Aller au contenu

Boutin pleure, Borloo jubile

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Alors que Christine Boutin voit son projet de modification de la loi SRU sanctionné au Sénat par l'UMP et le PS, JL Borloo obtient un plébiscite triomphal en faveur du projet de loi relatif au "Grenelle de l'environnement" à l'Assemblée Nationale.

526 voix pour. 4 voix contre. C'est un score rarement atteint à l'Assemblée

Un vote "historique", pour le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo. "Aujourd'hui, on peut dire que la magie du Grenelle continue à opérer."

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'Ecologie, s'est "réjouie" de ce vote.

Lundi soir, le défenseur de l'environnement Nicolas Hulot avait appelé les députés à "un vote unanime de la loi Grenelle 1" afin de "donner un signal clair sur la priorité écologique".

Les députés Verts se sont finalement abstenus.

Loi d'orientation, le "Grenelle 1" rappelle des objectifs à long terme, tels que la division par 4 des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050 (par rapport à 1990), et définit des objectifs à moyen terme sur les secteurs-clés que sont le logement, les transports ou encore l'énergie.

http://laposte.lci.fr/infos/france/politiq…ronnement-.html

Posté

Le Grenelle de la magie a sérieusement du mouron à se faire dans l'application de son plan en ces temps de récession où la préoccupation majeure des populations est le chômage et la croissance qui fout le camp, ayant autre chose à préserver que la composition de l'air et la protection des espèces en voie de disparition (autres que l'homme).

Posté
Mon Dieu, mon Dieu.

C'est confirmé, l'Etat est bel et bien le règne de la magie noire.

Posté
Le Grenelle de la magie a sérieusement du mouron à se faire dans l'application de son plan en ces temps de récession où la préoccupation majeure des populations est le chômage et la croissance qui fout le camp, ayant autre chose à préserver que la composition de l'air et la protection des espèces en voie de disparition (autres que l'homme).

Les deux peuvent très bien se rejoindre…

Posté

En terme de priorité immédiate, cela ne fait aucun doute sur le choix des populations. A moins que vous ne songiez à une diminution des gaz dits à effet de serre par une diminution de l'activité humaine, récession obligeant, mais je ne parierais pas sur une période supérieure à quelques années; ou alors c'est l'explosion sociale.

Posté

Le Borloo est vraiment un des mecs qui n'a rien à foutre dans un gouvernement! Non mais vous avez vu la dégaine?? Les guignols l'ont pas loupé et tant mieux, il a vraiment la tronche de l'alcoolo de base!

Toujours débraillé, enfin bref….

Son Grenelle il se le fout au cul! Comme faire payer les sac plasiques 15 cents maintenant! ils ont perdu l'esprit ou quoi?? Ils sont prêts à tout pour gratter 15 cents l'Etat est vraiment à l'agonie!

Posté
Le Borloo est vraiment un des mecs qui n'a rien à foutre dans un gouvernement! Non mais vous avez vu la dégaine?? Les guignols l'ont pas loupé et tant mieux, il a vraiment la tronche de l'alcoolo de base!

Toujours débraillé, enfin bref….

Son Grenelle il se le fout au cul! Comme faire payer les sac plasiques 15 cents maintenant! ils ont perdu l'esprit ou quoi?? Ils sont prêts à tout pour gratter 15 cents l'Etat est vraiment à l'agonie!

L'agonie de l'état sur ce forum c'est comme la chute du capitalisme ailleurs : on en parle souvent, on ne la voit jamais arriver.

Posté
En terme de priorité immédiate, cela ne fait aucun doute sur le choix des populations. A moins que vous ne songiez à une diminution des gaz dits à effet de serre par une diminution de l'activité humaine, récession obligeant, mais je ne parierais pas sur une période supérieures à quelques années, ou alors c'est l'explosion sociale.

Ce que je voulais dire, c'est que la "refondation du capitalisme" tant désirée par certains peut très bien incorporer un volet écologique. Et, de fait, la récession entraînera certainement une baisse même relative et temporaire des émissions polluantes, raison pour laquelle un George Monbiot la souhaite depuis des années.

Posté

Et qui c'est qui va se taper une armée d'horribles éoliennes à la productivité merdique?

Ils vont nous faire croire que la température va baisser grâce à cette mesure ?

Pitoyable spectacle. The debate is over.

Posté
Et qui c'est qui va se taper une armée d'horribles éoliennes à la productivité merdique?

Ils vont nous faire croire que la température va baisser grâce à cette mesure ?

Pitoyable spectacle. The debate is over.

La température ne baissera pas, mais quand il fera très chaud, on pourra faire du vent avec ces éoliennes pour éviter que les papys claquent à leurs pieds.

Posté
La température ne baissera pas, mais quand il fera très chaud, on pourra faire du vent avec ces éoliennes pour éviter que les papys claquent à leurs pieds.

Ben non!

Quand il fait chaud on est en condition anticyclonique donc pas de vent.

Posté
Quand il fait chaud on est en condition anticyclonique donc pas de vent.

T'as pas compris : on fera tourner les éoliennes pour faire du vent. On grillera du courant pour leur faire battre les ailes. Comme c'est le cas parfois pour écouler les surplus.

Posté

Faire du vent avec ces éoliennes c'est pourtant clair.

Utiliser les éoliennes en mode ventilateur voila un vrai concept Demaerd Inc.

Personnellement pour faire du vent j'utilise mon anus dilaté par le Fisck!

Posté
Faire du vent avec ces éoliennes c'est pourtant clair.

Utiliser les éoliennes en mode ventilateur voila un vrai concept Demaerd Inc.

Personnellement pour faire du vent j'utilise mon anus dilaté par le Fisck!

Vous n'y pensez pas, malheureux. Le méthane est un gaz à effet de serre encore plus dangereux que le CO2.

D'ailleurs TOUS les climatologues s'accordent à dire que c'est un gaz mortel qui aura pour conséquence de transformer Limoges en station balnéaire (personnellement ça m'arrange).

Comment vont faire les nounours blancs toutmignonstoutpleindepoutoupoutou pour se nourrir de glaçons ?

Posté

Le problème est déjà résolu:

cow-gas-tank-404_686141c.jpg

Le modèle humain est presque prêt. Il sera obligatoire de la naissance à la mort, de jour comme de nuit. Chacun devra louer le sien de façon à ce que les plus gros emetteurs soient responsabilisés, on pense surtout aux Toulousains.

Posté
Vous n'y pensez pas, malheureux. Le méthane est un gaz à effet de serre encore plus dangereux que le CO2.

D'ailleurs TOUS les climatologues s'accordent à dire que c'est un gaz mortel qui aura pour conséquence de transformer Limoges en station balnéaire (personnellement ça m'arrange).

Comment vont faire les nounours blancs toutmignonstoutpleindepoutoupoutou pour se nourrir de glaçons ?

Je sais mais comme le dit le proverbe :

Pet contenu, furoncle au cul!

Posté
Le problème est déjà résolu:

cow-gas-tank-404_686141c.jpg

Le modèle humain est presque prêt. Il sera obligatoire de la naissance à la mort, de jour comme de nuit. Chacun devra louer le sien de façon à ce que les plus gros emetteurs soient responsabilisés, on pense surtout aux Toulousains.

:icon_up:

Il suffit d'instituer une taxe méthane sur le Cassoulet.

Je vois bien Karl Lagarfeld faire la promo.

"C'est rose, c'est moche, ça pue, c'est encombrant, c'est dégradant, ça ne va avec rien, mais ça sauve la planète"

:doigt: En plus ce n'est pas une blague.

Posté
Je sais mais comme le dit le proverbe :

Pet contenu, furoncle au cul!

Ça me rappelle un épisode de South Park où les gens devaient retenir leurs pets pour protéger la planète mais cela provoquait des implosions meurtrières.

Posté
Bientôt nous aurons un plan du GIEC pour détruire la totalité des bactéries méthanogènes de la planète.

Boire un grand verre de Javel avant le petit-déjeuner ?

Posté
L'agonie de l'état sur ce forum c'est comme la chute du capitalisme ailleurs : on en parle souvent, on ne la voit jamais arriver.

De fait.

Je vois bien Karl Lagarfeld faire la promo.

"C'est rose, c'est moche, ça pue, c'est encombrant, c'est dégradant, ça ne va avec rien, mais ça sauve la planète"

Cette pub était génialement bien trouvée.

Posté
Nick de Cusa ne blague pas.

Oh, toi, je te sens un peu stressé. Tu as encore divisé par 0 et compté jusqu'à l'infini … Pète un coup, loin d'un oiseau lyre. Ca détend.

Invité jabial
Posté

De fait, il existe une bactérie qui dégrade le méthane. Elle se trouve notamment dans l'appareil digestif de certains marsupiaux. Certains pensent sérieusement à l'utiliser comme complément alimentaire pour les animaux les plus méthanogènes.

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...