Samahell Posté 14 décembre 2009 Signaler Posté 14 décembre 2009 Naulleau est effectivement assez nul avec le mec de la Star Ac', les reproches qu'il lui fait n'ont pas vraiment de fondement, à part des gros préjugés sur son look, m'enfin bon… Lui comme Zemmour sont là pour faire les contradicteurs et sur toutes les émissions, ils attaquent les mecs sur leurs terrains. Ils peuvent pas être toujours brillants mais faut reconnaître qu'ils sont rarement ridicules et qu'ils ont oublié d'être cons. Des conneries dans ce genre de débat où ça s'échauffe on en lâche tous. Eux dès qu'ils en sortent une forcément la caméra et le public ne les rate pas. Ils y retournent quand même. Zemmour en particulier, en plus d'être un des rares personnages du PAF vraiment burnés, développe pas mal d'analyses assez fines. Même en étant en total désaccord avec ses idéaux réactionnaires et son anti-individualisme, même si le personnage, son attitude et ses manières sont régulièrement détestables, je dois avouer qu'il m'inspire vraiment un certain respect. Pour Lady Gaga j'avais vu l'émission le soir où elle est passée et j'ai trouvé ça juste magique. Voir ce genre d'énorme star américaine (habituellement si intouchables et se réservant à des interviews rédigées à l'avance par des journaleux people complaisants) arriver à la télé à portée de crachat et se débattre comme elle pouvait avec ses phrases toutes faites d'interview promo ça avait quelque chose de très rafraichissant. En général je suis aussi de ceux qui trouvent trop facile de cracher sur le commercial parce que c'est commercial, mais pour une fois voir ce genre de produit marketing humain confronté publiquement à la fadaise de ses propres discours et à sa superficialité j'en ai tiré un doux plaisir sadique.
Nirvana Posté 14 décembre 2009 Signaler Posté 14 décembre 2009 Zemmour en particulier, en plus d'être un des rares personnages du PAF vraiment burnés Il va falloir m'expliquer, parce que tout ce qu'il dit me semble on ne peut plus politiquement correct.
Jaimepasmonpseudo Posté 14 décembre 2009 Signaler Posté 14 décembre 2009 Il va falloir m'expliquer, parce que tout ce qu'il dit me semble on ne peut plus politiquement correct. Au moins il est intègre. C'est assez rare pour être souligné.
Apollon Posté 14 décembre 2009 Signaler Posté 14 décembre 2009 Par contre il refuse épidermiquement qu'on en lui fasse. Je n'ai pas remarqué. A la limite disons qu'il refuse énergiquement les toi-même, les je-dis-ce-que-je-veux et les menaces. Ah oui tout à fait, j'ai jamais renié leur liberté de critiquer les invités. …sous réserve de pouvoir les injurier.
Saucer Posté 15 décembre 2009 Signaler Posté 15 décembre 2009 Ah oui tout à fait, j'ai jamais renié leur liberté de critiquer les invités. Je ne parlais pas de liberté, mais du fond. Enfin bref. Il va falloir m'expliquer, parce que tout ce qu'il dit me semble on ne peut plus politiquement correct. Définition du politiquement correct ? Il me semble porter suffisamment de sens de la critique, de négativité et donc d'intelligence, pour que cela suffise à en faire qqn de pertinent. Et la pertinence n'est pas synonyme de politiquement incorrect. Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre croissant d'imbéciles qui se revendiquent peu ou prou de ce "label" de politiquement incorrect : Jean-François Khan, Guillon, Charlie Hebdo, des élus UMP, etc… En somme, on est politiquement incorrect dès lors que l'on verse dans l'insulte, le mauvais goût. Je suis certain que Soral est vachement politiquement incorrect, lui qui traite tous ses adversaires de petite bite. La démarche de Zemmour et Naulleau est salutaire car ils remettent à leur place les pseudo-artistes engagés et autres donneurs de leçon, alors que dans les autres émission on leur fait la lèche (aux artistes) et trouve leur engagement formidable.
Samahell Posté 15 décembre 2009 Signaler Posté 15 décembre 2009 Il va falloir m'expliquer, parce que tout ce qu'il dit me semble on ne peut plus politiquement correct. Pour une acceptation très large de "politiquement correct" alors Rien que le tollé qu'il a provoqué en parlant de "race" à la télé, ou même le fait qu'il ait été un des rares à parler du Climategate' (d'ailleurs si vous voulez vous énerver 5 minutes à regarder les réactions sur le plateau, c'est désespérant…) sans minimiser le truc suffisent à le mettre cinq crans au-dessus de tous nos pantins télévisuels.
Hidalgo Posté 15 décembre 2009 Signaler Posté 15 décembre 2009 Je n'ai pas remarqué. A la limite disons qu'il refuse énergiquement les toi-même, les je-dis-ce-que-je-veux et les menaces. Je ne reproche pas son attitude envers ce chanteur, j'ai juste noté qu'il n'aime pas être contredit et est parfois vigoureux dans sa tonalité. Dans ces arguments par contre, je l'y encourage.
Ash Posté 15 décembre 2009 Signaler Posté 15 décembre 2009 Ah mais totalement, c'est juste que dans cette vidéo c'est fait d'une façon déplaisante, je trouve. Beaucoup d'arrogance, voire d'orgueuil, et très peu de respect. Mais de toute façon je trouve Nolleau grossier. En matière de grossièreté, cette femme a surtout montrée qu'elle n'a rien dans la tête. Quant à ses compos elles ne valent pas 3 sous. Ce n'est pas un hasard que ce soit les versions dance qui marchent. Tu aimes, c'est bien. C'est ta liberté d'aimer et je ne te la retire pas. (argument faux cul par excellence)
Calembredaine Posté 16 décembre 2009 Signaler Posté 16 décembre 2009 +1Je dois avouer que j'aime bien lady gaga depuis que je l'ai vu en accoustic (cf lien ci dessous) Quoiqu'on en dise, qu'on aime ou pas, c'est une vrai artiste. http://www.dailymotion.com/video/x82q96_la…-acoustic_music C'est effectivement très bon. Comme quoi, les gens n'arrivent pas sur le haut de l'affiche tout à fait par hasard.
Ixnay Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 Zemmour est maintenant sur RTL pour une chronique quotidienne. Les deux premiers billets : 4 janvier : [dailymotion]xbqkff[/dailymotion] 5 janvier : [dailymotion]xbr7i0[/dailymotion]
Invité Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 Le problème c'est que Zemmour est souvent dans le vrai (je pense à la deuxième vidéo) mais qu'il mélange tout est n'importe quoi. Ses clichés surfaits sur le libéralisme et son anti américanisme primaire deviennent ronflants…
Samizdat Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 J'ai même l'impression qu'il est dans le vrai sur les deux vidéos, mais il est vrai que sa charge sur Descoing et Bourdieu est particulièrement succulente et plaira notamment à H16 ou à Freejazz. Dommage en effet qu'il ait ses lubies.
Zax Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 Zemmour est antilibéral, à ce que j'ai pu comprendre. Cependant, du point de vue des moeurs, il semble conservateur, donc sur ce plan là il fait mon bonheur. De plus il est très cultivé et n'hésite pas à nous rappeler certaines évidences, et nous montre à quel point nous sommes conditionnés depuis environ 25 ans. Un grand homme ce Zemmour. A part le côté économique, il a très souvent raison, même si ça peut déplaire. Je me souviens d'ailleurs d'une émission où il disait qu'il était pour la peine de mort (moi je suis contre, pour raison philosophique). Il essayait de s'expliquer et d'argumenter, mais un petit imbécile (ça devait être un bobo) n'arrêtait pas de lui couper la parole en disant qu'il était scandalisé, qu'en France on ne pouvait être pour la peine de mort, et qu'on ne pouvait pas en parler. En gros Zemmour n'a pas vue sa liberté d'expression respectée, à ce moment là.
Invité Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 Je rejoins parfaitement ton avis Zax. C'est vraiment dommage qu'il assène de telles absurdités en économie car le reste de ses analyses est souvent très pertinent. Je crois que le Bobo c'est Benchetrit… le mec qui est contre la peine de mort mais qui clame qui faut couper la tête à Zemmour parce qu'il y est favorable. Affligeant; sectarisme et conformisme.
Zax Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 Je rejoins parfaitement ton avis Zax. C'est vraiment dommage qu'il assène de telles absurdités en économie car le reste de ses analyses est souvent très pertinent.Je crois que le Bobo c'est Benchetrit… le mec qui est contre la peine de mort mais qui clame qui faut couper la tête à Zemmour parce qu'il y est favorable. Affligeant; sectarisme et conformisme. Cali aussi était assez sectaire et anti-liberté d'expression. Je vois pas ce que ça peut faire aux gens de laisser les autres exprimer leurs idées même si ça déplaît. C'est comme ça qu'on avance. En fait Zemmour montre bien qu'on vit dans une prison mentale. Mais justement ce qui est contradictoire avec Zemmour, c'est qu'il est libéral sur des points essentiels, tel la liberté d'expression. Mais pas libéral économique. Personne n'est parfait.
Barem Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 Sa petite constatation : les libéraux veulent des individus malléables, donc inculte, pour entretenir l'économie est un pur stéréotype qu'un petit gauchiste aurait sortie avec estime, mais qui ne traduit en aucun cas la réalité. A en juger par le niveau global des élèves en fin de terminale dans notre beau pays, je m'abstiendrais de fustiger le libéralisme…
Saucer Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 On s'en fout de l'économie en l'occurrence. Zemmour est bon polémiste parce qu'il extrapole. En revanche, sans contradicteur, tout seul à lire une feuille, sa diction est mauvaise. C'est drôle de voir qu'au final il est plus à l'aise pour croiser le fer que pour réciter un papier.
Zax Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 Sa petite constatation : les libéraux veulent des individus malléables, donc inculte, pour entretenir l'économie est un pur stéréotype qu'un petit gauchiste aurait sortie avec estime, mais qui ne traduit en aucun cas la réalité.A en juger par le niveau global des élèves en fin de terminale dans notre beau pays, je m'abstiendrais de fustiger le libéralisme… Zemmour sait beaucoup de choses, mais ne sait pas tout.
Saucer Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 Zemmour sait beaucoup de choses, mais ne sait pas tout. Ah, ça c'est ben vrai, ça.
Zax Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 On doit le prendre pour un fasciste en plus, c'est ça le pire.
Saucer Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 On doit le prendre pour un fasciste en plus, c'est ça le pire. Ah ça c'est vrai aussi, ça.
h16 Posté 6 janvier 2010 Signaler Posté 6 janvier 2010 Zemmour est maintenant sur RTL pour une chronique quotidienne.Les deux premiers billets : 4 janvier : [dailymotion]xbqkff[/dailymotion] 5 janvier : [dailymotion]xbr7i0[/dailymotion] Notez qu'il n'a pas changé de pull. Quel manque de goût et d'élémentaire propreté. Zemmour sait beaucoup de choses, mais ne sait pas tout. N'est pas barman sur Lib.org qui veut.
Saucer Posté 6 janvier 2010 Signaler Posté 6 janvier 2010 C'est surtout le polo en-dessous qui est le même.
Ixnay Posté 6 janvier 2010 Signaler Posté 6 janvier 2010 A part le côté économique, il a très souvent raison, même si ça peut déplaire. Je me souviens d'ailleurs d'une émission où il disait qu'il était pour la peine de mort (moi je suis contre, pour raison philosophique). Il essayait de s'expliquer et d'argumenter, mais un petit imbécile (ça devait être un bobo) n'arrêtait pas de lui couper la parole en disant qu'il était scandalisé, qu'en France on ne pouvait être pour la peine de mort, et qu'on ne pouvait pas en parler. En gros Zemmour n'a pas vue sa liberté d'expression respectée, à ce moment là. Zemmour n'a jamais dit qu'il était pour la peine de mort il me semble. Lors du passage dont tu parles, il a simplement fait remarquer qu'aujourd'hui on s'interdisait le débat alors que la question était loin d'être évidente à traiter.
h16 Posté 6 janvier 2010 Signaler Posté 6 janvier 2010 Tu changes de pull tous les jours ? Tu me vois avec un pull qui bouloche ? Franchement ? Tu me déçois.
vincponcet Posté 6 janvier 2010 Signaler Posté 6 janvier 2010 Cali aussi était assez sectaire et anti-liberté d'expression. Je vois pas ce que ça peut faire aux gens de laisser les autres exprimer leurs idées même si ça déplaît. C'est comme ça qu'on avance. En fait Zemmour montre bien qu'on vit dans une prison mentale. Mais justement ce qui est contradictoire avec Zemmour, c'est qu'il est libéral sur des points essentiels, tel la liberté d'expression. Mais pas libéral économique. Personne n'est parfait. Je me dis que ça pourrait être valable d'écrire une lettre ouverte de libéraux à Zemmour sur le fait que ce qu'il semble reprocher au libéralisme n'a pas grand chose à voir avec le libéralisme. Je sais que bcp de gens ici ne sont pas d'accord avec moi, mais je pense notamment à la desindustrialisation massive des ces 10-15 dernières années, qui je pense est lié au subventionnement des transports relativement à des pays qui se sont de plus en plus ouverts (les routes, mais aussi le pétrole dont les US assure la "protection" militaire) et aussi aux manipulations monétaires (la chine, notamment, qui dévalue pour avantager ses exportations). Je pense qu'il y répondrait, il est ouvert au débat. à faire la pub de la lettre bien entendu.
h16 Posté 6 janvier 2010 Signaler Posté 6 janvier 2010 Idée intéressante, mais à manier avec précaution.
Saucer Posté 6 janvier 2010 Signaler Posté 6 janvier 2010 Mmm, il s'en fichera comme d'une guigne. Qu'est-ce qu'une guigne ? Va savoir.
Nick de Cusa Posté 6 janvier 2010 Signaler Posté 6 janvier 2010 … Qu'est-ce qu'une guigne ? Va savoir. En même temps, on s'en fiche.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.