(V) Posted August 25, 2008 Report Posted August 25, 2008 Hello à toutes et à tous, Je propose d’organiser sur ce forum une sorte de "bourse aux livres libéraux" : - proposez ici les ouvrages dont vous disposez et que vous voulez bien prêter, vendre ou échanger ; - listez ceux que vous recherchez ; - Si possible mentionnez à chaque fois une somme indicative contre laquelle vous êtes prêts à les vendre ou acheter, ou indiquez contre quoi vous pouvez les échanger (tout n’est qu’indicatif, car tout se discute et se marchande) ; - Contactez les vendeurs et ou acheteurs par MP, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum visible (à la limite max l’e-mail, mais pensez au risque de spam). Exemple (et véritable première annonce) : Vends Le droit de porter des armes de Pierre Lemieux (publié aux Belles Lettres, collection "iconoclastes" n°20, 1993), en parfait état, 30 euros frais de port compris, ou échange contre : Coup d’Etat, mode d’emploi de Edward Luttwak ou Misère de l’historicisme de Karl Popper ou L’ordre sensoriel de Friedrich Hayek (et ou achète ces ouvrages à hauteur de 30 euros chacun, à débattre)
0100011 Posted August 25, 2008 Report Posted August 25, 2008 Exemple (et véritable première annonce) :Vends Le droit de porter des armes de Pierre Lemieux (publié aux Belles Lettres, collection "iconoclastes" n°20, 1993), en parfait état, 30 euros frais de port compris, ou échange contre : Coup d’Etat, mode d’emploi de Edward Luttwak ou Misère de l’historicisme de Karl Popper ou L’ordre sensoriel de Friedrich Hayek (et ou achète ces ouvrages à hauteur de 30 euros chacun, à débattre) J'ai Luttwak et Popper tu choisis lequel ?
Rémy Posted August 25, 2008 Report Posted August 25, 2008 Hello à toutes et à tous,Je propose d’organiser sur ce forum une sorte de "bourse aux livres libéraux" : - proposez ici les ouvrages dont vous disposez et que vous voulez bien prêter, vendre ou échanger ; - listez ceux que vous recherchez ; - Si possible mentionnez à chaque fois une somme indicative contre laquelle vous êtes prêts à les vendre ou acheter, ou indiquez contre quoi vous pouvez les échanger (tout n’est qu’indicatif, car tout se discute et se marchande) ; - Contactez les vendeurs et ou acheteurs par MP, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum visible (à la limite max l’e-mail, mais pensez au risque de spam). Exemple (et véritable première annonce) : Vends Le droit de porter des armes de Pierre Lemieux (publié aux Belles Lettres, collection "iconoclastes" n°20, 1993), en parfait état, 30 euros frais de port compris, ou échange contre : Coup d’Etat, mode d’emploi de Edward Luttwak ou Misère de l’historicisme de Karl Popper ou L’ordre sensoriel de Friedrich Hayek (et ou achète ces ouvrages à hauteur de 30 euros chacun, à débattre) Très bonne idée. Je suis intéressé par le Droit de porter des armes. D'un autre coté je recherche "Economistes et charlatans" de Rothbard aux éditions Belles Lettres collection Laissez-faire.
(V) Posted August 25, 2008 Author Report Posted August 25, 2008 J'ai Luttwak et Popper tu choisis lequel ? Super, mon premier choix est Luttwak! Je te propose qu'on règle ça autour d'une bonne bière; je ne suis pas dispo en ce moment mais on peut toujours se donner rdv au prochain café liberté qu'en dis-tu ?
(V) Posted August 25, 2008 Author Report Posted August 25, 2008 Très bonne idée.Je suis intéressé par le Droit de porter des armes. D'un autre coté je recherche "Economistes et charlatans" de Rothbard aux éditions Belles Lettres collection Laissez-faire. Hello Rémy, pour Le droit de porter des armes ma préférence va à l'échange, et je donne priorité au premier qui répond, désolé pour ce coup-ci. Mais qui sait, peut-être que quelqu'un d'autre va vite te le proposer via ce fil ? Sinon j'ai un exemplaire de Economistes et charlatans, que je ne vends ni n'échange mais que je peux prêter, es-tu intéressé ?
0100011 Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 Super, mon premier choix est Luttwak!Je te propose qu'on règle ça autour d'une bonne bière; je ne suis pas dispo en ce moment mais on peut toujours se donner rdv au prochain café liberté qu'en dis-tu ? Tope là ! Je l'aurais sous le bras, j'ai aussi "le paradoxe de la stratégie" du même auteur qui est très bien, par contre "Le rêve américain en danger" est une daube sans nom.
Rémy Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 Hello Rémy, pour Le droit de porter des armes ma préférence va à l'échange, et je donne priorité au premier qui répond, désolé pour ce coup-ci. Mais qui sait, peut-être que quelqu'un d'autre va vite te le proposer via ce fil ? Sinon j'ai un exemplaire de Economistes et charlatans, que je ne vends ni n'échange mais que je peux prêter, es-tu intéressé ? Je comprends tout à fait. Concernant Economistes et charlatans, je peux être intéressé, à moins qu'une personne soit vendeur. J'attends donc.
Aurel Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 Je vends Libéralisme de Pascal Salin. Je suis preneur.
Harald Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 Plutôt que bourse aux livres il conviendrait de renommer ce fil Libéral Bay.
Apollon Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 J'ai : Ni Marx, ni Jésus, de Revel L'Horreur économique, de Vivianne Forestier. Dites les gars, amenez-moi plutôt à boire pour les prochaines fêtes
Sehb Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 J'ai :Ni Marx, ni Jésus, de Revel Dites les gars, amenez-moi plutôt à boire pour les prochaines fêtes Ca m'intéresse. Combien me le vendrais-tu ? Une bouteille de whisky ?
Apollon Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 Ca m'intéresse. Combien me le vendrais-tu ? Une bouteille de whisky ? Adjugé. Offre ferme, précise, extériorisée, nous nous reverrons devant le juge si tu ne t'accomplis pas. Ceci vaut mise en demeure. (ah les blagues pourries des juristes )
Taranne Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 J'ai "La Tentation Totalitaire" de Revel, édition originale. Ca intéresse quelqu'un?
Apollon Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 J'ai "La Tentation Totalitaire" de Revel, édition originale. Ca intéresse quelqu'un? Tu paies combien ?
Ronnie Hayek Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 J'ai "La Tentation Totalitaire" de Revel, édition originale. Ca intéresse quelqu'un? Moi aussi, et La Nouvelle Censure (également d'époque). (mais je les garde )
john_ross Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 En plus vous êtes conservateur de livres.
Ronnie Hayek Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 En plus vous êtes conservateur de livres. Absolument. (Ce qui fait de moi, de surcroît, un absolutiste.)
Rincevent Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 J'ai "La Tentation Totalitaire" de Revel, édition originale. Ca intéresse quelqu'un? Suis intéressé. Quel est ton prix ?
Saucer Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 En plus vous êtes conservateur de livres. Absolument. (Ce qui fait de moi, de surcroît, un absolutiste.) +1. J'ai l'édition originale française de 1999 de la Jeunesse de Picsou (et non pas la réédition daubesque de 2004), livre que tout capitaliste se doit de posséder, eh bien tu peux toujours creuser pour que je le vende.
Ronnie Hayek Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 +1.J'ai l'édition originale française de 1999 de la Jeunesse de Picsou (et non pas la réédition daubesque de 2004), livre que tout capitaliste se doit de posséder, eh bien tu peux toujours creuser pour que je le vende. J'ai passé l'âge.
Blueglasnost Posted August 27, 2008 Report Posted August 27, 2008 Quelqu'un aurait-il "The Constitution of Liberty" d'Hayek (en VO)? Si oui, dans quel état et à quel prix, sachant que je n'ai aucun livre que je souhaiterais échanger. Merci de préciser aussi l'édition et la reliure.
Ronnie Hayek Posted August 27, 2008 Report Posted August 27, 2008 Quelqu'un aurait-il "The Constitution of Liberty" d'Hayek (en VO)? Oui… mais je le garde.
h16 Posted August 27, 2008 Report Posted August 27, 2008 (mais je les garde ) Oui… mais je le garde. Qu'il est taquin.
Roniberal Posted August 27, 2008 Report Posted August 27, 2008 Pour ma part, je ne vends pas de livre. Comme Ronnie, j'aime les garder. Par contre, je propose aux intéressés de leur indiquer où trouver les livres qu'ils souhaitent (genre Le Droit de Porter des Armes ou The Constitution of Liberty) contre… ben des livres tout simplement! Fair enough?
Blueglasnost Posted August 27, 2008 Report Posted August 27, 2008 Oui… mais je le garde. Je te comprends
Sekonda Posted August 27, 2008 Report Posted August 27, 2008 Hello à toutes et à tous,Je propose d’organiser sur ce forum une sorte de "bourse aux livres libéraux" : Cela rejoint une idée que j'avais : lister les livres épuisés (libéraux ou non) que l'on cherche et le prix que l'on est prêt à payer, cela permet à ceux qui les voient dans les vide-greniers de saisir l'occasion. Les recherches de livres dans les brocantes donnent parfois de bonnes surprises : j'ai achété Atlas Shrugged à 1€ lors d'une vente paroissiale (sic) et dernièrement les deux tomes de la Guerre Secrète de Cave Brown à 6€ lors qu'un vide-grenier dans une petite ville des Cévennes. Par ailleurs, je peux préter L'Etat de Jasay (épuisé).
(=S=) Posted August 28, 2008 Report Posted August 28, 2008 [mis à jour, 01.09] Pour ma part, je cherche : * La Présomption fatale dans la trad. fr. de Raoul Audoin, même sous forme de photocopies … * Erik Angner, Hayek and Natural Law => jusqu'à 20€, état indifférent * Graham Walker, The Ethics of F. A. Hayek => idem Je vends : * The Road to Serfdom, éd. Routledge, 2001 => 5€ * Droits, législation et liberté, éd. PUF/Quadrige, 1985 => 15€ les trois. (sans annotations, ni surlignage …)
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now