maurice b. Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 Les rassemblements festifs seront bientôt impossible, car trop dangereux, à Beyrouth Paris . Le Figaro 21/06/2008Le traditionnel rassemblement de jeunes pour la fin des épreuves du baccalauréat a dégénéré, dans la nuit de vendredi à samedi, sur le Champ de Mars à Paris. Des incidents ont éclaté entre des policiers et près de 300 jeunes qui s'étaient mêlés à des milliers de lycéens, près de la Tour Eiffel. Vingt-neuf personnes ont été interpellées et vingt-deux placées en garde à vue. Selon la Préfecture de Police, entre 250 et 300 «perturbateurs» venus pour la plupart de la banlieue parisienne s'étaient mêlés aux 4.000 à 5.000 lycéens qui fêtaient dans la bonne humeur la fin des épreuves du baccalauréat, sur les pelouses du Champ de Mars, pour agresser des jeunes et commettre des dégradations. Ils ont aussi jeté des projectiles en direction des forces de l'ordre. «Ces jeunes avaient le visage dissimulé avec des foulards et des capuches», selon le directeur de la police urbaine de proximité, Alain Gardère, qui a souligné qu'ils venaient pour la plupart des «départements de la périphérie de Paris». Des lycéens qui se trouvaient sur le Champ de Mars ont indiqué que les incidents avaient débuté vers 1h30 et que plusieurs d'entre eux avaient été dépouillés de leur téléphone portable ou de leur lecteur MP3. Quand on est civilisé, on met une capitale en début de titre et pas d'espace avant les points, Maurice. Cela devient lassant.
maurice b. Posté 21 juin 2008 Auteur Signaler Posté 21 juin 2008 Et pour les manifs cgtiste c'est quand? Il y a bien un "libéral" qui va se mouiller et apporter sa solution, du genre: "bien fait pour leur g…, s'ils avaient fait ça dans un lieu privé …ça serait pas arrivé "
Ash Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 Non. C'est juste qu'il est où le karsher de Sarko la grande gueule ?
Ronnie Hayek Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 J'ai cru qu'il allait enfin être mis un terme à cette inepte Fête de la musique. Je suis déçu.
maurice b. Posté 21 juin 2008 Auteur Signaler Posté 21 juin 2008 Non. C'est juste qu'il est où le karcher de Sarko la grande gueule ? Là, à mon avis, ça va bouger. Il suffit de lire les courriers indignés des gens du 7ème (le quartier le plus cher de Paris) dans "Le Figaro"
Harald Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 Les rassemblements festifs seront bientôt impossible, car trop dangereux, à Beyrouth Paris . Ce genre d'évènement n'existait pas lorsque j'ai passé mon bacho, on ne peut donc pas à proprement parler de tradition. Si les jeunes gens d'aujourd'hui ne sont pas en mesure d'apprécier les risques qu'il y a à de telles manifestations, eu égard aux précédents (je pense aux bolossages des manifs anti-CPE ), la vie se charge tout naturellement de les rappeler à la réalité. A l'instar de Desproges : " Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal ".
Sous-Commandant Marco Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 […] plusieurs d'entre eux avaient été dépouillés de leur téléphone portable ou de leur lecteur MP3 […] Diantre, si je ne savais pas pour quelle raison ils ont fait cela, je serais presque tenté d'applaudir. Fêter la fin du bac en envoyant des SMS et en écoutant de la musique au format MP3, quelle manque de classe!
maurice b. Posté 21 juin 2008 Auteur Signaler Posté 21 juin 2008 Si les jeunes gens d'aujourd'hui ne sont pas en mesure d'apprécier les risques qu'il y a à de telles manifestations,…. la vie se charge tout naturellement de les rappeler à la réalité. Curieux, pour des gens qui sont, soit-disant, si attachés aux libertés, de préconiser un frileux "restez chez vous", digne de consignes données dans une bonne société totalitaire.
Sous-Commandant Marco Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 Ce genre d'évènement n'existait pas lorsque j'ai passé mon bacho, on ne peut donc pas à proprement parler de tradition. En effet, mais il faut dire qu'avant la décolonisation, les jeunes de banlieue étaient moins virulents. Si les jeunes gens d'aujourd'hui ne sont pas en mesure d'apprécier les risques qu'il y a à de telles manifestations, eu égard aux précédents (je pense aux bolossages des manifs anti-CPE ), la vie se charge tout naturellement de les rappeler à la réalité. A l'instar de Desproges : " Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal ". Les mêmes jeunes qui se plaignent que la police ne soit pas plus efficace quand on leur vole leur lecteur MP3 à 20 euros trouveront formidâble que l'état dépense des millions pour organiser la fête de la musique. Curieux, pour des gens qui sont, soit-disant, si attachés aux libertés, de préconiser un frileux "restez chez vous", digne de consignes données dans une bonne société totalitaire. Il s'agit plutôt d'assumer la responsabilité de ses actes et de ne pas aller pleurnicher quand on n'a pas été fichu de se protéger correctement soi-même.
LeSanton Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 Faut les comprendre, les casseurs, ils avaient eux aussi envie de participer au bac à leur manière en répondant à la question: "Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?"* Apparemment, la réponse unanime est "non". * sujet du bac S
KaptN Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 Curieux, pour des gens qui sont, soit-disant, si attachés aux libertés, de préconiser un frileux "restez chez vous", digne de consignes données dans une bonne société totalitaire. Le signe à envoyer est plutôt un grand coup de pied au cul pour réveiller les fluffys (© Demeard ou h16 je ne sais plus, c'est la même maison mère) incapables de se défendre contre les envahisseurs en pyjamas.
Sekonda Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 … plusieurs d'entre eux avaient été dépouillés de leur téléphone portable ou de leur lecteur MP3. Plusieurs sur 4000 à 5000, cela fait combien ?
Librekom Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 Là, à mon avis, ça va bouger.Il suffit de lire les courriers indignés des gens du 7ème (le quartier le plus cher de Paris) dans "Le Figaro" c'est pas le 16ème le plus cher ???
walter-rebuttand Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 c'est pas le 16ème le plus cher ??? Non. il y en a au moins 4 ou 5 qui sont plus chers au m2. Par contre c'est dans le 16e qu'il y a le plus grand nombre d'appartements familiaux. (très chers)
Librekom Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 De toutes façon, je suis sur que le m² le plus cher du 19ème est plus cher que le m² le moins cher du 7ème non ? Je suppose que chaque arrondissement à son coin pourri et son quartier chic. Par exemple moi j'habite dans le borinage mais dans un des quartiers les plus chic du coin, je suis sur que le m² y est plus cher que le m² des appart pourri au bord de la voie férée sur l'axe nord-midi à Bruxelles.
Harald Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 Là, à mon avis, ça va bouger.Il suffit de lire les courriers indignés des gens du 7ème (le quartier le plus cher de Paris) dans "Le Figaro" Oh lala ! Si les gens du 7ème râlent, c'est sûr que ça va faire bouger les choses. Et si en plus ils l'écrivent dans les commentaires du Bigarreau, la feuille de chou officielle de la valetaille suceuse de b..e présidentielle, alors là, c'est sûr, on va voir ce qu'on va voir. Scrogneugneu ! Curieux, pour des gens qui sont, soit-disant, si attachés aux libertés, de préconiser un frileux "restez chez vous", digne de consignes données dans une bonne société totalitaire. Mais je ne préconise rien du tout. Seulement je sais que lorsque je dois aller dans certains endroits je ne vais pas partir sans rien dans les poches. Si les jeunes trouducs qui se sont fait dépouiller ne sont même pas foutus d'assimiler les leçons du passé, l'évolution préservera les plus résistants ou ceux qui auront su s'adapter. Faut quand même être une sacrée tanche pour aller faire le con avec son portable dernier cri ou son i-pod dans les coins de Paris qui attirent le plus la voyoucratie à la recherche de proies faciles. Et puis mon cher Maurice, je fuis la foule de mes semblables comme la peste tout comme je hais les rassemblements festifs. Edit : Vous avez raison Maurice, les commentaires des lecteurs du Figaro volent aussi haut que le Concorde au dessus de Gonesse. Petit florilège : homard : PEINES EXEMPLAIRES SVPtoujours les memes cagoulards qui agressent nos institutions car c'est de cela qu'il s'agit. telescope : Plus de fermeté envers les casseurs plus d'éducation pour les jeunes C'est préoccupant; on a ces problèmes un peu partout maintenant. Déjà le RER n'est pas sûr le soir; bientôt, on ne pourra plus sortir à Paris! Il faut être moins laxiste, moins résigné et imposer des règles strictes. Aux USA, qu'on présente comme un grand pays démocratique, il y a environ 2 000 000 de personnes en prison; en France c'est 60 000. Si la proportion était identique, cela ferait environ 300 000. Je ne dis pas que ce serait bien, loin de là, mais l'écart est énorme. maurice b. : bientôt des pogroms ? Il ne s'agit pas d'émeutes car une émeute est un affrontement populaire entre des manifestants et des forces de l'ordre . Là c'est une population civile paisible et des biens privés qui sont attaqués par ces razzias urbaines menées, par surprise, par des groupes organisés et agressifs, le visage dissimulé. Les forces de l'ordre n'interviennent, souvent trop tardivement, que pour empêcher la poursuite des attaques.
walter-rebuttand Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 Faudrait un peu qu'ils apprennent à se défendre. Voici une réaction face à des hooligans en Belgique qui devrait te plaire mon cher Harald. Regarde le gardien de but de Beveren.
maurice b. Posté 21 juin 2008 Auteur Signaler Posté 21 juin 2008 Plusieurs sur 4000 à 5000, cela fait combien ? témoignage : J'étais aux Champs de Mars hier soir, en tant que lycéen fêtant la fin de son bac, et j'ai pu observer un nombre incroyable de vols de sacs, de rackets, d'aggression et de casse, et pour freiner cela: une trentaine de policiers se contentant de lancer des fumigènes dans la foule! Il est évident que tant que des mesures expéditives ne seront pas employées pour punir ces délinquants ( qu'on peut effectivement appeler "issus de l'immigration" ), ils continueront de saccager Paris comme si ils étaient dans leur banlieue *, en toute impunité… * pas très sympa pour les habitants des banlieues
Harald Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 En effet, mais il faut dire qu'avant la décolonisation, les jeunes de banlieue étaient moins virulents. Je parlais des rassemblements de lycéens pour fêter le passage du bac. Faudrait un peu qu'ils apprennent à se défendre.Voici une réaction face à des hooligans en Belgique qui devrait te plaire mon cher Harald. Regarde le gardien de but de Beveren. Voilà. Au lieu de faire face, les lopettes se sont barrées la queue entre les pattes.
h16 Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 J'ai cru qu'il allait enfin être mis un terme à cette inepte Fête de la musique.Je suis déçu.
Rincevent Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 Je suppose que chaque arrondissement à son coin pourri et son quartier chic. Non. Je te met au défi de me trouver un seul coin pourri dans le 7ème. Peu ravalé, peut-être, mais pourri, ça m'étonnerait fortement.
Ronnie Hayek Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 D'ailleurs : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1501/Canal-Info…e-a-Paris.dhtml 91 interpellations lors d'incidents à la Fête de la musique à ParisNonante-et-une personnes ont été interpellées, dont 80 placées en garde à vue, dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d'incidents survenus en marge de la Fête de la musique à Paris, selon un bilan communiqué dimanche par la préfecture de police (PP). La 27e édition de la Fête de la musique, qui se déroulait cette année un samedi et a bénéficié d'un temps clément, a attiré entre 350.000 à 400.000 personnes dans la capitale française. Il s'agit d'un bilan inférieur à celui de l'année passée où 143 personnes avaient été interpellées dans la capitale et 100 placées en garde à vue. Quelques 2.500 policiers et gendarmes avaient été mobilisés pour assurer la sécurité des 1.000 manifestations organisées samedi à Paris. (afp/7sur7)
Hidalgo Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 Il y a bien un "libéral" qui va se mouiller et apporter sa solution, du genre:"bien fait pour leur g…, s'ils avaient fait ça dans un lieu privé …ça serait pas arrivé " Ca serait plutôt: on se démerde seuls. Certains se munissent de battes de baseball et défonçent des banlieusards à la volée. P.S: Pas sûr que j'ai les c……. de le faire mais j'aimerais bien.
Polydamas Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 En même temps, pour y aller de temps à autre, le Champ de Mars n'est pas le lieu habituel pour les bastons générales, tous les vendredis et samedis, il y a des jeunes qui s'y rassemblent, sans qu'il ne se passe rien de spécial. Si à chaque fois je dois prévoir le gros matos, on va vite se lasser. D'autant que je m'installe bientôt juste à côté de l'endroit où il y a eu la poursuite, ça s'annonce cool…
Herbert West Posté 22 juin 2008 Signaler Posté 22 juin 2008 Il y a bien un "libéral" qui va se mouiller et apporter sa solution, du genre:"bien fait pour leur g…, s'ils avaient fait ça dans un lieu privé …ça serait pas arrivé " Je ne dirais pas "bien fait pour leur gueule" (sur ce point, je suis en désaccord avec Harald ; on mérite rarement de se faire agresser…) mais, en effet, s'ils avaient fêté ça, par exemple, dans une discothèque correctement gérée, ce ne serait probablement pas arrivé. Heureusement, il y a la brillante police nationale pour protéger les gens dans les lieux qui appartiennent à l'état edit : d'ailleurs, pour répondre à Harald, je dirais que son argumentaire est plus ou moins valable uniquement dans le cas où l'auto-défense n'est pas condamnée par l'état. Ce qui n'est pas vraiment le cas (port d'arme très réglementé, etc.)
Harald Posté 23 juin 2008 Signaler Posté 23 juin 2008 edit : d'ailleurs, pour répondre à Harald, je dirais que son argumentaire est plus ou moins valable uniquement dans le cas où l'auto-défense n'est pas condamnée par l'état. Ce qui n'est pas vraiment le cas (port d'arme très réglementé, etc.)
Invité jabial Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Il s'agit plutôt d'assumer la responsabilité de ses actes et de ne pas aller pleurnicher quand on n'a pas été fichu de se protéger correctement soi-même. Facile à dire mais je te parie que celui qui voudrait organiser une milice pour faire régner l'ordre se retrouver en taule avant d'avoir eu le temps de dire ouf, lui.
José Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Selon la Préfecture de Police, entre 250 et 300 «perturbateurs» venus pour la plupart de la banlieue parisienne s'étaient mêlés aux 4.000 à 5.000 lycéens qui fêtaient dans la bonne humeur la fin des épreuves du baccalauréat, sur les pelouses du Champ de Mars, pour agresser des jeunes et commettre des dégradations. Se faire tanner par une force 10 fois inférieure. J'arrive pas à m'émouvoir.
Invité jabial Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Se faire tanner par une force 10 fois inférieure. J'arrive pas à m'émouvoir. C'est pas comme ça que ça se passe. Une bande de 10 voyous attaque un gars tout seul.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.