TODA Posté 9 juin 2010 Signaler Posté 9 juin 2010 Il y a un garde-manger rempli, dirait-on. Oui, c'est un grec!
(V) Posté 9 juin 2010 Auteur Signaler Posté 9 juin 2010 J'ai un espace, "le squatt" à mettre a votre disposition dés maintenant…actuellement un peu encombré et poussiéreux (inhabité depuis 3 ans) génial TODA merci beaucoup :-) L'idéal serait d'arriver la veille pour nettoyer et aménager ce beau local, où se situe-t-il exactement par rapport aux autres lieux où se tiendront les conférences et ateliers ? Je t'appelle ce soir!
TODA Posté 9 juin 2010 Signaler Posté 9 juin 2010 génial TODA merci beaucoup :-)L'idéal serait d'arriver la veille pour nettoyer et aménager ce beau local, où se situe-t-il exactement par rapport aux autres lieux où se tiendront les conférences et ateliers ? Je t'appelle ce soir! Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains et ai donné un bon coup de balai ..100m vue aérienne Ce soir, j'ai une réunion bouddhique! un autre soir?
Roniberal Posté 14 juin 2010 Signaler Posté 14 juin 2010 Je vends "L'arbitraire fiscal" de Pascal Salin.
Rincevent Posté 14 juin 2010 Signaler Posté 14 juin 2010 Je vends "L'arbitraire fiscal" de Pascal Salin. Je suis preneur. Quel prix ?
Roniberal Posté 14 juin 2010 Signaler Posté 14 juin 2010 Je suis preneur. Quel prix ? 15 euros, non négociable
Rincevent Posté 14 juin 2010 Signaler Posté 14 juin 2010 15 euros, non négociable Ca m'intéresse toujours, mais avant de conclure le deal, et puisque le livre doit faire dans les 300 pages, j'aimerais prendre connaissance du sommaire.
Roniberal Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 Il fait effectivement un peu moins de 300 pages. Voici donc la table des matières: Introduction (9) Chapitre I: Pourquoi l'impôt? (13) - L'Etat contre la société civile - Les prétentions étatiques - Les limites de l'Etat - Pourquoi l'Etat est-il trop grand? Chapitre II: Le mythe de l'impôt progressif (35) - Quels arguments pour la progressivité de l'impôt? - Les effets de la progressivité - Qui peut bien vouloir de l'impôt progressif? - La progressivité cachée - Projets et propositions Chapitre III: Racket sur le capital (69) - Premier coupable: l'impôt sur le revenu - Pourquoi l'impôt sur le capital? - L'impôt spoliateur Chapitre IV: Immorale et nuisible: la taxation de l'héritage (103) Chapitre V: La cascade des impôts (117) - Impôt unique, impôt inique? - Le rôle de la T.V.A. - L'impôt sur les plus-values Chapitre VI: L'impôt caché et l'impôt d'inflation (137) Chapitre VII: Le capitalisme en péril (149) - La collectivisation du capital, de la monnaie et du crédit, origine de la crise financière - Peut-on éviter les crises? Chapitre VIII: la libération de l'épargne (163) - L'impôt sur la dépense globale - Des épargnants "privilégiés"? - Impôt sur la dépense globale ou T.V.A.? Chapitre IX: L'entreprise ne paie pas d'impôts (195) - L'entreprise est un collecteur d'impôts - Les mirages statistiques - Vrais et faux arguments Chapitre X: Choisir sa vie (215) - Risque et solidarité - L'Etat mauvais assureur - L'Etat mauvais distributeur de solidarité Chapitre XI: L'impôt consenti (235) - Un substitut imparfait: la démocratie représentative - La résistance à l'impôt - Limiter la fiscalité par des règles sur l'organisation des pouvoirs - Permettre l'expression des choix individuels - Soumettre l'Etat à des principes constitutionnels - Rapprocher l'impôt du contribuable - Concurrencer l'Etat
Rincevent Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 Parfait. Si il est physiquement en bon état, on peut régler les détails de la transaction par MP.
Silhouette Posté 16 juin 2010 Signaler Posté 16 juin 2010 Je recherche : Jacques Garello, Aimez-vous Bastiat ?.
Roniberal Posté 16 juin 2010 Signaler Posté 16 juin 2010 Je recherche : Jacques Garello, Aimez-vous Bastiat ?. 20 euros.
Silhouette Posté 16 juin 2010 Signaler Posté 16 juin 2010 20 euros. C'est trop cher : il coute 25 € - 5% neuf, port compris.
Roniberal Posté 16 juin 2010 Signaler Posté 16 juin 2010 C'est trop cher : il coute 25 € - 5% neuf, port compris. Combien alors?
Barem Posté 16 juin 2010 Signaler Posté 16 juin 2010 Vend Vies et doctrines des philosophes illustres de Laerce. Si ca intéresse quelqu'un ?
(V) Posté 16 juin 2010 Auteur Signaler Posté 16 juin 2010 Je recherche : Jacques Garello, Aimez-vous Bastiat ?. Je peux le prêter - l'exemplaire est dédicacé par l'un des contributeurs :-) J'ai également acquis un curieux "best of" Bastiat, des extraits de ses œuvres précédés d'une notice par Joseph Lunesse, 238 pages, 15 gravures noir et blanc hors texte, relié cartonné, tranches dorées, édité par la librairie nationale d'éducation et de récréation - non daté Sur le frontispice, sous la représentation du buste : "A Fréderic Bastia (sic) L'humanité reconnaissante" Légende : La spoliation, sous sa forme la plus brutale
Silhouette Posté 16 juin 2010 Signaler Posté 16 juin 2010 Je peux le prêter - l'exemplaire est dédicacé par l'un des contributeurs :-) Avec plaisir ! Il faut d'ailleurs que je te parle de quelque chose, on continue par courriel.
TODA Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Je peux le prêter - l'exemplaire est dédicacé par l'un des contributeurs :-)J'ai également acquis un curieux "best of" Bastiat, des extraits de ses œuvres précédés d'une notice par Joseph Lunesse, 238 pages, 15 gravures noir et blanc hors texte, relié cartonné, tranches dorées, édité par la librairie nationale d'éducation et de récréation - non daté Sur le frontispice, sous la représentation du buste : "A Fréderic Bastia (sic) L'humanité reconnaissante" Légende : La spoliation, sous sa forme la plus brutale Waouh…
ernest Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Je recherche La vérité sur la monnaie, de Pascal Salin.
Rincevent Posté 20 juin 2010 Signaler Posté 20 juin 2010 Je recherche La vérité sur la monnaie, de Pascal Salin. +1.
TODA Posté 23 juin 2010 Signaler Posté 23 juin 2010 V est venu hier repérer les lieux: La bourse aux livres, et l'université d'été, s'annoncent sous les meilleurs auspices…
Sloonz Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 Je profite de mon déménagement pour me séparer de mon exemplaire de Atlas Shrugged, pour 7€. Livraison sur Lyon ou bien pendant le week-end de la liberté.
Nicomaque Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Bonjour, oui je suis intéressé. Toujours à la vent ?Je sais que nombre d'entre vous le recherchaient. Je mets à la vente Les Libertariens Américains d'Henri Arvon. Ca intéresse quelqu'un?
Roniberal Posté 20 juillet 2010 Signaler Posté 20 juillet 2010 Je vends, mon exemplaire (en deux tomes) de La Révolte d'Atlas, en français. Ca intéresse quelqu'un ou je le mets sur ebay?
Roniberal Posté 2 novembre 2010 Signaler Posté 2 novembre 2010 Il ne se passe plus rien ici? C'est la crise?
Astha Posté 3 novembre 2010 Signaler Posté 3 novembre 2010 Je vends, mon exemplaire (en deux tomes) de La Révolte d'Atlas, en français.Ca intéresse quelqu'un ou je le mets sur ebay? Il existe une traduction ?
Roniberal Posté 3 novembre 2010 Signaler Posté 3 novembre 2010 Il existe une traduction ? Oui, oui. Une très vieille traduction des années 50.
HoChiMinh Posté 3 novembre 2010 Signaler Posté 3 novembre 2010 Je vends, mon exemplaire (en deux tomes) de La Révolte d'Atlas, en français.Ca intéresse quelqu'un ou je le mets sur ebay? Je suis preneur (j'habite Paris). Tu le vends à combien ?
Fuego Posté 3 novembre 2010 Signaler Posté 3 novembre 2010 Le PDF en français est facilement trouvable sur Internet.
Messages recommandés