Selrahc Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Bon je ne dis pas que j'adhère, je dis juste que c'est intéressant. Malheureusement hors sujet…avec le thème de départ. Je ne suis pas Bonapartiste. L’Empereur Napoléon Bonaparte, ayant une écriture illisible, faisait écrire par ses derniers amis et généraux son “journal intime”… Et dans celui-ci il a enregistré son évaluation du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam. Il dit en substance : -Moïse (p) a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde. -Puis vint Jésus (p), dit-il. Jésus (p) a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même. Mais, dit Napoléon, après la mort de Jésus (p), un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus (p) au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un. Napoléon a dit : c’est de l‘idolatrie. -Puis enfin, l’Empereur Bonaparte a enregistré ceci: à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed” (Mohammad -pbsl). Et cet homme a dit la même chose que Moïse (p), Jésus (p), et tous les autres prophètes: il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Empereur Napoléon Bonaparte a dit: “l’Islam est la vraie religion”. Et il a ajouté que plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car …..il prédominera le monde. Ainsi a parlé l’Empereur Napoléon Bonaparte. Réf. succinctes: - Correspondance de Napoléon 1er: tome V, p518 Correspondance de Napoléon 1er: pièce N°3148 Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud) Références complémentaires : voir bibliographie à la fin
Invité jabial Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Alors pourquoi tu cites ce pignouf? On s'en fout des opinions religieuses du psychopathe qui a opprimé la moitié de l'Europe.
Selrahc Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Pour pas qu'on me traite, une fois de plus, de menteur.
etienne w Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Le Dalai Lama déclare en permanence qu'il ne veut pas de l'indépendance et que de toutes façons ils ne veut pas jouer de rôle politique dans le futur Tibet autonome. Le gouvernement tibétain en exil est lui démocratique (autant que peut l'être un gouvernement en exil). En conséquence toute tes affirmations sont sans fondement.http://www.senat.fr/ga/ga67/ga674.html#toc88 j'ai du mal à suivre. Comment un gouvernement en exil peut il être démocratique? Je conçois qu'il soit légitime, mais personne n'a voté pour le gouvernement en exil…. Il n'est pas représentatif du TIBET.
Largo Winch Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Menteur, tu l'es. Tu nous fais de fausses promesses : Pour en finir (…)J'en conclus (…) que je ne suis pas fait pour dialoguer ici. (…) FIN
David Boring Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 j'ai du mal à suivre. Comment un gouvernement en exil peut il être démocratique? Je conçois qu'il soit légitime, mais personne n'a voté pour le gouvernement en exil…. Il n'est pas représentatif du TIBET. Peut-être font-ils des élections en exil, avec des reports de voix en exil, des soirées électorales en exil, pas de compromission avec le front national en exil, etc. C'est long parfois l'exil, il faut bien meubler.
etienne w Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 en tant que passioné d'histoire médiévale (les brillantes relations entre les rois de France et l'hégémonie de l'Eglise) Tu as du raté le concordat de Bologne (1516) et la séparation de l'Etat au temporel, de même que l'apogée du Galicanisme sous Philippe auguste… Qui établissait que le Roi de France était indépendant des Etats de l'Eglise. En outre, la France a justement un passé médiéval entiererment indépendant du culte. Il faudra attendre les Médicis (et ce n'est plus l'ère médiéval) notamment de la mort de Charles IX et sous le rège d'Henri III pour que le fait religieux reprenne une place importante, sous la pressions des monarchomaques protestants qui ont tenté de véritables coup d'Etat pendant toute la seconde moitié du XVI siècle. Rappelons que François I préférait s'allier à Saliman le Magnifique, plutot que de prêter allégence au Pape et à l'empereur Charles Quint.
Invité Arn0 Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 j'ai du mal à suivre. Comment un gouvernement en exil peut il être démocratique? Je conçois qu'il soit légitime, mais personne n'a voté pour le gouvernement en exil…. Ben si, les tibétains en exil.
Selrahc Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 C'était justement dans ce sens qu'allait ma pensée…ironie.
etienne w Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Pour en finir, je ne pense pas changer le monde. J'échange cette opinion avec des "catholiques" (les vrais qui vont à la messe, pas ceux qui disent être et non pratiquant).Je n'ai jamais attiré leurs foudres comme vous. Ca doit être l'anonymat. les cathos le les connais. 15 ans en établissement jésuite. Tout mes sacrements sont à jours sauf l'extreme onction et le mariage. Je n'ai jamais recues leur foudre non plus. J'ai même poussé le vice à être parti 1 mois en tournée avec la chorale, et en tant que pîaniste assuré le service d'une trentaine de messes. Et je ne comprend pas pourquoi tu mets ta proximité avec les bobo de ton canton sur le tapis. Moi aussi je peux en parler aussi si tu veux…
Selrahc Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Mal compris une fois de plus. Je n'ai jamais reçu autant de foudre, que de vous. Je n'en avais même jamais reçu. Et cela sera volontier. Que je sois compris par quelqu'un ici!
DoM P Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 j'ai du mal à suivre. Comment un gouvernement en exil peut il être démocratique? Je conçois qu'il soit légitime, mais personne n'a voté pour le gouvernement en exil…. Il n'est pas représentatif du TIBET. Une très grande partie des tibétains vit en Inde ou au Bangladesh. C'est de là qu'ils votent pour leur gouvernement. Quant au Dalaï-Lama, il a dit que, si d'aventure le Tibet redevenait libre, il organiserait des élections de type démocratique, tout en précisant que son rôle s'arrêterait à amener le Tibet à cette étape, et non à se présenter auxdites élections.
Ash Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Les chrétiens imposent le baptème aux nouveaux nés. (m'enfin ça je me réserve quand même). Ridicule $$$ Elève de ce très grand, S.Schweitzer: j'irai lui dire que je ne suis pas libéral, comme vous. FIN D'après ce que j'ai compris sur le monsieur, il ne te traiterait pas bien différemment. Roni devrait pouvoir confirmer. A part ça je te souhaite effectivement de la fermer sur le sujet, autrement tu ne feras pas long feu ici.
Selrahc Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 En quoi est-ce ridicule? C'est une simple tradition assurant le paradis à un enfant fragile? non? Mais cela est bien vrai! Cela serait donc une simple tradition, où ma réserve. Une citation usée trop de fois. C'est donc tout de même imposé. Il ne me traiterait surement pas différement…en revanche vous. Mais ce n'était pas la question, j'aurais simplement voulu le faire rire.
Samizdat Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Ainsi a parlé l’Empereur Napoléon Bonaparte. Un grand libéral ce Napo.
john_ross Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Ni les chrétiens ni l'église n'imposent le baptême aux nouveaux nés ce sont les parents qui choisissent ou non de baptiser leurs enfants.
Selrahc Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Les parents sont chrétiens. Il est vrai que l'Eglise n'y est pour rien. Donc l'enfant est destiné à être de la religion de ses parents (les chrétiens ne sont pas les seuls fautifs). Un enseignement en philosophie et religion n'aurait pas suffi?
Ash Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Ils sont aussi condamnés à finir leur soupe avant de pouvoir regarder la TV. Un enseignement sur les bienfaits des légumes aurait été bien plus souhaitable. La théocratie familiale c'est quelque chose de terrible.
Hidalgo Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Donc l'enfant est destiné à être de la religion de ses parents (les chrétiens ne sont pas les seuls fautifs). Un enseignement en philosophie et religion n'aurait pas suffi? C'est plus neutre?
john_ross Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Les parents sont chrétiens. Il est vrai que l'Eglise n'y est pour rien. Donc l'enfant est destiné à être de la religion de ses parents (les chrétiens ne sont pas les seuls fautifs). Un enseignement en philosophie et religion n'aurait pas suffi? Non car il y a possibilité d'abjurer. Donc le choix des parents de baptiser les enfants ne les engagent en rien quand aux choix de leur religion future.
Selrahc Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Vous êtes d'accord qu'il y a un problème de choix et de libertés. Que donc l'institution et les rites religieux peuvent influencer les nouveaux venus? On rabache aux jeunes qu'ils sont chrétiens dès leur naissance. N'y a t'il pas un problème de choix? (d'où la confirmation…mais on ne me la fait pas: c'est à 12 ans et c'est rarement refusé). C'est extrème ce que je vais dire, mais c'est parce que cela me choque. Il y a un certain "endoctrinement"(mot mal employé), que j'ai vécu. Zut je réponds trop tard. ====> les jeunes sont influençables. Et la méthode de l'abjuration, c'est comme se faire livrer un canapé que l'on a pas accepté d'acheter. Le silence ne doit pas valoir acceptation, surtout pas en religion
Hidalgo Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Vous êtes d'accord qu'il y a un problème de choix et de libertés. Que donc l'institution et les rites religieux peuvent influencer les nouveaux venus? On rabache aux jeunes qu'ils sont chrétiens dès leur naissance. N'y a t'il pas un problème de choix? (d'où la confirmation…mais on ne me la fait pas: c'est à 12 ans et c'est rarement refusé).C'est extrème ce que je vais dire, mais c'est parce que cela me choque. Il y a un certain "endoctrinement"(mot mal employé), que j'ai vécu. Zut je réponds trop tard. ====> les jeunes sont influençables. Et la méthode de l'abjuration, c'est comme se faire livrer un canapé que l'on a pas accepté d'acheter. Le silence ne doit pas valoir acceptation, surtout pas en religion Ce que tu dois comprendre Selrahc, c'est qu'il n'y a pas d'éducation neutre ou wertfrei. L'éducation nationale n'est pas neutre non plus. Demande-toi d'où viennent tes idées?
Ash Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Vous êtes d'accord qu'il y a un problème de choix et de libertés. Allons plus loin ! De quels droits les parents t'éduquent ? De quels droits les professeurs t'instruisent ? N'est-ce pas à l'enfant de trouver sa voie tout seul ?
Selrahc Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Pas de l'éducation nationale " public". Je n'ai subi que des enseignements dans des écoles religieuses. Messes obligatoires et le tintouin sauf si on est d'origine juive ou musulmane. Bon rien ne me dit, que suite à une crise: j'aurais pu éviter tout cela. Mais étais-je conscient?
Ash Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Pas de l'éducation nationale " public". Je n'ai subi que des enseignements dans des écoles religieuses. Messes obligatoires et le tintouin sauf si on est d'origine juive ou musulmane. Bon rien ne me dit, que suite à une crise: j'aurais pu éviter tout cela. Mais étais-je conscient? horriiiiible ! Tu nous fais donc ta crise d'adolescence, c'est bien, mais va le faire ailleurs. Ton cas n'est pas une généralité et rien que le mien te retournerait le cerveau.
Selrahc Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Les parents donnent les normes sociales, les professeurs "essayent" de ne pas faire ressentir leur idéologie dans leurs cours. On doit offrir à l'enfant une éducation religieuse neutre peut-être…pour qu'il trouve sa voie. Ca n'a rien de révolutionnaire comme propos.
Ash Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Les parents donnent les normes sociales, les professeurs "essayent" de ne pas faire ressentir leur idéologie dans leurs cours. On doit offrir à l'enfant une éducation religieuse neutre peut-être…pour qu'il trouve sa voie. Ca n'a rien de révolutionnaire comme propos. Le conformisme peut difficilement être révolutionnaire. Et la culture, elle doit être neutre aussi ? Ne rien privilégier sinon ça serait discriminant. C'est ça ? Autant être élever par l'Etat, il assurera une parfaite impartialité. Les familles ayant une tendance totalitaire sur leurs rejetons.
Selrahc Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 La culture provient de l'ensemble parents, école, société. Cela n'a rien à voir. A part dans une société où la religion rythme le mode de vie. On en est plus là. Ma crise d'ado est bien finie, elle a été douce et mes parents en étaient heureux. Merci C'est conformiste mais non suivi.
Invité jabial Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Ils sont aussi condamnés à finir leur soupe avant de pouvoir regarder la TV. Un enseignement sur les bienfaits des légumes aurait été bien plus souhaitable. La théocratie familiale c'est quelque chose de terrible. Vous êtes d'accord qu'il y a un problème de choix et de libertés.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.