Aller au contenu

Danse

free jazz

Messages recommandés

Posté

Quelques instants de sensualité et d'harmonie dans ce monde de brutes :

Tari Pendet dari Bali Indonesia

Gamelan Cudamani

Cendrawasih

Yowana Swara- Balijegog Pendet Dance

Tari Puspanjali

Posté

[dailymotion]x34j0f&v3=1&related=1[/dailymotion]

[dailymotion]xkg3r&v3=1&related=1[/dailymotion]

[dailymotion]x56qw1[/dailymotion]

Posté
Titre modifié suite à la tentative de subversion ringardos de Ronnie. :doigt:

Hu hu ! J'avais justement failli mettre des clips de tektonik… :icon_up:

@RH : De Fatboy Slim, je préfère le clip avec Christopher Walken :

Posté
Hu hu ! J'avais justement failli mettre des clips de tektonik… :icon_up:

@RH : De Fatboy Slim, je préfère le clip avec Christopher Walken :

J'avais failli le mettre (le clip, pas Chris Walken).

Posté

En Flamenco, l'énergie et la grâce de Celina Zambon :

Le tango, surtout quand c'est du Piazzolla joué par des japonais :

Black Tango - ZUM - (Piazzolla)

Black Tango - Tango Apasionado (Piazzolla)

En contemporain :

Philippe Decouflé - Solo

Philippe Decouflé - Codex 1

Preljocaj - Roméo et Juliette , spectacle pour le coup vraiment néo-romantique et néo-futuriste :

La fascinante compagnie Sankai Juku et ses danses fantômatiques, dirigée par maître Amagatsu :

Unetsu (extraits)

http://www.youtube.com/watch?v=onyD177BJ8U…feature=related

Toki

http://www.youtube.com/watch?v=AnR1FJ6yQq4…feature=related

Unetsu (remix)

Posté
Preljocaj - Roméo et Juliette , spectacle pour le coup vraiment néo-romantique et néo-futuriste :

aaaaaaaaaaaaaaargh Prejlocaj …

note pour RH : c'est lui, le responsable des actes barbares commis sur Vivaldi.

Posté

Un ami de Chucalescu ?

En regardant le clip, j'ai cru revoir le ballet parodique des Snuls "Je suis un caleçon" (que j'ai d'ailleurs voulu poster dans ce topic, mais sans succès, puisque je ne l'ai pas trouvé sur le web). Sidérant de vacuité ! Comment peut-on, je ne dirais même pas "aimer", mais simplement prendre au sérieux de tels prétendus artistes ?

En fait, plus je vieillis, plus les cultureux me deviennent insupportables.

Posté
Un ami de Chucalescu ?

En regardant le clip, j'ai cru revoir le ballet parodique des Snuls "Je suis un caleçon" (que j'ai d'ailleurs voulu poster dans ce topic, mais sans succès, puisque je ne l'ai pas trouvé sur le web). Sidérant de vacuité ! Comment peut-on, je ne dirais même pas "aimer", mais simplement prendre au sérieux de tels prétendus artistes ?

En fait, plus je vieillis, plus les cultureux me deviennent insupportables.

Et encore, l'extrait posté ici est tout à fait regardable par rapport à ce que j'ai subi. Ici, pas de nounours en tenue NBC transparente qui défilent à pas d'automate sur une scène encombrée de ballons, de chaises et d'un millier d'éponges naturelles précédemment collées sur un danseur en moule-bite marron, pas de têtard en lycra vert, ou de fier travailleur en salopette avec un bâton de débouche-chiotte dans le c*l, pas de quadruplet de danseurs & danseuses, nus (jolies foufounes proprement tenues, au passage), s'élançant sur scène pour présenter leurs fesses au public le temps qu'ils enfilent des collants blancs…

Ce que je décris est authentique. Du vécu.

Posté
Et encore, l'extrait posté ici est tout à fait regardable par rapport à ce que j'ai subi. Ici, pas de nounours en tenue NBC transparente qui défilent à pas d'automate sur une scène encombrée de ballons, de chaises et d'un millier d'éponges naturelles précédemment collées sur un danseur en moule-bite marron, pas de têtard en lycra vert, ou de fier travailleur en salopette avec un bâton de débouche-chiotte dans le c*l, pas de quadruplet de danseurs & danseuses, nus (jolies foufounes proprement tenues, au passage), s'élançant sur scène pour présenter leurs fesses au public le temps qu'ils enfilent des collants blancs…

Comme disait l'autre : Welcome To My Nightmare.

Posté

Justement celui-ci je l'avais glissé à l'attention de RH, qui en fin connaisseur du néo-romantisme futuriste, a pu l'apprécier comme il se doit. Sans prévoir que tu fus aussi de la partie.

:icon_up:

Voilà qui confirme plutôt le côté néo-futuriste, non? Apparemment tu en as gardé des souvenirs émus et précis à la fois. Un bon souvenir pour moi aussi, puisque j'avais vu ce ballet en charmante compagnie. Pour le reste si ça peut te consoler, tu as tout de même échappé à l'épreuve du lancé de petites culottes que Prejlocaj a fait subir dans un traitement similaire au Sacre du printemps.

Maintenant, ce petit clip ringardos de Ducouflé qui s'attaque à Bourvil, pour introduire un peu de légèreté cultureuse sans risque de décadence majeur:

[dailymotion]x2l5z7&v3=1&related=1[/dailymotion]

Posté
Voilà qui confirme plutôt le côté néo-futuriste, non? Apparemment tu en as gardé des souvenirs émus et précis à la fois. Un bon souvenir pour moi aussi, puisque j'avais vu ce ballet en charmante compagnie. Pour le reste si ça peut te consoler, tu as tout de même échappé à l'épreuve du lancé de petites culottes que Prejlocaj a fait subir dans un traitement similaire au Sacre du printemps.

Ah mais ne nous trompons pas : j'ai bien rigolé pendant l'heure et demi que j'ai subi les assauts vivaldesques du Preljocaj. Ceci posé, revenons sur terre : si, sur le plan technique, il est certainement un excellent chorégraphe et ses danseurs de réels professionnels, ses spectacles sont une magnifique démonstration de ce qu'on peut fumister avec des subventions publiques.

Posté

Pour continuer dans le lyrisme néo-futuriste:

Marie-Claude Pietragalla • Don't Look Back •

• Don't Look Back • 3

Pietragalla • Sakountala •

Posté

J'apprécie la musique de René Aubry depuis longtemps mais je découvre seulement maintenant la chorégraphie de Carolyn Carlson grâce à Free Jazz : la synesthésie ne fonctionne pas, comme si la bande son n'était pas la bonne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...