Jump to content

obama mc cain : quelle chaîne ?


observateur

Recommended Posts

Posted

Je poste ici à défaut…

Quelqu'un sait si une chaîne accessible (je suis chez free) retransmet le débat aujourd'hui (enfin cette nuit) ?

Ou un site internet en live ?

Merci ….

Obs

:icon_up:

Posted

McCain n'a-t-il pas refusé le débat sous pretexte de potasser la crise économique ? (l'économie lui serait déjà utile)

Posted
McCain n'a-t-il pas refusé le débat sous pretexte de potasser la crise économique ? (l'économie lui serait déjà utile)

en même temps je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment plu mauvais qu'obama, ce dernier ne se rend tout simplement pas compte de son incompétence.

Posted

Vu la bonne moitié du débat. Sujets : politique étrangère et l'économie (via la crise). McCain n'a sorti que du vent, et Obama s'en est bien mieux tiré et a vu juste à plusieurs reprise. La grande blague du jour est de McCain : "nous gagnons en Irak" talonnée par sa critique de la politique de la Russie : un pays de pétrodollars. :icon_up:

Sur l'économie ce dernier ne m'a pas étonné, il est toujours aussi mauvais et ne comprend rien à ce qu'il professe. Au contraire Obama a enfin sorti des analyses plutôt correctes ou du moins respectables (et pas forcément niaises).

Pour le coup, et comme ce sont les deux seuls sujets qui ont une influence sur les non-américains, j'espère très franchement une victoire d'Obama.

* BFM tv passe des extraits actuellement

Posted

Le débat n'était pas brillant ni passionnant dans l'ensemble, McCain faisant effectivement pire qu'Obama. Et ils ne semblent pas que ça soit dans leur programme de répondre aux questions qu'on leur pose, y compris lorsqu'elles sont posées à plusieurs reprises.

Posted
La grande blague du jour est de McCain : "nous gagnons en Irak"

En tout cas pour les irakiens, d'après un sondage BBC auprès de 2000 personnes semblent penser que, si la situation n'est pas encore top, elle s'améliorera clairement dans les années qui viennent :

http://news.bbc.co.uk/2/shared/bsp/hi/pdfs…llmarch2008.pdf

Commentaire de Heritage Foundation :

Even the BBC's latest poll[4] reports that more than half of Iraqis believe that life is "good" in Iraq, with over 60 percent declaring that security in their neighborhood is "very good" or "quite good." A striking 49 percent of Iraqis surveyed support the view that the decision taken by America and its allies to invade Iraq in spring 2003 was "absolutely right" or "somewhat right." Just 38 percent of Iraqis polled support an immediate withdrawal of Coalition forces, and a total of 59 percent believe that the Coalition should remain until "security is restored," until "the Iraqi government is stronger," or "until the Iraqi security forces can operate independently."

http://www.heritage.org/Research/Iraq/wm1860.cfm#_ftn4

Posted
La grande blague du jour est de McCain : "nous gagnons en Irak" talonnée par sa critique de la politique de la Russie : un pays de pétrodollars. :icon_up:

Reste à expliquer en quoi c'est faux.

Pour le un, je suis désolé mais il n'y a pas débat. Bien que je sois toujours contre cette guerre, il est vrai qu'elle est en très bonne voie pour les américains.

Pour le deux, et bien je ne vois pas de différence essentielle entre Arabie Saoudite et Russie : Etat mafieux très forts faisant reposer leur puissance sur leurs ressources naturelles.

Posted
Reste à expliquer en quoi c'est faux.

Pour le un, je suis désolé mais il n'y a pas débat. Bien que je sois toujours contre cette guerre, il est vrai qu'elle est en très bonne voie pour les américains.

Pour le deux, et bien je ne vois pas de différence essentielle entre Arabie Saoudite et Russie : Etat mafieux très forts faisant reposer leur puissance sur leurs ressources naturelles.

Ce n'est pas faux, c'est caricatural.

Posted

Surtout quand on connait la politique des USA à ce sujet.

En tout cas pour les irakiens, d'après un sondage BBC auprès de 2000 personnes semblent penser que, si la situation n'est pas encore top, elle s'améliorera clairement dans les années qui viennent :

Difficile de faire pire, non ?

Posted
Surtout quand on connait la politique des USA à ce sujet.

Difficile de faire pire, non ?

En réalité, la situation s'améliore surtout grâce aux efforts du gouvernement irakien et des Irakiens eux-mêmes, moins grâce aux Américains, c'est pourquoi la phrase "We are winning…" est caricaturale. Quant à voir la Russie uniquement sous l'angle du pétrole et de la mafia, c'est tout simplement grotesque.

Posted

Je n'ai pas vu le débat mais je dit ce que je pense : Sarah Palin c'était une fausse bonne-idée. Je me demande même si ça pourrait pas me faire perdre mes paris.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...