Aller au contenu

il y a 200 ans....le bac

maurice b.

Messages recommandés

Posté
Je pense que tu caricatures beaucoup.

Malheureusement non ( après je ne suis peut être pas tomber sur les bons profs)

Posté
Malheureusement non ( après je ne suis peut être pas tomber sur les bons profs)

Oui non mais je veux bien croire que tu ais un prof d'éco keynesien, mais tu présentes les choses de façon à ce que l'on croive qu'il faut écrire que Keyne est le plus grand économiste de tous les temps pour avoir le Bac, faut pas déconner non plus. Moi le Bac ES je l'ai eu avec mention et pourtant je suis plus monétariste que keynésien, d'ailleurs tout n'est pas à jeter chez Keyne.

Posté
Oui non mais je veux bien croire que tu ais un prof d'éco keynesien, mais tu présentes les choses de façon à ce que l'on croive qu'il faut écrire que Keyne est le plus grand économiste de tous les temps pour avoir le Bac, faut pas déconner non plus. Moi le Bac ES je l'ai eu avec mention et pourtant je suis plus monétariste que keynésien, d'ailleurs tout n'est pas à jeter chez Keynes.

Disons que si tu ne chemine pas dans les voix pré-établies tu risque d'avoir plus malchance ( en spé il faut rapidemement présentés les auteurs). J'ai eu des cours ( de spé éco, mon prof d'éco était tout à fait neutre) qui présentaient le libéralisme comme une idéologie de droite, nous représentant rapidement les libéraux comme des monstres ne pensant qu'à l'argent ( et l'on a jamais mentionner Hayek, Bastiat, et autres mais insistés encore et toujours sur Smith, Ricardo et Malthus … ). Mais suivant le correcteur la note peut varier bien sur, tout les profs ne sont pas renfermés sur eux mêmes.

Posté
Hahaha, vous êtes meilleur qu'un vomitif vous alors !

À ta disposition pour te rencontrer IRL et en privé, ça te changerait des insultes à distance et en public dont tu es coutumier.

Posté
?

Tu ne comprends rien à la tartufferie, mon pauvre Pankkake : quand Legion passe le bac et l'obtient, il est un pur ; mais quand on conseille à un autre d'en faire autant, on est un vomitif. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Posté
Oui, tu vis en social-démocratie, tu t'adaptes. Moi je suis libéral et par ailleurs représentant de l'État, et je suis totalement décomplexé. Je ne vais pas m'exiler sur Pluton avec une poignée de compagnons libéraux pour vivre selon mes principes. Non, je suis là, je vis avec mes contemporains, je m'adapte. Donc si au bac on te demande de dire que le ciel est vert, eh bien tu dis qu'il est magnifiquement vert, ça ne t'empêche pas de rester toi-même, et de cotiser par ailleurs à liberaux.org, à Liberté chérie, de répandre tes idées, etc.

Pragmatique. Voilà. Très bien.

Et puis c'est un excellent moyen de semer la subversion et la dissension dans les rangs ennemis :mgreen: .

Posté
À ta disposition pour te rencontrer IRL et en privé, ça te changerait des insultes à distance et en public dont tu es coutumier.

Typique du faux courageux : "viens me rencontrer en vrai que je puisse te prouver que j'ai raison en te cassant la gueule". Moi je suis lâche, mais au moins je l'assume.

Posté
Typique du faux courageux : "viens me rencontrer en vrai que je puisse te prouver que j'ai raison en te cassant la gueule".

Je suis bien d'accord avec toi, c'est typique du con qui n'a rien à dire.

Posté
Typique du faux courageux : "viens me rencontrer en vrai que je puisse te prouver que j'ai raison en te cassant la gueule". Moi je suis lâche, mais au moins je l'assume.

Double straw man : 1. j'ai parlé d'une rencontre et non de coups, 2. ce n'est pas pour affirmer que j'ai raison, c'est pour des questions de courtoisie. Je suis certain qu'entre quatre yeux, tu es spontanément plus policé. Jusqu'ici, la brute, c'est toi et non moi, faudrait pas renverser les rôles.

(Pour ce qui est d'avoir raison, tout le monde sait ici que tu suis des études supérieures dans le Service public de l'Éducation nationale de la République française, et que tes rodomontades sont donc du flan : tu fais comme tout le monde, tu t'adaptes au système, tu acceptes que tes études soient financées par l'impôt et que tes diplômes soient estampillés RF. Y a pas de mal, mais y a pas de quoi traiter de vomitifs ceux qui font comme toi.)

Posté
Je suis bien d'accord avec toi, c'est typique du con qui n'a rien à dire.

Et tout le monde sait que dans cette catégorie de personnes, tu es un expert. Tu n'as même pas vu que celui qui use de violence pour avoir raison ici est Legion et non moi.

Posté
Dit-il, après avoir utilisé le terme "vomitif".

Et en plus, tu t'embrouilles dans les posts : Legion m'a traité de vomitif. Pour ma part, je ne fais que le regretter.

Au point où tu en es, mon garçon, il ne te reste plus qu'à battre humblement en retraite, parce que tu es de plus en plus ridicule. Merci.

Posté

Je te ferais remarquer que cela fait deux posts que tu m'insultes. Quant au ridicule de mal se rappeler des posts, oui, si tu veux, je pense d'ailleurs que cette erreur va bientôt me pousser au suicide.

Je me demandes pourquoi tu te permets ce genre de comportement agressif, par ailleurs.

Posté
Double straw man : 1. j'ai parlé d'une rencontre et non de coups, 2. ce n'est pas pour affirmer que j'ai raison, c'est pour des questions de courtoisie. Je suis certain qu'entre quatre yeux, tu es spontanément plus policé.

C'est fort possible : la question c'est pourquoi ? Parce que je suis un garçon bien élevé, ou parce que j'appréhende de m'en prendre une dans la gueule si je dis quelque chose que tu n'as pas envie d'entendre ?

Quand à mes études, j'étudie ce qui m'intéresse, et je n'ai jamais dit le contraire de ce que je pensais dans une copie.

Posté
Je me demandes pourquoi tu te permets ce genre de comportement agressif, par ailleurs.

Eh, mon p'tit loup, tu montes sur un ring et tu traites le monsieur de con qui n'a rien à dire, eh bien le monsieur il te donne la fessée en public. La prochaine fois, tu sauras qu'il y a des jeux dangereux. Si t'es trop triste, va tout raconter à ton papa. Au revoir et merci encore pour avoir fait rire tout le monde.

Posté

Bon, nous ne sommes pas à la récré, personne ne va casser la gueule à qui que ce soit, aucun grand frère ou cousin ne va venir prêter main forte. Alors on se calme et on boit frais*.

* © Mr T.

Posté
Eh, mon p'tit loup, tu montes sur un ring et tu traites le monsieur de con qui n'a rien à dire, eh bien le monsieur il te donne la fessée en public. La prochaine fois, tu sauras qu'il y a des jeux dangereux. Si t'es trop triste, va tout raconter à ton papa. Au revoir et merci encore pour avoir fait rire tout le monde.

:icon_up: Il ne suffit pas de déclarer victoire (à répétition) pour gagner (s'il y a quelque chose à gagner, j'ai du mal à voir ce qui m'est reproché en fait).

Enfin, c'est un comportement indigne d'un ancien comme toi.

Posté
C'est fort possible : la question c'est pourquoi ? Parce que je suis un garçon bien élevé, ou parce que j'appréhende de m'en prendre une dans la gueule si je dis quelque chose que tu n'as pas envie d'entendre ?

Je crois que tu es un homme bien élevé IRL, mais tu as pris la fâcheuse habitude de t'opposer par l'insulte plutôt que par l'argumentation lorsque tu es derrière un écran. Ça a sans doute un peu à voir avec l'impunité, oui. C'est dommage.

Quand à mes études, j'étudie ce qui m'intéresse, et je n'ai jamais dit le contraire de ce que je pensais dans une copie.

Est-ce une raison pour insulter les autres ? Car de toutes façons, dans un examen, on ne demande pas à lire les idées du candidat, ce n'est pas du tout l'objet d'une dissertation ou d'un rapport. Il n'y a donc rien de déshonorant à ne pas défendre ses idées : ce n'est en rien une trahison.

Posté

Mais parce que tu as le luxe de faire des études pour le plaisir. Personnellement j'ai fait des études pour bosser rapidement, si j'avais été rentier j'aurais poussé jusqu'au doctorat et j'aurais certainement fait des études de philo ou d'histoire, choses qui m'intéressent grandement.

Et donc j'ai jamais pu dire, vraiment, ce que je pensais, dans une copie. Ton petit avis sur la question est par conséquent complètement éloigné des réalités que connaissent la plupart des gens.

Posté
Bon, nous ne sommes pas à la récré, personne ne va casser la gueule à qui que ce soit, aucun grand frère ou cousin ne va venir prêter main forte. Alors on se calme et on boit frais*.

Je n'ai menacé personne et je suis très calme. Mais je veux bien sortir pour que ces échanges cessent.

Posté
Legion doit se sentir coupable pour penser qu'on souhaite lui casser la tronche à chaque rencontre.

Coupable de quoi ? J'ai des tendances fortement anti-sociales, je sais quel genre de réactions elles suscitent, et comme je suis également fortement paranoïaque, je m'attends toujours au pire et je ne fais absolument pas confiance à des gens que je connais à peine pour garder leur sang froid en situation réelle.

Posté
Coupable de quoi ? J'ai des tendances fortement anti-sociales, je sais quel genre de réactions elles suscitent, et comme je suis également fortement paranoïaque, je m'attends toujours au pire et je ne fais absolument pas confiance à des gens que je connais à peine pour garder leur sang froid en situation réelle.

C'est pas mieux ! :icon_up:

Posté
Résultat : Un texte de Schopenhauer en Série S (critique du constructivisme entre autres) et Tocqueville en ES (la chance !).

J'ai justement pris Tocqueville :icon_up:

Posté
J'ai justement pris Tocqueville :icon_up:

Putain, vous avez de la chance… mais j'espère que vus n'y êtes pas allé trop fort quand même… faut toujours être modéré dans ce genre d'épreuve… rester neutre!

Et les séries L? elles ont eu quoi?

Edit :

séries L

commentaires de texte : "cahiers pour une morale"… de Sartre!!! (chouette)

dissertation "la connaissance scientifique du vivant est-elle possible" ou "la perception peut-elle s'éduquer"

Posté

Série S

1er sujet : L’art transforme-t-il notre conscience du réel ?

2e sujet : Y a-t-il d’autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?

3e sujet : texte de Schopenhauer.

Série ES

1er sujet : Peut-on désirer sans souffrir ?

2e sujet : Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?

3e sujet : texte de Tocqueville.

Série L

1er sujet : La perception peut-elle s’éduquer ?

2e sujet : Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible ?

3e sujet : texte de Sartre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...