Ash Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Ton opinion a donc plus de valeur que la sienne… position interessante. Tu ne fais plus (pas?) la différence entre les adultes responsables et les autres ?
Invité jabial Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Il ne devait pas vendre mais l'autre aussi ne devait pas acheter. Justement, dès l'origine je ne pensais pas que l'autre l'achetait. Si ça avait été le cas c'aurait été très différent. Enfin bref, pour moi 14 ans non c'est pas forcément trop jeune pour se marier. Là.
Calembredaine Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Mon associé et ami vient d'offrir à cochon à sa futur belle famille moldave. Et, tenez vous bien, ça va encore bien plus loin puisque la fonctionnaire de mairie du bled local demande 400 euros pour établir les documents nécessaires au mariage. C'est une des caractéristiques des pays communistes, les proxénètes d'Etat sont bien mieux rémunérés que les proxénètes géniteurs. Le futur couple a décidé de faire un enfant et de le vendre à l'Etat français afin d'obtenir des papiers et le droit de payer des impôts en France.
Ash Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Avoue que la dot sous forme de bière, c'est pas très sympa pour la fille.
Calembredaine Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Avoue que la dot sous forme de bière, c'est pas très sympa pour la fille. Bof. C'est une pratique courante en Afrique d'offrir de l'alcool en dot. Chameau, voiture, maison, bière, peu importe c'est du pareil au même. Pour ma part, c'est l'institutionnalisation de la dot qui me gène ainsi que l'union forcée. Cela dit, il y a toujours une dot même si elle ne porte pas ce nom. En épousant quelqu'un on agrandit sa famille et par conséquent on créée des liens d'assistance mutuelle. A l'origine la dot permettait de s'affranchir de ce "devoir" d'assistance. Aujourd'hui, on parle de "vente", on pousse des cris d'orfraie, on criminalise des relations et des échanges librement acceptés par les parties. Beurk.
john_ross Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Aujourd'hui, on parle de "vente", on pousse des cris d'orfraie, on criminalise des relations et des échanges librement acceptés par les parties. Beurk. Echange librement consenti c'est bien là qu'est la question!
Noodles Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Enfin bref, pour moi 14 ans non c'est pas forcément trop jeune pour se marier. Là. Voici un zolie t-shirt, qui, je pense, t'ira à merveille : http://www.rottencotton.com/shirts/crazy_ass/409_pee.gif
Noodles Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Ceci n'est pas drôle du tout. T'aimes pas ? Moi je le trouve pas mal ce t-shirt.
h16 Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 C'est de très très mauvais goût. Le fait d'être en Taverne permet de déconner, mais bon … On n'est pas obligé de péter et roter bruyamment.
Noodles Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 C'est de très très mauvais goût. Le fait d'être en Taverne permet de déconner, mais bon … On n'est pas obligé de péter et roter bruyamment. Roh pète un coup justement, H16 déconneur en série qui joue les rabats joie ? Où est l'erreur ?
h16 Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Roh pète un coup justement, H16 déconneur en série qui joue les rabats joie ? Où est l'erreur ? Ben justement, là c'est de mauvais goût. Donc, je vais relever le niveau. Voilà.
Brock Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Roh pète un coup justement, H16 déconneur en série qui joue les rabats joie ? Où est l'erreur ? les chtites nenfants font fondre h16 faut pas rigoler avec ca avec lui moi mon truc c'est plutot les petits chats alors faites attention je vous prie.pas de blagues sur les petits chats. banquet de petits chats
Wallace Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Même remarque. Tu peux l'appeler un bébé si tu veux, mais à 14 ans si son développement est normal elle ressemble plus à ta collègue de bureau de 20 ans qu'à une écolière. Enfin, 14 ans, c'est encore l'age du collège ! Et s'il avait 17 ans, ce qui ferait de lui un mineur? Les gens connaissent l'age à partir duquel ils deviennent majeur, et doivent mener une réflexion personnelle sur ce nouvel état, tant sur le plan moral (la maturité par exemple) que sur le plan juridique. L'individu qui dans un pays occidental, à acheté son "épouse" de 14 ans avec des bières et de la viande n'a décidément pas mené cette réflexion ! Soit par bêtise soit par ignorance, dans tous les cas, c'est une menace pour la société. Soyons sérieux - les rapports sexuels consensuels entre adolescents ne peut être poursuivis en justice en tant que tels. 4 ans de différence, c'est tout à fait acceptable. Il n'y a de délit que si d'autres faits, que nous ignorons à ce stade, sont présents. 4 ans de différence à cet age, c'est scandaleux. Tu nies l'aboutissement - en matière de moeurs et de droit - de plusieurs millénaires de civilisation. La vision très shématique d'un système juridique uniquement basé sur le consentement (on appréciera d'ailleurs à sa juste valeur, celui d'une gamine de 14 ans), débouche inexorablement sur les pires horreurs. Il faut admettre la supériorité de certaines normes, parmis lesquelles je range volontier celle qui consiste à dire que la place d'une gamine de 14 ans c'est en classe et dans un foyer. Dsl d'être réac ! Je n'ai jamais dit, nonobstant, qu'il fallait la laisser faire n'importe quoi. C'est le rôle de son tuteur de voir ça, et vu que son père n'en est pas digne, va falloir que quelqu'un d'autre s'en occupe sauf si elle est déjà adulte (et oui pour moi c'est possible, bien que rare, à 14 ans). Oui c'est le rôle du tuteur, mais il faut que tout le monde y mette un peu du sien ! Y compris les jeunes adultes de 18 ans ! Le futur couple a décidé de faire un enfant et de le vendre à l'Etat français afin d'obtenir des papiers et le droit de payer des impôts en France. J'adore comment c'est présenté ! Ton associé n'a qu'à se faire naturaliser moldave, si l'eau est plus fraiche là bas. Comme ça point besoin "de vendre" son enfant à l'Etat français, s'il le fait c'est qu'il y trouve son compte, inutile de jouer la comédie.
Ash Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Dsl d'être réac ! Il y a même un club pour les gens comme toi !
E.T. bleu Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 La majorité c'est 18 ans + 1 seconde, sinon chacun déciderait de sa propre année de majorité, ainsi que celle des autres !
Wallace Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Il y a même un club pour les gens comme toi ! C'est quoi ?
h16 Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 4 ans de différence à cet age, c'est scandaleux. Tu nies l'aboutissement - en matière de moeurs et de droit - de plusieurs millénaires de civilisation. La vision très shématique d'un système juridique uniquement basé sur le consentement (on appréciera d'ailleurs à sa juste valeur, celui d'une gamine de 14 ans), débouche inexorablement sur les pires horreurs. Il faut admettre la supériorité de certaines normes, parmis lesquelles je range volontier celle qui consiste à dire que la place d'une gamine de 14 ans c'est en classe et dans un foyer.Dsl d'être réac ! Qu'on soit d'accord ou non avec le mariage à 14 ans, ce que tu dis est historiquement faux. Le mariage repoussé tard comme actuellement est très récent, et loin d'être majoritaire dans le monde. On peut trouver ça mieux et tout et tout, mais qualifier ça d' "aboutissement de millénaires de civilisation", c'est faux. C'est l'aboutissement majoritairement en occident de quelques décennies de changement de mentalité. J'adore comment c'est présenté ! Ton associé n'a qu'à se faire naturaliser moldave, si l'eau est plus fraiche là bas. Comme ça point besoins "de vendre" son enfant à l'Etat français, s'il le fait c'est qu'il y trouve son compte, inutile de jouer la comédie. Tu joues l'émotionnel, mais en quoi, quantitativement et qualitativement, la description de Rocou, certes rêche, est-elle fausse ?
Ash Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 C'est quoi ? Non, le dîner d'enfants c'est seulement ce qui nous réunis tous ici.
Wallace Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Qu'on soit d'accord ou non avec le mariage à 14 ans, ce que tu dis est historiquement faux. Le mariage repoussé tard comme actuellement est très récent, et loin d'être majoritaire dans le monde. On peut trouver ça mieux et tout et tout, mais qualifier ça d' "aboutissement de millénaires de civilisation", c'est faux. C'est l'aboutissement majoritairement en occident de quelques décennies de changement de mentalité. J'ai compris, le vrai réac est Jabial ! Blague à part, oui c'est l'aboutissement de quelques décennies de changements, qui sont elles même la continuité de ce qui se passait avant. Pose toi une seule question, "Si j'avais une fille de 14 ans, trouverais -je normal qu'elle se marie contre de la bière à un jeune homme de 18 ans ?" Tu joues l'émotionnel, mais en quoi, quantitativement et qualitativement, la description de Rocou, certes rêche, est-elle fausse ? Rocou ferait mieux de dire que son associé fait naturaliser son enfant pour en tirer bénéfice, et a posteriori faire remarquer que ça ne l'empêchera pas d'avoir à payer des impôts importants (mais pas assez important pour renoncer à la "vente" de son enfant, pressons nous de le noter; le coquin a fait son bilan coût/avantage !). Sa remarque et l'emploi du terme vendre, je la trouve un peu hypocrite .
Noodles Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Ben justement, là c'est de mauvais goût.Donc, je vais relever le niveau. Voilà. + 105 D ! Effectivement tu as des arguments… de poids ! Mais vraiment massifs !
h16 Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 J'ai compris, le vrai réac est Jabial ! Blague à part, oui c'est l'aboutissement de quelques décennies de changements, qui sont elles même la continuité de ce qui se passait avant. Pose toi une seule question, "Si j'avais une fille de 14 ans, trouverais -je normal qu'elle se marie contre de la bière à un jeune homme de 18 ans ?" a/ quelque soit la réponse, ce n'est pas exactement le cadre du sujet : ce que je trouve normal ne rentre pas en ligne de compte. Par exemple, je trouverai normal que les gens se baladent volontiers armés dans la rue. b/ la seule question qui vaille ici est "la/ma fille est-elle capable de faire ce choix, le fait-elle en toute connaissance de cause ?" . Si toutes les réponses sont oui, qu'y puis-je à part dire ok ? Là, tu nous la joues Roméo et Juliette (qui avait à peine 14 ans). Voudrais-tu être Capulet contre Montague (ou l'inverse) ?
Stan Selene Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Ben justement, là c'est de mauvais goût.Donc, je vais relever le niveau. Voilà.
Jesrad Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Enfin, 14 ans, c'est encore l'age du collège ! À 14 ans, Hugo Grotius était diplômé en Droit de l'Université de Leyde et se préparait pour mener une mission diplomatique. À 14 ans, Marie-Antoinette était majeure, mariée et reine d'un des pays les plus puissants au monde.
Invité jabial Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 Enfin, 14 ans, c'est encore l'age du collège ! A 14 ans mon arrière grand-père travaillait déjà depuis deux ans, et personne n'aurait songé à le considérer comme un enfant. Tu devrais chercher le sens originel du mot "collège". Si les gens sont aujourd'hui majoritairement immatures à 14 ans, ce n'est pas en raison d'une impossibilité physique mais bien parce que, traités comme des gamins, ils se comportent comme tels. 4 ans de différence à cet age, c'est scandaleux. Tu nies l'aboutissement - en matière de moeurs et de droit - de plusieurs millénaires de civilisation. L'aboutissement des 200 dernières années tu veux dire? Ce qui a parachevé l'infantilisation des ados, c'est l'école obligatoire jusqu'à 16 ans. Tu es réac ou tu es prog, faudrait choisir! Qu'on soit d'accord ou non avec le mariage à 14 ans, ce que tu dis est historiquement faux. Le mariage repoussé tard comme actuellement est très récent, et loin d'être majoritaire dans le monde. On peut trouver ça mieux et tout et tout, mais qualifier ça d' "aboutissement de millénaires de civilisation", c'est faux. C'est l'aboutissement majoritairement en occident de quelques décennies de changement de mentalité. + 1000 J'ai compris, le vrai réac est Jabial ! Sur ce sujet précis, c'est indiscutable. Blague à part, oui c'est l'aboutissement de quelques décennies de changements, qui sont elles même la continuité de ce qui se passait avant. Non, pas du tout. Interroge tes grand-parents s'ils sont encore là. Pose toi une seule question, "Si j'avais une fille de 14 ans, trouverais -je normal qu'elle se marie contre de la bière à un jeune homme de 18 ans ?" Il ne s'agit pas et il ne s'est jamais agi de "mariage contre de la bière". La bière était destinée à la fête. La viande aussi. L'argent était la dot. Depuis le début de ce fil, la réalité des faits semble n'intéresser personne. Pourtant, elle est essentielle. Ou bien on peut discuter de la trahison de Dreyfus si ça vous amuse. À 14 ans, Hugo Grotius était diplômé en Droit de l'Université de Leyde et se préparait pour mener une mission diplomatique.À 14 ans, Marie-Antoinette était majeure, mariée et reine d'un des pays les plus puissants au monde. Encore une fois, + 1000 Je me demande d'ailleurs si la décadence de notre société n'est pas en partie causée par le retard de plus en plus prononcé de l'entrée dans l'âge adulte.
Stan Selene Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 Cette gamine de 14 ans est-elle de notre epoque: c'est a dire immature comme chacun d'entre nous le fut a 14 ans? Ce qui est choquant ce n'est pas vraiment l'age mais ce qui y a derriere.
neuneu2k Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 Je me demande d'ailleurs si la décadence de notre société n'est pas en partie causée par le retard de plus en plus prononcé de l'entrée dans l'âge adulte. Moi aussi. Sauf que je ne me le demande plus en fait, j'en suis certain.
Calembredaine Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 J'adore comment c'est présenté ! Ton associé n'a qu'à se faire naturaliser moldave, si l'eau est plus fraiche là bas. Comme ça point besoin "de vendre" son enfant à l'Etat français, s'il le fait c'est qu'il y trouve son compte, inutile de jouer la comédie. Tu as raison, mieux vaut être serf qu'esclave.
Calembredaine Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 Rocou ferait mieux de dire que son associé fait naturaliser son enfant pour en tirer bénéfice, et a posteriori faire remarquer que ça ne l'empêchera pas d'avoir à payer des impôts importants (mais pas assez important pour renoncer à la "vente" de son enfant, pressons nous de le noter; le coquin a fait son bilan coût/avantage !). Sa remarque et l'emploi du terme vendre, je la trouve un peu hypocrite . Sans doute parce que tu n'as pas compris mon propos. Je voulais juste montrer, de façon fort méprisante, que les offusqués sont les instigateurs de ce dont ils s'offusquent. L'hypocrisie se trouve ici. Mon associé et sa fiancée -car l'histoire est vraie- veulent vivre en France pour des raisons qui leurs sont propres et utilisent toutes les "astuces" permettant de contourner l'arbitraire mis en place pour leur pourrir la vie. Ils ne se posent pas de questions mais ne se font plus d'illusion sur leurs États et administrations respectifs: la criminalisation et la culpabilisation de certains pratiques, coutumes et traditions permet d'accroître le pouvoir de l'Etat sur les individus et de leur extorquer du pognon de façon légale ou non.
Jesrad Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 Je me demande d'ailleurs si la décadence de notre société n'est pas en partie causée par le retard de plus en plus prononcé de l'entrée dans l'âge adulte. Sujet abordé par J. Neil Schulman (toujours visionnaire, le bonhomme avait anticipé les ordinateurs portables et le traitement numérique de la vidéo dans les années 70) il y a des années. N’est-il pas clairement évident que l’objectif d’un état-nounou est de produire une génération de juvéniles permanents ? Et n’est-il pas aussi clairement évident que l’extension de l’enfance légale et culturelle de plusieurs années au delà de la puberté est le mécanisme principal pour obtenir la déresponsabilisation et l’infantilisation de la population adulte ?… C’est, peut-être, un peu trop demander à notre société de laisser à ses jeunes adultes leurs droits de citoyens, quand même leurs parents sont privés de beaucoup des leurs. Mais est-ce trop demander d’exiger un brin de cohérence ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.