Saucer Posté 7 août 2008 Signaler Posté 7 août 2008 Je comprends qu'ils soient touchés.J'aimerais, cependant, que les musulmans s'indignent un peu plus des tortures que leurs coreligionnaires infligent aux fidèles de diverses confessions en "terre d'islam". Heureusement qu'une partie des musulmans prennent conscience des efforts qu'il reste à faire dans certains pays en matière de liberté de culte. Oui, demandons à ce cher monsieur de bien préciser qu'il se désolidarise des islamistes, sans quoi il l'aura bien cherché, sa rouste.
pankkake Posté 7 août 2008 Signaler Posté 7 août 2008 J'aimerais, cependant, que les musulmans s'indignent un peu plus des tortures que leurs coreligionnaires infligent aux fidèles de diverses confessions en "terre d'islam". Et quoi encore, je devrais m'indigner de ce que fait George Bush parce qu'il est blanc comme moi ? C'est tout aussi débile. On n'a pas besoin d'être de la même couleur ou religion pour s'indigner d'un meurtre ou de tortures.
Démosthène Posté 7 août 2008 Auteur Signaler Posté 7 août 2008 Je comprends qu'ils soient touchés.J'aimerais, cependant, que les musulmans s'indignent un peu plus des tortures que leurs coreligionnaires infligent aux fidèles de diverses confessions en "terre d'islam". Heureusement qu'une partie des musulmans prennent conscience des efforts qu'il reste à faire dans certains pays en matière de liberté de culte. Ben voyons, le premiertondu qui passe par serait comptable des agissement de tous ses correligionnaires. Ca marche aussi pour la nationalité ? la couleur de la peau ? la pointure des chaussures ?
xiii Posté 7 août 2008 Signaler Posté 7 août 2008 Et quoi encore, je devrais m'indigner de ce que fait George Bush parce qu'il est blanc comme moi ?C'est tout aussi débile. On n'a pas besoin d'être de la même couleur ou religion pour s'indigner d'un meurtre ou de tortures. Justement, c'est ça que je veux dire, moi ce qui me dérange c'est l'indignation à sens unique. J'observe juste qu'un communautarisme poussé provoque un indignement circonscrit aux actes qui touche la communauté et rien d'autre … C'est dommage à mon avis. Quand à ceux qui déforment mes propos; je vais expliciter, je compatis à la souffrance de l'individu qui s'est fait agressé, la phrase que j'ai quoté parlait "des français musulmans" et j'ai jamais dit que la personne victime de l'agression était responsable de quoi que ce soit. Ce qui m'énerve en revanche c'est l'ambivalence des associations genre le MRAP ou des associations islamiques, qui ont ce que j'appelle "l'indignation à sens unique". Maintenant que ça choque, ou que ça ne soit pas libéral ou que sais-je encore, je l'assume. Pour reprendre ce que tu dis Pankkake je n'ai pas la même religion que ce monsieur et je suis navré que des cons lui aient fait subir ces outrances. Si par contre demain je me fait agresser parce que je suis blanc, ou chrétien ou liberal ou joueur de Nintendo Wii; le MRAP (par exemple mais ça peut être une autre assoc') n'en aura strictement rien à foutre …
Harald Posté 7 août 2008 Signaler Posté 7 août 2008 Ah ! Vous connaissez ce monsieur ? Il ressemble donc à un pas-Breton ? Mettez un maghrébin musulman à côté d'un maghrébin chrétien, appelez un groupe de skinheads. A vôtre avis, il va se passer quoi ?
Ash Posté 7 août 2008 Signaler Posté 7 août 2008 Ils font référence au Christ, ce n'est pas pour cela qu'ils sont de la même religion. Le protestantisme et le catholicisme se séparent sur des points de théologie qui sont fondamentaux pour eux. Bof. Rien qui n'empêche de célébrer des mariages mixtes par exemple. On est avant tout chrétien.
POE Posté 7 août 2008 Signaler Posté 7 août 2008 Justement, c'est ça que je veux dire, moi ce qui me dérange c'est l'indignation à sens unique. J'observe juste qu'un communautarisme poussé provoque un indignement circonscrit aux actes qui touche la communauté et rien d'autre … C'est dommage à mon avis. Quand à ceux qui déforment mes propos; je vais expliciter, je compatis à la souffrance de l'individu qui s'est fait agressé, la phrase que j'ai quoté parlait "des français musulmans" et j'ai jamais dit que la personne victime de l'agression était responsable de quoi que ce soit. Ce qui m'énerve en revanche c'est l'ambivalence des associations genre le MRAP ou des associations islamiques, qui ont ce que j'appelle "l'indignation à sens unique". Maintenant que ça choque, ou que ça ne soit pas libéral ou que sais-je encore, je l'assume. Pour reprendre ce que tu dis Pankkake je n'ai pas la même religion que ce monsieur et je suis navré que des cons lui aient fait subir ces outrances. Si par contre demain je me fait agresser parce que je suis blanc, ou chrétien ou liberal ou joueur de Nintendo Wii; le MRAP (par exemple mais ça peut être une autre assoc') n'en aura strictement rien à foutre … "L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse" Coluche
flavien42 Posté 7 août 2008 Signaler Posté 7 août 2008 Voilà, c'est bien une agression motivée par la "race", pas par la religion. Ce qui, bien sûr, n'enlève rien à l'ignominie de l'acte. +1
Rincevent Posté 7 août 2008 Signaler Posté 7 août 2008 Bof. Rien qui n'empêche de célébrer des mariages mixtes par exemple. On est avant tout chrétien. Pas pour certains catholiques que j'ai connu (dont un ex-prof, aussi angélique d'apparence que capable de balancer des ignominies en cours).
Highlife Posté 8 août 2008 Signaler Posté 8 août 2008 Je comprends qu'ils soient touchés.J'aimerais, cependant, que les musulmans s'indignent un peu plus des tortures que leurs coreligionnaires infligent aux fidèles de diverses confessions en "terre d'islam". Heureusement qu'une partie des musulmans prennent conscience des efforts qu'il reste à faire dans certains pays en matière de liberté de culte. Bof. Par contre en ce qui concerne leurs régimes…je suis en Egypte là et encore hier soir je rencontrais un journaliste qui, à cause de points de vue divergent, s'est vu perdre sa femme et ses deux filles, toutes deux assassinées. Et puis par exemple, tu verrais le nombre d'églises, et pas que petites, que j'ai pu voir tant au Caire que dans d'autres villes que Luxor ou Assouan ou encore dans le Sinaï. J'en étais bluffé, le premier soir je dormais dans un hôtel copte "Le Saint Mina" et tu peux voir de nombreux bus ou taxis avec des photos de Jésus auréolé. Enfin bon, ca n'est qu'1 pays parmis de nombreux mais les persécutions de minorités en terre d'Islam, j'ai bien l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça. Ça n'est qu'une impression bien sur.
Démosthène Posté 8 août 2008 Auteur Signaler Posté 8 août 2008 Bof. Par contre en ce qui concerne leurs régimes… C'est vrai que le gouvernement Fillon est sous le feu des critiques. Quant à Sarkozy et tout le tintamarre autour des JO, rho la la, mon bon ami !
xiii Posté 8 août 2008 Signaler Posté 8 août 2008 Bof. Par contre en ce qui concerne leurs régimes…je suis en Egypte là et encore hier soir je rencontrais un journaliste qui, à cause de points de vue divergent, s'est vu perdre sa femme et ses deux filles, toutes deux assassinées. Et puis par exemple, tu verrais le nombre d'églises, et pas que petites, que j'ai pu voir tant au Caire que dans d'autres villes que Luxor ou Assouan ou encore dans le Sinaï. J'en étais bluffé, le premier soir je dormais dans un hôtel copte "Le Saint Mina" et tu peux voir de nombreux bus ou taxis avec des photos de Jésus auréolé. Enfin bon, ca n'est qu'1 pays parmis de nombreux mais les persécutions de minorités en terre d'Islam, j'ai bien l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça.Ça n'est qu'une impression bien sur. Egypte : Thérèsa, chrétienne de 19 ans, enlevée pour être convertie de force à l'islamPortée disparue depuis plus d'un mois, une jeune fille chrétienne avait réussi à téléphoner à sa famille le 24 janvier dernier. Thérèsa Ghattass Kamal a été vue pour la dernière fois le 3 janvier, dans le village de El-Saff à environ 45 kilomètres au sud du Caire. Lors d'un bref appel à sa tante, elle a juste eu le temps de dire qu'elle était séquestrée dans un appartement du Caire et que ses ravisseurs faisaient pression sur elle pour la convertir à l'islam. " Elle a dit qu'elle n'avait pas encore cédé à ses ravisseurs qui veulent faire d'elle une musulmane par la force ", a expliqué Saïd Ghattass Kamal, le frère de Thérèsa, à l'agence de presse Compass Direct. Cet appel téléphonique contredit la version de la police qui a déclaré que la jeune fille s'était convertie volontairement à l'islam et qu'elle ne voulait plus revoir sa famille. La loi égyptienne stipule cependant que chaque conversion doit être référencée à l'université Al-Azhar du Caire avant d'être validée par le SSI (Les services de sécurité de l'Etat). Saïd Kamal a donc cherché l'acte de conversion de sa sour à Al-Azhar mais n'en a trouvé aucune trace. La famille Kamal, de son côté, a réussi à tracer la provenance de l'appel. Elle a demandé à la police d'intervenir mais celle-ci ne semble pas prête à coopérer. En particulier les policiers se sont montrés réticents à ouvrir un dossier d'enlèvement et les autorités n'ont pas encore rencontré en personne Saïd Kamal pour l'écouter. La jeune fille de 19 ans serait détenue dans un appartement appartenant à Moustafa Mahmoud Ali dans le quartier de Shubra au Caire. Un prêtre copte local a caractérisé la maison d'Ali comme " un endroit dangereux, plein d'extrémistes ". Egypte : Ahmed Hussein el-Akkad était un enseignant de l'islam et a fait du prosélytisme pendant 20 ans au sein d'un groupe islamique. Ancien imam dans une mosquée de la banlieue du Caire, El-Akkad a aussi publié en 1994 un livre sur les croyances traditionnelles de la foi musulmane. Cependant, malgré son engagement, le sheikh restait insatisfait et à partir de 2001, il a commencé à prier Dieu d'une manière différente : il lui a demandé de le connaître personnellement. C'est ainsi qu'en janvier 2005, il a rencontré quelqu'un qui lui a expliqué les fondements de la foi chrétienne, puis il a commencé à étudier les Evangiles. Il s'est converti quelques semaines plus tard. "J'ai choisi la foi chrétienne" après des années de recherche dans l'islam écrit-il.Deux mois après sa conversion, la nouvelle se répand et il est arrêté par des agents de la police secrète. Mis en prison sans accusation officielle, il y est toujours, depuis plus d'un an et demi. "On m'a dit que je serai libéré si je donne le nom d'autres convertis comme moi" a-t-il expliqué. Pourtant, en juillet 2006, un tribunal du Caire a ordonné sa mise en liberté. Pire encore, en septembre, il a été transféré vers la prison de haute sécurité de Wadi El-Natroun à une centaine de km au nord du Caire. Dans cette prison se trouvent de nombreux Egyptiens islamistes condamnés pour des activités anti-gouvernementales. "Je suis en prison parce que j'ai insulté l'islam en devenant chrétien" a-t-il déclaré depuis sa cellule. Son avocat essaie par tous les moyens légaux de le faire sortir. Pour l'instant, cela n'a rien donné. En Egypte, s'il est possible pour un non musulman de se convertir à l'islam, toute personne qui devient chrétienne s'expose à de sérieuses persécutions de la part de sa propre famille mais aussi de la part de la police secrète. Si tu veux j'ai des témoignages en grand nombre de personnes persécutés que je peux te faire passer par mp, malheureusement certains témoignages sont plus sordides encore. Sinon je peux te conseiller certains sites aussi qui traitent de ce sujet. Ne serait ce qu'en Algérie, j'ai des amis qui vivent de grandes difficultés … Bien sûr les pays communistes sont encore plus stricts en matière de liberté de conscience, et on en parle peu. En ce moment la Chine opprime particulièrement les Ouïghours qui sont une minorité musulmane.
Ash Posté 8 août 2008 Signaler Posté 8 août 2008 Bof. Par contre en ce qui concerne leurs régimes…je suis en Egypte là et encore hier soir je rencontrais un journaliste qui, à cause de points de vue divergent, s'est vu perdre sa femme et ses deux filles, toutes deux assassinées. Et puis par exemple, tu verrais le nombre d'églises, et pas que petites, que j'ai pu voir tant au Caire que dans d'autres villes que Luxor ou Assouan ou encore dans le Sinaï. J'en étais bluffé, le premier soir je dormais dans un hôtel copte "Le Saint Mina" et tu peux voir de nombreux bus ou taxis avec des photos de Jésus auréolé. Enfin bon, ca n'est qu'1 pays parmis de nombreux mais les persécutions de minorités en terre d'Islam, j'ai bien l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça.Ça n'est qu'une impression bien sur. Les coptes d'Egypte sont souvent la cible des Islamiste, histoire de provoquer le gouvernement (jugé trop bienveillant avec Israel).
Blondie Posté 8 août 2008 Signaler Posté 8 août 2008 En ce moment la Chine opprime particulièrement les Ouïghours qui sont une minorité musulmane. Rien a voir avec la religion, c'est pour le controle de la region du Xinjiang.
xiii Posté 8 août 2008 Signaler Posté 8 août 2008 Rien a voir avec la religion, c'est pour le contrôle de la region du Xinjiang. Exact. On peut parler par contre du Falun Gong.
Librekom Posté 9 août 2008 Signaler Posté 9 août 2008 Et on me dira encore que la religion est signe de civilisation. La religion n'a jamais apporté la paix ou que ce soit. La religion a TOUJOURS été vecteur de violence et le sera toujours. En l'occurrence, dans l'affaire qui fait l'objet de ce fil, il s'agit de toute évidence de racisme et rien d'autre. Moi toutes les agression m'indignes et je ne vois pas pourquoi un crime raciste serait plus indigne qu'un crime passionnel ou pour de l'argent ou tout simplement un crime gratuit. A mes yeux seul les actes doivent être puni, pas les mobiles.
Luciole Posté 9 août 2008 Signaler Posté 9 août 2008 Et on me dira encore que la religion est signe de civilisation. La religion n'a jamais apporté la paix ou que ce soit. La religion a TOUJOURS été vecteur de violence et le sera toujours. En l'occurrence, dans l'affaire qui fait l'objet de ce fil, il s'agit de toute évidence de racisme et rien d'autre. Moi toutes les agression m'indignes et je ne vois pas pourquoi un crime raciste serait plus indigne qu'un crime passionnel ou pour de l'argent ou tout simplement un crime gratuit. A mes yeux seul les actes doivent être puni, pas les mobiles. Je suis seulement d'accord avec la fin. La religion n'a pas toujours été vecteur de violence. Je pense notamment au bouddhisme ou hindouisme dans le cas de l'Inde. Ils vivaient en paix jusqu'à l'arrivée des musulmans.
Démosthène Posté 9 août 2008 Auteur Signaler Posté 9 août 2008 La religion n'a jamais apporté la paix ou que ce soit. La religion a TOUJOURS été vecteur de violence et le sera toujours. Nation, République, Cité, etc. Tout cela est divinité sans transcendance. Regardez donc du côté de la Grèce antique, passage de la période archaïque à la période classique. La laïcisation n'est jamais que le remplacement d'un dogme par un autre. La religion n'est pas plus violente que toute autre affaire humaine. Elle est affaire humaine, donc aussi violente.
Harald Posté 9 août 2008 Signaler Posté 9 août 2008 Je suis seulement d'accord avec la fin. La religion n'a pas toujours été vecteur de violence. Je pense notamment au bouddhisme ou hindouisme dans le cas de l'Inde. Ils vivaient en paix jusqu'à l'arrivée des musulmans. Les religions n'ont rien à voir avec ce que peuvent en faire les hommes.
Roniberal Posté 9 août 2008 Signaler Posté 9 août 2008 Je suis seulement d'accord avec la fin. La religion n'a pas toujours été vecteur de violence. Je pense notamment au bouddhisme ou hindouisme dans le cas de l'Inde. Ils vivaient en paix jusqu'à l'arrivée des musulmans. http://www.asianews.it/index.php?l=en&…9943&size=A Anti-Christian violence up, Christian convert killed in AssamOn its website the Bishops’ Conference reports rising intolerance and violent incidents against Christians. In Uttarakhand a nun-run school is vandalised as police look on. In Assam a convert is beaten to death. New Delhi (AsiaNews/Agencies) – Attacks and violent anti-Christian incidents are increasing, spreading to hitherto unaffected areas, this according to an alarmed Catholic Bishops’ Conference of India (CBCI). Its website reported the latest incident on record, involving members of the Saffron Brigade. Bearing the brunt of the radicals was St Mary's Convent School, which suffered major damages. Run by the Franciscan Sisters of Our Lady of Grace at Vikas Nagar near Dehra Dun (Uttarakhand), the school was attacked on July 16. Expecting some kind of incident, the school’s managers had given students a day off, so when the attack did take place no one was hurt or injured. Behind the attack were allegations that the school admitted students only on religious grounds, not merit. The attackers had in fact protested in the past for this same reason. However, the school’s managers denied the allegation, reiterating that academic qualifications determined who got it and who did not. Only those who did not meet the necessary educational requirements were excluded. Despite the schools’ explanation, Hindu extremists continued their protest and denigration campaign but had little success. So on July 16 they escalated, turning to violence, something they might do again because the police, despite being warned by school management of the possibility of an attack, did nothing to prevent it. And when it did happen, only a handful of officers were sent to stand idly by, looking on like mute spectators to the whole episode. In Assam in another gruesome attack Hindu extremists attacked and beat to death 29-year-old Hemanta Das whose crime was converting to Christianity. Mercilessly assaulted on June 28, he died from his injuries on July 1. In another incident a 47-year-old Protestant clergyman, Samuel Simon, from the Evangelical Fellowship, was arrested after a man, Rahul Jangte, accused him of offering him money to convert to Christianity. However, the accuser’s wife, Preeti Jangte, said that her husband and in-laws, all Buddhists, beat her several times because they wanted her dowry. Reverend Simon had instead tried to mediate and reach some kind of family reconciliation. La prochaine fois, au lieu de raconter des conneries, tu ferais mieux de te documenter un peu…
Luciole Posté 9 août 2008 Signaler Posté 9 août 2008 http://www.asianews.it/index.php?l=en&…9943&size=A La prochaine fois, au lieu de raconter des conneries, tu ferais mieux de te documenter un peu… Et vous, au lieu de vous énerver, vous feriez bien de relire ma phrase "Je pense notamment au bouddhisme ou hindouisme dans le cas de l'Inde. Ils vivaient en paix jusqu'à l'arrivée des musulmans."
Harald Posté 9 août 2008 Signaler Posté 9 août 2008 Et vous, au lieu de vous énerver, vous feriez bien de relire ma phrase "Je pense notamment au bouddhisme ou hindouisme dans le cas de l'Inde. Ils vivaient en paix jusqu'à l'arrivée des musulmans." En cherchant bien, je suis certain que l'on devrait trouver des exceptions. Et puis pour parler franchement, il n'y a pas de quoi s'extasier sur des cultes qui figent les sociétés en décrétant que certains sont presque des rebuts qu'il convient de ne pas approcher sous peine de se souiller.
Roniberal Posté 9 août 2008 Signaler Posté 9 août 2008 Et vous, au lieu de vous énerver, vous feriez bien de relire ma phrase "Je pense notamment au bouddhisme ou hindouisme dans le cas de l'Inde. Ils vivaient en paix jusqu'à l'arrivée des musulmans." En clair, si des chrétiens se font agresser par des fanatiques hindous et bouddhistes, c'est à cause de l'arrivée des musulmans? Vous avez une drôle de logique, vous… Sinon, dois-je vous rappeler les crimes commis par les Tigres de libération de l'Eelam Tamoul?
Luciole Posté 9 août 2008 Signaler Posté 9 août 2008 En cherchant bien, je suis certain que l'on devrait trouver des exceptions. Et puis pour parler franchement, il n'y a pas de quoi s'extasier sur des cultes qui figent les sociétés en décrétant que certains sont presque des rebuts qu'il convient de ne pas approcher sous peine de se souiller. Je ne prétends pas le contraire. J'indiquais juste que la religion n'est pas forcément systématiquement synonyme de violence, comme la doxa s'évertue de plus en plus à le dire… En clair, si des chrétiens se font agresser par des fanatiques hindous et bouddhistes, c'est à cause de l'arrivée des musulmans?Vous avez une drôle de logique, vous… Sinon, dois-je vous rappeler les crimes commis par les Tigres de libération de l'Eelam Tamoul? Je disais juste que les hindouiste et les bouddhistes vivaient en paix en Inde avant l'arrivée des musulmans qui ont massacré 80 millions d'hindous, de l'an 1000 à 1525.
Ronnie Hayek Posté 9 août 2008 Signaler Posté 9 août 2008 Et on me dira encore que la religion est signe de civilisation. La religion n'a jamais apporté la paix ou que ce soit. La religion a TOUJOURS été vecteur de violence et le sera toujours. Tu renverses complètement les faits. L'homme est une brute que la religion civilise (sans nécessairement parvenir à expulser de lui toute violence, nature humaine oblige).
Mobius Posté 9 août 2008 Signaler Posté 9 août 2008 La religion a TOUJOURS été vecteur de violence et le sera toujours. petit test La laïcité a TOUJOURS été vecteur de violence et le sera toujours ca marche aussi . . . . . . . Dingue
Démosthène Posté 9 août 2008 Auteur Signaler Posté 9 août 2008 La laïcité a TOUJOURS été vecteur de violence et le sera toujoursca marche aussi Comme tout dogme.
Ronnie Hayek Posté 9 août 2008 Signaler Posté 9 août 2008 Dingue J'adore cette vidéo féline ! (postée d'ailleurs par mes soins dans le fil idoine )
Lecker Posté 9 août 2008 Signaler Posté 9 août 2008 Je tenais à vous faire remarquer tout à fait innocemment que l'indignation particulière des musulmans de France suite à cette affaire est plus dû à l'actualité récente qu'à un quelconque sentiment d'insécurité ou de crainte devant la monté de la xénophobie. En effet, nombreux sont ceux qui se rappellent l'affaire du jeune Rudy blessé qui s'est révélé être un personnage bien plus obscure que ne semblaient montrer les "médias". Alors l'indignation de cette communauté se présente plutôt devant "le deux poids deux mesures", sorte de réaction de jalousie assez commune chez cette minorité. Bien que personnellement j'eusse préféré le zéro mesure, je puis comprendre leurs interrogations devant les qualités essentielles que doivent regrouper les victimes d'agressions pour se voir offrir l'indignation médiatique et présidentielle.
Librekom Posté 10 août 2008 Signaler Posté 10 août 2008 petit testLa laïcité a TOUJOURS été vecteur de violence et le sera toujours ca marche aussi . . . . . . . Dingue Je ne suis pas plus laïc que croyant, je suis athée et l'athéisme n'est pas et n'a jamais été un dogme, c'est justement le rejet de tout dogme. On peut très bien adhérer aux valeurs catholiques sans croire en Dieu, on peut très bien adhérer à n'importe qu'elle valeur en refusant l'argument d'autorité (Dieu l'a dit ou l'a écrit donc c'est juste) ou l'argument surnaturel (c'est la prophétie, tu ira en enfer si tu ne fait pas telle ou telle chose, … … … ) Moi ce que je demande à voir c'est où quand et comment la religion a-t'elle civilisée l'homme. Parce que pour ce qui est de savoir ou quand et comment elle a servie de prétexte à l'homme pour se taper sur la gueule, ça j'ai déjà trouvé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.