Nick de Cusa Posté 9 novembre 2008 Signaler Posté 9 novembre 2008 C'est quand même dingue : ça me rendrait presque sympathique Maxime Gremetz cette initiative écologiste. Il y a des degrés dans le mal.
Luis Posté 10 novembre 2008 Signaler Posté 10 novembre 2008 Ca fait déjà un bon moment que je trouve les vieux cocos moins graves que les écolos, est-ce grave docteur ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chercheurs, de scientifiques au PC ou même dans certains autres partis d'extrême-gauche : puisqu'ils sont issus d'une idéologie matérialiste, ces mouvements font la part belle à la science. Ce qui fait que beaucoup d'entre eux n'aiment pas les mouvements écolos en général, qu'ils trouvent obscurantistes. Un exemple entre autres, le blog d'A. Suwalki : (badurl) http://imposteurs.over-blog.com/ (badurl), pro-OGM, qui casse de l'écolo à tout va. Je suis tombé sur ce blog à partir d'un forum de sympathisants de Lutte Ouvrière, donc je sais que ce monsieur a des sympathies pour l'extrême-gauche même s'il n'en fait pas état sur son blog. De manière qu'on pourrait penser surprenante, certaines de ses idées sont très libérales, par exemple lorsqu'il insiste auprès de ses contradicteurs supposés sur le fait que les agriculteurs étaient bel et bien libres d'acheter des OGM, et qu'ils en ont fait le choix… Je n'aime pas du tout le ton qu'il emploie (j'y vois d'ailleurs un lien avec son matérialisme athée) mais je trouve qu'il dit beaucoup de choses sensées. edit : le fait qu'ils soient vieux doit jouer aussi, tout simplement parce qu'ils ont eu le temps de revenir un peu de leur idéologie (non sans en avoir gardé une sympathie)
0100011 Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Un exemple entre autres, le blog d'Anton Suwalki : (badurl) http://imposteurs.over-blog.com/ (badurl), pro-OGM, qui casse de l'écolo à tout va. Je suis tombé sur ce blog à partir d'un forum de sympathisants de Lutte Ouvrière, donc je sais que ce monsieur a des sympathies pour l'extrême-gauche même s'il n'en fait pas état sur son blog. De manière qu'on pourrait penser surprenante, certaines de ses idées sont très libérales, par exemple lorsqu'il insiste auprès de ses contradicteurs supposés sur le fait que les agriculteurs étaient bel et bien libres d'acheter des OGM, et qu'ils en ont fait le choix… … Et donc comme toi tu surfais sur un site de sympathisants de LO, j'en déduis que tu dois avoir des sympathies pour l'extrême-gauche De manière qu'on pourrait penser surprenante, certaines de ses idées sont très libérales, par exemple lorsqu'il insiste auprès de ses contradicteurs supposés sur le fait que les agriculteurs étaient bel et bien libres d'acheter des OGM, et qu'ils en ont fait le choix… Non il y a toujours le côté anarchiste en commun, et ce qui m'étonne le plus est la fixette faite sur l'argent (plus largement le matérialisme comme tu le disais) qui les empêche d'être anarcaps.
Luis Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 … Et donc comme toi tu surfais sur un site de sympathisants de LO, j'en déduis que tu dois avoir des sympathies pour l'extrême-gauche Pas exactement ! C'est plutôt mon ex-copine qui en était sympathisante, et comme j'étais curieux, ma foi… A ce moment-là, j'étais plutôt sympathisant du Modem. Pour plus de précisions, cet A. Suwalki poste sur ce fameux forum LO, en compagnie d'ailleurs d'un autre intervenant de son blog, c'est de ça principalement que j'ai pu déduire qu'il en était sympathisant. Non il y a toujours le côté anarchiste en commun, et ce qui m'étonne le plus est la fixette faite sur l'argent (plus largement le matérialisme comme tu le disais) qui les empêche d'être anarcaps. Pourtant, on a certains anarcaps ici qui ne sont pas spécialement spirituels, et je ne doute pas qu'ils ne soient pas très préoccupés par leur argent !
0100011 Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Pourtant, on a certains anarcaps ici qui ne sont pas spécialement spirituels, et je ne doute pas qu'ils ne soient pas très préoccupés par leur argent ! Plus précisément : quand je parlais de fixette, je voulais dire que quand l'argent entre en jeux c'est tout le processus cognitif qui change. Le mot qui vient à l'esprit est : tabou.
Rincevent Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Plus précisément : quand je parlais de fixette, je voulais dire que quand l'argent entre en jeux c'est tout le processus cognitif qui change. Le mot qui vient à l'esprit est : tabou. Exactement. La France a été longtemps connue comme le pays où deux adultes majeurs et consentants pouvaient tout se faire, sauf travailler l'un pour l'autre.
DiabloSwing Posté 13 novembre 2008 Signaler Posté 13 novembre 2008 A moins que le prix soit fixé à zéro ?
Brock Posté 13 novembre 2008 Signaler Posté 13 novembre 2008 A moins que le prix soit fixé à zéro ? dans le cadre d'une action citoyenne et volontaire.
Invité Posté 14 novembre 2008 Signaler Posté 14 novembre 2008 Ca fait déjà un bon moment que je trouve les vieux cocos moins graves que les écolos, est-ce grave docteur ? Pourtant les écolos sont comme des pastèques. Vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.