivement pour pallier la crise des années 80 issue directement des politiques keynesiennes hasardeuses Maurroy/Mitterandienne.

Quant au fait que certaines catégories socio professionnelles attendent avec hâte l'âge de la retraite pour faire autre chose, car s'ennuient au travail, c'est pas de moi, mais d'un de mes professeurs de Macro, critiquant les difficultés que pouvaient avoir certaines personnes à changer de travail. En effet, Clinton disait de son temps que les jeunes qui rentraient dans le monde du travail "changeraient 10 fois de métiers". En Héxagonie, c'est quasiment impossible. Du fait de la rigidité du systême éducatif français (et des défauts quant à l'orientation des jeunes qui font des études supérieures) et du manque de fléxibilité du marché du travail.

Pourquoi ne pas travailler jusqu'à 75 80 ans?

On tiendrai le même raisonnement que ceux qui ont créé la retraite à 60 ans du temps où tous mourraient à 59… Ou plus simplement, laisser ceux qui veulent avoir une retraite, cotiser d'eux même, sans que les hommes de l'Etat ne l'imposent…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...