Aller au contenu

Assassinat d’un jeune chanteur chinois / Yu Zhou


Messages recommandés

Posté
La mort du chanteur et percussionniste Yu Zhou, du groupe folk chinois « Xiao Juan et les Résidents de la Vallée » a été rendue publique début avril par des amis de l’artiste. Yu Zhou, 42 ans, a été tué par la police de Pékin 11 jours seulement après son arrestation le 26 janvier 2008, alors qu’il rentrait chez lui après un concert.

Yu Zhou et sa femme, Xu Na, avaient été arrêtés et torturés une première fois pendant 15 jours en août 1999 parce qu’ils pratiquaient les exercices énergétiques du Falun Gong, à l’époque tout juste interdit par le régime communiste chinois. Puis, en 2001, Xu Na avait été arrêtée et condamnée à cinq ans de prison pour avoir hébergé un autre pratiquant de Falun Gong. Elle avait été enfermée en cellule d’isolement et torturée parce qu’elle refusait de renoncer à sa croyance bouddhiste.

À l’approche des Jeux Olympiques, le régime communiste a lancé une nouvelle vague d’arrestations massives pour « préparer les Jeux Olympiques ». Dès 2005, Liu Jing, ministre adjoint de la Sécurité publique avait émis l’ordre, répercuté à tous les niveaux du système de police, « d’éradiquer le Falun Gong avant les Jeux ». Au moins 1.900 arrestations de gens pratiquant le Falun Gong ont été rapportées en Chine depuis début 2008, dont environ 150 à Pékin, indique la CIPFG, un groupe d’enquête basé au Canada.

C’est au cours de cette vague de « nettoyage » le 26 janvier 2008 que Yu Zhou et son épouse ont été arrêtés alors qu’ils rentraient chez eux après un concert. La police les a directement emmenés au centre de détention du district Tongzhou. Le 6 février 2008, la famille de Yu Zhou a été appelée aux urgences de l’hôpital Qinghe, pour découvrir qu’il était déjà mort.

Devant le refus de la famille d’accepter une crémation immédiate, le domicile du couple a été placé sous surveillance; leurs parents sont injoignables et leurs appartements ont été vidés.

Photo ici

Posté
Sting est nul.

En musique ou au lit ?

Posté
Ah, il fait aussi de la musique ?

S'il n'en fait pas, il le tantra.

Posté

Il faut avoir le courage de dire la vérité : tout le monde s'enfout de sa mort. Et encore c'est bien parce que c'est les JO qu'on l'évoque.

Posté
Il faut avoir le courage de dire la vérité : tout le monde s'enfout de sa mort. Et encore c'est bien parce que c'est les JO qu'on l'évoque.

Oui, mais on peut trouver ça regrettable. Je te trouve un peu cynique, pour le coup.

Posté

Ca donne plus envie d'acheter des fringues made in china.. Je sais que c'est pas l'état qui les fabrique mais putain, pour le principe.

En ce moment, je m'amuse à être pire que les anti-américains, lol, dès qu'on me sort aux US ceci, aux US cela (ils sont méchants, bien évidemment), je rétorque : "c'est vrai qu'en Chine c'est mieux", l'interlocuteur s'énerve : "ça veut pas dire que je soutiens la chine", moi, d'une mauvaise foi pas croyable "non, mais tu préfères cracher sur un pays démocratique plutôt que sur une ancienne dictature communiste"… Ca peut durer longtemps, et faire virer au rouge écarlate le con d'en face.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...