Hidalgo Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Toutes les "morales" se valent (la règle de décence dans un mémorial valant celle de danser si ma bande de décérébré l'a décidé) revient à dire qu'il n'y a pas de morale. C'est du relativisme. Non, c'est du respect des opinions d'autrui, même si je désapprouve fortement, je ne les contraint pas, moi.
Apollon Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Non, c'est du respect des opinions d'autrui, même si je désapprouve fortement, je ne les contraint pas, moi. Tu dois laisser qqn danser (en réalité faire une manifestation politique) dans un mémorial parce que c'est respecter son opinion ???
Abominable NH Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Non, c'est du respect des opinions d'autrui, même si je désapprouve fortement, je ne les contraint pas, moi. Faire le clown dans un mémorial, c'est exprimer une opinion ? Accessoirement, et pour la xième fois, reconnaître un "droit" à quelqu'un, c'est contraindre les autres à le respecter.
Ronnie Hayek Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Non, c'est du respect des opinions d'autrui, même si je désapprouve fortement, je ne les contraint pas, moi. Opinions et comportements sont donc la même chose ?
Hidalgo Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Opinions et comportements sont donc la même chose ? Question: Qui ou qu'est-ce qui est lésé par ce comportement?
Abominable NH Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Question: Qui ou qu'est-ce qui est lésé par ce comportement? Bref, hors la propriété privée et l'intégrité physique - et encore - point de débat.
Ash Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Mon système accepte des morales différentes. Et chacun sa vérité ?
xiii Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Franchement pour certains intervenants faut arrêter de délirer, il y a un minimum de bon sens ! Un mémorial, une église, un cimetière c'est pas un lieu pour gesticuler frénétiquement si ça empêche autrui de se recueillir. D'autant plus que le recueillement est quand même le but initial de ce type d'édifice. C'est une question de respect ni plus ni moins. Et je ne comprends pas ce que cherche à prouver le Bureaucrash, si ce n'est son manque de courtoisie.
Ash Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Oui avec nuances… Oui, car la vérité est ailleurs.
Apollon Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Question: Qui ou qu'est-ce qui est lésé par ce comportement? Une fois de plus tu décides d'ignorer toute règle qui n'a pas d'explication rationnelle immédiate, voire même toute règle qui n'est pas le fruit d'un dessein rationnel délibéré. "je ne vois pas pourquoi cette règle existe donc je ne la reconnais pas donc elle me nuit tant qu'elle existe". Pour quitter ces erreurs : ps : Tiens je l'avais acheté 15 pounds, il a bien monté depuis.
Boz Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Un couillon qui fait l'imbécile dans un lieu tel qu'un mémorial mérite une torgnole. Parce que c'est ce qu'on fait (enfin devrait faire) avec les gosses mal élevés. C'est de l'éducation.
Harald Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Je ne suis pas certain que l'interdiction de danser figure noir sur blanc dans le règlement du Jefferson Memorial. Certes, mais je gage que comme dans le cas du musée du Louvre on trouve ce genre d'article : Il est notamment interdit […] de gêner le public par toute manifestation bruyante, et notamment par l'utilisation d'untéléphone portable. […] Une attitude correcte est exigée des visiteurs, tant vis-à-vis du personnel de l’Etablissement que des autres usagers. Si maintenant il faut inscrire la danse dans la liste des attitudes prohibées, ça en dit long sur l'état mental de certains altercomprenants.
Largo Winch Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Moi j'aimerais bien avoir une réponse à ma question : Et si des étudiants se mettent à danser en plein milieu de mon cours en amphi, j'ai le droit de les virer ou pas ? Je précise que ce n'est pas défini dans le règlement intérieur de ma fac.
Boz Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Une fois de plus tu décides d'ignorer toute règle qui n'a pas d'explication rationnelle immédiate, voire même toute règle qui n'est pas le fruit d'un dessein rationnel délibéré. "je ne vois pas pourquoi cette règle existe donc je ne la reconnais pas donc elle me nuit tant qu'elle existe".Pour quitter cette mentalité : +1 Il existe en français !
Harald Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Non, c'est du respect des opinions d'autrui, même si je désapprouve fortement, je ne les contraint pas, moi. Tu as oublié de mettre une majuscule à Moi.
Hidalgo Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Oui, car la vérité est ailleurs. C'est vrai, il n'y a que ton chemin qui y mène. Les autres traditions ne sont que des pis-aller.
Abominable NH Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Si maintenant il faut inscrire la danse dans la liste des attitudes prohibées, ça en dit long sur l'état mental de certains altercomprenants. Ou sur la pertinence des méthodes déductives dans certains domaines.
Boz Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 C'est vrai, il n'y a que ton chemin qui y mène. Les autres traditions ne sont que des pis-aller. Faire l'imbécile dans un mémorial c'est une tradition ?
Hidalgo Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Un couillon qui fait l'imbécile dans un lieu tel qu'un mémorial mérite une torgnole. Parce que c'est ce qu'on fait (enfin devrait faire) avec les gosses mal élevés. C'est de l'éducation. De quelle droit? Si maintenant il faut inscrire la danse dans la liste des attitudes prohibées, ça en dit long sur l'état mental de certains altercomprenants. Le cas concerne l'absence de pancarte. Tu as oublié de mettre une majuscule à Moi J'ai hésité… . Avec un Môssieur en plus. Une fois de plus tu décides d'ignorer toute règle qui n'a pas d'explication rationnelle immédiate, voire même toute règle qui n'est pas le fruit d'un dessein rationnel délibéré. "je ne vois pas pourquoi cette règle existe donc je ne la reconnais pas donc elle me nuit tant qu'elle existe". Pas du tout ma position. Et si des étudiants se mettent à danser en plein milieu de mon cours en amphi, j'ai le droit de les virer ou pas ? Je précise que ce n'est pas défini dans le règlement intérieur de ma fac. Là, il y a contrainte sur toi et sur le cours que tu dois tenir. Faire l'imbécile dans un mémorial c'est une tradition ? Merci d'être passé.
xiii Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Là, il y a contrainte sur toi et sur le cours que tu dois tenir. Et quand on empêche des gens de se recueillir, c'est pas une contrainte ?
Boz Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Merci d'être passé. De rien. Donc le couillon en question ne fait pas pression sur les visiteurs qui veulent profiter du mémorial en paix ?
Hidalgo Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 De rien. Donc le couillon en question ne fait pas pression sur les visiteurs qui veulent profiter du mémorial en paix ? Y en avaient-ils?
Boz Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Y en avaient-ils? Ca c'est de la pirouette dans toute sa splendeur !
Hidalgo Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Ca c'est de la pirouette dans toute sa splendeur ! Relis mes postes, notamment ceux-là: 20 et 47. Pour conserver ta logique : hors de ta morale, la morale de l'autre. Et après ? Ma morale n'engage que moi. Je ne contraint personne au nom de la moral qui est, dans les faits, personnelle.
Harald Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Le cas concerne l'absence de pancarte. http://www.spectator.org/dsp_article.asp?art_id=13056 A VIDEO OF THE INCIDENT posted by Talley to YouTube tells a different story. In it, a calm, demure-looking Oberwetter has this exchange with the security guard who requested her arrest: GUARD: Exit, exit, exit. Lady, I'm not going to tell you again. OBERWETTER: I'm just…what did we do?" GUARD: Exit. Exit, now… OBERWETTER: What rule are we breaking? It's against the rules to dance? GUARD: Yes it is. Read the sign inside the memorial. It says quiet." OBERWETTER: I'm standing here being very quiet. GUARD: You're dancing in here. That's disorderly. Q.E.D.
Abominable NH Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Ma morale n'engage que moi. Je ne contraint personne au nom de la moral qui est, dans les faits, personnelle. J'ai bien compris. Mais la morale dont tu parles n'en est pas une. D'autre part, tu ne réponds pas à l'objection - formulée en restant dans ta logique : hors de ta "morale", tu te heurtes à la "morale" de l'autre. Quid du conflit entre les deux ?
Hidalgo Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 J'ai bien compris. Mais la morale dont tu parles n'en est pas une.D'autre part, tu ne réponds pas à l'objection - formulée en restant dans ta logique : hors de ta "morale", tu te heurtes à la "morale" de l'autre. Quid du conflit entre les deux ? Ouh lala, mais moi je suis pas juriste ! Principe d'abscence de contrainte.
Abominable NH Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Ouh lala, mais moi je suis pas juriste ! MIIIIIIIIIIIIIP ! Réponse non acceptée. Principe d'abscence de contrainte. MIIIIIIIIIIP
Hidalgo Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 MIIIIIIIIIIIIIP ! Réponse non acceptée. Prenons un exemple concret alors: vas-y sois dure.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.