Aller au contenu

Test matrimonial


Simon Ovronnaz

Messages recommandés

Posté

Voilà, il sagit d'un test crée par un expert matrimonial australien déstiné à jauger votre personalité dans le cadre des relations amoureuses. Rien de bien sérieux évidemment, mais marrant tout de même. Lisez d'abord cette histoire.

L’histoire

« Le Shérif de Nottingham capture Robin des Bois et Petit-Jean et les emprisonne dans un donjon sous haute surveillance. Plaidant son amour pour Robin, Lady Marianne supplie le Shérif de les relâcher. Le Shérif accepte à la condition que Lady Marianne passe une nuit avec lui, ce que Lady Marianne accepte.

Le matin suivant, le Shérif libère ses prisonniers. Dès sa sortie, Robin demande à Lady Marianne comment elle a pu persuader le Shérif de les relâcher. Lady Marianne confesse la vérité et est interloquée quand Robin l’insulte, la traite de traînée et lui fait savoir qu’il ne veut plus jamais la revoir.

Entendant cela, Petit-Jean prend la défense de Marianne et propose à cette dernière de quitter avec lui la forêt de Sherwod, lui promettant de lui être dévoué jusqu’à la fin de ses jours. Elle accepte et ils s’enfuient ».

Maintenant, selon une échelle de valeur réaliste et actuelle, classez les 4 personnages de cette histoire (Robin des Bois, Lady Marianne, Petit-Jean et le Shérif) en fonction de leur degré de moralité et d’honnêteté (du plus estimable au moins estimable). Soyez vous-mêmes, il n’y a pas de « bonne » réponse. Je précise qu'il vous faut oublier vos idées préconçues sur les personnages, ils n'ont ici rien à voir avec les personnages des histoires habituelles de Robin des Bois.

Naturellement, je ne met pas les réponses ici, je les garde pour moi et vous les donnerait au fur et à mesure, c'est beaucoup plus marrant comme ça. :icon_up:

Posté

Pankakke:

9 PETIT-JEAN, SHERIFF, MARIANNE, ROBIN :

Vous pensez que la moralité est un autre mot pour désigner le sens commun et les convenances et non un concept universel ou une vérité religieuse. Votre besoin de sécurité est fort et vous estimez que le fait que l’on puisse compter sur vous est l’une de vos vertus.

  • Hommes : votre position sur les femmes, que vous voyez comme le sexe faible, est prudente. (rôlôl gros macho, pas beau! :icon_up: )
  • Femmes : vous êtes plus permissives avec la morale des autres qu’avec vous-même.

Legion:

7 PETIT-JEAN, MARIANNE, ROBIN, SHERIFF :

Vous êtes un romantique à l’esprit plutôt ouvert et raisonnablement heureux. Vous estimez par-dessus tout la gentillesse et vous efforcez de vivre selon vos idéaux. Vous ne cachez pas, à vous-même comme aux autres, votre important besoin de sécurité, qui peut être émotionnel ou matériel.

  • Hommes : peut-être avez-vous tendance à idéaliser les femmes et à leur prêter des vertus qu’elles ne possèdent pas.
  • Femmes : vos expériences avec les hommes n’ont pas toujours été heureuses. Peut-être espérez-vous un peu trop ?

John Ross:

15 MARIANNE, PETIT-JEAN, SHERIFF, ROBIN :

Vous êtes essentiellement une personne heureuse, même si vous vous considérez parfois un peu supérieur. Vous êtes moral selon vos propres critères car vous estimez que la morale varie en fonction des circonstances.

  • Hommes : vous êtes sexuellement désinhibé, plus romantique que vous pouvez apparaitre et plus dépendant de l’approbation des autres que vous voulez bien l’admettre.
  • Femmes : vous aimez être une femme, vous comprenez ce qu’est l’amour et appréciez franchement le sexe.

Posté
John Ross:

15 MARIANNE, PETIT-JEAN, SHERIFF, ROBIN :

Vous êtes essentiellement une personne heureuse, même si vous vous considérez parfois un peu supérieur. Vous êtes moral selon vos propres critères car vous estimez que la morale varie en fonction des circonstances.

  • Hommes : vous êtes sexuellement désinhibé, plus romantique que vous pouvez apparaitre et plus dépendant de l’approbation des autres que vous voulez bien l’admettre.
  • Femmes : vous aimez être une femme, vous comprenez ce qu’est l’amour et appréciez franchement le sexe.

J'aurais mis la même que JR avec le bémol que Marianne est quand même conne d'avoir avoué (ce qui aurait tendance à la faire rétrograder dans le classement). :icon_up:

Posté

Du plus au moins honnête/estimable :

1) Marianne

2) Petit-Jean

3) Robin

4) Le shérif

Vous allez voir qu'on va encore me traiter de romantique :icon_up:

Ne vous privez pas d'expliquer vos choix.

Marianne va loin pour celui qu'elle aime et de plus lui avoue tout. Petit-Jean est clairement profiteur mais au fond il vaut mieux que Robin sous ses paravents de fausses vertus.

Quant au shérif il reste un salaud, quand bien même on trouvera pire que lui.

Posté

1 Mariane parce qu'elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire libérer les prisonniers parmi lesquels se trouve celui qu'elle aime et en plus à l'honnêteté d'avouer ses agissements.

2 Petit-Jean car il remercie Marianne pour lui avoir permis de retrouver la liberté et prend sa défense face à Robin.

3 Le Shérif pour avoir tenu sa promesse alors que rien ne l'y obligeait.

4 Robin pour avoir rejeter Marianne.

PS : il était ou pendant ce temps Batman?

Posté
Robin sous ses paravents de fausses vertus.

Pourquoi fausses vertus?

Il est con mais honnête puisqu'il n'accepte pas l'attitude de Marianne et lui avoue. En outre, il ne lui rien demandé.

Robin, Marianne, petit-jean et le sherif sont ex-aequo et moraux

Posté

Du plus au moins moral :

1/ Le figurant qui joue le rôle de garde de la prison

2/ Le preneur son

3/ Le cadreur

4/ Le scénariste.

236 : LE FIGURANT , LE PRENEUR SON, LE CADREUR, LE SCENARISTE

Vous êtes un petit rigolo à l’esprit plutôt tordu et franchement heureux. Vous estimez par-dessus tout que ces tests qui résument en deux temps trois mouvements une psychologie complète sont à ranger dans la même catégorie que les gribouillage de Rorschach, la voyance et l'astrologie d'Elizabeth Tessier le 31 décembre. Vous ne cachez pas, à vous-même comme aux autres, votre important besoin vous fendre la pipe une fois de temps en temps.

* Hommes : vous êtes des bêtes de sexe, à la fois drôle et sévèrement burné. Un petit manque de lucidité sur vos capacités cependant compensé par un palmarès assez olympique.

* Femmes : vous dégoulinez de sensualité par tous les pores de votre peau, et les seules conversations que les hommes peuvent tenir avec vous sont composées de petits couinements gutturaux tant la pression interne de leur larynx les empêche de formuler un son en votre présence.

Posté

Je lis pas les réponses mais dans l'ordre

- Marianne (la plus morale)

- Petit-Jean

- Robin des bois

- Le Shériff (le moins moral, il a mis Robin en prison faudrait pas oublier)

Posté
Pourquoi fausses vertus?

Il est con mais honnête puisqu'il n'accepte pas l'attitude de Marianne et lui avoue. En outre, il ne lui rien demandé.

Il n'a rien compris à ce qu'il croit défendre, voila pourquoi. En outre il y rajoute l'insulte.

Robin, Marianne, petit-jean et le sherif sont ex-aequo et moraux

:icon_up:

Posté
1 Mariane parce qu'elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire libérer les prisonniers parmi lesquels se trouve celui qu'elle aime et en plus à l'honnêteté d'avouer ses agissements.

J'aurais plutôt tendance à dire qu'elle n'a pas la force morale de préserver son amoureux d'une déception (elle est censée le connaître et savoir un peu comment il pourrait réagir) : elle lui préfère sa petite intégrité et fait montre par là d'égoïsme et de suffisance :icon_up:

PS : il était ou pendant ce temps Batman?

En train de tester une nouvelle tenue latex avec Catwoman, activité qui, on en conviendra, est bien plus enrichissante.

Posté
Il n'a rien compris à ce qu'il croit défendre, voila pourquoi.

Mais ça n'a rien d'immoral. Or c'est bien le sujet du test non?

Posté
Mais ça n'a rien d'immoral. Or c'est bien le sujet du test non?

Pas du tout, on te demande un classement.

A noté que même pour toi le shériff est… moral. Il séquestre et fait du chantage pour sauter une femme, mais il reste bon prince…

Posté

Le Shérif ne fait pas de chantage c'est lady Marianne qui viens lui demander de libérer les prisonniers.

Celui-ci lui dit si tu couches avec moi je les libère.

Pour moi point de chantage!

Posté

Robin des bois rend l'argent extorqué par les impôts.

Mais après tout :

Je précise qu'il vous faut oublier vos idées préconçues sur les personnages, ils n'ont ici rien à voir avec les personnages des histoires habituelles de Robin des Bois.

Ce qui fait donc du shériff quelqu'un qui détourne la loi. Il reste le pire de tous.

Posté
Je précise qu'il vous faut oublier vos idées préconçues sur les personnages, ils n'ont ici rien à voir avec les personnages des histoires habituelles de Robin des Bois.

Finalement les raisons que j'ai données en premier étaient en accord avec à la règle et c'est à trop vouloir me justifier que je l'ai enfreint.

Posté
Pas du tout, on te demande un classement.

A noté que même pour toi le shériff est… moral. Il séquestre et fait du chantage pour sauter une femme, mais il reste bon prince…

On demande un classement de la personne la plus morale à la moins morale. C'est pas un classement du plus intelligent au plus con.

Où as-tu vu que le shérif faisait du chantage? :icon_up:

Posté

1-Robin, abusé

2-Marianne, la grosse p*te sentimentale

3-Le Shériff, corrompu

4-Petit Jean, on ne pique pas la meuf d'un pote, non mais.

Posté

MARIANNE, PETIT-JEAN, ROBIN, SHERIFF :

Nous nous attendons à ce que vous soyez une personne heureuse et

équilibrée, qui aime les autres et est appréciée. Vous vous demandez

si de nombreuses vues conventionnelles en matière de morale sont

valables en toutes circonstances.

Hommes : n'y aurait-il pas un côté chevaleresque et idéaliste sous

votre sophistication ?

Femmes : vous attendez beaucoup de l'homme à qui vous donnez votre

amour.

Posté

Moi j'avais dit Petit Jean le plus moral (c'est franchement le seul qui n'a rien à se reprocher dans cette sombre histoire), ensuite Marianne (c'était pour sauver Robin et elle a été honnête, mais refuser le chantage en bloc aurait été encore mieux je trouve), puis Robin (sur le fond il a peut être raison, mais sur la forme c'est un gros con), et enfin le shérif (immonde chantage, qu'il tienne sa parole n'y change rien).

Posté
Où as-tu vu que le shérif faisait du chantage? :icon_up:

Il demande une rançon pour libérer les deux compères.

Moi j'avais dit Petit Jean le plus moral (c'est franchement le seul qui n'a rien à se reprocher dans cette sombre histoire), ensuite Marianne (c'était pour sauver Robin et elle a été honnête, mais refuser le chantage en bloc aurait été encore mieux je trouve), puis Robin (sur le fond il a peut être raison, mais sur la forme c'est un gros con), et enfin le shérif (immonde chantage, qu'il tienne sa parole n'y change rien).

+1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...