Aller au contenu

Besancenot au pouvoir

Randy

Besancenot au pouvoir  

72 membres ont voté

1. 1. Que feriez-vous?

• Je quitte le pays
      29
    • Je prends la carte du NPA dans l'espoir de faire carrière
      11
    • J'organise ou je prends part à la "résistance"
      17
    • Je m'arme
      22
    • Je me suicide
      0
    • Je préfère ne pas l'envisager
      16

Messages recommandés

Posté

Faisons un peu de politique fiction et imaginons que demain, le "facteur" devient président

(Sondage à choix multiples)

Posté

C'est que c'est envisageable, Besancenot est hyper doué et il devient progressivement le chouchou des médias, sans oublier l'idée du Front de Gauche de Méchancon qui fait son petit bout de chemin.

Posté
Manque une option, j'ai deja quitte le pays.

Chanceux…

Je compte bien faire de même d'ici quelques années.

Posté

Disons, pour poursuivre l'expérience de pensé, que si Le Pen (mais il est déjà mort) arrive au pouvoir je quitte le pays dans l'année. Si c'est Besancenot, je quitte le pays dans la nuit. En espérant que les routes et les aéroports n'ont pas déjà été bloqués. Dans ce cas, bien évidemment, je prends la carte du parti.

Posté

C'est une des rares circonstances qui pourraient me décider à quitter le pays, flemmard comme je suis.

Posté
Disons, pour poursuivre l'expérience de pensé, que si Le Pen (mais il est déjà mort) arrive au pouvoir je quitte le pays dans l'année. Si c'est Besancenot, je quitte le pays dans la nuit. En espérant que les routes et les aéroports n'ont pas déjà été bloqués. Dans ce cas, bien évidemment, je prends la carte du parti.

+1

Très bien vu, je ferais exactement la même chose.

Posté
il devient progressivement le chouchou des médias

Bon ça fait longtemps que j'ai perdu le lien, mais je crois que c'est surtout lié à la fille avec qui il partage sa salle de bain…

Posté
Bon ça fait longtemps que j'ai perdu le lien, mais je crois que c'est surtout lié à la fille avec qui il partage sa salle de bain…

Mouais j'y crois moyen à ce genre d'explication. C'est comme le PS qui clame que le NPA et la médiatisation de Besancenot s'expliquent par une action de Sarkozy, c'est un peu gros.

Posté

Même quand le PCF faisait 30% et était le premier parti de fRance il n'a pas réussi à accéder au pouvoir!

Alors franchement je vois pas comment Besancenot pourra arriver au pouvoir si ce n'est avec une alliance avec le PS comme le PCF en son temps!

Posté
Même quand le PCF faisait 30% et était le premier parti de fRance il n'a pas réussi à accéder au pouvoir!

Alors franchement je vois pas comment Besancenot pourra arriver au pouvoir si ce n'est avec une alliance avec le PS comme le PCF en son temps!

LOL tout à fait de ton avis: dans le cas où Besancenot accèderait au pouvoir, se serait par la force, j'en suis convaincu. Ce sondage n'envisage qu'un scénario catastrophe.

Posté

A cette époque, tout allait bien, les gens prospéraient et il y avait l'épouvantail soviétique. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Je ne pense pas que l'élection de Besancenot soit probable, mais elle n'est pas impossible. Un jour ou l'autre, il faudra bien réformer l'Etat ; et plus on attend, plus ce sera violent. Alors, il n'est pas impossible que, dans un dernier élan d'incohérence, les français réclament paradoxalement deux fois plus d'étatisme.

edit : en fait, si l'on analyse un peu l'image véhiculée par le NPA ((badurl) http://www.npa2009.org/ (badurl)) on constate que plus encore que la LCR, c'est un parti qui se veut "de la rue". Si Besancenot arrive au pouvoir, cela ne sera pas nécessairement par les urnes.

Posté
edit : en fait, si l'on analyse un peu l'image véhiculée par le NPA ((badurl) http://www.npa2009.org/ (badurl)) on constate que plus encore que la LCR, c'est un parti qui se veut "de la rue". Si Besancenot arrive au pouvoir, cela ne sera pas nécessairement par les urnes.

Ils pensent probablement possible de prendre le pouvoir de manière non démocratique (plus facilement que de manière démocratique, je l'espère), mais soyons réalistes ; une "révolution" et/ou un "coup d'Etat" n'auraient aucune chance. Même si l'armée était défaite par cette bande de trotskistes, l'Europe ou les pays alentours ne laisseraient pas faire.

Je pense d'ailleurs que les médias cesseront de lui lécher les chaussettes dès qu'il deviendra vraiment trop dangereux pour la gauche.

PS : pour le sondage, j'ai coché la résistance :icon_up: !!! J'aime décidément trop mon pays pour le quitter, mais je serais prêt à me mettre en danger si ce fou prenait malgré tout le pouvoir !

Posté

moi j'ai quitte le pays depuis un bout, mais s'il prenait le pouvoir par la force je reviens :icon_up:

notons qu'on nage en plein trip lsd.

Il faudrait qu'une bonne partie de l'armee fRancaise soit de gauche…

Posté
moi j'ai quitte le pays depuis un bout, mais s'il prenait le pouvoir par la force je reviens :icon_up:

En d'autres termes, cette hypothèse est carrément fumeuse… :doigt:

Posté

J'aimerais bien croire que cette hypothèse est trop fumeuse.

Mais bon, on connaît le rejet de nos concitoyens pour la droite, on sait le peu de crédit que les électeurs ont pour le PS. On est au courant du ras-le-bol général de nos concitoyens. Or celui-ci ne peut qu'empirer.

Hélas, il faut bien constater l'aptitude de l'extrême gauche à faire croire au peuple qu'ils ont des solutions.

Si nous étions dans une période de croissance prospère, Besancenot serait un clown. Malheureusement, vu la conjoncture actuelle, je ne peux pas rejeter la possibilité qu'il fasse entendre sa voix dans un avenir proche.

Le PS et l'UMP ont fait leurs "preuves". Au prochain changement de gouvernement, ce seront les extrêmes qui auront la parole…

Posté
Si seulement c'était vrai ! :icon_up:

Pour l'instant, le personnage avance incognito, ravivant les flammes d'une doctrine moribonde, mais je pense que lorsque Besancenot devra révéler son vrai coté (obscur) et ses motivations réelles aux gens qui croient en lui, le monde flippera à un point tel que son parti perdra toute légitimité et se réduira au seul état d'atrophie marginale auquel il peut prétendre.

(votre scepticisme libéral est bien entendu aussi le mien, cependant, j'ai espoir en la défaite du clown)

Posté
moi j'ai quitte le pays depuis un bout, mais s'il prenait le pouvoir par la force je reviens :doigt:

Quand, il y a quelques années, j'ai passé ma "journée de préparation à l'appel de la défense" (ou un truc du genre :icon_up:) le planqué qui nous servait de gentil organisateur nous a déclaré d'entrée de jeu et sans plaisanter : "Notre métier, c'est d'obéir aux ordres sans discuter. Extrême gauche ou extrême droite, pour nous ça ne change rien."

Je ne sais pas s'il faut généraliser, mais ça permet de relativiser.

Posté
Quand, il y a quelques années, j'ai passé ma "journée de préparation à l'appel de la défense" (ou un truc du genre :icon_up: ) le planqué qui nous servait de gentil organisateur nous a déclaré d'entrée de jeu et sans plaisanter : "Notre métier, c'est d'obéir aux ordres sans discuter. Extrême gauche ou extrême droite, pour nous ça ne change rien."

Je ne sais pas s'il faut généraliser, mais ça permet de relativiser.

Il suffit de se rappeler du traumatisme que fut l'arrivée de Mitterrand au pouvoir et la nomination de ministres communistes en pleine guerre froide, pour les états majors de l'armée pour penser que extrême gauche ou extrême droite ça changera tout.

Car il ne faut jamais oublier que les sous-officiers obéissent avant tout aux officiers!

Donc si Besancenot arrive au pouvoir il faudra commencer par une bonne purge dans l'armée!

Posté

Pensez qu'un homme puisse "prendre le pouvoir", c'est bien une idée française, ça. Décidément, jamais remis de l'absolutisme royal… Si les institutions permettent la prise de pouvoir par un seul homme, même porté par la majorité, les institutions sont pourries: changez les institutions et vous ne penserez plus à ce scénario catastophe.

Posté
C'est bien connu c'est un morceau papier qui protège les peuples de la dictature!

700ans que la Suisse fonctionne sans qu'aucun roi, aucun tyran n'ait pu s'y imposer…

Posté
Pensez qu'un homme puisse "prendre le pouvoir", c'est bien une idée française, ça.

Comme la grammaire. Flanquons le principe à terre !

Posté
700ans que la Suisse fonctionne sans qu'aucun roi, aucun tyran n'ait pu s'y imposer…

Mais ils vous ont gardé. Ça ne peut pas être bon signe.

Posté
Et vous croyez vraiment que c'est grâce aux institutions?

Et ce serait grâce à quoi ? La volonté du peuple ? ça tombe bien, c'est ça qui est consacré par les institutions :icon_up: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...