Aller au contenu

Jeu : réinventons les mots

Salatomatonion

Messages recommandés

Posté
Capotalisme : système économique reposant sur une protection intégrale.

:icon_up:

système économique mis à l'index par le Vatican.

Posté
:icon_up:

système économique mis à l'index par le Vatican.

système économique mis au majeur par les Gays.

Posté

Procastronation : pays où le cubanisme endémique sévit et où l'on repousse toute réforme inspirée de la réalité.

Posté
Franchement, ce fil c'est de la balle, faudra un jour consigner tout ça.

C'est une excellente idée de billet, en tout cas :icon_up:

• 2 weeks later...
Posté

Au passage, je tiens à remercier tous ceux qui ont produits ces merveilleux mots-valises.

Nous sommes en première page du wikio actuellement. Cheers.

Posté

Enculâge : système de retraite par répartition.

Le topic sur Frêche m'a inspiré une jolie connerie :

chaudmeurt : homme politique fraichement décédé.

Posté

Conseil constêtutionnel : Organe décisif du capotalisme

Stalone : acteur célèbre, a notamment joué le rôle de Rocky Balbéria

Et j'hésite, mais bon : Almerdative Libérale : parti politique en bayroute

Posté
Conseil constêtutionnel : Organe décisif du capotalisme

Conseil constêtutionnel : Organe décisif et obstiné du capotalisme

Posté

Y'aurait pas moyen de créer la chapelle des mibéraux, y'aurait un peu de clientèle pour ça, non :icon_up: ?

Posté

Déceptude : état de tristesse intense du militant en cas de défaite lors des grands combats citoyens du siècle (premier tour des présidentielles de 2002, second tour des présidentielles de 2007, abandon de la Taxe Carbone, adoption de la réformette des retraites etc.)

Sous-crétaire d'état : membre de gouvernement du Bisounoursland, presque ministre à salaire confortable et notoriété quasi-nulle

A ne pas confondre avec son malheureux confrère…

Sous-crottaire d'état : malheureux membre de gouvernement au fin fond du cabinet ministériel

Billebuzzées : idioties, futilités et commérages élevés au rang d'informations sous prétexte de leur large diffusion sur Internet. L'habitant du Bisounoursland en raffole comme d'une sucrerie addictive et hallucinatoire lui permettant de mieux accepter la réalité sordide de l'indigence journalistique.

Posté

L'impôtsuccion : grosse ponction de matière fiscale dans le but de faire maigrir drastiquement ls revenus des riches.

Posté
L'impôtsuccion : grosse ponction de matière fiscale dans le but de faire maigrir drastiquement ls revenus des riches et encore plus des pauvres.

Pas mal. Je l'écrirai plutôt l'impôsuccion :icon_up:

Posté

Chariabia : discours aux arguments confus censé nous convaincre de l'imminente application de la charia dans les banlieues.

C'est la première fois, je crois, que je participe à ce fil. Un grand moment pour moi. Un peu comme de poster dans le Top Ringardos.