Aller au contenu

Les voyageurs s'en prennent aux agents de la SNCF !

Messages recommandés

Posté
  kyrande a dit :
Tu dois te sentir pousser des ailes à insulter sous-couvert que le texte que tu as devant les yeux n'est pas satisfaisant à ton goût ?

:icon_up:

Posté

Ouais..je me suis très très mal exprimé, j'ai surement des efforts à faire à l'avenir afin d'être compréhensible.

je laisse de coté mon méli mélo et vous demande de ne pas tenir rigueur de l'emploi du mot gris. .

L'incident cité dans le point est pour moi révélateur de tension quotidienne que je ne peux m'empêcher de relever en tant qu'ancien usager des lieux.

j'ai exprimé par le mot gris , le fait que les sources journalistiques parlent toujours des rixes et baguarre comme si le passager moyen était pris d'une folie soudaine à agresser ..etc sans donner plus de détails.

Ce qui crée une atonie et un perpétuel recommencement d'évenement souhaitable par personne. Ca n'était pas ethnique ou raciale mais politique.

je sous-entendais l'apathie des pouvoirs publiques à régler des situations embarrassantes ou afin d'éviter des manifestations contre les durcissements de la loi.

je considère qu' éviter de parler de problèmes génants et laisser l'état censurer les infos et tout commentaires à la suite de ces articles (cela est vrai sur tout les sites officielles de médias et journaux ainsi que google, youtube etc.) est une solution courtermiste qui n'arrange rien.

Ces phénomènes risquent à termes d'accroitre le racisme par l'unique moyen d'expression encore anonyme….

Posté
  Citation
Ouais, je me suis très mal exprimé, j'ai certainement des efforts à faire à l'avenir afin d'être compréhensible. Je laisse de côté mon mélimélo et je vous demande de ne pas me tenir rigueur pour l'emploi du mot "gris".

L'incident cité dans Le Point est pour moi révélateur de la tension quotidienne que je ne peux m'empêcher de relever en tant qu'ancien usager des lieux. J'ai voulu exprimer par le mot "gris" le fait que les sources journalistiques parlent toujours des rixes et bagarres comme si le passager moyen était pris d'une soudaine pulsion agressive incontrôlable, sans donner plus de détails.

Ce qui a pour effet de créer une atonie et un perpétuel recommencement d'évènements qui ne sont souhaitables par personne. Ce n'est pas ethnique ou racial, mais politique.

Je sous-entendais l'apathie des pouvoirs publiques à régler des situations embarrassantes, afin d'éviter les manifestations contre le durcissement de la loi. Je considère qu'éviter de parler des problèmes gênants et laisser l'état censurer les informations et tous les commentaires à la suite des articles1, sont des solutions courte-vue qui n'arrangent rien.

Ces phénomènes risquent à termes d'accroitre le racisme par l'unique moyen d'expression encore anonyme

1. Ce qui est aussi vrai sur tous les sites officiels des journaux et autres médias comme Google, Youtube, etc.

Je me suis permis d'essayer de faire la correction de ce texte, pour ceux qui aimeraient le lire sans cheveux blancs. Je n'ai peut-être pas tout corrigé. Les fautes ne sont pas en rouge pour humilier l'auteur, juste pour qu'il voit où sont ses fautes et fasse ainsi plus attention la prochaine fois.

Pour ce qui est du corps du texte j'ai fais des efforts, de longs efforts, pour essayer de comprendre ce que voulait dire ce message, en vain. Mais je crois avoir des doutes sur ce qu'il pourrait vouloir dire, je ne vais tout de même pas trop m'avancer.

Posté
  Sanksion a dit :
[dailymotion]x66lam[/dailymotion]
Euh… Ne tombons pas dans l'excès inverse, cette vidéo est elle même pas mal bouillassieuse.
Posté

Il y a bien une solution : lancer une grande campagne de sensibilisation au respect auprès de nos jeunes :icon_up:

Posté
  JIM16 a dit :
pff ca fait des annees que ca existe ca, personne n'a jamais rien fait pour regler le probleme des bandes de cailleras en region parisienne.

Mettez en face de ca des fonctionnaires au guichet, au controle ou au volant qui se comportent comme des gros cons malpolis ( je maintiens) et la boucle et bouclee.

Ici des bandes de racailles il y en a.

Elles font un peu de bruit quand elles ont le champ libre.Mais quand la police montre son nez plus personne ne moufte.

Ici les racailles se font litteralement marcher sur la tronche quand il y a lieu, et chacun des petits cons qu'on arrete se retrouve avec un mechant casier et une condamnation.

Et ici un casier c'est un gros gros probleme.

En fRance ca fait bien longtemps qu'on laisse les bandes tout peter et foutre la merde dans le metro, et qu'on laisse les fonctionnaires faire ce qu'il veulent avec aucun compte a rendre.

C'est la mafia des gros cons contre l'autre mafia des gros cons.

Si le monde fonctionnaire savait quoi que ce soit, il aurait reagi.Les bandes dans le metro c'est Basic Security 101: hyper facile a nettoyer.Enfin sauf quand c'est la guerre entre les polices et que la sncf a sa propre police…

Le monde fonctionnaire prouve a merveille etre nul en tout.

En même temps, quand tu écris, tu n'agis pas, le libéralisme s'effondre, et je me fais un sang d'encre, je n'en dors plus, en même temps, bien dit.

Posté
  Sanksion a dit :
[dailymotion]x66lam[/dailymotion]

J'ai rarement vu une réclame aussi ridicule. On dirait de la propagande de gauche anti-discrimination, mais encore plus débile et lénifiant.

En plus l'auteur a dû rater l'épisode des propos de Rand où elle considère les arabes comme un peuple de barbares.

Posté

Oui c'est gravement gnan-gnan. Ca me donne envie de manger des bébés, tiens.

Crus.

Posté
  Nick de Cusa a dit :
En même temps, quand tu écris, tu n'agis pas, le libéralisme s'effondre, et je me fais un sang d'encre, je n'en dors plus, en même temps, bien dit.

Qu'il est taâââââaââquin.

Posté
  Nick de Cusa a dit :

huhuhu.

Posté

Un truc frappant: bientôt 6 mois que je n'ai pas croisé des contrôleurs à bord d'un train. Dans le métro, j'en croise encore, mais plus sur le réseau SNCF.

Cela dit, je prend essentiellement le train aux heures de pointes, horaires durant lesquels il est inenvisageable de circuler à bord des trains :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...