Boz Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 Je pense que l'INSEE pourrait répondre. Accessoirement, il faudrait faire une distinction entre ce ratio à l'échelle nationale et le ratio dans certaines villes ou cités. L'écart doit être important. Tout à fait.
Invité Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 On est le 29 !! Je suis encore en vie. Le temps ne s'est pas arrêté. Les volets des maisons sont closes. Les routes encore désertes. Le vent fait tourbillonner le sable sur le macadam. La musique d'Ennio Morricone se fait entendre au loin. L'heure du changement, du jugement est arrivé. On entends les tambours du Mordor au loin, les douces brises me rapportent les premiers chants scandés gaiement ? Non ce sont des voix que j'imagine, il est encore tôt pour un gréviste. Si on ne se lève tôt un jour de grève, c'est un jour de grève raté. Mais si, là bas, les premières banderoles se rapprochent. Qu'y-a-t-il d'écrit ? " Non aux emplois précaires : Oui aux non emplois stables !" Hmm, ça va chauffer aujourd'hui. Que de suspens, la France survivra-t-elle à ce jour sacré ? La France deviendra-t-elle riche, épanouie et resplendissante pendant cette grève, et après ? … .. … Et non, c'est un fake. Personne ne s'est aperçu du changement par rapport à d'habitude. On peut remettre du Johny : A ke allumez le feu !!! Et on remet ça la semaine prochaine.
alex6 Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Bon. Une grève, un billet. Excellent! Tiens cette greve me rappelle que ca fait maintenant presque deux ans que je n'en ai plus vu, de greves… ben oui, on ne peut pas s'occuper de consolider/developper une economie permettant d'affronter les crises au mieux et braire comme des vaches gavees d'argent publics en meme temps. La deuxieme option est moins penible et permet de passer a la tele, cqfd.
Saxval Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Excellent!Tiens cette greve me rappelle que ca fait maintenant presque deux ans que je n'en ai plus vu, de greves… ben oui, on ne peut pas s'occuper de consolider/developper une economie permettant d'affronter les crises au mieux et braire comme des vaches gavees d'argent publics en meme temps. La deuxieme option est moins penible et permet de passer a la tele, cqfd. C'est quoi, une grève ?
Invité Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Une journée de grève coûte 300 à 400 millions d'euros 29/01/2009 Transports paralysés, salariés coincés, journées de RTT posées, production qui prend du retard, livraisons non acheminées… La facture d'une journée de grève comme celle de jeudi peut potentiellement coûter cher aux entreprises. Le secteur du transport sera évidemment le plus affecté, SNCF et RATP en tête. La facture d'une journée de grève à la SNCF se monte à 20 millions d'euros. Le tourisme et le commerce devraient aussi faire grise mine. Les petites PME, dans lesquelles l'absence d'un ou de deux salariés peut être déstabilisante, pourraient également souffrir. Selon le Medef Ile-de-France, une journée de grève dans les transports en commun équivaut à une perte de chiffre d'affaires de 50 millions d'euros pour les entreprises franciliennes. Sans donner de chiffres précis, la CGPME déplore de son côté «la menace et le chantage qui, une fois encore, pèsent sur l'économie française». Lors de la dernière grande grève, en novembre 2007, contre la réforme des régimes spéciaux, la ministre de l'Économie, Christine Lagarde, avait chiffré les pertes entre 300 et 400 millions d'euros par jour. Un chiffre incluant la «perte de bien-être» (temps perdu, déplacement supplémentaire en voiture, repos forcé…). Dans l'entourage de la ministre, on indique que ce chiffre est toujours d'actualité. […] http://www.lefigaro.fr/economie/2009/01/29…ns-d-euros-.php Un spasme compulsif de bon sens.
Apollon Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Aujourd'hui le trafic était plus facile que d'habitude. Je suppose que tout le monde a pris sa voiture ou a trouvé une bonne raison de rester chez soi. Résultat le métro allait plus vite, et on s'y pressait moins.
Invité Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Aujourd'hui le trafic était plus facile que d'habitude. Je suppose que tout le monde a pris sa voiture ou a trouvé une bonne raison de rester chez soi. Résultat le métro allait plus vite, et on s'y pressait moins. On devrait faire grève tous les jours en fait. Il n'y a plus qu'à légaliser la ganja pour nous occuper.
Alxandr Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Je viens d'entendre à l'instant une poignée de ces saboteurs professionnels, qui se prétendent syndicalistes, se rengorger devant les micros des journaisieux et annoncer "un millions de grévistes"… Bon, globalement, cela doit correspondre à 200 000 ou 300 000 grévistes, et cela fait encore beaucoup, même si toutes les corporations ont dû s'unir pour y parvenir.
h16 Posté 29 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 29 janvier 2009 En gros, tu prends le chiffre de la police et tu le divises par 3. Les médias relaieront celui des syndicats, qui, en dessous du million, ne s'exprimeraient pas. Il y aura facilement 100.000.000 de grévistes, au moins.
Poil à gratter Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 En gros, tu prends le chiffre de la police et tu le divises par 3. Les médias relaieront celui des syndicats, qui, en dessous du million, ne s'exprimeraient pas. Il y aura facilement 100.000.000 de grévistes, au moins. Les comptages deviennent en effet de plus en plus ridicules : Près de 300.000 manifestants selon les syndicats, plus de 20.000 selon la police, ont manifesté aujourd'hui à Marseille http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/29/01011-20090129FILWWW00534-marseille-300000-manifestants.php
h16 Posté 29 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 29 janvier 2009 En pratique, il suffit de prendre quelques photos des manifs (vues du ciel, si possible), de compter le nombre de personnes par unité de surface (pas toujours simple) et d'extrapoler. L'alternative étant de compter physiquement tout le monde (plus dur encore, mais pas impossible). En général, cette méthode est relativement efficace et donne des chiffres toujours très inférieurs à ceux de la police.
h16 Posté 29 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 29 janvier 2009 De toute façon, il y a une limite haute pour le nombre de manifestants : a/ on regarde le trajet emprunté : largeur * longueur = surface max de la manif ; cas de Paris : Bastille, République, Opéra => 4000 m * 30m = 120 000 m² b/ le minimum pour se tenir debout, c'est 0.25m². En dessous, on tombe. On compte donc le nombre de 0.25m² dans la surface max, soit 480.000 personnes max c/ on rigole en comparant ce nombre max avec le nombre de manifestants présentés par les syndicats Pour remplir de Bastille à Opéra, avec 4 personnes au m², en éliminant les voitures, les arbres, les accidents de terrain, en faisant une masse compacte de personnes sur toute la distance, on a maximum 480.000 personnes.
Poil à gratter Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 J'en étais resté à l'explication qu'on m'avait faite des comptages de la police (mais ça date) : sur un boulevard, ils commencent par compter le nombre de personnes par rangée, ensuite ils comptent le nombre de rangées qui défilent par minute. Reste à extrapoler soit en estimant la taille du défilé, soit en chronométrant la durée de défilement. Ce n'est pas du Bernoulli mais ça doit donner un résultat raisonnablement proche de la réalité. Maintenant avec les caméras de surveillance ou une photo vue du ciel et un logiciel de reconnaissance d'image - ou un comptage manuel - ils doivent avoir des estimations fiables. Pourquoi donc diviser par 3 le chiffre de la police ?
Alxandr Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Pour remplir de Bastille à Opéra, avec 4 personnes au m², en éliminant les voitures, les arbres, les accidents de terrain, en faisant une masse compacte de personnes sur toute la distance, on a maximum 480.000 personnes. Cette méthode est tout simplement honteuse et partisane : car tu oublies volontairement tout l'espace occupé par les barbecues, les saucisses, les banderolles, les fumées, les gros mollets des leaders syndicaux, et les journalistes… (et très accessoirement les pauvres citoyens qui doivent emprunter le même passage pour des raisons privées, sans partager les lubies de ces dégénérés en carnaval…)
h16 Posté 29 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 29 janvier 2009 Maintenant avec les caméras de surveillance ou une photo vue du ciel et un logiciel de reconnaissance d'image - ou un comptage manuel - ils doivent avoir des estimations fiables. Pourquoi donc diviser par 3 le chiffre de la police ? D'une part, les rangs au début sont beaucoup plus serrés que les rangs de la fin, la distrib n'est pas homogène. Et c'est vrai dans la largeur, c'est vrai aussi dans la longueur (le nombre de rang par mètre est plus condensé au début qu'à la fin). J'avais lu un article de stats où plusieurs étudiants avaient compté, un à un, des manifestants de façon systématique dans N happenings festifs, et avaient comparés leurs propres chiffres (10 étudiants trouvaient des chiffres semblables entre eux avec un % d'erreur faible, mettons 10.000 manifestants + ou - 100) avec ceux de la police (de 30.000 à 45.000) et ceux des syndicats (100.000). La méthode fiable, c'est le comptage complet. Cette méthode est tout simplement honteuse et partisane : car tu oublies volontairement tout l'espace occupé par les barbecues, les saucisses, les banderolles, les fumées, les gros mollets des leaders syndicaux, et les journalistes…(et très accessoirement les pauvres citoyens qui doivent emprunter le même passage pour des raisons privées, sans partager les lubies de ces dégénérés en carnaval…) Elle est surtout efficace pour dévoiler la supercherie.
Poil à gratter Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Pour remplir de Bastille à Opéra, avec 4 personnes au m², en éliminant les voitures, les arbres, les accidents de terrain, en faisant une masse compacte de personnes sur toute la distance, on a maximum 480.000 personnes. La preuve par 9 que les manifestants portent tous quelqu'un sur leurs épaules.
Alxandr Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Elle est surtout efficace pour dévoiler la supercherie. Comme chacun l'aura incontestablement constaté, je faisais de l'humour…
Luis Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 D'ailleurs, pourquoi les policiers doivent-ils compter les manifestants ?
h16 Posté 29 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 29 janvier 2009 Comme chacun l'aura incontestablement constaté, je faisais de l'humour… Ne t'inquiète pas, il est parfaitement visible D'ailleurs, pourquoi les policiers doivent-ils compter les manifestants ? Sinon, ils tapent dans les merguez et ça les fait grossir.
Saucer Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Il y a 800 000 habitants à Marseille. Même en admettant que les copains des alentours soient venus, 40 % de la population qui s'entasse dans le centre-ville, ça me paraît difficile. Ou alors faut y aller au tracto-pelle.
Saucer Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Ce matin, je reçois cet e-mail de la part de 2xmoinscher.com : Cet après-midi, je reçois un autre e-mail de 2xmoinscher : Bonjour,Certaines personnes nous ont fait part de leur mécontentement quant au contenu de notre mail intitulé "C'est la grève … Profitez-en !" Il est vrai que l'accroche que nous avons utilisée pouvait prêter à confusion. Nous les remercions de nous avoir signalé cette accroche malheureuse et sommes désolés que ce mail les ait choquées. En utilisant le mot "Victime" nous pensions avant tout aux personnes "bloquées" chez eux par la grève. Nous comprenons que le caractère "excessif" du terme soit inapproprié et souhaitions nous excuser pour cette formule malvenue. 2xmoinscher a été créé en 2001 pour faciliter l'achat/vente entre particuliers. Nous ne défendons aucun intérêt politique. Mais nous avons toujours défendu nos utilisateurs pour qu'ils puissent continuer à acheter et vendre en toute sécurité et aux meilleurs prix. 2xmoinscher est un site au service et à l'écoute de ses utilisateurs. C'est pourquoi nous vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses. Très cordialement L'équipe 2xmoinscher.com
Vincemobile Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 D'une part, les rangs au début sont beaucoup plus serrés que les rangs de la fin, la distrib n'est pas homogène. Et c'est vrai dans la largeur, c'est vrai aussi dans la longueur (le nombre de rang par mètre est plus condensé au début qu'à la fin). J'avais lu un article de stats où plusieurs étudiants avaient compté, un à un, des manifestants de façon systématique dans N happenings festifs, et avaient comparés leurs propres chiffres (10 étudiants trouvaient des chiffres semblables entre eux avec un % d'erreur faible, mettons 10.000 manifestants + ou - 100) avec ceux de la police (de 30.000 à 45.000) et ceux des syndicats (100.000). La méthode fiable, c'est le comptage complet. Elle est surtout efficace pour dévoiler la supercherie. De toutes façons c'est un gros bide cette "journée d'action". Ils voulaient tout bloquer et finalement ça a été beaucoup mais alors beaucoup moins méchant que prévu. Malgré ce que les syndicalistes veulent nous faire croire.
h16 Posté 29 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 29 janvier 2009 Il va maintenant y avoir un grand festival de mauvaise foi et de chiffres ridicules. Mais effectivement, ce fut un bide.
Ichigo Kurosaki Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Entre 25 000 et 30 000 manifestants à Lille. C'est deux fois plus que la plus importante manifestation pour le retrait du CPE. Cette journée est un succès. Les premiers manifestants étaient déjà arrivés sur la place de la République que les derniers manifestants n'étaient pas encore partis de la porte de Paris. Il faut vraiment avoir des oeillères pour parler de bide !
E.T. bleu Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Entre 25 000 et 30 000 manifestants à Lille. C'est deux fois plus que la plus importante manifestation pour le retrait du CPE. Cette journée est un succès. Les premiers manifestants étaient déjà arrivés sur la place de la République que les derniers manifestants n'étaient pas encore partis de la porte de Paris.Il faut vraiment avoir des oeillères pour parler de bide ! Entre nous, Lille ca reste Lille
Vincemobile Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Entre nous, Lille ca reste Lille Combien d'habitants dans la métropole lilloise ? Plus d'1 million je crois. Donc, 35 000 manifestants (selon la CGT !) pour une journée prévue de longue date et bien organisée par les syndicats c'est un gros bide. Pour info, sur Paris les transports étaient plutôt corrects, bien meilleurs que lors des précédentes grêves de la RATP en 2007.
h16 Posté 29 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 29 janvier 2009 Combien d'habitants dans la métropole lilloise ? Plus d'1 million je crois. Donc, 35 000 manifestants (selon la CGT !) pour une journée prévue de longue date et bien organisée par les syndicats c'est un gros bide. Pour info, sur Paris les transports étaient plutôt corrects, bien meilleurs que lors des précédentes grêves de la RATP en 2007. 35.000 selon la CGT, ça fait 10.000 à tout casser. Soit 1% de la population lilloise. Effectivement, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Et 300.000 manifestants à Paris (chiffres CGT qui correspondent donc à un remplissage compact et parfait de 2.5 km de long de manifestants, ce qui n'a pas été le cas du tout), ça se traduit par un petit 100.000, soit un jour de grève relativement standard. Bref, pour un mouvement d'ampleur national ou tout le monde devait se retrouver à griller des saucisses sous le nez des parisiens, c'est un bide. Modéré, mais bide tout de même.
Wenceslas Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 35.000 selon la CGT, ça fait 10.000 à tout casser. Soit 1% de la population lilloise. Effectivement, pas de quoi casser trois pattes à un canard.Et 300.000 manifestants à Paris (chiffres CGT qui correspondent donc à un remplissage compact et parfait de 2.5 km de long de manifestants, ce qui n'a pas été le cas du tout), ça se traduit par un petit 100.000, soit un jour de grève relativement standard. Bref, pour un mouvement d'ampleur national ou tout le monde devait se retrouver à griller des saucisses sous le nez des parisiens, c'est un bide. Modéré, mais bide tout de même. Il est vrai que passer une journée à griller des saucisses, ça fait de très gros bides… A part ça, dans combien de temps les sondages à l'africaine par les syndicats?: "près de 2 millions de Parisiens au faubourg saint-Honoré" qu'on vous dit!
h16 Posté 29 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 29 janvier 2009 http://fr.news.yahoo.com/3/20090129/tfr-so…cf-56633fe.html "Manifestement", ce n'était pas la pagaille à la SNCF.
Rincevent Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 En gros, tu prends le chiffre de la police et tu le divises par 3. Les médias relaieront celui des syndicats, qui, en dessous du million, ne s'exprimeraient pas. Coluche disait très à propos : "Manifestations à l'initiative des syndicats des forces de l'ordre. 100 000 manifestants selon la police, 30 000 selon la police".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.