Vengeusemasquée Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 Acheté neuf il y a un an. L'application sms stock plante constamment, et ce depuis le premier jour. J'y reviens régulièrement en me disant que Go sms, c'est lourd patati patata mais au moins ça marche. K9 c'est pas bien pour les mails ? J'y peux rien moi si les applis samsung sont toutes pourraves ! Sauf le calendrier. Je vais sûrement changer la rom, effectivement. Faut juste que j'aie le temps, notamment pour sauvegarder tout mon bazar. Ça, c'est un peu chiant à faire au taf !
Vengeusemasquée Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 En attendant, j'ai quand même dégagé Emoji machin-chose. Toujours ça de gagné !
Nocte Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 C'est space... Mon téléphone est full stock, l'appli SMS ne pose pas le moindre problème, et je me sers de l'appli email de base pour mon adresse pro (K9 m'a laissé de très mauvais souvenirs sur x10 et Nexus S, consommation batterie trop violente à mon goût sur l'un et trop lourd sur l'autre). Les plantages, c'est quoi ? sms lus qui restent en non lus ? tu composes, et le système te dit que l'application SMS a planté ? sms qui ne partent pas ? etc...
Vengeusemasquée Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 L'appli gèle. Je l'ouvre pour accéder à mes textos et assez rapidement, il ne se passe plus rien et ça se termine par un "l'application s'est arrêtée" ou similaire. C'est vraiment pénible. Je vais essayer de revenir à l'appli stock pour les mails au moins parce que finalement, les 89765433 fonctionnalités de K9, je ne les utilise pas vraiment. Après suppression de emoji truc, j'ai ça aujourd'hui. Je croyais que GPSD, c'était tout simplement le GPS mais je l'ai éteint et ça ne s'arrête pas. Merci pour l'aide !
Nirvana Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 C'est bizarre, moi j'ai pas du tout les mêmes stats que vous :
Nirvana Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 et c'est quoi la rom ? http://www.cyanogenmod.org/ http://fr.wikipedia.org/wiki/CyanogenMod
Nocte Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Concernant l'appli sms, alors là, pas la moindre idée... tu utilises le clavier natif ou un autre ? (on ne sait jamais...) Concernant la conso outrancière de "système android", mon téléphone me le fait parfois (enfin systématiquement si j'ai eu le malheur de le laisser se mettre en veille faute de batterie suffisante), une seule solution : le reboot. A tester. Tu utilises une appli particulière pour gérer ton gps ou simplement navigation ? (gpsd, ça me fait penser à gps daemon, donc, un programme qui resterait en mémoire pour la gestion du gps)
Vengeusemasquée Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Rien de particulier pour le GPS mais touchpal pour le clavier. J'ai rebooté entre hier et aujourd'hui et ça n'a rien changé sur la conso de "système android". Petit farceur ce téléphone ! J'ai trouvé quelques fils qui en parlent. Cette histoire de GPSD est visiblement un problème connu. http://androidforums.com/samsung-galaxy-s3/573617-gpsd-battery-drain.html Faut que je trouve l'appli qui cherche à localiser en permanence en bref.
Vengeusemasquée Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Je crois que j'ai réglé le problème. Il y avait une option de localisation activée par défaut pour envoyer des infos à gogole. Je l'ai dégagée. Je vais voir si le tel se décharge beaucoup pendant la nuit.
Elphyr Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 J'ai exactement (+-) les mêmes stats que Nirvana. Et oui, enlever la connexion internet quand c'est possible, c'est toujours plein de batterie de gagner (ça n'enverra pas de données à Google sans connexion). Vérifie aussi certaines apps (mail, GO SMS, etc...) qui se mettent à jour toutes seules/envoient des données.
Rincevent Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 GPSD, c'est fait par Eric Raymond. Il en parle sur son blog. Ceci dit, je reboote mon téléphone une fois par semaine, je trouve ça "hygiénique" parce que ça évite ce genre de couenneries involontaires.
Vengeusemasquée Posté 10 octobre 2013 Signaler Posté 10 octobre 2013 Crotte c'est revenu. Il doit donc y avoir autre chose. Je vais inventorier toutes mes applications. N'y a-t-il aucun moyen de savoir quelles sont les applis qui s'amusent à se localiser alors que je n'en ai pas besoin ?
Noob Posté 10 octobre 2013 Signaler Posté 10 octobre 2013 Apparemment c'est bien un problème du Galaxy S III, dont une application fournie par la rom de Samsung déconnerait. Il faudrait que tu coupe la géolocalisation en temps normal, et éventuellement l'activée quand tu en as vraiment besoin.
Nirvana Posté 4 décembre 2013 Signaler Posté 4 décembre 2013 4G : Free "vend du vent" s’agace Stéphane Richard (Orange) h16, un petit billet ? S'il te plaît
Bisounours Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Help, plize ! Quelqu'un sait il comment supprimer les photos sur le nexus ? Certaines n'ont pas accès à la fonction supprimer, c'est la misère, je comprends pas. Quand je vais dans ma galerie, elles sont dans la case 'autobackup' j'ai rien demandé, moaa, comment ça se fait qu'il y ait plusieurs cases ? Merci !
the_student Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 ton nexus ne t'appartient pas, il appartient a google...
Bisounours Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Glups. Pppppeur. Et moizaussi, alors ?
Noob Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Je crois que tu dois aller dans l'application Google+ puis dans les réglages il y a un truc qui s'appelle sauvegarde automatique, il faut s'assurer que ce n'est pas activer. Ensuite si tu n'as pas activer ça devrait être bon. Sinon il faut encore désactiver la synchronisation avec Picasa, dans réglages -> compte et synchro -> déselectionner la synchronisation de Picasa Web Album. Ensuite tu devrais pourvoir supprimer les photos en question. Voici le lien en anglais duquel j'ai tiré les infos. http://thedroidguy.com/2013/08/how-to-delete-nexus-4-auto-backup-photos/ Attention la dernière partie que je n'ai pas traduite explique comment supprimer toute les photos de la gallerie. J'ai une nexus 7, mais je n'ai jamais activé le partage de photo, donc je ne sais pas si ça va marcher.
Bisounours Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Merci beaucoup Noob, je vais aller faire un tour sur Google+ J'aimerais bien virer Picasa, j'en vois pas trop l'intérêt
Brock Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 rien que le nombre de produits differents qui s'appellent nexus ca fait un peu chier. J'y connais rien donc je ne sais pas si c'est normal, j'ai du telecharger un exploreur de fichiers, dans le mien il n'y en avait pas.Comment font les gens? savent-ils encore ce qu'est un fichier? recemment aussi j'ai essaye de delete les milliards de photos sur mon tel et ca n'a pas marche la premiere fois, bizarre.D'une maniere generale je trouve ces machines a chier.Tu veux ouvrir une page web aux chiottes, tu as fini avant que ca soit ouvert.Tu veux fumer une clope, pareil.et je parle avec une connexion wifi. Quand a l'ergonomie de navigation elle est catastrophiquement nulle, et pour telephoner c'est pas top.Ma preference va a youtube qui ne full-screen que si tu as l'option rotate activee, etc. j'ai arrete de m'en servir serieusement.JE m'en sers principlement pour texter, en encore, ca ne marche pas trop bien.
Noob Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Oui c'est le gros problème quand on essaie de se passer des fichiers pour les remplacer par vos photos, vos musiques, vos livres etc etc... Dès l'instant où on veut pas passer uniquement par la boutique officiel on est un peu baisé.
Rincevent Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Comment font les gens? savent-ils encore ce qu'est un fichier?Non.
Malky Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Non. D'ailleurs il est temps de ré-éduquer les masses
Malky Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Oh, un fichier multi-membres ! Mais lol, dans la même recherche google images je suis tombé sur un commentaire intriguant. La page associée étant : http://www.gizmodo.fr/2012/04/30/google-responsable-de-la-creation-du-plus-grand-fichier-juif-de-lhistoire.html
Rübezahl Posté 10 décembre 2013 Signaler Posté 10 décembre 2013 Bad service on your #iphone? Try this 1200 year old phone @NMAI http://www.smithsonianmag.com/ideas-innovations/Theres-a-1200-year-old-Phone-in-the-Smithsonian-Collections-231152081.html#.UqdZUigDlcc.twitter via @SmithsonianMag
Messages recommandés