Ash Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Ta remarque est profondément ridicule. Ainsi je suis certain que la LDJ a de très bon articles sur Faurisson. En juste au passage, peux-tu m'indiquer quels ouvrages tu as lu avant de décréter que vraiment on exagère en parlant d'état raciste, hmm ?
Roniberal Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Lis l'article au lieu de fumer un Betar. Ben non, le site est tenu par des bougnoules (qui, par essence, sont des terroristes), donc forcément irrationnellement haineux à l'égard d'Israël et des juifs en général. Cependant je dois dire que faire l'amalgame entre sionisme et racisme ne sert pas du tout ta cause Je n'ai pas vraiment de "cause" à servir. Contrairement à d'autres ici, seule la vérité m'intéresse. Sinon, le rapport entre sionisme et racisme est évident pour quiconque connaît un minimum le système juridique israélien et notamment son droit patrimonial. Ainsi, la législation israélienne a, pendant longtemps, interdit de vendre, louer ou sous-louer des terres à des non-juifs. Il y a eu des évolutions récemment mais elles sont très mineures. Enfin tu parles de partialité, mais sauf ton respect, sortir un lien de Oumma.com en guise de témoignage irréfutable, c'est un peu gros. Ridicule. Que répondre à de tels propos? Ash et SCM ont lu l'article (qui n'a pas été écrit par un méchant bougnoule terroriste mais par un bon politologue français non-musulman) et pourront témoigner qu'il n'y recèle aucune trace de fanatisme. Le seul fanatique est le personnage qui y est visé. C'est juste que Oumma.com comme référence pour descendre un sioniste c'est tout aussi pertinent qu'un texte de la LDJ qui démontre que untel est un antisémite notoire.
Sous-Commandant Marco Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 […] Ridicule. Que répondre à de tels propos? Ash et SCM ont lu l'article (qui n'a pas été écrit par un méchant bougnoule terroriste mais par un bon politologue français non-musulman) et pourront témoigner qu'il n'y recèle aucune trace de fanatisme. Le seul fanatique est le personnage qui y est visé. En effet, l'article est remarquablement bien informé et démontre qu'Encel se donne des titres universitaires qu'il n'a pas et se présente comme neutre alors qu'il ne l'est pas. Pas très honnête. En revanche, l'article se garde bien de le traiter de raciste, alors que ce serait facile. En ce qui concerne le lien entre sionisme et racisme, force est de constater qu'Israël se rapproche de plus en plus d'un régime d'apartheid et s'apprête à prendre comme ministre des affaires étrangères un extrémiste raciste, qui aimerait expulser du pays les Arabes israéliens.
Ash Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Là où c'est rigolo, c'est quand on met en comparaison l'émoi des médias européens que suscite l'élection de Lieberman avec par exemple celle de Haider en Autriche, ou ne serait-ce que Le Pen au second tour. Où sont les manifs dans la rue ? La mise au ban d'Israël par la communauté internationale ? Les appels au boycott et les élus qui s'en vont en signe de protestation ? On a tout juste droit à un silence gêné et des yeux qui regardent ailleurs. D'ailleurs, plus personne n'en parle. L'affaire est plié. Il y a les bons et les mauvais extrémistes.
Rincevent Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Il est clairement pro israélien. On m'a déjà rapporté certains de ses apartés assez peu constructifs en conférence. Maintenant s'il est anti-arabe comme on peut être anti-sioniste, je vois pas le racisme là-dedans. J'ai lu, il y a quelques temps maintenant, Géopolitique du Golan (sans doute n'est-ce pas suffisant pour le cerner) et je ne vois pas de quoi tu parles.C'est sensiblement l'opinion que j'ai de lui.Et toi, tu n'es pas partial sur ce conflit? Et Encel, le Jabotinskien que tu vénères tant, il n'est pas partial sur ce conflit?Je revendique ma partialité. Mais parmi les gens partiaux, il y en a de plus honnêtes que d'autres. Btw, où est le problème avec Jabotinsky ?http://oumma.com/Expertise-geopolitique-ouOumma.com. Hop, poubelle (réflexe d'hygiène intellectuelle élémentaire).(v. ta réaction de l'an dernier quand je t'ai demandé si tu avais lu le livre de Mearsheimer et Walt sur le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine).Publié, en France, par les Editions de la Découverte. Ce qui donne un aperçu du public auquel il s'adresse.Je le tiens d'une amie sioniste (qui l'adore au passage) et qui l'avait écouté à Marseille.C'est donc malheureusement improuvable. Dommage, j'aurais bien voulu savoir le fin mot de l'histoire, dans cette affaire (et notamment les propos exacts).Quant au fait de "le lire à la marge", je crois que n'importe qui s'étant contenté de feuilleter quelques articles d'Encel a pu se rendre compte de son racisme.Manifestement, non. A moins que tu ne prennes un exemple, et que tu m'expliques ce que tu entends par là.L'article d'Oumma que j'ai cité permet de se faire une opinion sur ce triste personnage.L'article permet avant tout de se faire une opinion sur Oumma.com.Idem. Ce que je déteste chez ce type est qu'il se la joue "expert neutre" alors qu'en réalité, c'est un pro-israélien jusqu'au bout des ongles et qu'il donne aux téléspectateurs non avisés, une image de lui fausse.De fait, de par sa formation, c'est un expert. Quant à la neutralité, je ne crois pas qu'il l'aie revendiqué, ni qui quiconque puisse le faire. Enfin, s'il avait été pro-israélien "jusqu'au bout des ongles", il n'aurait pas approuvé le retrait de la bande de Gaza, ou l'existece d'un futur Etat palestinien à l'ouest du Jourdain.Enfin le sionisme c'est surtout du colonialisme, donc oui ça flirte assez sérieusement avec le racisme.Du colonialisme ? Où est la métropole ?Récemment invité chez Taddei, Shlomo Sand a remis les pendules à l'heure sur les conditions de vie des arabes Israéliens :Cependant qu'un voyage (mais encore fait-il obtenir un visa…) permet d'avoir un aperçu des conditions de vie des Arabes tunisiens ou syriens, par exemple.
Xav Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Publié, en France, par les Editions de la Découverte. Ce qui donne un aperçu du public auquel il s'adresse. Remarque très idiote. C'est aussi un réflexe d'hygiène intellectuelle (quelle belle expression…)? Ce livre est intéressant même s'il est publié par une maison d'édition qui n'a pas l'imprimatur libérale.
Johnnieboy Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Cependant qu'un voyage (mais encore fait-il obtenir un visa…) permet d'avoir un aperçu des conditions de vie des Arabes tunisiens ou syriens, par exemple. Réflexion nauséabonde au possible. En gros, les Arabes vivent mal dans leur pays alors qu'ils viennent pas nous faire chier lorsqu'on les traite comme des citoyens de seconde zone dans notre pays ? Ah, et aucun problème avec Jabotinksy, dis-tu ? Et l'axiome de non-agression, c'est pour les chiens ?
Ash Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 L'article permet avant tout de se faire une opinion sur Oumma.com. Continue donc sur ta lancée. Enfin, s'il avait été pro-israélien "jusqu'au bout des ongles", il n'aurait pas approuvé le retrait de la bande de Gaza, ou l'existece d'un futur Etat palestinien à l'ouest du Jourdain. Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Si Le Pen était raciste, il aurait pas de majordome noir. C'est exactement le même niveau de remarque. Par ailleurs Israël ne s'est pas retiré de Gaza, mais l'a enclavé, tout en déplaçant les colonies en Cisjordanie. Et sinon les terres inoccupées ? On est bien gentiment descendu à 60%. Et le reste ?
Saucer Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Là où c'est rigolo, c'est quand on met en comparaison l'émoi des médias européens que suscite l'élection de Lieberman avec par exemple celle de Haider en Autriche, ou ne serait-ce que Le Pen au second tour.Où sont les manifs dans la rue ? La mise au ban d'Israël par la communauté internationale ? Les appels au boycott et les élus qui s'en vont en signe de protestation ? On a tout juste droit à un silence gêné et des yeux qui regardent ailleurs. D'ailleurs, plus personne n'en parle. L'affaire est plié. Il y a les bons et les mauvais extrémistes. C'est en effet regrettable. On va donc sommer les israéliens palestiniens de négocier avec le Hamas Lieberman ? Comment s'y prendre avec un type qui veut vous tuer ?
Ash Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 La différence c'est que le Hamas ne prétend nul part vouloir déporter les Juifs. Lieberman, parlant des arabes Israéliens, oui. Et pour Gaza, il réfléchit sérieusement à la bombe atomique. « Nous devons faire exactement ce que les Etats-Unis ont fait avec le Japon pendant la deuxième guerre mondiale, comme ça on n’aura pas besoin d’occuper Gaza »
Saucer Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 La différence c'est que le Hamas ne prétend nul part vouloir déporter les Juifs. Mouais. Le Hamas aurait renoncer à la grande Palestine ? Lieberman, parlant des arabes Israéliens, oui. Et pour Gaza, il réfléchit sérieusement à la bombe atomique.« Nous devons faire exactement ce que les Etats-Unis ont fait avec le Japon pendant la deuxième guerre mondiale, comme ça on n’aura pas besoin d’occuper Gaza » Tu sais, les déclarations… Lieberman est un porc de dire ce genre de chose, mais ça n'ira pas plus loin. On peut en trouver des palanquées de remarques de ce genre du côté du Hamas. Ca n'ira pas plus loin non plus.
Rincevent Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Réflexion nauséabonde au possible. En gros, les Arabes vivent mal dans leur pays alors qu'ils viennent pas nous faire chier lorsqu'on les traite comme des citoyens de seconde zone dans notre pays ? Non. Je dis juste que le statut de "citoyens de seconde zone" (qu'il faudrait discuter) en Israël est préférable au statut du quidam en Syrie. Ah, et aucun problème avec Jabotinksy, dis-tu ? Et l'axiome de non-agression, c'est pour les chiens ? A quoi fais-tu référence ? Moi, ce que je retiens en premier de Jabotinsky, c'est le "mur de fer". Dire que je croyais que l'autodéfense était légitime. Par ailleurs Israël ne s'est pas retiré de Gaza, mais l'a enclavé, tout en déplaçant les colonies en Cisjordanie. Les implantations de Cisjordanie datent de bien avant ce retrait. Quant à l'enclavement, il ne serait pas possible sans la coopération active de l'Egypte.
Sous-Commandant Marco Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Mouais. Le Hamas aurait renoncer à la grande Palestine ? La "grande Palestine" ne signifie pas forcément la déportation des Juifs, ceux-ci ayant vécu pacifiquement au milieu des Arabes pendant des siècles. Si tu lis la charte du Hamas (qui est toujours grossièrement déformée par les sionistes et leurs alliés), tu y liras que le but du Hamas est de restaurer la liberté religieuse en Palestine. Tu sais, les déclarations…Lieberman est un porc de dire ce genre de chose, mais ça n'ira pas plus loin. On peut en trouver des palanquées de remarques de ce genre du côté du Hamas. Ca n'ira pas plus loin non plus. Je ne crois pas. Je n'ai jamais lu un responsable ou un ministre du Hamas appelant à déporter ou exterminer les Juifs. Au contraire, le Hamas a lâché du lest en se déclarant publiquement prêt à accepter un Israël qui reviendrait dans ses frontières d'avant 1967. Déclaration qui n'a eu aucun effet, à part un massacre et un bombardement ineptes. Et ici, on parle du futur ministre des affaires étrangères d'un état qui dispose de la bombe et qui s'est déjà lancé dans des opérations militaires de grande envergure.
Noodles Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Ta remarque est profondément ridicule. Ainsi je suis certain que la LDJ a de très bon articles sur Faurisson.En juste au passage, peux-tu m'indiquer quels ouvrages tu as lu avant de décréter que vraiment on exagère en parlant d'état raciste, hmm ? Comparer Faurisson à Encel, ça fait pas un peu point godwin ? A croire que tu es le maître en matière de comparaison foireuse. Concernant les ouvrages, je pense notamment à ceux de Ilan Greilsammer, son Que-sais-je ? sur le sionisme par exemple. Un petit ouvrage sans prétention, bien foutu, qui permet de recentrer le débat.
Noodles Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 La "grande Palestine" ne signifie pas forcément la déportation des Juifs, ceux-ci ayant vécu pacifiquement au milieu des Arabes pendant des siècles. Si tu lis la charte du Hamas (qui est toujours grossièrement déformée par les sionistes et leurs alliés), tu y liras que le but du Hamas est de restaurer la liberté religieuse en Palestine. La charte du Hamas c'est le scénario d'un épisode des bisounours, c'est bien connu. Voici, ce qu'on peut notamment y trouver : "Israël existe et continuera à exister jusqu'à ce que l'islam l'abroge comme il a abrogé ce qui l'a précédé". L'imâm martyr Hasan al-Bannâ -que Dieu lui fasse miséricorde !- Déjà, ça en guise de phrase d'accroche ça en jette, ça n'appelle pas particulièrement à la reconnaissance d'Israël. Ainsi, bien que les épisodes soient séparés les uns des autres, la continuité du jihad se trouvant brisée par les obstacles placés par ceux qui relèvent de la constellation du sionisme, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à l'accomplissement de la promesse de Dieu, quel que soit le temps nécessaire. L'Apôtre de Dieu -que Dieu lui donne bénédiction et paix- a dit : "L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les Juifs (c'est à dire que les musulmans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent cachés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : 'Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [sorte d'épineux] qui est un arbre des Juifs" (hadîth rapporté par al-Bukhârî et par Muslim). Ouais décidément, le Hamas fait preuve d'une tolérance à toutes épreuves. http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm Plus sérieusement, l'Etat d'Israël est critiquable sur de nombreux, il est loin d'avoir les mains propres, je n'ai en aucun cas soutenu le contraire. Néanmoins, voir en le Hamas une résistance légitime et pas si terrible que ça face à d'obscurs phénomènes politiques comme Liberman, c'est aller loin.
Saucer Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 La "grande Palestine" ne signifie pas forcément la déportation des Juifs, ceux-ci ayant vécu pacifiquement au milieu des Arabes pendant des siècles. Si tu lis la charte du Hamas (qui est toujours grossièrement déformée par les sionistes et leurs alliés), tu y liras que le but du Hamas est de restaurer la liberté religieuse en Palestine. J'ai cherché une traduction sur le site le moins sioniste possible. Après, je peux pas lire l'arabe. http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm Va falloir que tu m'aides pour la "restauration de la liberté religieuse", car je crains de ne pas avoir autant de sens du second degré que le Hamas. Enfin, peut-être que la charte est caduque ? edit : ah ben noodles l'a trouvée avant. Je ne crois pas. Je n'ai jamais lu un responsable ou un ministre du Hamas appelant à déporter ou exterminer les Juifs. Je me sens pas de chercher les fameuses vidéos de merde où l'on entend des discours pas très flics ami-ami. Au contraire, le Hamas a lâché du lest en se déclarant publiquement prêt à accepter un Israël qui reviendrait dans ses frontières d'avant 1967. Déclaration qui n'a eu aucun effet, à part un massacre et un bombardement ineptes. Ca ça m'intéresse. Tu as un lien ? Et ici, on parle du futur ministre des affaires étrangères d'un état qui dispose de la bombe et qui s'est déjà lancé dans des opérations militaires de grande envergure. Différence de moyens évidente. Cependant, tu crains réellement qu'il en vienne à utiliser la bombe ? Ce n'est pas sérieux.
Ash Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 La "grande Palestine" ne signifie pas forcément la déportation des Juifs, ceux-ci ayant vécu pacifiquement au milieu des Arabes pendant des siècles. Si tu lis la charte du Hamas (qui est toujours grossièrement déformée par les sionistes et leurs alliés), tu y liras que le but du Hamas est de restaurer la liberté religieuse en Palestine.Je ne crois pas. Je n'ai jamais lu un responsable ou un ministre du Hamas appelant à déporter ou exterminer les Juifs. Au contraire, le Hamas a lâché du lest en se déclarant publiquement prêt à accepter un Israël qui reviendrait dans ses frontières d'avant 1967. Déclaration qui n'a eu aucun effet, à part un massacre et un bombardement ineptes. Et ici, on parle du futur ministre des affaires étrangères d'un état qui dispose de la bombe et qui s'est déjà lancé dans des opérations militaires de grande envergure. Sans compter qu'Israël possède la bombe, est allié des Américains dans le "camp de la paix" et par conséquent ne risque aucune retombée militaire de ses exactions. Bref, la comparaison avec le Hamas est en tout point malhonnête. Comparer Faurisson à Encel, ça fait pas un peu point godwin ? A croire que tu es le maître en matière de comparaison foireuse. Tu prétends qu'on ne peut faire confiance à la LDJ pour déceler qui est un antisémite, je te prouve par un simple exemple que ta comparaison à toi est sémantiquement foireuse. Contredis moi ou tais toi pour de bon. De manière générale, ton seule argumentation relève du délit du faciès. Tel et tel n'est pas crédible, parce que… parce que quoi au fait ? C'est quoi avec la problème avec Oumma.com pour que tu ne daignes même pas lire l'article ? De quoi as-tu peur ? Personne n'a répondu. Ni sur le pourcentage des terres inoccupées d'ailleurs. Rincevent ? Timur ? Concernant les ouvrages, je pense notamment à ceux de Ilan Greilsammer, son Que-sais-je ? sur le sionisme par exemple. Un petit ouvrage sans prétention, bien foutu, qui permet de recentrer le débat. Recentrer le débat, c'est synonyme de ne surtout pas prendre parti pour les Palestiniens ? Ilan Greilsammer ? C'est pas le type qui considère que critiquer Israel, c'est rentrer dans la pente savonneuse de l'antisémitisme ? Lisez bien la liste des 11 points de vérité qu'il dresse, ça donne une idée de "centrage" de ce monsieur. Autrement dit que : c'est le genre de raccourci vide de sens tout aussi grotesque et révoltant que de taxer d'antisémitisme le premier antisioniste.
Sous-Commandant Marco Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 La charte du Hamas c'est le scénario d'un épisode des bisounours, c'est bien connu. […] Ouais décidément, le Hamas fait preuve d'une tolérance à toutes épreuves. Tu ne m'apprends rien car on en a déjà discuté dans un autre fil, grâce auquel j'ai lu la charte du Hamas dans son intégralité et ai pu me rendre compte de la malhonnêteté intellectuelle des citations qu'on en fait généralement. Le Hamas est clairement un mouvement religieux de résistance militaire, à la différence de l'OLP qui est avant tout une organisation politique. Mais le terme ambigu "Israël" n'est jamais cité nommément dans sa charte. La traduction que tu donnes est inexacte. Dans le texte d'origine, il est clair que l'ennemi du Hamas est le régime sioniste et pas les Juifs en général. Par ailleurs, la prophétie que tu cites ne provient pas du Hamas mais de Mahomet et doit être lue dans le contexte. C'est une allégorie et "le Juif" représente évidemment l'entité sioniste. Plus sérieusement, l'Etat d'Israël est critiquable sur de nombreux, il est loin d'avoir les mains propres, je n'ai en aucun cas soutenu le contraire. Néanmoins, voir en le Hamas une résistance légitime et pas si terrible que ça face à d'obscurs phénomènes politiques comme Liberman, c'est aller loin. Je ne dis pas que le Hamas est légitime (c'est tout de même un mouvement terroriste, ne l'oublions pas), en revanche Israël a les moyens de réaliser les menaces de Lieberman alors que le Hamas est insignifiant militairement.
Saucer Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Sans compter qu'Israël possède la bombe, est allié des Américains dans le "camp de la paix" et ne risque aucune retombée militaire de ses exactions. Israël ne s'est pas servi de la bombe en 67 et en 73, alors qu'ils faisaient face à autre chose qu'à trois zigotos qui tirent des bouteilles de Pepsi-mentos. Bref, la comparaison avec le Hamas est en tout point malhonnête. On va les plaindre, tiens. Les charmants militants du Hamas.
Ash Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Entre le Hamas et Israel, c'est le deux poids deux mesure et toute la propagande autour qui est proprement gerbante. Alors qu'on hésite pas de donner tous les torts au Hamas, on passe systématiquement sous silence tout ce que peut faire Israël, y compris l'application légale de la torture, les emprisonnements arbitraires ou élire un ultra-fasciste comme Lieberman. Pourquoi ? Parce qu'en fait on sait bien que les arabes sont inférieurs aux juifs Israéliens, et que ce n'est pas à ces derniers de s'incliner. C'est du racisme larvé à la sauce occidentalisme.
Noodles Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Tu prétends qu'on ne peut faire confiance à la LDJ pour déceler qui est un antisémite, je te prouve par un simple exemple que ta comparaison à toi est sémantiquement foireuse. Contredis moi ou tais toi pour de bon.De manière générale, ton seule argumentation relève du délit du faciès. Tel et tel n'est pas crédible, parce que… parce que quoi au fait ? C'est quoi avec la problème avec Oumma.com pour que tu ne daignes même pas lire l'article ? De quoi as-tu peur ? Personne n'a répondu. Ni sur le pourcentage des terres inoccupées d'ailleurs. Rincevent ? Timur ? Recentrer le débat, c'est synonyme de ne surtout pas prendre parti pour les Palestiniens ? Ilan Greilsammer ? C'est pas le type qui considère que critiquer Israel, c'est rentrer dans la pente savonneuse de l'antisémitisme ? Lisez bien la liste des 11 points de vérité qu'il dresse, ça donne une idée de "centrage" de ce monsieur. Je n'ai jamais dit ça, j'ai sous entendu que la LDJ a la gachette "antisémite" facile et c'est précisément le cas puisque à leurs yeux tout antisioniste est un antisémite… Mais bon ce n'est pas la première fois que tu nous mets en lumière ton incapacité à saisir les nuances. Tu as lu des ouvrages de Ilan Greilsammer ? J'ai plutôt l'impression que tu t'es limité aux premiers résultats de Google, et après c'est moi qui fait du délit de sale gueule…
Ash Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Grosse différence : moi je lis les articles des liens qu'on me donne. C'est comme ça que je me fais un avis. En l'occurrence, je réussi pleinement à son test. Et puis ne frime pas trop, tu avoues n'avoir lu qu'un "Que-sais-je" sur le sujet. C'est léger. Surtout pour faire la leçon à quelqu'un comme Roniberal. Et sinon, le problème de Oumma.com ? Tu n'as pas répondu. Pas la première fois, là encore.
Saucer Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Entre le Hamas et Israel, c'est le deux poids deux mesure et toute la propagande autour qui est proprement gerbante. Alors qu'on hésite pas de donner tous les torts au Hamas, on passe systématiquement sous silence tout ce que peut faire Israël, y compris l'application de la torture, les emprisonnements arbitraires ou élire un ultra-fasciste comme Lieberman. Pourquoi ? Parce qu'en fait on sait bien que les arabes sont inférieurs aux Israéliens, et que ce n'est pas à ces derniers de s'incliner. C'est du racisme larvé à la sauce occidentalisme. Personnellement, j'applique la même grille à tout le monde. Je suis d'accord avec Roniberal sur de nombreux points. Mais aujourd'hui, je vois aussi bien le dégueulasse chez le sioniste soit-disant civilisé que chez le palestinien soit-disant "bon sauvage".
Sous-Commandant Marco Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 […] Va falloir que tu m'aides pour la "restauration de la liberté religieuse", car je crains de ne pas avoir autant de sens du second degré que le Hamas. Je cite l'article 6 avec en italique, la partie systématiquement oubliée par les sionistes: Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement palestinien spécifique qui fait allégeance à Dieu, fait de l'islam sa règle de vie et oeuvre à planter l'étendard de Dieu sur toute parcelle de la Palestine. A l'ombre de l'islam, les fidèles de toutes les religions peuvent coexister en toute confiance et sécurité pour leur vie, leurs biens et leurs droits; en l'absence de l'islam, les luttes apparaissent, l'injustice se développe, la corruption se répand, les conflits et les guerres surviennent. Ca ça m'intéresse. Tu as un lien ? A ton service: http://www.haaretz.com/hasen/spages/1035414.html Différence de moyens évidente. Cependant, tu crains réellement qu'il en vienne à utiliser la bombe ? Ce n'est pas sérieux. La bombe nucléaire stratégique, je ne pense pas, en tout cas pas tout de suite, en revanche des armes nucléaires tactiques contre l'Iran, c'est hélas une possibilité réelle.
Noodles Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Entre le Hamas et Israel, c'est le deux poids deux mesure et toute la propagande autour qui est proprement gerbante. Alors qu'on hésite pas de donner tous les torts au Hamas, on passe systématiquement sous silence tout ce que peut faire Israël, y compris l'application de la torture, les emprisonnements arbitraires ou élire un ultra-fasciste comme Lieberman. Pourquoi ? Parce qu'en fait on sait bien que les arabes sont inférieurs aux juifs Israéliens, et que ce n'est pas à ces derniers de s'incliner. C'est du racisme larvé à la sauce occidentalisme. Toi tu as la gachette "ultra" facile, on croirait lire un gauchiste qui parle "d'ultra-libéralisme". Le cas de Liberman est particulier, si c'est clairement un extrémiste, lui coller l'étiquette "d'ultra-fasciste" c'est selon moi aller vite en besogne, d'autant plus qu'il ne s'incrit pas du tout dans la logique de la droite dure israélienne classique. Enfin ta conclusion me fait sourire, ça me fait penser à "l'ethno-différencialisme" dont la Nouvelle Droite avait le secret.
Ash Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Continue sur Lieberman, explique moi cet euphémisme. Et sur le site Oumma.com aussi. Gauchiste, nouvelle droite,… met-toi d'accord sur mon compte, please. J'aimerai pouvoir dormir ce soir ! Personnellement, j'applique la même grille à tout le monde. Je suis d'accord avec Roniberal sur de nombreux points. Mais aujourd'hui, je vois aussi bien le dégueulasse chez le sioniste soit-disant civilisé que chez le palestinien soit-disant "bon sauvage". Sauf que le conflit ne date pas d'il y a quelques semaines.
E.T. bleu Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement palestinien spécifique qui fait allégeance à Dieu, fait de l'islam sa règle de vie et oeuvre à planter l'étendard de Dieu sur toute parcelle de la Palestine. A l'ombre de l'islam, les fidèles de toutes les religions peuvent coexister en toute confiance et sécurité pour leur vie, leurs biens et leurs droits; en l'absence de l'islam, les luttes apparaissent, l'injustice se développe, la corruption se répand, les conflits et les guerres surviennent. Putain j'ai confiance
Saucer Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Je cite l'article 6 avec en italique, la partie systématiquement oubliée par les sionistes:A l'ombre de l'islam, les fidèles de toutes les religions peuvent coexister en toute confiance et sécurité pour leur vie, leurs biens et leurs droits; en l'absence de l'islam, les luttes apparaissent, l'injustice se développe, la corruption se répand, les conflits et les guerres surviennent. Ca n'efface pas le reste. Et quand bien même, je lis surtout un préchi-précha en faveur d'un Etat islamique. En lieu et place d'un Etat juif, donc. A ton service:http://www.haaretz.com/hasen/spages/1035414.html Merci. C'était en pleine opération israélienne ? Dur de raisonner un tank. La bombe nucléaire stratégique, je ne pense pas, en tout cas pas tout de suite, en revanche des armes nucléaires tactiques contre l'Iran, c'est hélas une possibilité réelle. En effet. Sauf que le conflit ne date pas d'il y a quelques semaines. Bien, mais qu'on ne présente pas le Hamas comme un parti politique respectable sous prétexte que les palestiniens aient subi une injustice en 48.
Ash Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Le problème ici c'est bien de représenter le gouvernement Israélien comme plus respectable que n'importe quel gouvernement arabe de la région. Sans compter la propagande autour, comme le fait de les présenter tous comme des terroristes visant la destruction d'Israël et du peuple Juif. Autrement dit : c'est les arabes qui agressent les juifs. Evidemment, après on en vient à croire à des sornettes comme le fait c'est une guerre de religion, une face cachée de l'antisémitisme et que Israel ne fait que se défendre des roquettes qu'on lui envoie. Ils sont vraiment trop méchants !
Saucer Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Le problème ici c'est bien de représenter le gouvernement Israélien comme plus respectable que n'importe quel gouvernement arabe de la région. Ce qui n'est pas le cas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.