Aller au contenu

Là bas

lmae

Messages recommandés

Posté

C'est pas toi, Harald, qui voulait faire une expédition McCandless-like dans le grand nord ? Après avoir lu le bouquin de Krakauer je ne puis que t'espérer de bien préparer le voyage et de ne point idéaliser la région.

Posté
C'est pas toi, Harald, qui voulait faire une expédition McCandless-like dans le grand nord ? Après avoir lu le bouquin de Krakauer je ne puis que t'espérer de bien préparer le voyage et de ne point idéaliser la région.

J'ai toujours été fasciné par les grandes étendues de l'Alaska ou des pays scandinaves. Si je pars là-bas, ce sera pour m'y installer et y finir mes jours. Quant à idéaliser, ça ne risque pas de m'arriver, je connais les hivers rudes entre -40° et -50° Celsius. En général, ça réveille les ours en hibernation et c'est là que l'on bénit le fait de ne pas être qu'un citadin gentiment civilisé.

Posté
La ville c'est bien pour qui supporte les fortes concentrations avec tout ce que cela peut comporter comme nuisances et promiscuité.

Les densités des villes américaines n'ont généralement rien à voir avec celles des villes européennes, et c'est tant mieux.

Paris: 20 000 h/km2

Lyon: 9 000

Marseille: 3 500

Inner Londres: 9 300

New York: 10 000

LA: 3 000

Chicago: 5 000

Montréal: 3 700

Toronto: 4 000

Calgary: 1 200

Vancouver 5 000

J'estime que le facteur densité de population est le premier facteur de qualité de vie sur la planète.

Posté
Les densités des villes américaines n'ont généralement rien à voir avec celles des villes européennes, et c'est tant mieux.

Valeurs reprises par Jancovici et mises en parallèle avec la consommation énergétique moyenne pour les transports, graphe qui montre bien entendu une splendide corrélation inverse, d'où Janco conclut naturellement que bouh, un beau cadre de vie c'est caca (et en plus c'est anglo-saxon), alors entassons-nous !

Posté

Paris: 20 000 h/km2

Lyon: 9 000

Marseille: 3 500

Inner Londres: 9 300

New York: 10 000

LA: 3 000

Chicago: 5 000

Montréal: 3 700

Toronto: 4 000

Calgary: 1 200

Vancouver 5 000

J'estime que le facteur densité de population est le premier facteur de qualité de vie sur la planète.

C'est encore trop, même si c'est un mieux. La commune où je réside actuellement tourne autour de 111 h/km² et je ne désespère pas de trouver mieux. Le Cantal d'où je viens est à 26 h/km².

Posté

Effectivement, je pense que le Dakota du Nord devrait te plaire. 3.6 h/km²…

Posté

Idéalement, le voisin le plus proche est à au moins 7-10 km.

Arrivé là, la servitude de jure compte moins que la liberté de fatco, pourvu d'avoir auparavant économisé assez pour disposer d'une rente ou exercer une activité lucrative à distance.

Posté

Je sais. Ca fait un moment que j'ai compris que l'Alaska était ma terre promise.

Posté
C'est encore trop, même si c'est un mieux. La commune où je réside actuellement tourne autour de 111 h/km² et je ne désespère pas de trouver mieux. Le Cantal d'où je viens est à 26 h/km².

J'ai déjà passé des "vacances" dans le Cantal, une fois…

Ce fut 10 journées parmis les plus pénibles de mon existence.

Idéalement, le voisin le plus proche est à au moins 7-10 km.

Pas un voisin avant 10 Km, mais pas un beau cul avant 1000 Km, c'est surtout ça que je vois, moi. :icon_up:

Sinon, je compte également m'expatrier dans les prochaines années avant qu'il ne soit trop tard et que le welfare state m'ait sucé jusqu'à la moelle.

Mais plutôt que l'Amérique, j'avais vaguement pensé à l'Afrique, nottament le Sénégal ou le Ghana qui sont des pays réputés prospères, ou encore l'Afrique du Sud. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le degré de liberté de ces pays ainsi que sur les éventuelles difficultés d'intégration? :doigt:

Posté
Pas un voisin avant 10 Km, mais pas un beau cul avant 1000 Km, c'est surtout ça que je vois, moi. :icon_up:

Tu es jeune. Dans une dizaine ou une vingtaine d'années, ton taux de testostérone va tomber et cet élément ne sera en rien prépondérant.

Posté
J'ai déjà passé des "vacances" dans le Cantal, une fois…

Ce fut 10 journées parmi les plus pénibles de mon existence.

Merci, ce message témoigne des efforts fournis par mes compatriotes.

Ben oui, lorsqu'il y a profusion de belettes affriolantes il y a en général une forte concentration de louveteaux affolés. Et puis moi je m'en tamponne je suis casé.

Posté

Sinon, je compte également m'expatrier dans les prochaines années avant qu'il ne soit trop tard et que le welfare state m'ait sucé jusqu'à la moelle.

Mais plutôt que l'Amérique, j'avais vaguement pensé à l'Afrique, nottament le Sénégal ou le Ghana qui sont des pays réputés prospères, ou encore l'Afrique du Sud. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le degré de liberté de ces pays ainsi que sur les éventuelles difficultés d'intégration? :doigt:

Pour avoir passé ma petite enfance au Ghana et y être retourné pas mal de fois à coup de 2 mois par ci, 3 mois par là, je confirme que c'est un chouette pays. Il y a une sorte de racisme positif dans le sens où les Ghanéens partent du principe que les Blancs sont, a priori, des gens honnêtes et fiables. Les Ghanéens sont eux-mêmes des gens adorables.

Après, ça reste quand même l'Afrique, donc c'est un peu rock n'roll.

Mais ça s'est énormément calmé depuis les temps reculés où mon père prenait un Colt 1911 pour aller bosser. Maintenant, on peut se promener presque partout presque tout le temps sans autre risque que de se faire inviter par des gens qui sont contents de vois un étranger et curieux de bavarder avec lui.

Posté
Tu es jeune. Dans une cinquantaine ou une centaine d'années, ton taux de testostérone va tomber et cet élément ne sera en rien prépondérant.

Corrigé! :doigt:

Ben oui, lorsqu'il y a profusion de belettes affriolantes il y a en général une forte concentration de louveteaux affolés. Et puis moi je m'en tamponne je suis casé.

J'avais bien compris, je ne donnais que mon opinion personelle.

Pour avoir passé ma petite enfance au Ghana et y être retourné pas mal de fois à coup de 2 mois par ci, 3 mois par là, je confirme que c'est un chouette pays. Il y a une sorte de racisme positif dans le sens où les Ghanéens partent du principe que les Blancs sont, a priori, des gens honnêtes et fiables. Les Ghanéens sont eux-mêmes des gens adorables.

Après, ça reste quand même l'Afrique, donc c'est un peu rock n'roll.

Mais ça s'est énormément calmé depuis les temps reculés où mon père prenait un Colt 1911 pour aller bosser. Maintenant, on peut se promener presque partout presque tout le temps sans autre risque que de se faire inviter par des gens qui sont contents de vois un étranger et curieux de bavarder avec lui.

Ca a l'air vraiment frais en effet. :mrgreen: (au sens figuré j'entend) Et en plus les gens une une sympathie naturelle envers leur prochain, je sens que ça me plairait beaucoup. Merci du renseignement. :mrgreen:

[Mode Pankkake On] Et il y a une bonne connexion internet? [mode Pankkake off] :icon_up:

Posté
Corrigé! :doigt:

J'avais bien compris, je ne donnais que mon opinion personelle.

Ca a l'air vraiment frais en effet. :mrgreen: (au sens figuré j'entend) Et en plus les gens une une sympathie naturelle envers leur prochain, je sens que ça me plairait beaucoup. Merci du renseignement. :mrgreen:

[Mode Pankkake On] Et il y a une bonne connexion internet? [mode Pankkake off] :icon_up:

Il y fait trop chaud et humide, les connexions au net sont nulles et rien de ce qu'on planifie ne fonctionne comme prévu. Le banditisme, qui y est heureusement très rare de nos jours, est cependant extrêmement violent.

Sinon, pour avoir comparé avec Burkina, Togo et Bénin, c'est vraiment un pays agréable à vivre grâce à sa population. On peut toujours avoir de mauvaises surprise, mais en général l'ambiance y est très saine et agréable. Et pleine de rires. Si vous y allez, soyez symapthique avec les Ghanéens de ma part.

Sinon, j'insiste, ça reste l'Afrique avec ce que cela suppose comme problèmes sanitaires, confrontation à la pauvreté, arnaques, puanteur, etc.

Posté

En tout cas, lmae, je te souhaite bon vent et bonne continuation loin de nos contrées, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.

(et j'attends des nouvelles :icon_up: )

Posté
Il y fait trop chaud et humide, les connexions au net sont nulles et rien de ce qu'on planifie ne fonctionne comme prévu. Le banditisme, qui y est heureusement très rare de nos jours, est cependant extrêmement violent.

Sinon, pour avoir comparé avec Burkina, Togo et Bénin, c'est vraiment un pays agréable à vivre grâce à sa population. On peut toujours avoir de mauvaises surprise, mais en général l'ambiance y est très saine et agréable. Et pleine de rires. Si vous y allez, soyez symapthique avec les Ghanéens de ma part.

Sinon, j'insiste, ça reste l'Afrique avec ce que cela suppose comme problèmes sanitaires, confrontation à la pauvreté, arnaques, puanteur, etc.

Aucun des problèmes en gras ne ma parait insurmontable. Par contre pour le banditisme c'est déjà plus problématique, mais bon il y a peu de chance que ça arrive et je préfère encore affronter un banditisme violent au pillage vicieux et quotidien subi en France.

Pour ce qui est de la pauvreté, puanteur etc, j'y survivrai (ils y survivent bien, eux), de toutes façon je ne suis pas très "salons-salle de bains" .

Posté

Euh, même en étant sucé par ze welfare state, je ne suis pas sûr que tu gagnes mieux ta vie au Ghana plutôt qu'en France. Le mieux : l'outback australien. J'y suis jamais allé, mais j'en rêve. Par contre les australiennes je sais pas ce que ça vaut.

Posté
Par contre les australiennes je sais pas ce que ça vaut.

Dans l'outback, y'a des kangourous, surtout. Ça te changera des chèvres.

:icon_up:

Posté
Toaster est légionnaire :icon_up:

:mrgreen:

Je crois surtout que H16 me confond avec José Bové :doigt:

Posté
Euh, même en étant sucé par ze welfare state, je ne suis pas sûr que tu gagnes mieux ta vie au Ghana plutôt qu'en France. Le mieux : l'outback australien. J'y suis jamais allé, mais j'en rêve. Par contre les australiennes je sais pas ce que ça vaut.

emilie_de_ravine.jpg

Posté
emilie_de_ravine.jpg

Tu peux croiser ce genre de filles sur la côte, attention dans l'outback tu rencontreras plutôt celle-ci :

20080212PHOWWW00021.jpg

Posté
Raciste.

Non Toast n'est pas raciste, simplement il ne sait pas apprécier la véritable beauté intérieure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...