Aller au contenu

Vrais "faux libéraux"

Messages recommandés

Posté

Dans le débat public, on entend souvent qualifier untel ou unetelle de "libéral"(e) parce qu'il avance des idées semblant aller dans le sens de nos idées, alors qu'il ne le fait bien souvent que pour des raisons circonstancielles et/ou d'intérêt.

La preuve encore avec Delanoë, qualifié pour certains de "libéral politique" suite à ses récentes déclarations (peut-être est-ce du à une vague ressemblance avec Raymond Aron ? :icon_up: ).

Autre exemple, plus ancien, qui me vient à l'esprit: François Mitterrand, qualifié de mener une politique "libérale" car réduisant l'emprise de l'Etat tant sur les régions, départements et communes que sur la télé publique.

Avez-vous d'autres exemples ?

Posté

On dit partout à qui veut bien l'entendre que la Chine est devenue libérale.

Sarko a dit qu'il était libéral quand c'était le moment, et puis il a aussi dit qu'il était gaulliste, et puis proche du front pop', etc.

On a dit que Madelin eut été libéral fut un temps. Ca reste à prouver. D'ailleurs, Madelin a-t'il vraiment existé ?

Posté
On dit partout à qui veut bien l'entendre que la Chine est devenue libérale.

Sarko a dit qu'il était libéral quand c'était le moment, et puis il a aussi dit qu'il était gaulliste, et puis proche du front pop', etc.

On a dit que Madelin eut été libéral fut un temps. Ca reste à prouver. D'ailleurs, Madelin a-t'il vraiment existé ?

:icon_up:

Posté

Mon cousin m'a appris aujourd'hui que Bush était un pur libéral et que le communisme était la meilleure solution.

Il m'a également appris qu'il avait une retraite par capitalisation, que si "l'Etat" ne se "charge" plus de la pauvreté alors personne ne le fera et que le fordisme peut fonctionner dans un système social.

Je me sens tout enrichi.

Posté

Eh bien, n'y participez pas ! :icon_up:

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce fil, à dire vrai.

J'ai l'impression que si un fil ne contient pas de références religieuses ou ethiques, il n'est pas jugé comme digne d'intérêt. Mais je me trompe sans doute …

Posté
Eh bien, n'y participez pas ! :icon_up:

J'ai l'impression que si un fil ne contient pas de références religieuses ou ethiques, il n'est pas jugé comme digne d'intérêt. Mais je me trompe sans doute …

:doigt: Bouh, qu'il est susceptible !

Non, je ne comprends pas bien l'intérêt que tu peux éprouver ici pour les étiquettes alors que tu disais y être indifférent dans un précédent fil.

Posté

Et le top ringardos alors.

Posté

Il serait plus intéressant de voir pourquoi ces personnes, institutions, décisions politiques sont ainsi qualifiées. Et, selon les cas, les raisons n'en sont pas nécessairement fallacieuses.

Posté
:doigt: Bouh, qu'il est susceptible !

J'avais un peu bu cet après-midi, ce qui explique que j'ai répondu un peu agressivement tout à l'heure ! :icon_up:

Me voici revenu à ma modération naturelle :mrgreen:

Posté
J'avais un peu bu cet après-midi, ce qui explique que j'ai répondu un peu agressivement tout à l'heure ! :icon_up:

Me voici revenu à ma modération naturelle :doigt:

Sous l'emprise de forces maléfiques?

Posté
Sous l'emprise de forces maléfiques?

Peut-être … j'ai déjà remarqué que quand j'ai bu un peu trop, je suis beaucoup plus direct (ou moins hypocrite ?) qu'à l'habitude !

J'engueule plus rapidement les gens, et suis beaucoup moins attentif aux conséquences de mes actes.

Pourtant, quand je suis sobre, j'essaie d'adopter un comportement "christique": patient, aimable, à l'écoute, … modeste :icon_up:

Posté
Top 3 des contributeurs :

Ronnie Hayek: 728

Walter-Rebuttand: 134

Copeau: 123

:icon_up:

Rocou: 0

Le fil le plus inintéressant de toute l'histoire du forum. A croire que les participants sont chômeurs ou rentiers.

Posté
Peut-être … j'ai déjà remarqué que quand j'ai bu un peu trop, je suis beaucoup plus direct (ou moins hypocrite ?) qu'à l'habitude !

J'engueule plus rapidement les gens, et suis beaucoup moins attentif aux conséquences de mes actes.

Tout pareil.

997534416hq9.jpg

Dans le civil je suis un ange. :icon_up:

Posté
Tout pareil.

997534416hq9.jpg

Dans le civil je suis un ange. :icon_up:

Dans la "vie réelle", je suis beaucoup plus diplomate et ai vraiment de la difficulté à m'énerver sur des collaborateurs, même quand ils sont à côté de leurs pompes.

Cela doit générer des frustrations, qui se libèrent lorsque j'ai bu.

drj.jpg

Il avait tout compris, lui :doigt:

Posté
Le fil le plus inintéressant de toute l'histoire du forum. A croire que les participants sont chômeurs ou rentiers.

Tu as une vision erronée des chômeurs qui dépensent beaucoup de temps à trouver des allocations du travail, et des rentiers qui se fatiguent à échapper au fisc fructifier leurs investissements et générer de la richesse.

Posté
Dans la "vie réelle", je suis beaucoup plus diplomate et ai vraiment de la difficulté à m'énerver sur des collaborateurs, même quand ils sont à côté de leurs pompes.

Mais quand tu es à côté de la pompe, c'est autre chose - si j'ai bien compris.

176100640001R530_N.jpg

EDIT : top ringardos, alcool, Rocou… Ce fil s'est tavernisé depuis un bon moment.

Posté

Pourtant, quand je suis sobre, j'essaie d'adopter un comportement "christique": patient, aimable, à l'écoute, … modeste :icon_up:

Hubris, libération de l'orgueil, révolte de l'Ange, menant à la destruction. Les grecs connaissaient déjà cela dans leur mythologie.

Posté
Hubris, libération de l'orgueil, révolte de l'Ange, menant à la destruction. Les grecs connaissaient déjà cela dans leur mythologie.

C'est dans ces moments-là que je crois en l'existence du Tentateur :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...