Aller au contenu

Bonne série télévisée à regarder?

Yozz

Messages recommandés

Posté
En fait l'image la plus impressionante du film ce sont les ondulations de l'eau dans le gobelet, ce qui est une bonne utilisation du langage cinématographique et tout à fait dans l'esprit des films que tu regrettes.

Qui n'ont rien de réaliste d'ailleurs.

Quant à voir Matrix se prendre au sérieux (je parle du premier) c'est là encore une blague. Idem pour Fight Club par exemple. Cela dit, il est possible que je vois du second degré là où il n'y en a pas. Je m'en porte mieux.

Posté
(Oui, la vérité écrit en Comic sans MS)

Comic sans MS, c'est le mal fait police de caractères.

C'est amusant, parce qu'en fait, le fait de considérer les fééries puériles est un fait extrêmement moderne.:icon_up:

Tu es démasqué, sale prog! :doigt:

Hé hé hé ! (ah bon ?)

Et oui. [bouffeurDeConservateurs] Il faut être rudement prog' pour considérer les légendes des civilisations antiques ou l'Histoire Sainte comme tout juste bonnes à être racontées aux enfants pour s'endormir. [/bouffeurDeConservateurs] :mrgreen:

Posté
NCIS.

Très originale, intelligente, beaucoup d'humour.

Je suis assez exigeant niveau séries, mais j'ajoute mon +1 aux séries suivantes :

-Band of Brothers

Je plussoie. Personnellement, j'aime bien Matrix pour la détente, mais ce n'est certainement pas un film qui pourrait se prendre au sérieux…

Posté
Hé hé hé ! (ah bon ?) De toute manière, je n'ai pas dit que toutes les fééries étaient puériles en soi : j'ai parlé des fééries puériles qui déferlaient sur les écrans.

Au temps pour moi, j'ai surinterprété tes propos.

Posté
Quant à voir Matrix se prendre au sérieux (je parle du premier) c'est là encore une blague. Idem pour Fight Club par exemple. Cela dit, il est possible que je vois du second degré là où il n'y en a pas. Je m'en porte mieux.

S'il y a bien des films où le second degré est totalement absent, ce sont bien ceux-là.

Et puis, il y a aussi une autre façon de se prendre au sérieux qui consiste à mettre en scène un film bourré de clins d'oeil, dans le but de faire comprendre au spectacteur à quel point les concepteurs se trouvent spirituels.

Posté
Exactement.

Si l'on veut savoir à quoi ressemble du cinéma niais, il ne faut pas aller loin : Jurassic Park et autres Harry Potter en sont les parfaits archétypes. Du cinoche pour adolescents attardés - ce qu'est devenu le cinéma depuis une vingtaine d'années par la faute des Spielberg et autres Lucas.

On ne dira jamais assez de mal de ce salaud de Lucas qui a foutu en l'air la science-fiction au cinéma.

Sinon, le drame d'une très grande partie du cinéma actuel, c'est que, alors qu'avant il était un divertissement d'adultes qui ne se prenait pas trop au sérieux, le cinéma est devenu un divertissement de gamins qui se prend très au sérieux.

Il y a une chose que l'on ne peut pas leur retirer, c'est une certaine culture. En lecteurs avisés de Joseph Campbell, ils ont su intégrer dans leurs films ce qui n'existe plus dans nos sociétés sécularisées. Rien d'étonnant à ce que de jeunes adultes aillent chercher au cinéma des éléments structurants qui permettent de comprendre le monde, ce dernier étant autrement plus inquiétant aujourd'hui, malgré l'apparente sécurité qu'il offre (on ne parlera pas du prix à payer).

Posté
Il y a une chose que l'on ne peut pas leur retirer, c'est une certaine culture. En lecteurs avisés de Joseph Campbell, ils ont su intégrer dans leurs films ce qui n'existe plus dans nos sociétés sécularisées. Rien d'étonnant à ce que de jeunes adultes aillent chercher au cinéma des éléments structurants qui permettent de comprendre le monde, ce dernier étant autrement plus inquiétant aujourd'hui, malgré l'apparente sécurité qu'il offre (on ne parlera pas du prix à payer).

Star Wars et autres blockbusters délivrent un message empreint de gnose, me semble-t-il. En cela, ils reflètent notre monde plus qu'ils ne permettent de le comprendre.

Posté
Star Wars et autres blockbusters délivrent un message empreint de gnose, me semble-t-il. En cela, ils reflètent notre monde plus qu'ils ne permettent de le comprendre.

Bigre. Je n'ai toujours pas saisi en quoi la gnose serait maléfique, en dehors du fait que l'Eglise a dit jadis que c'était mal.

Posté
Bigre. Je n'ai toujours pas saisi en quoi la gnose serait maléfique, en dehors du fait que l'Eglise a dit jadis que c'était mal.

Peut-être, tout simplement, parce que tu as de la sympathie pour cette vision du monde.

Posté
Peut-être, tout simplement, parce que tu as de la sympathie pour cette vision du monde.

Peut-être, tout simplement, parce que sans explication, ce mot semble défini à géométrie variable.

Posté

- Vous voyez de la gnose partout !

- Et vous nul part !

:icon_up:

Oui, il s'est fait plaisir avec des possibilités d'effets spéciaux nouvelles pour l'époque. Il donc eu à diriger un gros chantier. Plus, le roman de Chrichton devait être très sérieux technoscientifique.

Pas tant que ça, non.

Posté
Ca y est, je suis vexé.

Je vois pas comment on pourrait être vexé d'une telle attaque - Wikipédia est une source corrigeable ce qui la rend nettement supérieure à un livre - sauf au niveau du détail.

Posté
Peut-être, tout simplement, parce que sans explication, ce mot semble défini à géométrie variable.

"Sans explication" : la bonne blague !

Personne n'a parlé de la mini série "John Adams" sur HBO ?

Si.

Posté

Intéressant, je plussoie !

Posté
Je viens de commencer la série The Big Bang Theory et c'est vraiment hilarant. Des vannes de nerds tous les 5 min.

+ 1, des blagues de nerd certes, mais elles marchent aussi sur les autres.

C'est la série que j'ai le plus partagé autour de moi et ils ont tous adoré.

Posté
Je viens de commencer la série The Big Bang Theory et c'est vraiment hilarant. Des vannes de nerds tous les 5 min.

J'ai regardé le premier épisode. Enfin je crois que c'était le premier (celui avec la Time Machine achetée sur ebay).

J'ai pas trouvé ça hilarant. Ca fait bien sourire, mais pas de quoi se faire les abdos.

Je dois être étanche à toutes ces séries "bande de potes, colocs pour la vie, gna gna" type Friends, How I met your microwave, ou encore ça.

Franchement, IT crowd est ultime dans le genre (même si c'est moins orienté geek-comprenant).

• 3 weeks later...
Posté

Un téléfilm sur la vie sentimentale de Sarkozy

Voilà une nouvelle qui va faire grincer des dents à l'Elysée… Endemol vient d'acquérir les droits de deux livres concernant Nicolas Sarkozy, soit Ruptures de Michaël Darmon et Yves Derai et Carla et Nicolas, la véritable histoire, de Valérie Bénaïm et Yves Azéroual. La société de production a donc l'autorisation de porter ces histoires sur le petit écran. Ou du moins de s'en inspirer très largement. Endemol a l'intention de faire un téléfilm sur la vie sentimentale de Sarko. C'est clair qu'il y a de la matière…

Dé.L.

25/09/08 17h10

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/art…e-Sarkozy.dhtml

Posté
Avec ton masque, c'est superflu de toute façon.

Oh, des fois, les odeurs les plus putrides pénètrent tout de même. Abomination en vase clos garantie.

Posté
Je ne vois rien d'étonnant. Télé réalité et politique, même combat, même superficialité.

Au moins, les dirigeants d'endemol ne profitent pas des deniers publics pour partir en voyage et offrir de belles robes à leur femme !

Posté
Un téléfilm sur la vie sentimentale de Sarkozy

Voilà une nouvelle qui va faire grincer des dents à l'Elysée… Endemol vient d'acquérir les droits de deux livres concernant Nicolas Sarkozy, soit Ruptures de Michaël Darmon et Yves Derai et Carla et Nicolas, la véritable histoire, de Valérie Bénaïm et Yves Azéroual. La société de production a donc l'autorisation de porter ces histoires sur le petit écran. Ou du moins de s'en inspirer très largement. Endemol a l'intention de faire un téléfilm sur la vie sentimentale de Sarko. C'est clair qu'il y a de la matière…

Dé.L.

25/09/08 17h10

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/art…e-Sarkozy.dhtml

Avec Christian Clavier dans le role principal?

Posté

Ai découvert The Office.

One word, two syllables : Fantastic.

Première série comique où tous les acteurs, sans exception, jouent bien (au-delà même des acteurs principaux).

Je ne savais pas Steve Carell aussi talentueux.

Très drôle et touchante par moment.

Un bémol, qui n'en est pas vraiment un : Les personnages se mettent parfois dans des situations tellement embarassantes (c'est le moteur de la série) que cela devient pesant pour le spectateur.

Je suis pas loin de penser que The Office est tout simplement la meilleure série comique, ever.

• 4 weeks later...
Posté

Je signale à tout hasard aux fans de South Park, je sais qu'il y en a ici, qu'un des meilleurs épisodes de la série (rien de moins) est sorti depuis peu :

Breast Cancer Show Ever. (Saison 12, épisode 9)

Je vous laisse le trouver, et si jamais les sous-titres VF/VO sont là : http://www.southparknews.net/index.php?pag…id_article=2117

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...