Brock Posté 6 avril 2009 Signaler Posté 6 avril 2009 c'est clair que la mentalite degueu ressort a chaque pas qu'ils font.
José Posté 25 mai 2009 Signaler Posté 25 mai 2009 C'est clair, le NPA n'a aucun avenir : l'establishment de gauche va lui faire sa fête et puis la peau. Même cette brute épaisse de CSP en est tout calimeresquement marri : (badurl) http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2009/05/rales-dagonie.html (badurl)
Nick de Cusa Posté 25 mai 2009 Signaler Posté 25 mai 2009 Où l'on apprend que, quand c'est lui la cible, la haine c'est pas bien. Ouin ouin.
DiabloSwing Posté 25 mai 2009 Signaler Posté 25 mai 2009 On adore le système, sauf quand il se retourne contre soi.
kolb Posté 25 mai 2009 Signaler Posté 25 mai 2009 Il fut un temps où le deux tiers de la population mondiale vivait sous différentes formes de sovietisme. Quelle splendid temps de véritable anti-capitalisme.
Brock Posté 25 mai 2009 Signaler Posté 25 mai 2009 Nick de Cusa a dit : Où l'on apprend que, quand c'est lui la cible, la haine c'est pas bien. Ouin ouin. et qu'il s'en souviendra
Rincevent Posté 25 mai 2009 Signaler Posté 25 mai 2009 JIM16 a dit : et qu'il s'en souviendra La prononciation correcte est "qu'il s'en souviendraa, mouahahahahaaaaaa".
Leepose Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Alxandr a dit : En revanche, la sympathie dont il jouit dans les médias peut convertir encore plus de nos concitoyens, et cela m'inquiète un peu C'est aussi fou de voir le nombre de personnes qui mettent en garde contre les médias, en disant qu'ils auraient une forte et mauvaise influence sur LES AUTRES. Fantastique propension a supposer la connerie chez les autres…. Difficile de rester démocrate avec cet apriori là. En poussant l'étude, je suis sur que meme les plus cons de nos concitoyens pestent contre le bourrage de crane "des médias", et de la télé en particulier, au café du commerce, avec un demi a la main… Mais j'avoue que je me laisse tenter moi-aussi par ce genre de raccourcis, pas tellement pour prendre les gens pour des cons, mais pour critiquer les médias et leur influence sournoise.
h16 Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Leepose a dit : C'est aussi fou de voir le nombre de personnes qui mettent en garde contre les médias, en disant qu'ils auraient une forte et mauvaise influence sur LES AUTRES.Fantastique propension a supposer la connerie chez les autres…. Difficile de rester démocrate avec cet apriori là. En poussant l'étude, je suis sur que meme les plus cons de nos concitoyens pestent contre le bourrage de crane "des médias", et de la télé en particulier, au café du commerce, avec un demi a la main… Mais j'avoue que je me laisse tenter moi-aussi par ce genre de raccourcis, pas tellement pour prendre les gens pour des cons, mais pour critiquer les médias et leur influence sournoise. Un post pas con. Tu vois, la fumette te réussit quand tu ne la pratiques pas
JackieV Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 h16 a dit : Un post pas con.Tu vois, la fumette te réussit quand tu ne la pratiques pas Ca me fait penser à mon tout premier cours de science politique. Le prof pose la question : "Qui pense que les médias influences les choix des citoyens en matière politique?" Tout l'amphi lève la main. "Qui pense que les médias influences vos choix en matière politique?" Quatre mains se lèvent.
Leepose Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 h16 a dit : Un post pas con.Tu vois, la fumette te réussit quand tu ne la pratiques pas Merci…… mais techniquement…. j'ai trouve une petite boulette hier soir en cherchant completement autre chose…. oh, un gramme a peine…. et… bon… en continuant la reflexion, on devrait aussi se demander POURQUOI on s'estime communement plus intelligent que l'analyse moyenne du peuple, ou que son avis moyen. Bref… y a presque tout a revoir en matiere de democratie. Ainsi TOUS les medias seront-ils absolument focalises sur la question de savoir si Nicolas Sarkozy fera 52% ou 48% alors que l'OPINION moyenne des francais est a peu pres LA MEME a 48 ou a 52. Clair que les medias et les regles politiques deforment completement l'analyse raisonnable qu'on pourrait faire de l'opinion du peuple, sur tel ou tel question posee…
h16 Posté 27 mai 2009 Signaler Posté 27 mai 2009 Leepose a dit : et… bon… en continuant la reflexion, on devrait aussi se demander POURQUOI on s'estime communement plus intelligent que l'analyse moyenne du peuple, ou que son avis moyen. Bref… y a presque tout a revoir en matiere de democratie. Ainsi TOUS les medias seront-ils absolument focalises sur la question de savoir si Nicolas Sarkozy fera 52% ou 48% alors que l'OPINION moyenne des francais est a peu pres LA MEME a 48 ou a 52. Cette dernière réflexion devrait donc te faire arriver à la conclusion que la démocrassie, c'est tout de même beaucoup de flan puisque dans un cas, le gusse est élu, et pas dans l'autre, alors qu'au fond, tu le dis toi-même, l'opinion moyenne est à peu près la même. ?
José Posté 27 mai 2009 Signaler Posté 27 mai 2009 Leepose a dit : …l'OPINION moyenne des francais est a peu pres LA MEME a 48 ou a 52. L'opinion moyenne des Français, ça n'existe pas ; pas plus que le Français moyen.
Saxval Posté 27 mai 2009 Signaler Posté 27 mai 2009 Leepose a dit : et… bon… en continuant la reflexion, on devrait aussi se demander POURQUOI on s'estime communement plus intelligent que l'analyse moyenne du peuple, ou que son avis moyen. Bref… y a presque tout a revoir en matiere de democratie. Ainsi TOUS les medias seront-ils absolument focalises sur la question de savoir si Nicolas Sarkozy fera 52% ou 48% alors que l'OPINION moyenne des francais est a peu pres LA MEME a 48 ou a 52.Clair que les medias et les regles politiques deforment completement l'analyse raisonnable qu'on pourrait faire de l'opinion du peuple, sur tel ou tel question posee… Eh oui, il ne faut pas craindre de poser directement les questions importantes au peuple… les gens ne sont pas si con que l'on croit. Le gros défaut de la classe politique française, c'est son pitoyable paternalisme.
José Posté 27 mai 2009 Signaler Posté 27 mai 2009 Saxval a dit : …les gens ne sont pas si con que l'on croit. C'est bien pourquoi les politiciens ne veulent surtout pas les consulter.
Nick de Cusa Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Saxval a dit : Eh oui, il ne faut pas craindre de poser directement les questions importantes au peuple… les gens ne sont pas si con que l'on croit. Le gros défaut de la classe politique française, c'est son pitoyable paternalisme. Bon Saxval, et ta réponse normale, à savoir : "c'est votre contrat social et vous n'avez pas à le contester et si vous n'en êtes pas content vous n'avez qu'à quitter la France" ne te parait-elle pas, de ce fait, idiote? Ne souhaiterais-tu pas revenir sur ce discours et faire amende honnorable? Ou préfères-tu continuer de passer pour quelqu'un de malhonnête avec lui même, plutôt que de reconnaitre que (comme tout le monde parfois) tu as eu tort?
Brock Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Saxval a dit : Eh oui, il ne faut pas craindre de poser directement les questions importantes au peuple… les gens ne sont pas si con que l'on croit. Le gros défaut de la classe politique française, c'est son pitoyable paternalisme. pas uniquement les politiques; prendre les autres pour des idiots inferieurs c'est le sport national.
Astha Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Aucun avenir pour le NPA, à mon avis Citation La nouvelle organisation anti-capitaliste aurait le vent en poupe. Pourtant, les opposants à la majorité emmenée par Olivier Besancenot décrivent un parti qui perd ses nouveaux militants et dont le fonctionnement ressemble trait pour trait à celui de la LCR ! Survendu, le NPA ? Survendu, Olivier Besancenot ? Depuis de longues semaines, les médias tentent de nous refourguer le facteur de Neuilly en opposant numéro 1 à Nicolas Sarkozy, et son parti en petite bête de la gauche de la gauche « qui-monte-qui-monte-qui-monte ». C’est beau comme une opération de com' tout droit venue de l’Elysée ! Mais à y regarder de plus près, le NPA, après une période d’euphorie, n’est pas au mieux de sa forme. Outre le « tassement » des intentions de vote qu'enregistre la formation anticapitaliste dans les sondages, c’est surtout du côté des militants que ça coince… « Dans les réunions, c’est un vrai va-et-vient ! »</h3> Au moment de son congrès fondateur, le NPA disait compter dans ses rangs plus de 9 000 adhérents (contre un peu plus de 3 000 pour la LCR). Aujourd’hui, une partie des nouveaux inscrits aurait déserté les réunions. Combien ? Difficile à dire. Jacques Morand, « chef » de file de la Fraction – L’Etincelle (un courant exclu de LO et qui forme aujourd’hui l’aile « gauche » du NPA) livre une estimation à la louche : « Ce qu’on peut dire, c’est que dans les réunions de définition de la ligne politique, il n’y avait déjà plus qu’entre 5 000 et 6 000 personnes présentes. Et dans les comités, c’est certain, il y a des gens qui ne reviennent pas. » Gilles Suze est militant NPA en Charente-Maritime. Pour ce vieux de la vieille plutôt situé à l’aile « droite » du parti et blogueur de son état, le constat est sensiblement le même : « C’est un vrai va-et-vient. Depuis janvier, il y a des gens qui ont participé à des réunions deux à trois fois puis ne sont plus jamais revenus. Ça concerne même des personnes qui ont participé au processus “constituant” ! » (badurl) http://www.marianne2.fr/NPA-trop-de-courants,-et-c-est-la-panne_a179634.html (badurl)
Brock Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Sarko compterait diaboliser la gauche par l'extreme gauche que ca ne m'etonnerait pas. Ce serait bien fait…
Sous-Commandant Marco Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Le NPA est le seul parti politique dont j'ai vu, et ce à au moins deux reprises, des membres distribuer des tracts sur le terrain. Il est vrai que je ne suis qu'un pauvre banlieusard habitant loin des quartiers bobo cependant je ne serais pas surpris que l'extrême-gauche en général et le NPA en particulier fassent une percée lors de ces élections, du genre 25% en tout avec 7-8% pour le NPA.
Saxval Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 JIM16 a dit : pas uniquement les politiques; prendre les autres pour des idiots inferieurs c'est le sport national. Je le constate ici continuellement Nick de Cusa a dit : Bon Saxval, et ta réponse normale, à savoir : "c'est votre contrat social et vous n'avez pas à le contester et si vous n'en êtes pas content vous n'avez qu'à quitter la France" ne te parait-elle pas, de ce fait, idiote? Ne souhaiterais-tu pas revenir sur ce discours et faire amende honnorable? Ou préfères-tu continuer de passer pour quelqu'un de malhonnête avec lui même, plutôt que de reconnaitre que (comme tout le monde parfois) tu as eu tort? Vous simplifiez ma pensée, comme toujours… relisez mes interventions.
john_ross Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Saxval a dit : Vous simplifiez ma pensée, comme toujours… relisez mes interventions. J'ai beau relire ça ressemble quand même du Jacques Généreux, du Sarkozy, et du Le Pen, …. Jacques Genereux a dit : Dans une démocratie, personne n'est contraint de vivre dans son pays. Un individu en désaccord avec le niveau des dépenses publiques et des impôts est toujours "libre" de s'exiler ou de se suicider ; l'impôt est donc librement consenti par tous ceux qui "choisissent" de vivre dans un pays quelconque. L'impôt est "volontaire" ; il n'a pas un caractère plus "obligatoire" que le prix de n'importe quel bien privé ; il l'est même à la limite encore moins, puisque son paiement, contrairement à celui des autres prix, n'est pas toujours une condition nécessaire pour jouir des biens publics.
h16 Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Saxval a dit : Je le constate ici continuellement Tu l'as bien cherché aussi. Viens pas te plaindre. Saxval a dit : Vous simplifiez ma pensée, comme toujours… relisez mes interventions. Non, explicite. Après tout, c'est toi qui es un chaud partisan du contrat social et des contes de fée afférents.
Saxval Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 h16 a dit : Non, explicite. Après tout, c'est toi qui es un chaud partisan du contrat social et des contes de fée afférents. Pas partisan: l'analyse du fonctionement des sociétés à la lumière des philosophes qui se réclament du contrat social (dont Rawls est l'exemple le plus contemporain, et que je trouve le plus peritinent) est simplement assez convaincant. Il ne s'agit en somme que de constater l'émergence d'un ensemble de règles qui faciltent la vie en société, qui découle de l'histoire des communautés. Un peu comme le droit naturel, finalement, et comme le "timurisme"… Citation C’est cela le libéralisme (ici on appelle ça la Timurie). Chaque propriétaire est souverain sur sa propriété et il fixe les règles qu’il souhaite, même les plus farfelues et les plus barbares. Mais comme l’homme est un animal social, les propriétaires se mettront d’accord sur des règles communes pour pouvoir vivre ensemble. La seule différence avec notre société actuelle c’est qu'aucune règle ne serait imposée. Citation Encore une fois le résultat ne serait pas très loin de ce que nous vivons aujourd’hui. La grande différence c’est qu’aucune règle ne serait imposée (le contrat social existerait) et que les Etats seraient beaucoup plus petits. Donc bien entendu des tribunaux, et pas besoin d’avocats pour aller chercher du pain. http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=535079
h16 Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Saxval a dit : Pas partisan: l'analyse du fonctionement des sociétés à la lumière des philosophes qui se réclament du contrat social (dont Rawls est l'exemple le plus contemporain, et que je trouve le plus peritinent) est simplement assez convaincant. Ah bon ? Tu as donc raté quelque chose : tu n'es pas convaincant. Du tout. Saxval a dit : Il ne s'agit en somme que de constater l'émergence d'un ensemble de règles qui faciltent la vie en société, qui découle de l'histoire des communautés. Un peu comme le droit naturel, finalement, et comme le "timurisme"… Ah oui, je dois admettre que prendre l'exemple du Timurisme pour introduire subrepticement le contrat social, c'est couillu. N'importe quoi, mais couillu.
Nick de Cusa Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Saxval a dit : Vous simplifiez ma pensée, comme toujours… relisez mes interventions. Je ne simplifie rien du tout. Tu as écrit maintes fois que si nous n'étions pas content du contrat social en France, et spécifiquement de l'asphyxie fiscale, alors nous devions partir du pays. Maintes fois. Et très simplement. Si maintenant trouves une telle simplification grotesque, souhaite tu revenir sur ces propos, étant bien compris que la simplification, c'est de toi qu'elle vient, pas de moi?
Saxval Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 h16 a dit : Ah oui, je dois admettre que prendre l'exemple du Timurisme pour introduire subrepticement le contrat social, c'est couillu. N'importe quoi, mais couillu. C'est pas moi qui ait mis ce terme dans la bouche de Timur….
Saxval Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Nick de Cusa a dit : Je ne simplifie rien du tout. Tu as écrit maintes fois que si nous n'étions pas content du contrat social en France, et spécifiquement de l'asphyxie fiscale, alors nous devions partir du pays. Maintes fois. Et très simplement.Si maintenant trouves une telle simplification grotesque, souhaite tu revenir sur ces propos, étant bien compris que la simplification, c'est de toi qu'elle vient, pas de moi? Quand je parle de déménagement vers d'autres Etats, c'est normalement lorsqu'on évoque la coercition étatique, qui violerait fondamentalement le droit de propriété à travers l'impôt. Assimiler l'impôt à du vol c'est simplificateur… je réponds à un réponse simpliste par une autre…
john_ross Posté 29 mai 2009 Signaler Posté 29 mai 2009 Saxval a dit : Quand je parle de déménagement vers d'autres Etats, c'est normalement lorsqu'on évoque la coercition étatique, qui violerait fondamentalement le droit de propriété à travers l'impôt. … DEMONSTRATION? SOURCES? Quelque chose d'autre que des affirmations gratuites? Saxval a dit : Assimiler l'impôt à du vol c'est simplificateur Acte de l'assemblée nationale : Un peuple libre n'acquitte que des contributions, un peuple esclave paie des impôts.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.