Aller au contenu

La fin du darwinisme

pankkake

Messages recommandés

Posté

Un jour je tuerai tous les gens qui disent "les scénario" au lieu de "les scenarii"…

L'Etat turque paie pour ça ou alors c'est une sorte de complot intra-mosquée?

Ce qui me fait le plus rire c'est qu'elle ne sait elle-même pas de quoi elle parle. (en fait elle ne sait même pas parler)

Posté

Attention, une offensive progressiste et anti-religieuse ! :doigt:

Blague à part, ces vidéos me donnent toutes le même sentiment : :icon_up:

Posté
Un jour je tuerai tous les gens qui disent "les scénario" au lieu de "les scenarii"…

C'est ce qu'un auteur dont j'ai oublié le nom appelait les "pluriels pédants". Ca fait bien de conserver le pluriel dans sa langue d'origine, mais ça ne tient pas longtemps à l'usage.

Il disait : "j'ai fait un pipus sur des cacti" :icon_up:

Posté

Les deux sont corrects car le premier est employé couramment à tort.

Déjà quand je vois des erreurs dans mon cours de physique ("les maximums") ou encore dans mon cours de néerlandais ("parler continuellement une langue").

Je ne sais plus comment ça s'appelle ce tic de vouloir sans cesse corriger quelqu'un au point d'en être malade?

Posté

A moi-même, oui.

Je dis même des omnibi.

Mais je t'avoue avoir peu d'espoir de me faire comprendre avec des fora.

"Savoir vivre ou mourir" te le dira mieux que moi, il me semble que tu connais :icon_up:

Posté
A moi-même, oui.

Je dis même des omnibi.

"Savoir vivre ou mourir" te le dira mieux que moi, il me semble que tu connais :doigt:

Si tu pousse le vice jusqu'à garder absolument tous les pluriels originaux des mots empruntés, tu n'as pas fini de t'amuser :icon_up:

Posté

Je ne crois pas que je vais jusque là mais ça doit être quelques pointes dandies (oui je garde ce pluriel) empruntées à oscar wilde qui m'amènent à cette recherche d'un parlé élégant.

Posté
Je dis même des omnibi.

On dit des pansexuels, petit cochon. :icon_up:

Fora, j'utilise, et les gens comprennent. Omnibi, c'est d'un ridicule fini.

Posté
Fora, j'utilise, et les gens comprennent. Omnibi, c'est d'un ridicule fini.

Ah tiens? les gens comprennent fora? :icon_up:

Omnibi? C'est on ne peut plus correct.

M'enfin je ne pousse pas le vice au point de dire "J'irai bien au cinématographe regarder une rétroprojection en technicolor et au son stéréophonique" :doigt:

Posté

L'Etat turque paie pour ça ou alors c'est une sorte de complot intra-mosquée?

Ce qui me fait le plus rire c'est qu'elle ne sait elle-même pas de quoi elle parle. (en fait elle ne sait même pas parler)

Si l'Atatürk prend un k, l'Etat turc prend un c, jeune pédant.

Posté
A moi-même, oui.

Je dis même des omnibi.

:icon_up: Tu n'as pas dû faire beaucoup de latin, toi.

Je ne crois pas que je vais jusque là mais ça doit être quelques pointes dandies (oui je garde ce pluriel) empruntées à oscar wilde qui m'amènent à cette recherche d'un parlé élégant.

D'un parler… Il y a encore du boulot, Oscarreke. Tu confonds élégance et préciosité.

Posté
:icon_up: Tu n'as pas dû faire beaucoup de latin, toi.

Il appert que notre compère se perd dans les mots de nos pères. Confondant fond et forme, il déforme, et au fond il serait bon que tu l'informes du fond des formes fondatrices du langage matrice.

Chais pas ce qui me prend. :doigt:

Posté

La vidéo me fait penser aux réfutations de la théorie de l'évolution par les témoins de Jéhovah: ça commence par une approche qui se veut scientifique en s'appuyant sur les doutes des savants dont on attaque les théories et ça se termine par des extraits de la Bible. Peut-être s'agit-il des témoins d'Allah?

Posté

En lisant un peu vite, j'ai compris "fossiles" dans son sens péjoratif, "vieux cons": les vieux cons réfutent la théorie de l'évolution.

La nana a un ton à la Elie Seimoun dans ses sketches en vidéomaton: "bonjour…"

Posté

Je ne savais pas que C Muller cachetonnait chez les intégristes en sous-louant son avatar pour des opérations de propagande :icon_up:

Posté
Omnibi? C'est on ne peut plus correct.

Pour info, omnibus est le datif pluriel de l'adjectif omnis, omne (deuxième classe, troisième déclinaison, au fond du couloir à droite).

P.S. à propos de latin, que se passe-t-il Harald ; Madame voudrait t'obliger à faire la vaisselle ?

Posté

Vidéo à rapprocher de "L'Atlas de la Création" diffusé en Europe ces dernières années.

http://www.harunyahya.fr/index.php

Posté
Pour info, omnibus est le datif pluriel de l'adjectif omnis, omne (deuxième classe, troisième déclinaison, au fond du couloir à droite).

P.S. à propos de latin, que se passe-t-il Harald ; Madame voudrait t'obliger à faire la vaisselle ?

Et pourtant; le New York Times dit bien:

http://query.nytimes.com/gst/abstract.html…FB3668388649FDE

(à noter que dans les ouvrages américains d'économie on peut y trouver des "in concreto" qui n'ont aucune étymologie latine)

Posté

Tout ceci me fait penser que Skit n'est peut-être pas tout à fait étranger aux agressions répétitives de chauffeurs de bi à Charleroi…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...