Aller au contenu

Qui souhaiteriez-vous voir président des États-Unis ?

Alex67

Elections américaines 2008  

99 membres ont voté

1. 1. Vous êtes américains. Pour quel candidat votez-vous ?

• Barack Obama (Dem)
      16
    • Hillary Clinton (Dem)
      1
    • John McCain (Rep)
      16
    • Ron Paul (Rep)
      47
    • Ralph Nader (Green)
      6
    • Obi Wan Kenobi, Jean-Pierre Foucault ou un autre truc. J'irai à la pêche, aussi.
      12

Messages recommandés

Posté
:icon_up:

Disons que ca te donne une image du monde differente de celle qu'ont en general les americains. Ca peut donner une originalité a la politique exterieure americaine, du style parler d'egaux a egaux des nations sous developpés, hostiles et revanchardes, mais rien de reellement constructifs.

D'un autre côté, quand on voit la politique extérieure américaine des dernières années, tout entière orientée vers la guerre à outrance et la satisfaction des régimes corrompus d'Egypte, d'Arabie Saoudite et surtout d'Israël, s'en démarquer, c'est plutôt une bonne chose, non?

A la base, etre musulman, c'est bien. Quand tu n'est pas musulman et parmis les musulmans, ca fait rien, ils ont un plan bien défini pour moi. On pense a toi et c'est pas mal du tout.

Does not compute.

Posté
Ca c'est un point de vue tres europeen : chacun est libre de sa religion, tout le monde il est beau etc…

Et oui, chacun est libre de sa religion, cela va de soi, ne t'en déplaise.

Mais la religion forme l'esprit, et je parle de sa vrai religion : celle de son pere, celle qui a apprise a l'ecole dans son enfance, celle qui l'a poussé a ecouter durant 20 ans un pretre soit disant chretien mais surtout anti americain. L'islam.

En admettant que ce tu dises soit vrai, et alors?

Disons que ca te donne une image du monde differente de celle qu'ont en general les americains. Ca peut donner une originalité a la politique exterieure americaine, du style parler d'egaux a egaux des nations sous developpés, hostiles et revanchardes, mais rien de reellement constructifs.

Mettre une dose d'originalité dans la politique étrangère des U.S.A., c'est mal?

Bref, on devine tout de suite d'où tu viens. Tu es membre de la section française de l'AIPAC, c'est ça?

A la base, etre musulman, c'est bien. Quand tu n'est pas musulman et parmis les musulmans, ca fait rien, ils ont un plan bien défini pour moi. On pense a toi et c'est pas mal du tout.

Est-ce que ça te dérangerait d'écrire un tant soit peu lisiblement? Je ne comprends rien à ce galimatias.

Posté
En admettant que ce tu dises soit vrai, et alors?

Et alors sa peut expliquer sa véritable pensée idéologique. Même si de nos jours les politiciens sont plus suiveurs d'opinion, qu'idéologues. Et Obama c'est très exactement ça.

Posté
Bref, on devine tout de suite d'où tu viens. Tu es membre de la section française de l'AIPAC, c'est ça?

Le Pen a été condamné pour avoir soutenu l'existence d'un lobby juif. Tu es Lepeniste ou l'un de ces jeunes dans la move obama ?

Est-ce que ça te dérangerait d'écrire un tant soit peu lisiblement? Je ne comprends rien à ce galimatias.

Le statut de dhimmi, tu connais ?

Posté

Et puis, question politique interieure, le petit barack c'est celui qui dit vouloir transferer un max d'emploi et de fric des "white" au 40 millions de "black". C'est largement moins liberal que Clinton, qui elle veut juste donner quelques allocs supplementaires.

Posté
Et alors sa peut expliquer sa véritable pensée idéologique. Même si de nos jours les politiciens sont plus suiveurs d'opinion, qu'idéologues. Et Obama c'est très exactement ça.

Tout est dit.

De toute façon, j'ai un peu suivi la campagne d'Obama et même si je ne suis guère son plus grand fan, je trouve que les straw men à propos de son enfance islamique sont vomitifs (et évidemment, je ne te vise pas :icon_up: ).

Le Pen a été condamné pour avoir soutenu l'existence d'un lobby juif. Tu es Lepeniste ou l'un de ces jeunes dans la move obama ?

J'avoue ne pas aimer les juifs…

Et puis, question politique interieure, le petit barack c'est celui qui dit vouloir transferer un max d'emploi et de fric des "white" au 40 millions de "black". C'est largement moins liberal que Clinton, qui elle veut juste donner quelques allocs supplementaires.

Suis-je le seul à trouver la première phrase légèrement borderline? Et après, le gars en question a le culot de me traiter de lepéniste…

Posté

:mrgreen::doigt:

J'avoue ne pas aimer les juifs…

:icon_up: et tu ne t'aimes pas.

Posté
:icon_up: et tu ne t'aimes pas.

C'était ironique, hein. En réponse aux accusations outrancières de ce Goldberg dont je ne sais s'il est un authentique néo-conservateur sioniste (et raciste) ou plutôt un petit provocateur qui a envie de s'amuser ici.

Posté
Suis-je le seul à trouver la première phrase légèrement borderline? Et après, le gars en question a le culot de me traiter de lepéniste…

Desolé petit gars, mais ton barack c'est exactement ce qu'il dit : il y a eu discrimination durant 2 siecles et maintenant il faut reparation, mais attention, reparation lourde en terme d'emploi et d'argent

Si tu connais pas les arguments de Obama, pas la peine de continuer cette conversation.

Posté
Desolé petit gars, mais ton barack c'est exactement ce qu'il dit : il y a eu discrimination durant 2 siecles et maintenant il faut reparation, mais attention, reparation lourde en terme d'emploi et d'argent

Si tu connais pas les arguments de Obama, pas la peine de continuer cette conversation.

Merci, je les connais mais c'est ta manière de présenter les choses qui est borderline, pas le contenu.

Ne pas aimer les juifs, c'est dans la mouvance socialo UMPS.

Bref, cela répond à mon interrogation, tu es un troll provocateur.

Je suis curieux de savoir qui se cache derrière ton profil.

Posté

Sinon, j'ai fait une petite recherche Google pour retrouver la citation que tu nous as donnée et je n'ai rien découvert de tel.

Serait-ce trop demander à Sa Sainteté que de donner sa source?

Posté
L'anglais comme langue des anglais ou des américains ne me pose aucun problème.

Ce qui ne va pas est :

- l'utilisation limite ridicule de l'anglais dans certaines entreprises pour parler entre Français (si, si, ça existe !)

- l'utilisation abusive de mots anglais dans la langue française alors que des mots français existent dans la très grande majorité des cas

Ah la loi Ducon Toubon. Belle connerie en vérité, pondue pour brosser les Comités d'Entreprises et autres soviets du même ordre dans le sens du poil. Outre le fait que cela complique la vie des entreprises multinationales qui possèdent des filiales à l'étranger, c'est un empiètement de l'Etat dans la vie de l'entreprise. Par ailleurs, il est d'usage en français d'utiliser les termes techniques dans leur langue d'origine. Il faut être un sacré putain de tordu pour préférer le hideux mèl à l'original quand certains n'optent pas pour le stupide courriel qui a accouché, dans la foulée, de pourriel en lieu et place de spam.

Posté
Ah la loi Ducon Toubon. Belle connerie en vérité, pondue pour brosser les Comités d'Entreprises et autres soviets du même ordre dans le sens du poil. Outre le fait que cela complique la vie des entreprises multinationales qui possèdent des filiales à l'étranger, c'est un empiètement de l'Etat dans la vie de l'entreprise. Par ailleurs, il est d'usage en français d'utiliser les termes techniques dans leur langue d'origine. Il faut être un sacré putain de tordu pour préférer le hideux mèl à l'original quand certains n'optent pas pour le stupide courriel qui a accouché, dans la foulée, de pourriel en lieu et place de spam.

"Mèl" sonne trop anglais. Courriel est largement mieux. C'est d'ailleurs le mot que j'utilise.

Il existe tout plein de mots pour remplacer : week-end, surfeur, shopping, building, escalator, ticket, newsletter, chatter, leader, dealer etc…

Je ne loupe pas une occasion d'utiliser la vraie version de ces mots

Et lorsque je suis rentré en France, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre des mots anglais qui n'existaient pas à mon départ

Posté

Pour ma part, par élimination c'est McCain. Et entre Obama et Clinton, c'est Clinton.

Courriel est largement mieux. C'est d'ailleurs le mot que j'utilise.

Alors utilise-le mais ne nous emmerde pas si on préfère utiliser le mot anglais. Comme l'a dit Harald, ta position est stupide et immorale.

Posté
Pour ma part, par élimination c'est McCain. Et entre Obama et Clinton, c'est Clinton.

Alors utilise-le mais ne nous emmerde pas si on préfère utiliser le mot anglais. Comme l'a dit Harald, c'est stupide et immoral.

Voilà des gens culotés !

J'aimerais savoir qui emmerde qui !

On m'a demandé quelles langues je parlais. J'ai répondu en précisant que je rejetais l'anglais.

A partir de là, c'est parti en vrille à cause de certains idéologues qui ont commencé à parler de : sacré putain de tordu, stupide et j'en passe…

Si encore j'avais censuré l'un de vous pour un mot anglais, à la rigueur. Mais là, il s'agissait d'auto-censure.

Alors, il faudrait peut-être suivre le fil de la conversation avant de raconter des bêtises.

Posté
[…] Mais là, il s'agissait d'auto-censure. […]

[troll] Dont tu te flattais. Par xénophobie. :icon_up: [/troll]

Posté
Voilà des gens culotés !

J'aimerais savoir qui emmerde qui !

On m'a demandé quelles langues je parlais. J'ai répondu en précisant que je rejetais l'anglais.

A partir de là, c'est parti en vrille à cause de certains idéologues qui ont commencé à parler de : sacré putain de tordu, stupide et j'en passe…

Si encore j'avais censuré l'un de vous pour un mot anglais, à la rigueur. Mais là, il s'agissait d'auto-censure.

Alors, il faudrait peut-être suivre le fil de la conversation avant de raconter des bêtises.

Vu le message 44 où tu expliquais que des français qui parlaient anglais te posaient un problème, je pensais que tu faisais parti des ces connards qui ont soutenu la loi rappelée par Harald. Au temps pour moi si ça n'est pas le cas.

Posté

Ah oui, pour moi, c'est:

1) Barr

2) Root

3) McCain

4) Obama

5) Clinton

6) Nader

Comme l'a dit Harald, ta position est stupide et immorale.

Tu imposes ta morale à autrui. Tu n'es donc pas libéral mais totalitaire, la morale étant une notion subjective.

Posté
Tu imposes ta morale à autrui. Tu n'es donc pas libéral mais totalitaire, la morale étant une notion subjective.

héhé :icon_up:

Posté
- l'utilisation abusive de mots anglais dans la langue française

Ouaip ! Et je trouve également abusive l'utilisation généralisée de mots italiens dans le vocabulaire musical, alors que des mots français existent dans la très grande majorité des cas. Et ne parlons même pas du vocabulaire maritime, honteux dérivé du hollandais. Merde, mais que font les académiciens.

Posté
Oui oui et ?

C'est un statut de soumis a l'Islam en etant non-mulsulman. Cette religion est la seule qui decide de la vie de ces fideles et de ces infideles.

Pourquoi releve tu ma reponse ?

Posté
C'est un statut de soumis a l'Islam en etant non-mulsulman. Cette religion est la seule qui decide de la vie de ces fideles et de ces infideles.

Figure-toi, qu'à l'époque, c'était la preuve de la supériorité morale de l'Islam sur les autres religions qui, elles, ne prévoyaient aucun statut, c'est-à-dire aucune protection légale minimale des membres des autres communautés religieuses.

Posté
Figure-toi, qu'à l'époque, c'était la preuve de la supériorité morale de l'Islam sur les autres religions qui, elles, ne prévoyaient aucun statut, c'est-à-dire aucune protection légale minimale des membres des autres communautés religieuses.

Exactement. Au Moyen-Age chrétien, seuls ceux-ci sont protégés par la loi. Tous les autres n'existent pas au regard de la loi (mis à part qqes statuts spéciaux pour les juifs).

Remarquons au passage un trait typique de l'argumentation d'extrême-droite : une invocation de l'histoire, qui n'est connue que superficiellement, de même que des prétentions pour les formes de la langue française, sans la maitriser.

Posté
qui n'est connue que superficiellement, de même que des prétentions pour les formes de la langue française, sans la maitriser.

[mode taquin]

…Terrain ô combien glissant pour toi :icon_up: .

[/mode taquin]

Posté
Pourquoi releve tu ma reponse ?

Pour son application et surtout l'incompréhension de cette "mesure", un peu comme la lapidation pour adultère.

Car, de fait, le statut de Dhimmi c'est en fait que les infidèles paient pour la sécurité du territoire car ce sont les musulmans qui servent dans l'armée. Les dhimmis ne pouvant pas, ils paient pour leur protection.

Posté
[mode taquin]

…Terrain ô combien glissant pour toi :icon_up: .

[/mode taquin]

Que de traits en une après-midi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...