Aller au contenu

Lively ou Google Life

Librekom

Messages recommandés

Posté

Voici un software Google -encore un- créé pour faire une concurrence à Second Life avec le slogan "Experience a new dimension of the Web". Bien évolué, le concept pour l'instant en version bêta vous permet de créer votre avatar en 3D à partir d'une base définie customisable : hommes, femme, ourson ou petit cochon (pour l'instant).

Chacun est libre de créer une "room", pièce en 3D où il pourra aménager son environnement comme bon lui semble avec les objets qu'il trouvera dans le magasin (100% gratuit, pour l'instant), il est aussi possible de mettre en place des posters ou tableaux, ou d'afficher vos propres créations ou photographies. Des écrans vous permettent de passer des vidéo-clips trouvés sur Youtube uniquement (après la version bêta, ça changera probablement) et donc de changer d'ambiance, voir de mettre du son pour une soirée entre connaissances virtuelles !

L'un des avantages par rapport à Second Life : pour l'instant rien n'est payant, les softs, objets, fringues sont gratuits, et il y a des chances pour qu'une partie au moins ne le reste pas, connaissant l'entreprise Google. Lively ne prend quasiment pas de place sur votre disque dur et se présente comme une icône sur votre bureau qui lance un plugg-in dans votre navigateur web habituel ! Comme tout se passe dans le navigateur, il est possible de copier coller une Iframe sur votre site web, Iframe qui amènera vos visiteurs directement dans la room que vous venez de créer.

Ce logiciel est disponible actuellement dans une version bêta stable quoique gourmande en ressources processeur et en bande passante, bien qu'il n'y ait qu'une seule pièce affichée par fenêtre. A vous de ne pas en ouvrir cinquante !

C'est bien beau tout ça , mais à quoi ça ressemble ?

Une petite démo ? ça se passe ici, en vidéo :

URL: http://fr.youtube.com/watch?v=5YbwfOucET8

Où télécharger ?

c'est simple, c'est comme pour se renseigner, c'est ici :

URL: http://www.lively.com/

Et à quoi ça sert ?

Pour certains, ça s'arrêtera a un chat en 3D, pour d'autres, ça deviendra un blog, un espace de partage, de création, etc. ! Un ami artiste en a fait une galerie pour exposer son travail en graphisme et peinture, a vous de voir ce que vous en ferez!

Posté

Manque plus qu'un réseau social de type SpaceBook ou MyFace, et Google sera le parfait Big Brother de la toile. Et tout ça parfaitement kosher d'un point de vue libéral. Splendide…

(paraît qu'un OS est en projet)

Posté
Manque plus qu'un réseau social de type SpaceBook ou MyFace, et Google sera le parfait Big Brother de la toile. Et tout ça parfaitement kosher d'un point de vue libéral. Splendide…

J'en ai vraiment marre de voir "Big Brother" employé à tort et à travers.

Et sinon, Google a déjà un réseau social : Orkut.

(paraît qu'un OS est en projet)

Non.

Posté
Et sinon, Google a déjà un réseau social : Orkut.

Tout pourri, par ailleurs.

Non.

Tu es certain ? J'avais entendu parler d'un projet d'OS en ligne… (C'est pour pas répondre "Si." :icon_up: )

Posté

Les "OS" en ligne sont à mon avis de la grosse branlette, ils n'ont aucun intérêt. Les applications en ligne, oui.

Et si Google avait envie de sortir un vrai OS, ce serait probablement un partenariat avec une distribution Linux, un peu comme actuellement avec Firefox (Google distribue une version de Firefox avec la Google Toolbar). Rien de révolutionnaire à part la force de frappe (pub, accès aux médias).

Invité jabial
Posté

C'est un avantage la gratuité?

Tain…. Vous êtes libéraux, vous croyez encore au Père Noël?

L'avantage de SL c'est précisément qu'on peut se faire payer pour ses créations. Du coup la création est très riche.

Moi ça ne me gène pas de payer ce que j'utilise. Je n'ai pas une mentalité de passager clandestin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...