Librekom Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 c'est qui ? Un théoricien du complot ou un gars bien ? On m'en a parler en affirmant que si j'aime Ron paul, je devrais l'aimer aussi
Sous-Commandant Marco Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Quel guignol Je ne trouve pas. J'avais lu une interview de lui et le bougre m'avait l'air sérieux. En tout cas, ses théories du complot sont plausibles. EDIT: en cherchant un éventuel lien avec Ron Paul, je suis tombé sur: http://www.ronpaulforums.com/showthread.ph…1911&page=2 John Perkins sera interviewé par une radio plus ou moins affiliée à Ron Paul le 28 juin.
José Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 En tout cas, ses théories du complot sont plausibles.
Ash Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Il dénonce Robert McNamara comme étant l'homme qui a permis de transformer la Banque mondiale en un moyen d'asservissement du Tiers-monde à l'empire global. Evidemment !
Sous-Commandant Marco Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Evidemment ! En cherchant encore, j'ai trouvé cela: http://www.libertypost.org/cgi-bin/readart.cgi?ArtNum=187713 Je n'ai pas le temps de tout regarder mais, en première analyse, il m'a l'air d'un fameux alcoolique amateur de cocktails chamarrés.
Calembredaine Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 En tout cas, ses théories du complot sont plausibles. Dixit un fan de Jean-Pierre petit
Sous-Commandant Marco Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Dixit un fan de Jean-Pierre petit C'est le spécialiste en photo numérique Kodak ou bien l'expert en économie africaine qui m'en fait le reproche?
Boz Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Ce soir, chez libéraux.org, c'est soirée j'te casse !
Calembredaine Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 C'est le spécialiste en photo numérique Kodak ou bien l'expert en économie africaine qui m'en fait le reproche? Kodak fomente un complot pour ruiner l'économie africaine?
Sous-Commandant Marco Posté 7 février 2009 Signaler Posté 7 février 2009 Je suis tombé sur "Confessions of an Economic Hit Man" à prix réduit dans un aéroport suédois, j'avais des SEK dont je ne savais que faire mais je regrette d'avoir succombé à la tentation. Si, comme je l'avais déjà écrit, la théorie de Perkins selon laquelle l'empire américain pousse ses pions économiques à travers des organismes comme la World Bank ou le FMI est plutôt plausible, le livre de Perkins ne vaut pas tripette pour autant. Perkins a apparemment travaillé pendant une douzaine d'années pour un cabinet de consultants spécialisé dans la conception de gros projets d'infrastructure. Son job était de planifier l'ensemble de ces projets et de convaincre des investisseurs et des banques de les soutenir, en leur promettant d'énormes retours sur investissement. Cependant, il prétend aussi que le côté obscur de son travail consistait à encourager les gouvernements impliqués dans ces projets de s'endetter massivement auprès des Etats-Unis et de ses organisations financières satellites, afin d'acheter leur obédience politique et économique une fois qu'ils s'avéraient incapables de rembourser leur dette. Il aurait opéré au Panama, en Equateur, en Colombie, en Indonésie et en Arabie Saoudite. Lorsque les gouvernements en question ne collaborent pas, ils sont mis au pas par les "jackals", apparemment des agents secrets américains allant jusqu'à supprimer les chefs d'état récalcitrants. Et si ça ne marche toujours pas avec les "jackals", hé bien les Etats-Unis vont jusqu'à l'invasion pure et simple, comme à Panama ou en Irak. Mais les preuves de cette thèse avancées par Perkins sont complètement farfelues. Perkins se contente de relater qu'il avait été initié à cette activité occulte par une mystérieuse Claudine, avec laquelle il exerce également ses compétences horizontales. Les détails de son action auprès des gouvernements à convaincre, les preuves des exactions des "jackals", tout cela reste absent du livre. Un film comme "Panama Deception" est bien plus probant de ce point de vue. En outre, le livre ne décolle jamais du brouet "écologie alter-mondialisme corporatocratie name-dropping" si fréquent de nos jours. Si comme moi, vous êtes sensible au thème de l'empire américain, lisez plutôt Bill Bonner, c'est plus rigolo et plus sérieux en même temps.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.