Serge Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Les employeurs du secteur privé belge qui occupent au moins 50 travailleurs au 30 juin de l’année précédente doivent engager 3 % de jeunes (exprimé en équivalents temps plein) de moins de 26 ans. Il faut donc un quota de jeunes travailleurs et il est interdit de compenser ces recrutements en licenciant du personnel en place.L’employeur qui ne respecte pas son obligation de premier emploi est redevable d’une indemnité compensatoire. La loi fourre-tout votée cet été apporte quelques précisions quant au calcul de cette indemnité. De plus, l’employeur peut désormais obtenir un sursis (total ou partiel). En principe, l’employeur qui ne respecte pas cette obligation est redevable d’une indemnité à multiplier par le nombre de jours pendant lesquels il est en défaut, ainsi que par le nombre de jeunes non occupés ou de travailleurs licenciés pour compenser le recrutement des jeunes. L'amende est versée à l’ONSS. La nouvelle loi clarifie le calcul du nombre de jours et de travailleurs. La sanction des employeurs se calcule en jours calendrier, y compris donc les dimanches et les jours fériés. Quant au nombre de jeunes non occupés ou de travailleurs licenciés, il est désormais précisé qu’il se détermine en équivalents temps plein. Par ailleurs, les employeurs sanctionnés peuvent désormais obtenir un sursis (total ou partiel) pour le paiement de l’indemnité, comme c’est le cas pour les amendes administratives en cas d’infraction à certaines lois sociales. www.newbizz.be Ma petite entreprise ne craint pas la crise
h16 Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Ça y est, on est dans un monde communiste.
john_ross Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Donc il faut 1.547 jeunes l'année n+1 dans une entreprise qui comptait 50 salariés l'année n.
Saucer Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 C'est pas une loi comme ça qui risque d'arriver en France. Ouf !
john_ross Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 C'est pas une loi comme ça qui risque d'arriver en France. Ouf ! Pas besoin nous avons la Halde!
Invité jabial Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Ça y est, on est dans un monde communiste. C'est maintenant que tu t'en aperçois? Mon pauvre vieux… Les stals n'ont jamais été pro-immigration. L'UMP et son DALO, c'est typique d'un parti stal. Et ça, c'est la droite, alors imagine la gauche…
Librekom Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Donc il faut 1.547 jeunes l'année n+1 dans une entreprise qui comptait 50 salariés l'année n. je ne comprend pas comment tu a fait ton calcul
vincponcet Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Ma petite entreprise ne craint pas la crise C'est le même mécanisme que pour les employés handicapés. Il ya un quota. Et si tu ne satisfait pas au quota, tu dois payer une sorte d'amende à un organisme d'insertion des handicapés. j'ai appris l'existence d'une combine : Tu peux aussi essayer de qualifier certains de tes projets comme étant des projets en faveur des handicapés et ainsi te reverser toi même l'amende que tu devais à l'organisme en question. exemple : un système de détection de mouvement, tu peux dire que ça peut servir pour les aveugles. Il doit falloir obtenir un label 'handicap' pour le projet, sans doute.
john_ross Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 je ne comprend pas comment tu a fait ton calcul blink.gif x/(50+x)= 3/100 100x=3*(50+x) 97x=150 x=1.54639175 arrondi à 1.547 1.547/(50+1.547)=0.03
Serge Posté 20 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 20 novembre 2008 C'est le même mécanisme que pour les employés handicapés. Il ya un quota. Et si tu ne satisfait pas au quota, tu dois payer une sorte d'amende à un organisme d'insertion des handicapés. Je suis au courant. Maintenant, il s'agit d'employer aussi des jeunes valides dans la force de l'âge.
neuneu2k Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 C'est le même mécanisme que pour les employés handicapés. Il ya un quota. Et si tu ne satisfait pas au quota, tu dois payer une sorte d'amende à un organisme d'insertion des handicapés. Et si il n'y en a pas assez, on en formera !
h16 Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Je suis au courant. Maintenant, il s'agit d'employer aussi des jeunes valides dans la force de l'âge. Les jeunes valides, ça n'existe plus. Ce sont des poly-traumatisés de la vie, voyons.
vincponcet Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Les jeunes valides, ça n'existe plus. Ce sont des poly-traumatisés de la vie, voyons. Faut dire, vu comment l'EdNat détruit les cerveaux, bcp de jeunes sont handicapés quand ils arrivent dans une entreprise.
ibinico Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 x/(50+x)= 3/100100x=3*(50+x) 97x=150 x=1,54639175 arrondi à 1.547 1.547/(50+1.547)=0.03 Je crois que comme Librekom j'avais cru lire mille cinq-cents quarante-sept employés.
Hidalgo Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Tiens des, démerde-toi pour lui trouver quelque chose à faire au jeunôt sans qualifications. Sinon tu paieras pour mes initiatives.
Invité jabial Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Du point de vue de l'entreprise, c'est pas tellement faire rentrer des jeunes (pourquoi sans qualification? la loi ne dit rien de ça) c'est d'être obligé d'embaucher plus de monde que ce dont ils ont besoin. La conséquence, c'est qu'une boîte qui est juste à l'équilibre va se retrouver gravement désorganisée par cette nouvelle charge financières. Et pile tu gagnes, face je perd : ils ont pas les moyens de payer l'amende, mais s'ils commencent à faire des licenciements économiques ça va probablement détruire l'ambiance de travail et précipiter la faillite. Idéalement il faudrait que cette loi à la con soit supprimée. Un peu moins idéalement, pouvoir compenser par de la mise en préretraite. Mais c'est précisément ce qu'ils cherchent à éviter. Quelle bande de nazes.
john_ross Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Je crois que comme Librekom j'avais cru lire mille cinq-cents quarante-sept employés. Autant la virgule peut être interprétée comme séparateur des milliers autant le point ne le peut point.
neuneu2k Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Quelle bande de nazes. Le 'e' peut être avantageusement remplacé par un 'i', forcer a embaucher, c’est encore plus fort que l’interdiction des licenciements, on ne prends plus de risque en embauchant, on prends des risques en existant.
john_ross Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Le 'e' peut être avantageusement remplacé par un 'i', forcer a embaucher, c’est encore plus fort que l’interdiction des licenciements, on ne prends plus de risque en embauchant, on prends des risques en existant. Si et seulement si, il faut embaucher un belge.
Invité rogermila Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Faut dire, vu comment l'EdNat détruit les cerveaux… Oui, la preuve Diplômé de l'Essec et doctorant à l'EHESS, Julien Coupat a été mis en examen, le week-end dernier, pour «direction d'une entreprise terroriste et destructions en réunion».Coupat affiche un curriculum vitae irréprochable. Diplômé de l'Essec en 1996, doctorant en histoire et civilisation à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) jusqu'en 1999, il soutient avec brio un DEA consacré aux essais de Guy Debord. Sa petite amie, Yldune L., 25 ans, partage avec lui «les mêmes convergences de vue», selon son avocat, Me Steeve Montagne. Fille de philosophe, elle est étudiante en DEA d'archéologie et titulaire d'une maîtrise en sciences humaines et sociales, mention très bien. Se battant pour que son fils n'incarne pas à lui seul l'ultragauche violente, son père, le docteur Gérard Coupat pourfend la justice qui «est en train de mettre en prison des gens pour délit d'opinion» http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…ur-presume-.php
Rincevent Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Autant la virgule peut être interprétée comme séparateur des milliers autant le point ne le peut point. En notation continentale, si.
john_ross Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 En notation continentale, si. Il y a une convention qui permet d'utiliser le point comme séparateur des milliers? Je croyais que seul l'espace ou la virgule étaient autorisés.
Rincevent Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Il y a une convention qui permet d'utiliser le point comme séparateur des milliers?Je croyais que seul l'espace ou la virgule étaient autorisés. La virgule dans les pays anglo-saxons, le point ou l'espace en Europe continentale.
Coldstar Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Parade utilisée par bon nombre d'entreprise en France: ne pas dépasser 19 ou 49 salariés selon le seuil à éviter. Qui a diviser son entreprise en plusieurs structures, créer plusieurs boîtes avec la même activité.
DiabloSwing Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 Parade utilisée par bon nombre d'entreprise en France: ne pas dépasser 19 ou 49 salariés selon le seuil à éviter. Qui a diviser son entreprise en plusieurs structures, créer plusieurs boîtes avec la même activité. Ce qui aboutit à des situations parfois ubuesques…"inégalitaires" en langage gauchistes. Donc c'est la faute aux entreprises, blabla. Quel pays de borgnes…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.