Librekom Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Je vous présenter la "NANO" de "TATA" La voiture la moins chère du monde puisque son prix est 2500$ (soit environ 1700/2000 Euros pour une voiture neuve) Bon, c'est sûr qu'a ce prix là ils n'ont mis que le strict minimum. Pile à l'heure ! L'auto la moins chère du Monde devait faire irruption sur la planète automobile en janvier 2008 : elle est là, elle s'appelle Tata Nano et elle coûte bien 2500 $ !La future cousine des Jaguar et autres Land Rover qui ressemble à une Subaru R2 light vient d'être présentée par le boss en personne, Ratan Tata.Selon lui, la Nano respecte toutes les normes de sécurité et de pollution (Euro IV apparemment). Elle pollue en tout cas moins qu'un 2 roues a t'il précisé. L'auto, plus petite qu'une Maruti 800, dispose de 21% d'espace intérieur supplémentaire. Son moteur est un 624 cm3 essence de 33 ch accouplé à une boîte 4 vitesses manuelle. Sa consommation de 23 km par litre et son réservoir de 30 l lui autorise donc une autonomie théorique de près de 700 km ! L'auto est équipée de l'air conditionné mais pas de la direction assistée, ce qui ne semble pas être un souci au vu de la dimension des galettes qu'elle chausse. Elle abrite quand même un système de freinage alliant les disques à l'avant et des tambours à l'arrière. À l'intérieur, le tableau de bord est simpliste et propose un compteur de vitesse, une jauge d'essence et un temoin d'alarme de niveau d'huile. Pas de radio au programme. L'auto doit être commercialisée en milieu d'année et la production espérée atteint les 500.000 voitures par an.
pankkake Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Plutôt intéressant pour les gens qui en ont rien à foutre de leur voiture En espérant qu'elle soit autorisée à rouler en France !
MMorateur Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Plutôt intéressant pour les gens qui en ont rien à foutre de leur voiture En espérant qu'elle soit autorisée à rouler en France ! Elle ne l'est pas.
Wallace Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Elle ne l'est pas. Pourquoi ? Elle risquerait de faire concurence à la Logan ? C'est dommage, ça à l'air d'être un produit réellement intéressant pour les citadins qui n'auraient besoins d'une voiture que pour les courts trajets.
Sehb Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Elle n'est pas autorisée en Belgique pour raisons de sécurité. C'est certain qu'une Aixam c'est plus sûr
h16 Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Moi, je trouve dommage qu'il ne l'ai pas appelée Yoyo plutôt que Nano. La Tata Yoyo, ça aurait eu du succès.
MMorateur Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Pourquoi ? Elle risquerait de faire concurence à la Logan ? Ne répond pas aux normes de sécurité. Mais la raison officieuse est peut-être celle ci. Cela dit, il est vrai que c'est une caisse à savon.
Hidalgo Posté 19 avril 2008 Signaler Posté 19 avril 2008 Moi, je trouve dommage qu'il ne l'ai pas appelée Yoyo plutôt que Nano. La Tata Yoyo, ça aurait eu du succès. Tata Yoyo…Qu'est-ce qu'il y a sous ce grand capot.
etienne w Posté 19 avril 2008 Signaler Posté 19 avril 2008 Ne répond pas aux normes de sécurité. Mais la raison officieuse est peut-être celle ci. Cela dit, il est vrai que c'est une caisse à savon. certes les pays européens se cachent souvent derrière des normes de sécurités pour masquer un interventionisme latent. Mais ces voitures low cost sont vraiment dangereuses, car leur structure n'offre aucune résistance… Effets indésirés, se retrouver guillotiné par le capot en cas de carembolage… d'un autre coté, ca permettrait de renflouer la sécu par une politique audacieuse de réduction des dépenses…
Librekom Posté 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté 20 avril 2008 certes les pays européens se cachent souvent derrière des normes de sécurités pour masquer un interventionisme latent. Mais ces voitures low cost sont vraiment dangereuses, car leur structure n'offre aucune résistance… Effets indésirés, se retrouver guillotiné par le capot en cas de carembolage… d'un autre coté, ca permettrait de renflouer la sécu par une politique audacieuse de réduction des dépenses… ils ont déjà essayé avec les Aixam mais ça marche po http://www.aixam.com/
Sous-Commandant Marco Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Moi, je trouve dommage qu'il ne l'ai pas appelée Yoyo plutôt que Nano. La Tata Yoyo, ça aurait eu du succès. en collaboration avec Toyota, bien sûr.
Ronnie Hayek Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 en collaboration avec Toyota, bien sûr. Et dont les mérites seraient chantés par La Toya Jackson.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.