LeSanton Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 Heureusement que la presse étrangère nous informe. http://www.nytimes.com/2008/09/30/world/eu…nted=1&_r=1 Cette situation rapportée contraste, tout angélisme mis à part, avec les délires laïcistes du chaos où mènerait la tolérance religieuse à l'école publique.
jubal Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 J'ignorais que les musulmans avait pu trouver refuge dans certaines ecoles catholiques. Ca fait plaisir a entendre. La phrase de Darcos sur le voile est vraiment pitoyable.
José Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 jubal a dit : J'ignorais que les musulmans avait pu trouver refuge dans certaines ecoles catholiques. Ca fait plaisir a entendre. Oh, en Belgique, c'est le cas depuis une quinzaine d'années. Même un musulman peut vouloir d'un enseignement de qualité pour ses enfants.
Ash Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 jubal a dit : La phrase de Darcos sur le voile est vraiment pitoyable. Normal, il est franc-mac.
alex6 Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 Lucilio a dit : Même un musulman peut vouloir d'un enseignement de qualité pour ses enfants.
Invité rogermila Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 On imagine les cris de fureur indignée des laicards français, si à la TV une telle initiative était accepté par un directeur de chaine. Citation Source : AFP01/10/2008 | Mise à jour : 18:43 | . Le pape lancera dimanche un marathon de lecture biblique de sept jours à la télévision publique italienne auquel participeront trois anciens présidents, de nombreux de ministres, des artistes comme l'acteur Roberto Benigni, des musulmans et des juifs. Le grand rabbin, Riccardo Di Segni, a réfuté toute "intention polémique" et a exprimé son plus grand respect pour l'initiative de Benoît XVI.
Taranne Posté 3 octobre 2008 Signaler Posté 3 octobre 2008 Ash a dit : Normal, il est franc-mac. Non, c'est l'autre Xavier - Bertrand - qui est franc-maçon. Darcos, lui, est catholique. Du moins selon l'idée que l'on s'en fait chez nous.
Invité jabial Posté 3 octobre 2008 Signaler Posté 3 octobre 2008 Lucilio a dit : Oh, en Belgique, c'est le cas depuis une quinzaine d'années. Même un musulman peut vouloir d'un enseignement de qualité pour ses enfants. Y a même des juifs, c'est dire
Rincevent Posté 3 octobre 2008 Signaler Posté 3 octobre 2008 jabial a dit : Y a même des juifs, c'est dire Je confirme. C'est dire, en effet, la qualité des élèves.
Bastiat Posté 3 octobre 2008 Signaler Posté 3 octobre 2008 Lucilio a dit : Oh, en Belgique, c'est le cas depuis une quinzaine d'années. Même un musulman peut vouloir d'un enseignement de qualité pour ses enfants. Mais non c'est pas possible, il ne veulent que des prof intégristes voyons ! rogermila a dit : Source : AFP01/10/2008 | Mise à jour : 18:43 | . Le pape lancera dimanche un marathon de lecture biblique de sept jours à la télévision publique italienne auquel participeront trois anciens présidents, de nombreux de ministres, des artistes comme l'acteur Roberto Benigni, des musulmans et des juifs. Le grand rabbin, Riccardo Di Segni, a réfuté toute "intention polémique" et a exprimé son plus grand respect pour l'initiative de Benoît XVI. Les Juifs vont forcément perdre, il vont passer des heures sur chaque mot.
observateur Posté 8 octobre 2008 Signaler Posté 8 octobre 2008 Je confirme, pour travailler dans l'enseignement catholqiue à Lille… Pas le cas chez moi, mais de nombreux établissements accueillent jusqu'à 80% de musulmans. On n'en fait pas tout un foin, on travaille et ça marche. Juifs, musulmans, et même…cathos !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.