Normous Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 Je constatais avec un ami cette semaine que l'Euro ne souffre pas autant que la Coupe du Monde de la protection des "grands pays" (cf. aussi Belgique Brésil 2002). C'est aussi ça qui en fait une meilleurs compétition. Franchement, la CM serait beaucoup mieux s'il n'y avait pas ce système détestable. En ce qui concerne le prochain sélectionneur de la France il y a un et un seul bon choix, et on peut être sûr qu'il ne sera pas choisi alors que l'évidence est criante: Guus Hiddink. D'ailleurs y a-t-il déjà eu un séléctionneur de la Fraônnnce qui ne soit point français?
LeSanton Posté 22 juin 2008 Auteur Signaler Posté 22 juin 2008 Oh je n'exagère pas. Chaque équipe que Hiddink touche se transforme en or, qu'elle soit moyenne ou pas. Corée du sud, PSV, Australie, Russie. Goethals aussi, mais l'équipe en place a déjà un gros potentiel. Une idée pour la fédé française?
walter-rebuttand Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 A mon avis on va avoir une finale Allemagne-Italie.
free jazz Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 L'analyse de free jazz me semble bien optimiste. Dans la compétition, je ne vois que deux équipes réellement offensives (Pays-Bas et Portugal). Et quand on regarde le groupe de la France, il est possible que ce soit l'équipe la plus défensive (Roumanie) qui passe le premier tour au côté de l'équipe la plus offensive. Tu oublies l'Espagne, la Croatie, la Russie, la Turquie, l'Allemagne (quand elle est en forme) … ^^ Ce n'est pas pour m'envoyer des fleurs, mais je constate que toutes les équipes que j'avais données comme offensives sont passées, ce qui tend à confirmer ma petite théorie sur la supériorité actuelle du jeu d'attaque. Evidemment les ritals vont gagner la coupe pour me faire mentir, dans leur tactique préférée du sous-marin, "ni vu ni connu je t'embrouille" et grâce à un Gigi Buffon "fuori classe" au sommet de son art. Forza Italia! Et dans le genre offensif, la palme revient à une très belle équipe de Russie.
Blondie Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 Russie-Turquie en finale, un symbole, une finale de l'euro entre deux nations pas très européennes.
Largo Winch Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 Ce n'est pas pour m'envoyer des fleurs, mais je constate que toutes les équipes que j'avais données comme offensives sont passées, ce qui tend à confirmer ma petite théorie sur la supériorité actuelle du jeu d'attaque. Evidemment les ritals vont gagner la coupe pour me faire mentir, dans leur tactique préférée du sous-marin, "ni vu ni connu je t'embrouille" et grâce à un Gigi Buffon "fuori classe" au sommet de son art. Forza Italia! Et dans le genre offensif, la palme revient à une très belle équipe de Russie. Mouais… On ne peut pas vraiment dire que l'Allemagne développe un jeu vraiment offensif. Elle a gagné son match sur coups de pied arrêtés. Quant à la Turquie, c'était clairement un jeu défense/contre-attaque. A mon avis on va avoir une finale Allemagne-Italie. J'espère bien qu'on va avoir une finale Allemagne-Russie. Les italiens ont un jeu vraiment chiant - aussi inintéressant que celui des français. La Russie est de mon point de vue l'équipe qui développe le plus joli jeu. J'aimerais bien qu'elle gagne cet euro.
RedGhost Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 Russie-Turquie en finale, un symbole, une finale de l'euro entre deux nations pas très européennes. Exactement la réflexion que je me faisais. Mais comme le dit Largo, le jeu des russes est bien plus intéressant que celui des turcs, donc…
walter-rebuttand Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 Bon je m'étais trompé. Bête match. Penalties. ¡Viva España!
Saucer Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 Le match le plus chiant de l'Histoire. Content que les italiens se soient fait dégager.
Timur Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 Et le jeu français le souillait. Bon débarras. Oui. Le niveau de jeu des français a baissé alors que celui des autres a augmenté. La différence est nette. En ce qui concerne le prochain sélectionneur de la France il y a un et un seul bon choix, et on peut être sûr qu'il ne sera pas choisi alors que l'évidence est criante: Guus Hiddink. Trop cher… Il y en a deux excellents qui ne seront pas choisis: Wenger et Houllier. J'espère bien qu'on va avoir une finale Allemagne-Russie. C'était mes deux favoris avant le début de la compétition. Hier j'avais joué 2-0 pour la Russie. La Russie joue comme il faut jouer: collectif et ultra rapide.
Roniberal Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 Vous êtes complètement fous: la Russie ne remportera jamais l'Euro. Je tiens les paris: on s'achemine tout droit vers une finale Allemagne-Espagne (ou Allemagne-Russie à l'extrême rigueur).
MMorateur Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 D'ailleurs y a-t-il déjà eu un séléctionneur de la Fraônnnce qui ne soit point français? Une seule fois. Stefan Kovacs (roumain) en 73-75 Vous êtes complètement fous: la Russie ne remportera jamais l'Euro. Je tiens les paris: on s'achemine tout droit vers une finale Allemagne-Espagne (ou Allemagne-Russie à l'extrême rigueur). C'est pourtant de loin la meilleure équipe. C'est surement en grande partie grâce au calendrier favorable de leur championnat, mais il faut aussi tenir compte du fabuleux talent d'Arshavin (et vous l'avez dit, de Hiddink).
Normous Posté 23 juin 2008 Signaler Posté 23 juin 2008 Une seule fois. Stefan Kovacs (roumain) en 73-75 Mias heureusement avec le retour du "patriotisme économique" soutenu par Maurice B. and co, les portes de la F.F.F seront barrées à tout métèque.
Nick de Cusa Posté 23 juin 2008 Signaler Posté 23 juin 2008 C'est pourtant de loin la meilleure équipe. C'est surement en grande partie grâce au calendrier favorable de leur championnat, mais il faut aussi tenir compte du fabuleux talent d'Arshavin (et vous l'avez dit, de Hiddink). Mmmmh. 'tendons de la voir face à une équipe qui sait défendre. Les Hollandais étaient très faibles défensivement, comme ils l'ont montré en laissant plein d'occasions aux Français (incapables ensuite de placer un tir dangereux). Amha, Salgado saura mieux prendre Achavine que les bataves. Je suis pour l'Espagne qui a les moyens d'aller au bout mais ai la grande tristesse de croire que les Teutons vont gagner, même si tout ce qu'ils ont montré jusqu'ici est le très beau 1er but contre le Portugal.
walter-rebuttand Posté 23 juin 2008 Signaler Posté 23 juin 2008 Mmmmh. 'tendons de la voir face à une équipe qui sait défendre. Les Hollandais étaient très faibles défensivement, comme ils l'ont montré en laissant plein d'occasions aux Français (incapables ensuite de placer un tir dangereux).Amha, Salgado saura mieux prendre Achavine que les bataves. Je suis pour l'Espagne qui a les moyens d'aller au bout mais ai la grande tristesse de croire que les Teutons vont gagner, même si tout ce qu'ils ont montré jusqu'ici est le très beau 1er but contre le Portugal. Pourquoi? Equipe sympa, beau football. L'affaire du Liechtenstein? (si c'est ça, je m'incline)
MMorateur Posté 23 juin 2008 Signaler Posté 23 juin 2008 Mmmmh. 'tendons de la voir face à une équipe qui sait défendre. Les Hollandais étaient très faibles défensivement, comme ils l'ont montré en laissant plein d'occasions aux Français (incapables ensuite de placer un tir dangereux). Salgado est un peu lent pour Arshavin à mon avis. Et puis c'est plus le match contre la Suède qui m'a impressionné de la part de la Russie.
Nick de Cusa Posté 23 juin 2008 Signaler Posté 23 juin 2008 Pourquoi? Equipe sympa, beau football.L'affaire du Liechtenstein? (si c'est ça, je m'incline) http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=331784 Salgado est un peu lent pour Arshavin à mon avis. Et puis c'est plus le match contre la Suède qui m'a impressionné de la part de la Russie. La Suède m'a paru très faible lors de ce match.
LeSanton Posté 23 juin 2008 Auteur Signaler Posté 23 juin 2008 J'espère que la Russie va gagner, avec son beau jeu rapide et sa condition physique, elle ferait un très beau vainqueur. L'Espagne n'a pas convaincu hier, incapable de percussions. A mon avis, elle s'en va au devant d'une cruelle désillusion (une de plus). Allemagne-Turquie, ça va être intéressant pour le derby, si je puis dire.
walter-rebuttand Posté 23 juin 2008 Signaler Posté 23 juin 2008 http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=331784 Seuls les crimes contre l'Humanité sont imprescriptibles.
Nick de Cusa Posté 23 juin 2008 Signaler Posté 23 juin 2008 Tiens, à part ça, une réflexion: le fameux "groupe de la mort" est le seul qui n'a pas de représentant en demi finale. Groupe de la merde plutôt, oui. Et on n'y a pris qu'un point et un but.
MMorateur Posté 23 juin 2008 Signaler Posté 23 juin 2008 Tiens, à part ça, une réflexion: le fameux "groupe de la mort" est le seul qui n'a pas de représentant en demi finale.Groupe de la merde plutôt, oui. Et on n'y a pris qu'un point et un but. Les Pays-Bas avaient quand même un sacré jeu. Dommage qu'ils n'aient plus de grands défenseurs comme Stam. (et puis je trouve Sneijder excellent depuis toujours) Ça me fait penser à l'Argentine de 2006. Mais comme toujours ces équipes au jeu flamboyant perdent de leur fraîcheur physique très rapidement au cours de la compétition.
William White Posté 23 juin 2008 Signaler Posté 23 juin 2008 Il faut avouer qu'une finale de Coupe d'Europe Russie - Turquie aurait quelque chose d'assez comique!
archiliberal Posté 23 juin 2008 Signaler Posté 23 juin 2008 Il faut avouer qu'une finale de Coupe d'Europe Russie - Turquie aurait quelque chose d'assez comique! … pas de Coupe d'Europe, mais de Championnat d'Europe des Nations et pour être encore plus précis de l'UEFA Euro 2008… mais j'ai compris votre allusion à l'Europe expansionniste.
Nick de Cusa Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Les Pays-Bas avaient quand même un sacré jeu. Dommage qu'ils n'aient plus de grands défenseurs comme Stam. (et puis je trouve Sneijder excellent depuis toujours) Ça me fait penser à l'Argentine de 2006. Mais comme toujours ces équipes au jeu flamboyant perdent de leur fraîcheur physique très rapidement au cours de la compétition. Pardon, mais rien à voir. La Hollande 2008 était une équipe qui faisait plaisir à voir mais avec d'énormes faiblesses qui ne pardonnent pas. L'Argentine 2006 était une superbe équipe très équilibrée, qui serait allée au bout, qu'on a volé d'un penalty à crever les yeux, selon le système coupe du monde, pour laisser le pays hôte jouer un tour de plus.
MMorateur Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Pardon, mais rien à voir. La Hollande 2008 était une équipe qui faisait plaisir à voir mais avec d'énormes faiblesses qui ne pardonnent pas. L'Argentine 2006 était une superbe équipe très équilibrée, qui serait allée au bout, qu'on a volé d'un penalty à crever les yeux, selon le système coupe du monde, pour laisser le pays hôte jouer un tour de plus. On peut quand même dire que l'Argentine 2006 (voir le match contre le Mexique) commençait à entrevoir un problème physique. Et j'ai trouvé la Hollande 2008 bien moins tranchante contre les Russes que contre la France et l'Italie. Maintenant je suis d'accord, en Argentine ils ont d'excellents récupérateurs (Mascherano et Cambiasso, c'est autre chose que Engelaar) de grands défenseurs (Ayala, Heinze, Samuel, Sorin, Zanetti )
john_ross Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Si. La Hollande est une région des Pays-Bas. Le Hollande lui est un fromage franôçais à pâte molle dégoulinant de moraline.
Nick de Cusa Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Vous les pédants vous dites ce que vous voulez, mais eux ils disent
José Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Vous les pédants vous dites ce que vous voulez, mais eux ils disent… aaarggghhh… Ils méritaient donc bien de perdre.
maurice b. Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 En Italie on prend très vite les décisions qui s'imposent. En France la FFF tergiverse. Comment licencier cette nullité de Domenech sans faire de vagues ? source AFP 26/06/2008 La Fédération italienne de football a annoncé la nomination de Marcello Lippi au poste de sélectionneur de l'Italie, à la suite du limogeage de Roberto Donadoni, quatre jours après l'élimination de la Nazionale en quarts de finale de l'Euro-2008.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.