john_ross Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 Si, du 9 janvier 1992 au 3 avril 1993, entre Pierre Mauroy et Michel Rocard. Et oui! Putain c'est dingue je m'en rappelle même pas!
Ash Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 (Pink Elephants Dance) Cette vidéo m'a toujours fait flipper quand j'étais jeune.
Apollon Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 Ces deux choses n'ont strictement rien à voir. L'élection présidentielle où l'on demande le soutien de la population française n'a rien à voir avec l'élection du chef du PS où l'on demande le vote des militants socialistes. Au PS, a toujours pris la tête du parti celui qui se positionnait à gauche (exception faite, peut-être, de Fabius en son temps). Par contre, si le PS veut gagner la présidentielle, il est forcé de se recentrer. Le patron du PS ("premier secrétaire") possède de fait une importante option sur la candidature à la présidentielle. Au passage, saluons la performance de Bayrou : après avoir semé la zizanie au sein d'Alternative libérale, il semble en passe de foutre le boxon au PS. Peut-être une division future de l'UMP en vue ? Au dernières nouvelles il rejette par avance la réalisation d'un programme commun au prétexte qu'ils ne servent que les querelles d'appareil. En clair, il prévoit que le PS ne lui proposera rien et il anticipe en refusant pour se conférer un peu d'importance.
Lexington Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 Aubry pour moi, sans majorité claire. Effet TSS oblige Il n'a jamais perdu un pari. Il n'a jamais reconnu avoir perdu un pari. Nuance Ségolène veut vendre SolférinoSégolène Royal a décidé, si elle est élue Premier secrétaire du PS en fin de semaine, de vendre les locaux du parti, rue de Solférino. Seules conditions à remplir pour le futur siège socialiste: être dans un quartier plus populaire et relié à l'Assemblée par une ligne de métro directe. Je prends les paris que ce ne sera jamais tenu Vu qu'il n'y a qu'une seule ligne de métro qui passe par la station Assemblée Nationale (ligne 12), le siège du PS a des chances de se retrouver Porte de la Chapelle. Quel dommage que la station Colonel Fabien ne soit pas sur la ligne 12, ça aurait été une bonne opportunité. Ca nous fera un autre endroit où faire une bouffe camarade!
john_ross Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 Si je me rappelle bien y a Pigalle sur la ligne 12!
Samizdat Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 Au passage, saluons la performance de Bayrou : après avoir semé la zizanie au sein d'Alternative libérale, il semble en passe de foutre le boxon au PS. Peut-être une division future de l'UMP en vue ? Détritus.
Etienne Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Je prends les paris que ce ne sera jamais tenu De fait.
Taranne Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Les valeurs du PS selon Aubry: l'humanisme, l'égalité, la fraternité et, bien sûr le socialisme. Pour ceux qui en doutaient encore, la liberté n'est pas/plus une valeur de gauche dans notre pays. http://jt.france2.fr/13h/ (à partir de 0h22mn14s)
LeSanton Posté 21 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 21 novembre 2008 Florilège de vacheries entre Martine et Ségolène
Coldstar Posté 21 novembre 2008 Signaler Posté 21 novembre 2008 Je viens de trouver ça sur LCI, c'est énorme: Proche de Ségolène Royal, Julien Dray dénonce les "attaques blessantes" et les polémiques "infamantes" qui ont marqué, selon lui, les dernières heures avant l'élection. Exemple : jeudi, Lionel Jospin, qui soutient Martine Aubry, a dit que "dans le socialisme, les néo, ceux qui étaient contre les vieux et pour le neuf, n'ont pas toujours laissé de bons souvenirs"… visant Ségolène Royal. Cette critique peut être interprétée comme une allusion aux néo-socialistes des années 1930, dont le chef en France, Marcel Déat, devint ensuite collaborateur de l'occupant nazi. Jospin qui allume Royal en la comparant à des collabos, ambience
roubachov Posté 21 novembre 2008 Signaler Posté 21 novembre 2008 Je viens de trouver ça sur LCI, c'est énorme:Jospin qui allume Royal en la comparant à des collabos, ambiance ça me rappelle la fois où Gaston Defferre, sur ordre de vous-devinez-qui, avait comparé la politique économique proposée par Michel Rocard … à celle de Pierre Laval (c'était avant le fameux Congrès de Metz de 1979). La déclaration de Jospin prouve que 30 ans plus tard, on aime toujours autant l'échange subtil d'idées chez les camarades
free jazz Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Et si c'était elle ? Il serait croustillant que Royal impose son socialisme new age gnostique contre tous les apparatchiks du parti ligués contre elle. Voilà qui nous promettrait la poursuite de la guerre civile au PS et peut-être même une scission (ô joie). (même si perso ça me fait perdre, ayant parié sur Aubry voici deux mois - Apollon m'est témoin) Dernière vacherie en date, Jospin accuse Ségo de ressuciter le néo-socialisme de Déat & Cie, moteur idéologique de Vichy : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/po…el_jospin_.html Même si le populisme de Royal est évident, les héritiers des planistes et des néo se trouvent cependant chez Hamon et surtout Méchancon, avec son "Front national de gauche".
Saucer Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 dépêche toute fraîche. http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/po…tats_porta.html
Saucer Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Tu as gagné un pari. Au diable le paysage politique des années à venir.
free jazz Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Bof en fait je serais prêt à payer assez cher pour voir le ps éclater et se décomposer pour longtemps en une multiplicité de sectes se tirant dans les pattes.
Hakill Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Dommage. Le PS donne aujourd'hui une image tellement misérable, que la victoire d'Aubry (une petite vieille sans charisme ni envergure et sans idée nouvelle) ne va faire que renforcer cette impression de parti de dinosaures. Surtout, c'est désormais sûr, Sarkozy sera là jusqu'en 2017. Je remarque aussi que les résultats sont vraiment serrés et qu'un risque de scission devient vraiment probable.
Baltar Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Cool, le spectacle continue. http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,…572@7-37,0.html
Saucer Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Le PS donne aujourd'hui une image tellement misérable, que la victoire d'Aubry (une petite vieille sans charisme ni envergure et sans idée nouvelle) ne va faire que renforcer cette impression de parti de dinosaures. Surtout, c'est désormais sûr, Sarkozy sera là jusqu'en 2017. Je vois bien Bayrou s'imposer en fait, si Sarkozy garde son rythme de croisière Il s'agira pour la gauche de faire de lui un crypto-facho sécuritaire et ultra-libéral à-la-Sarkozy, ce qui échouera lamentablement.
Etienne Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 A son QG improvisé, Maison des Polytechniciens à Paris, à deux pas du siège du PS, les esprits restent d'ailleurs fébriles. Je vois bien Bayrou s'imposer en fait, si Sarkozy garde son rythme de croisière Je ne crois pas une seconde à une victoire de Bayrou - je veux dire, avec derrière lui un "parti" comme celui qu'il a actuellement.
Librekom Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Je remarque aussi que les résultats sont vraiment serrés et qu'un risque de scission devient vraiment probable. c'est vrai : publié a 1h37 sur le site du Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/…cette-nuit-.php
Saucer Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Je ne crois pas une seconde à une victoire de Bayrou - je veux dire, avec derrière lui un "parti" comme celui qu'il a actuellement. Pis-aller : Solution de dernier recours acceptée ou proposée à défaut d'autre chose. Personne à laquelle on s'adresse en dernier recours, faute de mieux. Être le pis(-)aller de qqn. 2012 sera une présidentielle déprimante, et Bayrou en sortira vainqueur.
free jazz Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Le PS donne aujourd'hui une image tellement misérable, que la victoire d'Aubry (une petite vieille sans charisme ni envergure et sans idée nouvelle) ne va faire que renforcer cette impression de parti de dinosaures. Surtout, c'est désormais sûr, Sarkozy sera là jusqu'en 2017.Je remarque aussi que les résultats sont vraiment serrés et qu'un risque de scission devient vraiment probable. Avec Aubry gagnante le système se perpétue; c'est donc peu probable, mais attendons de voir, je ne perds pas espoir. Ne pas oublier que le ps est d'abord le premier parti d'élus locaux (régions, municipalités etc), qui n'ont pas intérêt à casser la machine électorale. Il eût fallu un choc mettant en cause le bureau national, comme l'aurait été la prise de pouvoir de Royal contre le parti, donnant un coup de pied dans ce panier de crabes. Cool, le spectacle continue. http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,…572@7-37,0.html En tout cas de mon balcon j'ai bien apprécié le spectacle et l'ambiance du congrès; les socialos devraient en faire plus souvent, juste pour remettre le couvert. Notamment certains titres cruels de la presse, comme " La lutte des places ", "La nuit des longs couteaux", ou " Le massacre de Reims". Les coups bas, les couteaux dans le dos, ou les propos "fuités" amicalement comme ceux de Delanoë révélés par le Canard Enchaîné cette semaine, où l'on apprend que "Martine est une salope" : Selon le Canard, la maire de Lille aurait appelé Ségolène Royal la veille du congrès et lui aurait dit "C'est toi qui as la légitimité. Si tu es personnellement candidate au poste de premier secrétaire, je ne me présenterai pas contre toi. Mais si tu présentes quelqu'un d'autre à ce poste, alors j'irais". Elle a fait exactement le contraire.Martine Aubry a également joué tactique avec Bertrand Delanoë. Se découvrant berné le dimanche matin, Delanoë éructe. Le maire de Paris a expliqué à ses troupes, lors du débriefing après la nuit des résolutions que "toute la nuit, elle [leur] a fait croire qu'elle avait un accord avec Benoît Hamon en défendant sa candidature. C'était faux et uniquement pour qu'il se retire. Ce sont des méthodes à la limite de l'honnêteté (…) Martine a fait preuve d'une grande brutalité, elle a joué avec le feu. Elle a cassé le parti (…) Ce qu'elle a fait est totalement immoral". Ambiance… Delanoë, un mauvais perdant qui se lâche Bertrand Delanoë est le grand perdant du congrès à cause de son statut de favori. Il n'est arrivé que deuxième lors du vote sur les motions ce qui a été perçu comme un échec. Dès lors, une candidature contre Ségolène Royal apparaissait moins légitime. Il a donc renoncé en prenant le soin d'égratigner Martine Aubry, qui est la principale responsable de son échec. S'ils s'étaient alliés, Bertrand Delanoë serait devenu, à coup sûr, Premier secrétaire. Malgré ce ressentiment, au lendemain de la fin du congrès, le maire de Paris a appelé les militants à voter massivement pour Martine Aubry. Delanoë, entre dimanche et lundi, a changé d'avis. Jospin lui aurait dit dimanche soir : "Vous ne pouvez pas laisser passer Royal. Il faut l'empêcher à tout prix". Mais, face à ses partisans, lundi après-midi, il n'était pas tendre : "Ségolène n'est pas mon parti. Là où elle veut nous mener, ce n'est pas mon parti. Martine, elle, est archaïque, ringarde, c'est une salope. Elle m'a tué, mais c'est mon parti." Un jospiniste : "Les deux (Cambadélis et Bartolone) ne voulaient pas d'accord et depuis le début, ils se sont servis d'Aubry et l'ont manipulée. Ils ont joué pendant tout le congrès la politique du pire. Le premier dans le but de geler le parti pendant 3 ans en attendant le retour de DSK, le second en se disant que plus c'est le bordel, plus Fabius aura de chances d'apparaître avant la présidentielle comme le seul homme d'Etat". Ayrault : " Depuis le début, Cambadélis pratique la politique de la terre brûlée, il veut le bordel pour permettre à DSK de se poser en sauveur pour 2012".
Etienne Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Il est l'heure de plagier un grand philosophe des temps modernes. Saga PSAmbiance de la brousse Saga PS Attention les secousses
Hakill Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Avec Aubry gagnante le système se perpétue; c'est donc peu probable, mais attendons de voir, je ne perds pas espoir. Ne pas oublier que le ps est d'abord le premier parti d'élus locaux (régions, municipalités etc), qui n'ont pas intérêt à casser la machine électorale. Il eût fallu un choc mettant en cause le bureau national, comme l'aurait été la prise de pouvoir de Royal contre le parti, donnant un coup de pied dans ce panier de crabes. Je vois très mal une Royal perdre à quelques voix près et se retirer comme si de rien n'était. Cette dame est peut-être une idiote mais elle a les dents longues. Il ne faut pas oublier qu'elle avait tout le parti contre elle et qu'elle a crée la surprise dans les trois tours. Pour ce soir, toutes les radios la donnaient normalement perdante avec au moins 10 points d'écart. En tout cas de mon balcon j'ai bien apprécié le spectacle et l'ambiance du congrès; les socialos devraient en faire plus souvent, juste pour remettre le couvert.Notamment certains titres cruels de la presse, comme " La lutte des places ", "La nuit des longs couteaux", ou " Le massacre de Reims". Les coups bas, les couteaux dans le dos, ou les propos "fuités" amicalement comme ceux de Delanoë révélés par le Canard Enchaîné cette semaine, où l'on apprend que "Martine est une salope" : Comme quoi Royal n'a pas le monopole de l'humour dans ce parti!
Etienne Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Mouahah. PS: sur la France entière, Aubry devance Royal de 42 voix (camp Aubry)Martine Aubry devance Ségolène Royal de 42 voix sur l'ensemble du territoire pour l'élection du Premier secrétaire du PS, après la comptabilisation du vote des militants socialistes en Guadeloupe, a affirmé samedi matin Claude Bartolone, au nom de la maire de Lille. Au nom du camp Royal, le député de l'Essonne Julien Dray, joint par l'AFP, a refusé de valider ce résultat. "Non", a-t-il répondu alors qu'on lui demandait si c'était le cas. Martine Aubry a recueilli 50,02% des voix des adhérents socialistes lors de l'élection au poste de Premier secrétaire, contre 49,98% à Ségolène Royal, d'après le camp Aubry. En Guadeloupe, la dernière fédération dont le résultat était attendu, Ségolène Royal a obtenu 1.536 voix contre 329 à Martine Aubry, avec une participation à 80,04% au lieu de 62,96% la veille pour le premier tour, a détaillé Claude Bartolone. Sur la France entière, "Martine Aubry termine en tête avec 42 voix de plus que Ségolène Royal", a-t-il ajouté. Quelque 230.000 adhérents PS étaient appelés à voter. http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,…163@7-37,0.html
DiabloSwing Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Dans ce genre d'élections, avec aucun des présentants se démarquant réellement de l'autre, on dirait que les électeurs ont voté en tirant les dés.
Coldstar Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 C'est tellement le bordel au PS que les militants ne savent plus pourquoi ils votent… Et quand on ne sait pas quelle est la question, la réponse est… 42. CQFD
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.