Aller au contenu

Suicide après un canular sur Myspace

Normous

Messages recommandés

Posté
Je pense qu'on peut considérer les filles de 13 ans comme des handicapés mentaux.

+1, en tout cas pour la majorité.

Sinon, j'adoooooooore la fin de l'article Yahoo :

Une heure après avoir reçu ce message, la jeune fille s'est pendue dans sa chambre.

Plus d'infos, les photos et les vidéos, cliquez ici

J'ai bien envie de porter plainte pour publicité mensongère.

Posté
Je pense que c'est un peu trop simple de dire que Lori Drew n'est responsable de rien, coupable non et tout le monde est d'accord, mais il y a bien volonté de nuire dans le sens où cette femme savait pertinemment qu'une fille de 13 ans ne réagit pas de la même façon qu'un adulte. Pour cette fois, faut arrêter avec la théorie et se coller à la réalité.

Il est surtout trop tot pour conclure sur le degré d'implication de Lori Drew dans le suicide de cette adolescente.

Et c'est pourquoi la mise en inculpation me parait nécessaire car le lien entre le dernier message reçu et l'heure du suicide pose question.

Même si le chef d'inculpation accès "sans autorisation" me parait plus que douteux.

Posté
+1, en tout cas pour la majorité.

La majorité, c'est pas 18 ans ?

Posté
Je n'ai jamais parlé de pénaliser l'incitation au suicide en libéralisme ; il s'agit d'un cas particulier lié à l'incapacité manifeste de la victime liée à une volonté délibérée de nuire.

Qu'on pénalise l'incitation au suicide, à la rigueur pourquoi pas. Encore faut-il que ce soit véritablement pertinent. Là, on en sait rien.

Invité jabial
Posté
Je pense que c'est un peu trop simple de dire que Lori Drew n'est responsable de rien, coupable non et tout le monde est d'accord, mais il y a bien volonté de nuire dans le sens où cette femme savait pertinemment qu'une fille de 13 ans ne réagit pas de la même façon qu'un adulte. Pour cette fois, faut arrêter avec la théorie et se coller à la réalité.

Je ne vois pas de rapport avec une quelconque "théorie". Ici, deux théories s'affrontent ; il n'y a pas d'un côté les théoriciens qui prônent une position et les "praticiens" (on se demande bien de quoi :icon_up:) qui défendent l'autre.

Posté

D'une part, je faisais référence à tous les messages faisant mention du mot droit en cherchant à savoir lequel était concerné, et d'autre part par théorie, j'entendais "en terme de libéralisme". Pour moi, si le lien est bien prouvé, la responsabilité est engagée, mais ce n'est que du bon sens.

Posté

Bah, si elle se contrarie pour si peu, elle a juste pris un peu d'avance sur un suicide qu'elle aurait commis 1an ou 2 plus tard à sa première rupture.

Posté
Voilà un avis interressant sur la question.

Que répondre de plus à une banalité comme celle qui est postée ?

La fille devait être déjà particulièrement fragile à la base, la femme de 49ans franchement conne mais ca n'est pas un crime.

Posté

Si vous pensez que Lori Drew ne doit pas être inculpée faite nous savoir pourquoi au lieu de faire spéculation sur ce qu'aurait été la vie de cette adolescente.

Posté
Si vous pensez que Lori Drew ne doit pas être inculpée faite nous savoir pourquoi au lieu de faire spéculation sur ce qu'aurait été la vie de cette adolescente.

Je ne fais que des hypothèses, qu'on ne pourra plus vérifier :icon_up:

Il y a des chocs émotionnels beaucoup plus violents que de se faire larguer par un cyber-copain, qui en fait était une grognasse de 49ans. Ensuite la foutre en taule pour un canular (naze), c'est faire un gros raccourci entre le dommage survenu (le suicide) et l'évènement déclencheur (les propos qui mériteraient 20ans de taule au moins).

Jsais pas, on m'a déjà dit "va te pendre", ben je ne l'ai pas fait.. Je ne pense pas être surhumain pour autant. Simple fait divers

Posté

Sauf que nous n'avons qu'une vue partielle des faits.

Et que le fait que vous affirmiez que les agissements de Lori drew ne sont pas criminels signfie que vous ne considirez pas comme un crime le fait d'inciter quelqu'un suicide.

Et donc je voudrai savoir pourquoi?

PS : lori Drew est pour l'instant inculpée elle n'est pas coupable!

Posté

Messer : oui, mais tu es capable juridiquement, et réfléchi. Je ne pense pas que tu aies 13 ans. C'est là qu'est toute la différence ; ça ressemble à l'abus de faiblesse, sauf que ça n'a rien d'économique.

Posté
Et que le fait que vous affirmiez que les agissements de Lori drew ne sont pas criminels signfie que vous ne considirez pas comme un crime le fait d'inciter quelqu'un suicide.

Et donc je voudrai savoir pourquoi?

Bon jve faire cours crash PC pendant mon post :icon_up:

Oui en gros c'est ca.

Pourquoi ?Car il ne s'agit que d'une injonction, venant d'une personne avec aucune autorité sur soi-même (et même si c'était le cas..), qui souvent n'aura absolument aucun effet. Ce n'est pas Lori Drew qui lui a mis la corde autour du cou et qui a viré le tabouret… On peut légitimement penser qu'une personne à l'émotivité normale n'en aurait pas fait autant pour si peu. Ce n'est même pas du harcèlement vu la fréquence de l'incitation.

En revanche, j'aimerai savoir pourquoi on devrait sanctionner quelqu'un autant sur ses propos que sur ses actes^^

EDIT>Même à 13ans, les "va jouer dans le mixeur" à la Calvin&Hobbes tu en entends, les ados sont des gros cons en général. Si tu ne laisses à quelqu'un assez d'ascendant sur toi pour te foutre en l'air suite à une remarque à la con, tu contribues à l'amélioration du patrimoine génétique de l'humanité en disparaissant, pour abonder dans le sens d'AB ^^

Oui je suis pas très empathique, mais ce n'est pas la journée en fait.

Posté
EDIT>Même à 13ans, les "va jouer dans le mixeur" à la Calvin&Hobbes tu en entends, les ados sont des gros cons en général. Si tu ne laisses à quelqu'un assez d'ascendant sur toi pour te foutre en l'air suite à une remarque à la con, tu contribues à l'amélioration du patrimoine génétique de l'humanité en disparaissant, pour abonder dans le sens d'AB ^^

Oui je suis pas très empathique, mais ce n'est pas la journée en fait.

Ah beh Bravo ! On pourrait aussi faire des campagnes nationales de test de ce genre pour "améliorer le patrimoine génétique de l'humanité". On va dans les écoles, on dit aux gosses que leurs existences c'est de la merde, et ceux qui ne se suicident pas, ce sont des sur-hommes ? :icon_up:

Posté
Ah beh Bravo ! On pourrait aussi faire des campagnes nationales de test de ce genre pour "améliorer le patrimoine génétique de l'humanité". On va dans les écoles, on dit aux gosses que leurs existences c'est de la merde, et ceux qui ne se suicident pas, ce sont des sur-hommes ? :icon_up:

Oui, ils sortiront de leur condition moisie de produit de l'EdNat.

Edit> En passant, on s'en rend vite compte de ce que tu dis XD dans le supérieur tu sacrifies tes années de jeunesse pour des études qui te serviront pas à grand chose :'(

Posté
Bon jve faire cours crash PC pendant mon post :icon_up:

Oui en gros c'est ca.

Pourquoi ?Car il ne s'agit que d'une injonction, venant d'une personne avec aucune autorité sur soi-même (et même si c'était le cas..), qui souvent n'aura absolument aucun effet. Ce n'est pas Lori Drew qui lui a mis la corde autour du cou et qui a viré le tabouret… On peut légitimement penser qu'une personne à l'émotivité normale n'en aurait pas fait autant pour si peu. Ce n'est même pas du harcèlement vu la fréquence de l'incitation.

Nous essayons de discuter de l'incitation au suicide et vous nous ramenez sur le cas Lori Drew dont nous ne connaissons presque rien et vous vous basez sur un message partiel pour en conclure qu'elle est innocente.

PS : Pour le cas de Lori Drew je n'ai jamais dit que celle-ci soit coupable de quoi que ce soit, je dit juste qu'il faut établir ces responsabilités dans l'enchainement des faits ayant conduit au suicide.

En revanche, j'aimerai savoir pourquoi on devrait sanctionner quelqu'un autant sur ses propos que sur ses actes^^

Parce qu'une personne exerçant une emprise psychologique sur une autre et s'en servant pour la pousser au suicide est responsable de sa mort.

Posté
Oui, ils sortiront de leur condition moisie de produit de l'EdNat.

La notion "d'amélioration" du patrimoine génétique, est dangereuse et idiote. Ce qui semble être parfaitement vérifié ici, puisque la mort d'une gamine ne te révolte pas.

Posté

J'ai toujours trouvé que le libéral "pur sucre" partageait un côté Übermensch. Du moins en est-il persuadé.

Certains ainsi ne sont pas du tout gênés d'écrire que dans le fond c'est bien fait pour la fille et qu'elle n'avait pas à être aussi bête. Pour une gamine de 13 ans, fichtre…

Posté
La notion "d'amélioration" du patrimoine génétique, est dangereuse et idiote. Ce qui semble être parfaitement vérifié ici, puisque la mort d'une gamine ne te révolte pas.

Tu connais pas les Darwin Awards ? Rien de bien sérieux à ce sujet dans mon propos. Je ne faisais que rebondir sur un propos de AB.

Sinon désolé, ma sensibilité n'est pas très ouverte aux suicides et autres morts déliberées.

J'ai connu quelqu'un, qui devait pas être loin de 13 ans d'ailleurs, qui s'amusait à toucher des trains en marche, un jour il l'a touché de trop près. Je suis peut être un monstre, mais j'ai été beaucoup plus attristé par bien d'autres décès. Peut-être que je sur-estime le discernement et la stabilité psychologique d'une enfant de 13ans..

Posté
On a déjà l'interview des parents, des badges à l'effigie de la ''victime'', et le lieu du drame filmé. C'est bien les USA. :icon_up:

Tu trouves que la France vaut mieux sur ce plan là ?

Notez que la vidéo est classée "Funny Videos".

Posté
Tu trouves que la France vaut mieux sur ce plan là ?

Notez que la vidéo est classée "Funny Videos".

Je n'ai pas vraiment l'impression que les ''victimes'' sont médiatisées de la sorte dès les premières heures. Je trouve que ça manque de pudeur.

Posté
Ah beh Bravo ! On pourrait aussi faire des campagnes nationales de test de ce genre pour "améliorer le patrimoine génétique de l'humanité". On va dans les écoles, on dit aux gosses que leurs existences c'est de la merde, et ceux qui ne se suicident pas, ce sont des sur-hommes ? :mrgreen:

De fait, ceux qui resteront auront l'embarras du choix en terme d'emplois :icon_up: .

Bon. Ok. C'est malthusien.

:doigt:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...