Aller au contenu

Les Chinois à Paris

Les-Yeux-de-la-Fée

Messages recommandés

Posté
obje40c2.jpg

L'idée d'utiliser la force publique pour devancer les désirs des cocos chinois en collant des beignes aux partisans du Tibet libre, paraît à tout le moins celle d'un excité comme tu dis. La cause est juste, fût-elle soutenue en la circonstance pour de mauvaises raisons. Sans compter qu'imposer ses valeurs à coups de matraque, c'est mal.

Vouloir agresser une handicapée c'est soutenir quelle cause déjà ? J'ai rien contre les manifs, seulement elles doivent êtres faites dans le calme. Que ce soit pour le Tibet ou les 35H. Si tu trouves que c'est une opinion de vieux con, et bien j'en suis un.

Enfin si les jeux sont si peu importants à tes yeux, quel est alors le mérite de les politiser ? Et quel est le sens de siffler des athlètes… français ? :icon_up:

Justement, les liberaux se battent pour la liberte et dans ce cas il est clair que ce droit n'est pas respecte. Si ca n'est pas nouveau, ca n'est en aucun cas une raison pour se cacher derriere le manque de nouveaute du sujet.

Alors pourquoi ne pas se positionner radicalement a ce propos comme on le fait sur d'autres tout aussi voir plus complexes?

Exemple ?

Posté
Et puis tertio il faut voir la tête de la manifestante en question, moi je veux bien lui déclarer mon amour pour la chine éternelle et lui réciter le petit livret rouge de Mao si tant est que je la trouve jolie. Alors qu'avec la gauchiste pouilleuse moyenne, autant aller draguer un poux que de travestir ce que je pense. Le libéral est prêt à tout pour arriver à ses fins, mais faut point déconner.

à ce point? :icon_up:

Posté

Je viens de regarder le journal de désinformation de TF1 ( oui je suis sucidaire :icon_up: ), entendre la glorification des médias nationaux par apport aux médias chinois avec leurs parti pris me fait sourrire.

Posté
Tout à fait, c'est ce que je disais à propos du chemin emprunté par beaucoup pour en arriver au libéralisme. C'est aussi plus ou moins mon cas.

Et c'est lucide et honnête de le constater (et comme ça tu te places à contre-courant du forum :icon_up: )

Posté
Et c'est lucide et honnête de le constater (et comme ça tu te places à contre-courant du forum :icon_up: )

Hé hé. Ne me tente pas.

Posté
…Relais entièrement piloté et encadré par les autorités chinoises en vue de contrôler leur publicité, comme en ont d'ailleurs témoigné les relayeurs français, qui se sont fait accessoirement maltraiter et humilier par les molosses de service - ce qui ne semble pas entamer ton enthousiasme.

Marrante ton interprétation des faits. Bientôt, on entendra dire que ce sont les Chinois qui ont foutu le boxon lors du passage de la flamme olympique à Paris.

Sinon, je constate que, puisque tu n'as pas d'arguments, tu es obligé d'imputer des travers à tes contradicteurs, en parlant d'"enthousiasme", alors que j'ai dit à plusieurs reprises que les agissements des autorités chinoises au Tibet étaient vomitives.

Je ne comprends pas cette complaisance de certains liberaux vis-a-vis de ce qui est une criante attaque d'un droit a etre libre des tibetains.

Je peux savoir pourquoi tu émets ce straw man alors que j'ai écrit, à plusieurs reprises, tout ce que je pensais des agissements des autorités chinoises?

J'ai simplement dit que les manifestations violentes de ces guignols avaient poussé la population chinoise plus encore dans les bras de ses infâmes dirigeants (v. les manifestations anti-françaises). Bref, beau bilan…

C'est toujours le problème du politiquement incorrect, attitude qui est chère à de nombreux libéraux, parce que précisément c'est cet état d'esprit (ou posture) qui les a amené au libéralisme.

Parle pour toi. Personnellement, ce n'est pas du tout l'esprit de contradiction qui m'a mené au libéralisme.

Vouloir agresser une handicapée c'est soutenir quelle cause déjà ? J'ai rien contre les manifs, seulement elles doivent êtres faites dans le calme. Que ce soit pour le Tibet ou les 35H. Si tu trouves que c'est une opinion de vieux con, et bien j'en suis un.

Enfin si les jeux sont si peu importants à tes yeux, quel est alors le mérite de les politiser ? Et quel est le sens de siffler des athlètes… français ? :doigt:

:icon_up:

Posté
Marrante ton interprétation des faits. Bientôt, on entendra dire que ce sont les Chinois qui ont foutu le boxon lors du passage de la flamme olympique à Paris.

De fait, il n'est pas tout à fait dans l'ordre des choses que des policiers chinois soient en exercice sur le territoire français. :icon_up:

Posté
Exemple ?

Les guerres d'aggression sont en general denoncees comme non-liberale, ce qui me parait assez logique.

Je pense donc a l'invasion de l'Irak par exemple qui est pourtant un probleme tres complexe. Enfin quand je dis "les" liberaux je me comprends…

Je peux savoir pourquoi tu émets ce straw man alors que j'ai écrit, à plusieurs reprises, tout ce que je pensais des agissements des autorités chinoises?

J'ai simplement dit que les manifestations violentes de ces guignols avaient poussé la population chinoise plus encore dans les bras de ses infâmes dirigeants (v. les manifestations anti-françaises). Bref, beau bilan…

Tu as la gachette straw man un peu facile en ce moment, je trouve :icon_up:

En fait je me fiche de l'aspect concret. Ce ne sont surement pas les liberaux de France n'y d'ailleurs qui vont sauver les Tibetains en pratique.

C'est juste une question de logique: Il y a aggression chinoise (meme si celle-ci est tres ancienne, peu importe), les liberaux la condamnent au nom du principe de non-aggression, point.

Posté
En fait je me fiche de l'aspect concret. Ce ne sont surement pas les liberaux de France n'y d'ailleurs qui vont sauver les Tibetains en pratique.

C'est juste une question de logique: Il y a aggression chinoise (meme si celle-ci est tres ancienne, peu importe), les liberaux la condamnent au nom du principe de non-aggression, point.

One more time: il va de soi que nous devons condamner fermement cette agression chinoise au Tibet, ça coule de source. Maintenant, prendre en otage des sportifs ainsi que les J.O. dans leur ensemble, c'est contre-productif, voire même inquiétant car, comme l'a dit Tremendo, ça annoncerait une politisation croissante de chaque événement médiatique.

Et non, pour ma part, je ne me fiche pas de l'aspect concret car ce qui m'intéresse, c'est l'avenir du peuple chinois dans son ensemble et les manifestations "musclées" de ces trouducs ne peut que pousser plus encore les Chinois dans les bras vénéneux de leurs gouvernants (on a déjà commencé à entrapercevoir cette triste réalité avec les manifestations anti-françaises en Chine).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...