observateur Posté 26 septembre 2008 Signaler Posté 26 septembre 2008 Je poste ici à défaut… Quelqu'un sait si une chaîne accessible (je suis chez free) retransmet le débat aujourd'hui (enfin cette nuit) ? Ou un site internet en live ? Merci …. Obs
john_ross Posté 26 septembre 2008 Signaler Posté 26 septembre 2008 BFM TV sur la TNT. France 2 sur le hertzien.
Ash Posté 26 septembre 2008 Signaler Posté 26 septembre 2008 McCain n'a-t-il pas refusé le débat sous pretexte de potasser la crise économique ? (l'économie lui serait déjà utile)
observateur Posté 26 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 26 septembre 2008 Merci ! aux dernières news, Obama avait refusé de reporter le débat
john_ross Posté 26 septembre 2008 Signaler Posté 26 septembre 2008 McCain participera au débat avec Obama http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/09/…-avec-obama.php
Bastiat Posté 26 septembre 2008 Signaler Posté 26 septembre 2008 McCain n'a-t-il pas refusé le débat sous pretexte de potasser la crise économique ? (l'économie lui serait déjà utile) en même temps je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment plu mauvais qu'obama, ce dernier ne se rend tout simplement pas compte de son incompétence.
Ash Posté 27 septembre 2008 Signaler Posté 27 septembre 2008 Vu la bonne moitié du débat. Sujets : politique étrangère et l'économie (via la crise). McCain n'a sorti que du vent, et Obama s'en est bien mieux tiré et a vu juste à plusieurs reprise. La grande blague du jour est de McCain : "nous gagnons en Irak" talonnée par sa critique de la politique de la Russie : un pays de pétrodollars. Sur l'économie ce dernier ne m'a pas étonné, il est toujours aussi mauvais et ne comprend rien à ce qu'il professe. Au contraire Obama a enfin sorti des analyses plutôt correctes ou du moins respectables (et pas forcément niaises). Pour le coup, et comme ce sont les deux seuls sujets qui ont une influence sur les non-américains, j'espère très franchement une victoire d'Obama. * BFM tv passe des extraits actuellement
Etienne Posté 27 septembre 2008 Signaler Posté 27 septembre 2008 Le débat n'était pas brillant ni passionnant dans l'ensemble, McCain faisant effectivement pire qu'Obama. Et ils ne semblent pas que ça soit dans leur programme de répondre aux questions qu'on leur pose, y compris lorsqu'elles sont posées à plusieurs reprises.
Mael Posté 27 septembre 2008 Signaler Posté 27 septembre 2008 La grande blague du jour est de McCain : "nous gagnons en Irak" En tout cas pour les irakiens, d'après un sondage BBC auprès de 2000 personnes semblent penser que, si la situation n'est pas encore top, elle s'améliorera clairement dans les années qui viennent : http://news.bbc.co.uk/2/shared/bsp/hi/pdfs…llmarch2008.pdf Commentaire de Heritage Foundation : Even the BBC's latest poll[4] reports that more than half of Iraqis believe that life is "good" in Iraq, with over 60 percent declaring that security in their neighborhood is "very good" or "quite good." A striking 49 percent of Iraqis surveyed support the view that the decision taken by America and its allies to invade Iraq in spring 2003 was "absolutely right" or "somewhat right." Just 38 percent of Iraqis polled support an immediate withdrawal of Coalition forces, and a total of 59 percent believe that the Coalition should remain until "security is restored," until "the Iraqi government is stronger," or "until the Iraqi security forces can operate independently." http://www.heritage.org/Research/Iraq/wm1860.cfm#_ftn4
MMorateur Posté 27 septembre 2008 Signaler Posté 27 septembre 2008 La grande blague du jour est de McCain : "nous gagnons en Irak" talonnée par sa critique de la politique de la Russie : un pays de pétrodollars. Reste à expliquer en quoi c'est faux. Pour le un, je suis désolé mais il n'y a pas débat. Bien que je sois toujours contre cette guerre, il est vrai qu'elle est en très bonne voie pour les américains. Pour le deux, et bien je ne vois pas de différence essentielle entre Arabie Saoudite et Russie : Etat mafieux très forts faisant reposer leur puissance sur leurs ressources naturelles.
Sous-Commandant Marco Posté 27 septembre 2008 Signaler Posté 27 septembre 2008 Reste à expliquer en quoi c'est faux. Pour le un, je suis désolé mais il n'y a pas débat. Bien que je sois toujours contre cette guerre, il est vrai qu'elle est en très bonne voie pour les américains. Pour le deux, et bien je ne vois pas de différence essentielle entre Arabie Saoudite et Russie : Etat mafieux très forts faisant reposer leur puissance sur leurs ressources naturelles. Ce n'est pas faux, c'est caricatural.
Ash Posté 27 septembre 2008 Signaler Posté 27 septembre 2008 Surtout quand on connait la politique des USA à ce sujet. En tout cas pour les irakiens, d'après un sondage BBC auprès de 2000 personnes semblent penser que, si la situation n'est pas encore top, elle s'améliorera clairement dans les années qui viennent : Difficile de faire pire, non ?
Sous-Commandant Marco Posté 27 septembre 2008 Signaler Posté 27 septembre 2008 Surtout quand on connait la politique des USA à ce sujet.Difficile de faire pire, non ? En réalité, la situation s'améliore surtout grâce aux efforts du gouvernement irakien et des Irakiens eux-mêmes, moins grâce aux Américains, c'est pourquoi la phrase "We are winning…" est caricaturale. Quant à voir la Russie uniquement sous l'angle du pétrole et de la mafia, c'est tout simplement grotesque.
Apollon Posté 27 septembre 2008 Signaler Posté 27 septembre 2008 Je n'ai pas vu le débat mais je dit ce que je pense : Sarah Palin c'était une fausse bonne-idée. Je me demande même si ça pourrait pas me faire perdre mes paris.
MMorateur Posté 28 septembre 2008 Signaler Posté 28 septembre 2008 Ce n'est pas faux, c'est caricatural. Certes. Mais c'est de la politique télévisée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.