pierreyves Posté 10 février 2009 Signaler Posté 10 février 2009 Mercredi 11 février à 19h Mairie du IIIème arrondissement 2, rue Eugène Spüller Entrée principale - salle Odette Pilpoul Métros République (lignes 3, 5, 8, 9, 11) et Temple (ligne 3) http://www.tnova.fr/index.php?option=com_c…&Itemid=168 Mettre le diagnostic et les propositions d'action au cœur du débat public : tel est l'objectif que se fixent Terra Nova, la Revue Esprit et la mairie du IIIème arrondissement en renouant avec le cycle de conférences Esprit Public. Universitaires, professionnels et hommes politiques viendront au cours du premier semestre 2009 pour débattre du fond, autour de sujets d'actualité : rôle et avenir des puissances américaine et européenne, réorientation du système économique et financier, propositions d'amélioration de notre système éducatif, clarification des liens entre pouvoirs et médias…
E.T. bleu Posté 10 février 2009 Signaler Posté 10 février 2009 Ca interesse des gens ici, cette chose ? PS : votre avatar d'avant etait plus sympa, parce que là ca fait peur
pierreyves Posté 10 février 2009 Auteur Signaler Posté 10 février 2009 Ca interesse des gens ici, cette chose ? L'intérêt tient dans le débat, s'entend. pour mon avatar, j'aime bien la miss!
h16 Posté 10 février 2009 Signaler Posté 10 février 2009 Mairie du IIIème arrondissement2, rue Eugène Spüller Entrée principale - salle Odette Pilpoul Métros République (lignes 3, 5, 8, 9, 11) et Temple (ligne 3) http://www.tnova.fr/index.php?option=com_c…&Itemid=168 Il serait simplement intéressant de connaître sa position face aux prédictions qu'ils faisaient il y a un certain temps et ce qui s'est vraiment passé. Il doit s'être planté un nombre considérable de fois, ce ne sera pas bien dur de trouver.
Rincevent Posté 10 février 2009 Signaler Posté 10 février 2009 salle Odette Pilpoul Ca ne s'invente pas.
Sous-Commandant Marco Posté 10 février 2009 Signaler Posté 10 février 2009 Il serait simplement intéressant de connaître sa position face aux prédictions qu'ils faisaient il y a un certain temps et ce qui s'est vraiment passé. Il doit s'être planté un nombre considérable de fois, ce ne sera pas bien dur de trouver. Bonne chance. Attali, c'est un peu l'Elisabeth Teissier de l'économie. Il faudra vraiment éplucher ses livres pour trouver quelque chose d'objectivement faux. A part y aller avec une tarte à la crème, je ne vois pas comment faire pour le ridiculiser.
Hidalgo Posté 10 février 2009 Signaler Posté 10 février 2009 Quelqu'un qui pose à sa manière ne se considère axiomatiquement comme jamais ridicule.
Jesrad Posté 10 février 2009 Signaler Posté 10 février 2009 Pour ce que je l'ai entendu dire à la télé, Attali a encore fait chauffer la photocopieuse et repris à son compte la thèse de Jacques Sapir (qui ne résiste d'ailleurs pas aux faits puisqu'elle contredit la montée des prix de l'immobilier observée, que les causes qu'elle allègue n'ont pas eu les mêmes conséquences en d'autres occasions, et que la corrélation entre endettement des ménages croissant et bulle d'investissement n'implique pas causation entre elles - ce sont deux symptômes d'une même cause tierce).
pierreyves Posté 11 février 2009 Auteur Signaler Posté 11 février 2009 Il serait simplement intéressant de connaître sa position face aux prédictions qu'ils faisaient il y a un certain temps et ce qui s'est vraiment passé. Il doit s'être planté un nombre considérable de fois, ce ne sera pas bien dur de trouver. Lui poser une question "Qui a dit ?" Il doit bien être possible de le mettre en difficulté… il n'aime pas du tout la contradiction et a parfois des coups d'humeur malpolis. Ptet un objectif en soit! Quelqu'un qui pose à sa manière ne se considère axiomatiquement comme jamais ridicule. J'ai pas compris. Mercredi 11 février à 19h C'est ce soir, quelqu'un y sera ?
john_ross Posté 11 février 2009 Signaler Posté 11 février 2009 Bonne chance. Attali, c'est un peu l'Elisabeth Teissier de l'économie. Si seulement il pouvait devenir le Paco de l'économie et fermer sa guelle la prochaine fois qu'il se plante!
Invité rogermila Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 Attali et ses acolytes continuent d'être payés par l'Etat, pour donner des conseils et préconiser des solutions, dont le Gouvernement sait qu'il ne les appliquera pas. Commission Attali / économies sur les dépensesConcernant le volet dépenses, ce sont les 10 milliards d'économies préconisées dans le cadre de « mesures exceptionnelles » qui risquent de faire le plus de bruit : d'ici à 2013, la commission suggère de geler le point d'indice pour les salaires des fonctionnaires (ce qui n'est prévu par le gouvernement que pour 2011) et de prolonger et élargir la règle de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite aux collectivités locales et à la Sécurité sociale. Il faut en outre geler certaines prestations sociales et mettre sous conditions de ressources les allocations familiales, estime le rapport. http://www.lesechos.fr/economie-politique/…pib-en-2013.htm
Sous-Commandant Marco Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 Je l'ai entendu sur France Info ce matin. Il a semblé se positionner déjà dans les starting-blocks pour la réforme des impôts de l'an prochain, dont il pense qu'elle devrait consister en plusieurs astuces pour les augmenter, la moindre n'étant pas de rappeler aux Français que les impôts financent les merveilleux services fournis par l'état : éducation, défense, hôpitaux, etc.
Librekom Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 Moi je n'y serais pas mais je suis favorable a forcer pierreyves a changer d'avatar.
Nirvana Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 Marine Le Pen ironise sur "Jacques Attila"SURLERING.COM - Dépêches La vice-présidente du Front national Marine Le Pen a dénoncé vendredi les propositions de maîtrise des dépenses publiques de la commission présidée par Jacques Attali, objets d'un rapport qui devait être remis aujourd'hui à Nicolas Sarkozy, ironisant sur le retour de "Jacques Attila". "Attila est de retour, et comme à chaque fois, là où sa commission passe, l'herbe ne repousse pas, surtout pour les Français des classes moyennes et populaires", écrit Marine Le Pen dans un communiqué. Parmi les mesures "particulièrement choquantes", de ce rapport révélé par Les Echos, l'élue du Nord-Pas-de-Calais cite le gel du point d'indice pour les fonctionnaires, la mise sous condition de ressources des allocations familiales et, "comble de l'ignominie", la mise en place d'une participation financière des malades en affections de longue durée (cancers, diabète…). Marine Le Pen, qui souhaite imprimer une marque plus sociale à son parti, estime que "MM. Attali et Sarkozy s'entendront toujours pour taper sur les petits et protéger les intérêts des puissants". "La réduction des déficits restera un voeu pieu tant que l'on refusera de s'attaquer aux vraies gabegies, et notamment au coût exorbitant d'une immigration galopante, de l'Union européenne, de la décentralisation et la fraude sociale", assure-t-elle. Candidate à la succession de son père à la tête du FN, elle ajoute que "la France doit retrouver le contrôle de ses frontières, afin de protéger ses productions et ses travailleurs, et récupérer sa souveraineté monétaire et budgétaire".
Sous-Commandant Marco Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Elle m'a piqué ma blague sur "Attali le zéro" sans me citer.
VeloDeus Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Moi je n'y serais pas mais je suis favorable a forcer pierreyves a changer d'avatar. Laetitia, casse-toi !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.