Aller au contenu

Enseignement privé en France

Messages recommandés

Posté

J'ignorais que les musulmans avait pu trouver refuge dans certaines ecoles catholiques. Ca fait plaisir a entendre.

La phrase de Darcos sur le voile est vraiment pitoyable.

Posté
  jubal a dit :
J'ignorais que les musulmans avait pu trouver refuge dans certaines ecoles catholiques. Ca fait plaisir a entendre.

Oh, en Belgique, c'est le cas depuis une quinzaine d'années. Même un musulman peut vouloir d'un enseignement de qualité pour ses enfants.

Invité rogermila
Posté

On imagine les cris de fureur indignée des laicards français, si à la TV une telle initiative était accepté par un directeur de chaine.

Citation
Source : AFP

01/10/2008 | Mise à jour : 18:43 | .

Le pape lancera dimanche un marathon de lecture biblique de sept jours à la télévision publique italienne auquel participeront trois anciens présidents, de nombreux de ministres, des artistes comme l'acteur Roberto Benigni, des musulmans et des juifs.

Le grand rabbin, Riccardo Di Segni, a réfuté toute "intention polémique" et a exprimé son plus grand respect pour l'initiative de Benoît XVI.

Posté
  Ash a dit :
Normal, il est franc-mac.

Non, c'est l'autre Xavier - Bertrand - qui est franc-maçon. Darcos, lui, est catholique. Du moins selon l'idée que l'on s'en fait chez nous.

Invité jabial
Posté
  Lucilio a dit :
Oh, en Belgique, c'est le cas depuis une quinzaine d'années. Même un musulman peut vouloir d'un enseignement de qualité pour ses enfants.

Y a même des juifs, c'est dire :icon_up:

Posté
  jabial a dit :
Y a même des juifs, c'est dire :icon_up:

Je confirme. C'est dire, en effet, la qualité des élèves. :doigt:

Posté
  Lucilio a dit :

Mais non c'est pas possible, il ne veulent que des prof intégristes voyons !

rogermila a dit :
Source : AFP

01/10/2008 | Mise à jour : 18:43 | .

Le pape lancera dimanche un marathon de lecture biblique de sept jours à la télévision publique italienne auquel participeront trois anciens présidents, de nombreux de ministres, des artistes comme l'acteur Roberto Benigni, des musulmans et des juifs.

Le grand rabbin, Riccardo Di Segni, a réfuté toute "intention polémique" et a exprimé son plus grand respect pour l'initiative de Benoît XVI.

Les Juifs vont forcément perdre, il vont passer des heures sur chaque mot. :icon_up:

Posté

Je confirme, pour travailler dans l'enseignement catholqiue à Lille…

Pas le cas chez moi, mais de nombreux établissements accueillent jusqu'à 80% de musulmans.

On n'en fait pas tout un foin, on travaille et ça marche.

Juifs, musulmans, et même…cathos ! :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...